Arf ! [Problème de chèque] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 10-04-2006 à 22:44:28
Salut !
je compati...
je suis dsl je n'ai pas de solution pour toi
sinon je profite de ton topic (j'espere que ça te derange pas) : comment savoir si on a reçu un faux cheque ?
Merci
Marsh Posté le 10-04-2006 à 22:45:59
Non il n'y à pas de souci, tant que quelqu'un me réponde, et puis entre lésés il faut se serrer les coudes !
Marsh Posté le 10-04-2006 à 22:47:38
domingo ch avez -> oui ça je le sais bien , mais de quelle manière ?
-> l'opposition n'est valable que sous 4 condition :
-Perte du chèque
-Vol du chèque
-Redressement fiscal du bénéficiaire ( à mon avi c'est pas pour demain... )
-Fraude.
Si ce n'est pas par opposition quelle est cette méthode miracle ?
Merci !
Marsh Posté le 10-04-2006 à 22:51:23
Com dit précédement: VPC donc un délai de rétractation de 7 jours. Normalemnt tu ne devrais pas avoir de pb avec Dell...
Marsh Posté le 10-04-2006 à 22:53:31
je te confirme que l'opposition sur un cheque est strictement reservée aux motifs de perte ou vol.
Ne t'inquiete pas et prend contact avec dell pour recuperer ton cheque.
de toute facon ils vont avoir une erreur de compta dans leurs systèmes,
ils ont aucun interet a prendre ton argent, ca fout la merde dans leur compta.
si jamais ils encaissent, il sera facile de prouver qu'ils t'ont volé puisque qu'ils t'ont fourni aucun service en retour,
garde les références de ton annulation.
voila.
Marsh Posté le 10-04-2006 à 23:14:11
Je l'espère vraiement jarez, j'espère surtout que ce ne sont pas de gros en****és et qu'il me l'encaissent tout de même, c'est là ma grande crainte....
merci
Marsh Posté le 10-04-2006 à 23:16:55
Ce serait un magasin en ligne louche je m'inquiéterais, mais là avec Dell il n'y aura aucun soucis. Tu comptes reprendre un Dell ?
Marsh Posté le 10-04-2006 à 23:18:23
Logiquement, ce qui va se passer, c'est que Dell va encaisser le chèque et te rembourser dès que tu auras envoyé une copie de la confirmation de l'annulation de la commande
Marsh Posté le 10-04-2006 à 23:21:57
T'inquiète, j'ai eu affaire à Dell et ils sont sérieux, ils te le rendront ou ils te l'encaisseront mais te rembourseront par la suite.
Marsh Posté le 10-04-2006 à 23:23:07
L'annulation s'est faite par téléphone ? Je vais recevoir quelquechose ?
Par mail ? Par courrier ( oui ce "truc" avec un vrai timbre !!! )
asmomo -> oui je compte bien reprendre un Dell ^^ ( tendance maso ? lol non c'est une erreur de ma part mon choix est fait ./ )
Merci !
Marsh Posté le 10-04-2006 à 23:27:36
Bah à la limite tu peux peut-être voir avec un commercial pour directement commander le nouveau, et te faire rembourser la différence, ou au contraire mettre au bout.
Marsh Posté le 10-04-2006 à 23:28:51
C'est ce que j'ai voulu faire ! Lis bien ce que j'ai écrit
"J'ai donc appelé Dell pour faire annuler ma commande -----> ( aucune modification n'est possible )" ^^'
Marsh Posté le 10-04-2006 à 22:39:05
Bonjour à tous,
C'est dans un moment de déprime profond que je vous écrit, samedi j'ai passé commande chez Dell
pour un pc portable ( 850 ) malheureusement ce matin ( lundi ) je me suis apperçu d'une erreur dans ma commande .
J'ai donc appelé Dell pour faire annuler ma commande ( aucune modification n'est possible ), mais le chèque a été posté tôt le matin ( par mes parents, qui n'étaient pas au courant de mon erreur ) bref, il me disent que cela prend 24/48h pour l'annulation, mais que je dois également faire opposition au chèque jusqu'ici no problem.
J'appelle ma banque, et là patatras; je n'ai pas un motif valable pour faire opposition!
En gros il faut que Dell, dans sa pleine honnêteté me renvoie le chèque et ne l'encaisse pas pour un pc que je n'aurais jamais, vu que la commande est annulée....
Je suis à la Société Générale, si ça peut aider... Bref j'ai besoin de soutient et d'aide car là n'étant qu'étudiant et n'étant pas le fils de Rutschild... Bin je me retrouverai sur la paille ...
Si vous avez des idées, ou mieux si vous avez déjà vécu une telle situation merci de m'en faire part.
Cordialement...
-MN-