gros problème avec carte bleue - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-03-2007 à 15:24:37
dormiteur a écrit : Bonjour,[] |
Il est arrivé la même chose à mon père, mais pour une + petite somme ( retrait 100 euros et dedans un billet de 10 au lieu de 20). La banque a fais ces comptes , et de leur coté pas d'erreur. C'est apparament ta parole contre la leur et la leur m'a l'air plus importante.Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ...
Mon père s'est donc assis sur la différence.
Désolé.
Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:53:51
Merci de votre réponse, mais pour mon compte pas envi de m'assoir sur 900 .
j'imprime votre témoignage et espére en avoir d'autresss, pour aller en justice, et faire valoir mon bon droit (et peut-être ,et surtout celui des autres)
cordialement.
Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:56:26
Va falloir que tu cherche et que tu trouve un avocat !
C'est possible de retirer 1800 euros à un DAB ?????
Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:25:18
symantec a écrit : Va falloir que tu cherche et que tu trouve un avocat ! |
oui avec une carte Visa Premier, jusqu a 2000 par semaine.
Un problème de famille, sinon pas dans mes possibilité.
la carte premier, m'a été offerte par la banque, suite à une 1ére bêtise de leurs services.
donnez moi SVP des témoignages pour ma défense.
Merci de votre réponse, désolé pour votre pére.
il faut s'unir pour avoir raison de ce genre de soucis
Cordialement
Marsh Posté le 18-03-2007 à 18:37:57
Mon pere a eu un souci de ce genre une fois : il a retiré 50 euros, et sur son compte on lui a compté 2 prélèvements de 50 euros... Il est sur et certain de n'avoir retiré 50 euros qu'une seule fois. La banque ne l'a jamais cru, il a paumé 50 euros
Marsh Posté le 18-03-2007 à 20:03:12
Merci,
J'espère pouvoir rendre justice (moralement) grace à vous tous, à des gens comme vous et moi.
Donner moi vos témoignages.
Cordialement.
Dormiteur.
Marsh Posté le 18-03-2007 à 20:32:12
dormiteur a écrit : Bonjour,[] Je recherche des personnes ayant connu la même mésaventure que moi avec un distributeur de billet bancaire. |
je vais juste t'apporter ma petit experience dans le GAB. J'ai fais de la surveillance de fonctionnement (est ce qu il fonctionne ?, est il vide ? est il disponible, résoudre les pannes a distances tout ça)
La banque fait systematiquement un enregistrement des sommes entrées dans le gab sur info ( combien de billets de 10 de 20 etc) afin de gerer leurs caisses.
Le gab quand il ne peux remettre l'argent dirige les billets vers une cassette de rejets, et lors du rechargement les billets sont remis en circulation mais c'est un rechargement manuel. Normalement le n° de billet en cassette de rejets a du etre enregistrees
Il faut savoir que TOUTES LES OPERATIONS SUR GAB/DIB etc SONT ENREGISTREES même si tu ne fait que mettre ta carte dans le lecteur ( enregstrement du n° inscrit dessus/ date / heure).
Il enregistre aussi le fait qu il n'a pas forcement réussi a donner l'argent (ou même a prendre l'argent dans les cassettes ou celle ci est stocke)
Je travaille toujors en banque (maisje ne fais plus de surveillance de gab), le pb arrive rarement et il est toujours difficile de regler ce type de litige.
Joue sur le fait que tu es un bon client (si tu l'es réellement )
N'hesite pas a voir le directeur de l'agence et/ou le responsable du secteur d'agence ( un secteur = une gross agence + 3/4 sous agences)
Si cela ne fonctionne pas, demande l'adresse du siege regionale de la banque, et envoie un courrier au service client/ directeur de caisse
C'est un pb qui n'est vraimment mais vraimment pas facile à gerer. Bon courage
Marsh Posté le 18-03-2007 à 20:38:08
C'est pas possible il ya toujours une trace il faut insister lourdement,le caissier qui s'occupe des dab a du faire une erreure, mais ça peut pas passer inaperçu sauf si il y des malversations, je travail a la poste et il y a toujours une trace sur les relevés de dab sauf si il y a un disfonctionnement mais on a toujours retrouvé l'erreur
Marsh Posté le 18-03-2007 à 20:40:16
Katentu a écrit : C'il y a toujours une trace sur les relevés de dab sauf si il y a un disfonctionnement |
si l'imprimante journal du gab est hs, c'est impossible de prouver quoi que ce soit
Marsh Posté le 18-03-2007 à 20:47:21
ReplyMarsh Posté le 19-03-2007 à 10:11:57
keos92 a écrit : je vais juste t'apporter ma petit experience dans le GAB. J'ai fais de la surveillance de fonctionnement (est ce qu il fonctionne ?, est il vide ? est il disponible, résoudre les pannes a distances tout ça) |
Marsh Posté le 19-03-2007 à 10:37:29
Bonjour,
Un grand merci à vous tous pour vos réponses.
Je suis encore intéressé par d'autre témoignages, et vous tiens au courant de la suite.
Cordialement.
Dormiteur
Marsh Posté le 20-03-2007 à 14:52:05
david28 a écrit : une piste là : http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] itige.html bon courage. |
Marsh Posté le 20-03-2007 à 16:46:59
avec la visa premier tu as une assurance trés bien faite, consulte tes conditions generales qui ont dues t'être remises avec la carte pour voir si ce genre de cas est inclus.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 17:31:47
Pour ma part, j'ai eu un souci avec un retrait que j'avais annulé. J'avais eu le ticket d'annulation, mais sur mon relevé, les 20 euros avaient été débité.
Je ne me suis pas déplacé à l'agence du DAB, pour la bonne raison qu'il était à Paris et moi à Marseille, mais j'ai écrit à l'assurance de mes comptes (Allyatis, car je suis à la Poste), en expliquant le problème et ils m'ont remboursé les 20 euros, sans poser de questions.
Adresse-toi à ton assurance banquaire, tu es certainement couvert pour ce genre de déboires.
Marsh Posté le 21-03-2007 à 16:53:40
ReplyMarsh Posté le 25-03-2007 à 11:20:34
ReplyMarsh Posté le 25-03-2007 à 11:27:43
Bonjour,
comment est'il possible que la somme sorte en 2 fois sans demander 2 fois le code ou sans prévenir le client, car je suis pris le temps de ranger l'argent dans mon portefeuille et pour il n'y a pas eu une 2éme distribution.
D'autre part, j'ai posé la question à la banque, pour eux l'argent est donné en une fois, avec le ticket du montant donné.
Si vous avez d'autre renseignements, merci d'avance.
Cordialement.
Marsh Posté le 25-03-2007 à 11:28:47
Luc le Lorrain a écrit : avec la visa premier tu as une assurance trés bien faite, consulte tes conditions generales qui ont dues t'être remises avec la carte pour voir si ce genre de cas est inclus. |
Marsh Posté le 25-03-2007 à 11:42:54
Luc le Lorrain a écrit : avec la visa premier tu as une assurance trés bien faite, consulte tes conditions generales qui ont dues t'être remises avec la carte pour voir si ce genre de cas est inclus. |
appparemment, l'assurance de la carte Premier est bien si tu as des problèmes à l'étranger mais pas en France
Marsh Posté le 25-03-2007 à 13:14:41
Bonjour,
j'ai bossé dans une banque, et ce genre d'accidents arrivait parfois. En allant expliquer l'affaire à la banque, normalement la personne responsable du DAB doit aller vérifier les logs de la machine, et en recomptant les billets on se rend compte de l'erreur de la machine. Il faut absolument les obliger à faire cette démarche, si le distributeur a fait une erreur, elle se verra forcément en faisant un peu de recherches.
Marsh Posté le 25-03-2007 à 19:04:39
Beaucoup de mauvaise foi de la part de l'agence en question pour faire la vérification.
D'abord ce n'était pas eux, mais une société de maintenance, puis c'était eux, et la pas de problème en écriture ni au comptage.
Moi je dis, impossible, je sais faire la difference entre 900 et 1800 et en + j'ai des témoins.
Merci de votre témoignage.
Marsh Posté le 22-03-2008 à 10:27:03
Bonjour,
j'ai eu une expèrience un peu similaire avec ma carte Visa premier et deux distributeurs de la HSBC.
J'ai voulu retirer de l'argent à un premier distributeur qui m'a demandé mon n° de compte, la somme, j'ai donc tapé mon n° la somme et le distributeur m'a signalé que ma carte n'était pas valide. Je me suis dit que le distributeur ne fonctionnait pas et je suis allée au distributeur à côté.J'ai introduit ma carte et là le distributeur m'a tout de suite signalé que ma carte était invalide. Je suis donc allée à une Banque un peu plus loin et j'ai obtenu l'argent demandé sans problème. Par contre, qu'elle ne fût pas ma surprise de constater que la somme refusée par le distributeur HSBC avait été débitée sur mon compte. Je l'ai donc signalé à ma banque (BICS) qui m'a demandé de faire une déclaration à la police. Depuis j'ai du resolliciter ma banque pour savoir quand je serai recréditée de cette somme et plus d'un mois après j'apprends que c'est à moi de me débrouiller avec HSBC!!!
J'ai sollicité Visa premier qui m'a dit que c'était à ma banque de faire le nécessaire. j'ai donc écrit au directeur d'agence afin de récupérer la somme en question. Si je n'ai pas de réponse je solliciterai la direction des agences et ensuite une association de consommateurs car j'ai lu dans Que Choisir qu'une personne avait réussi à obtenir gain de cause par leur intermédiaire.
Voila ou j'en suis et j'espère bien obtenir satisfaction. je te tiendrai au courant des résultats et j'ai trouvé des modèles de lettres gratuits sur internet.
Bonne chance et bon courage dans tes démarches
Marsh Posté le 30-03-2008 à 16:25:55
Bonjour,
Je vous confirme que votre agence bancaire est seule à pouvoir vous défendre, cela demande beaucoup d'acharnement, mais il ne faut pas mollir.
Vous avez également la possibilité de vous adresser au tribunal pour demander une injonction de faire(si la somme est inférieur à 3000€)
Je vous souhaite bon courage.
Cordialement.
Marsh Posté le 05-04-2008 à 04:48:08
J'ai eu moi aussi un probleme avec un distributeur HSBC à Nation cours de vincennes il ne m'a pas donne l'argent demandé mais j'ai été débité.
Ma banque me renvoie à HSBC pour régler le problème car soit disant il n'y a pas eu de probleme!!!
J'ai l'impression en lisant vos mails que les distributeurs HSBC ne sont pas fiable à moins qu'ils ne s'enrichissent sur le dos des consammateurs. Que faire contre la mauvaise foi d'une banque et que la votre vous laisse tomber?
Marsh Posté le 05-04-2008 à 05:14:14
Dormiteur, bonjour,
Tu dis que ma banque est seule à me défendre or je viens de rencontrer le directeur de la mienne et il me répond qu'il a fait le necessaire et que c'est à moi maintenant de me débrouiller avec HSBC.
As-tu eu gain de cause pour tes 900 euros ce que j'espère et comment à tu fait?
Si je m'adresse au tribunal est-ce gratuit?
Merci pour ta réponse.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 12:12:45
Bonjour,
J'ai une collègue qui m'a confiée sa carte bleu afin que j'aille lui retirer de l'argent, je me suis donc rendu a un distributeur société général et j'ai tapé le code de la carte puis j'ai demandé la somme de 40 euros et la le distributeur m'affiche un message d'erreur. Je récupère donc la carte et je vais tirer de l'argent a un distributeur d'une autre banque qui me donne la somme demandée sans problème.
deux jour plus tard ma collègue me signale qu'en faisant ses compte elle s'est aperçu que la somme de 40 euros a été débitée auprès de la société général et m'accuse de l'avoir volée, après explication celle-ci demande a la société général de vérifier les comptes du distributeur.
Après deux semaine d'attente la société général daigne enfin donner une réponse et affirme que des billets sont bien sortis du distributeur ce qui est faux.
Maintenant c'est ma parole contre celle de la banque et je risque de perdre mon emploi a cause de cette histoire.
Il y a t'il quelqu'un a qui cette situation est déjà arrivée et me renseigner sur les solutions possible pour régler mon problème?
Marsh Posté le 27-04-2011 à 12:25:18
Voleur
Marsh Posté le 27-04-2011 à 17:17:01
khristophoros a écrit : Bonjour, |
La personne en faute dans cette histoire c'est ta collègue. Elle n'a pas à te confier sa carte bleue avec le code. Et toi tu n'aurais jamais du accepter.
1 - ta collègue est pas maline. Déjà elle te file sa carte. Et en plus elle te prend pour un voleur pour 40€. Un vrai voleur avec sa CB aurait pris plus.
2 - t'es pas malin non plus. Pourquoi as-tu accepté?
3 - la réponse de la SG a t'elle été faite par écrit? Si oui, tu es mal. Si non, il faut que ta collègue insiste pour avoir un écrit. Et il vaut mieux qu'elle ne dise pas que ce n'était pas elle qui est allée au DAB...
Marsh Posté le 18-03-2007 à 12:33:38
Bonjour,[]
Je recherche des personnes ayant connu la même mésaventure que moi avec un distributeur de billet bancaire.
Jai effectué un retrait, un jour de fermeture dagence dun somme de 1800 avec une carte Visa Premier.
Jai bien eu un reçu de 1800 avec un ticket de cette valeur, mais le DAB ma donné une somme de 900 , qui représente, exactement la moitié de la somme.
La banque me donne comme explication ; Que les comptes du DAB sont bons au comptage et en écriture, sans toutefois en apporter la preuve !
Pour ma part je suis certaine et affirmative de navoir été victime ni de vol ni dapproche de personnes malveillantes.
Jétais avec 2 témoins pour affirmer mes dires.
Du DAB je suis monté dans ma voiture garée de avant la banque, et directement jusquà mon parking et suis monté chez moi sans avoir fait de halte.
Si vous pouvez mapporter votre témoignage ou des conseils pour me défendre, merci davance.
Cordialement.
Dormiteur.
---------------
dormiteur