Quel est le meilleur opérateur en téléphonie mobile... - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 24-11-2005 à 00:19:36
J'ai répondu SFR, mais je pensais au réseau.
Au niveau de l'offre globale, je viens de passer sur Debitel, les prix sont hallucinants par rapport à Orange (8h pour 50 euros, chez Orange c'est 4h pour ce prix là...) et le réseau est celui de SFR.
Par contre, pas de subvention téléphone, mais d'un autre coté pas d'engagement...
Pas de problème jusqu'à présent, mais service client aussi joignable et sympa que celui d'Orange pro, ce qui est bon signe.
.A.
Marsh Posté le 24-11-2005 à 21:35:36
Si je comprends bien chez Débitel tu as un abonnement sans engagement avec ton portable, tout en disposant du réseau SFR qui est assez bon, pour un tarif 2 X moins cher impressionnant, en plus le service client est sympa. Je vais de ce pas voir comment cela marche exactement et si on peut en bénéficier partout?
D'autres avis?
Marsh Posté le 24-11-2005 à 21:52:40
T'as pas tout compris : yapa de portable à tarif pas cher chez debitel
Marsh Posté le 24-11-2005 à 21:59:44
Pour les services je dirais Orange sans trop d'hésitation mais au niveau tarifs, c'est le pire donc faut voir ce que tu préfères
Marsh Posté le 24-11-2005 à 22:01:02
Je voulais dire avec ton propre portable, j'avais bien compris qu'ils n'en fournissent pas un
Marsh Posté le 24-11-2005 à 22:04:13
J'ai un collégue qui est chez Orange et il se plaint parfois de retard dans sa messagerie, du style le répondeur t'annonce un "nouveau" message fait 24h auparavent! Pour ma part chez SFR tout est OK pas de souci de résau et tout marche bien. Mais Orange semble pourtant etre apprécié, comme quoi il y a des exceptions .
Marsh Posté le 24-11-2005 à 22:17:43
mon petit mot :
Y a une chose que je comprend pas c'est que les prix des forfaits reste trés cher ( environ 17e pour le service minimum ) quand on compte le nombres de personne qui ont un portable . j' y croyais pas qu 'on me l' a dit mais si c'est vrai il ya bien plus de personne qui ont un portable que internet ! Le prix d' internet est decendu trés bas depuis (aujourd'hui 15 telephone illimité+adslillimité+telé illimité) c'était trés cher à l' epoque, Pour les forfaits de téléphone les prix on peut baisser les operateur de mobile se font des c****** en or , un pote qui y bosse me l' a confirmé . j'espere vraiment qu' au futur communiquer entre nous devienne gratuit et fesable n' importe où .
Marsh Posté le 24-11-2005 à 22:19:42
Celui qui ne s'entend pas avec ses « concurrents »
Marsh Posté le 24-11-2005 à 22:27:50
mangaflip a écrit : mon petit mot : |
45millions d'utilisateurs en france aux dernières nouvelles
Marsh Posté le 24-11-2005 à 22:39:11
mangaflip a écrit : mon petit mot : |
La réponse est dans ta question
Marsh Posté le 24-11-2005 à 23:05:10
Donzeky a écrit : La réponse est dans ta question |
tu pense que le fait qu' il y est du monde qui a un portable permet aux operateur de pratiquer des tarif elevée ?
Marsh Posté le 24-11-2005 à 23:30:32
Absolument
Les tarifs ont beau être ultra-élevés depuis toujours, cela n'a jamais empêché une augmentation continuelle des abonnements
D'ailleurs, la situation risque bien d'empirer avec la nouvelle génération : la dépendance vis-à-vis des options en rapport avec la video (le multimedia plutot, quoi) aura pour conséquence une augmentation de la facture générale des usagers
La plupart des personnes que je connais ont un portable (c'est sûr ) avec une facture, disons, pas forcément légère , ont un ordi, Internet... et crèvent la dalle à la fin de chaque mois. Je sais bien que faire l'inverse t'isole beaucoup des autres, et c'est ça qui me choque. Mais où va t'on
(Pas DT... hein...)
Marsh Posté le 24-11-2005 à 23:45:28
Vu que les barrières d'entrée de nouveaux acteurs sur le marché sont assez élevées et que par conséquent les trois opérateurs bien installés avec chacun leur part de marché risquaient peu de voir fleurir une myriade de nouveaux concurrents, ils ont préféré tous maintenir des tarifs élevés plutôt que de jouer à la guerre des prix, ce qui fait qu'ils en ont tous profité un max, tout ceci au détriment du consommateur. Merci
Marsh Posté le 25-11-2005 à 18:31:39
cyril07 a écrit : J'ai un collégue qui est chez Orange et il se plaint parfois de retard dans sa messagerie, du style le répondeur t'annonce un "nouveau" message fait 24h auparavent! Pour ma part chez SFR tout est OK pas de souci de résau et tout marche bien. Mais Orange semble pourtant etre apprécié, comme quoi il y a des exceptions . |
Leur service client était l'1 des moins mauvais mais ça a dû (mal) évoluer depuis
milkaaaaa a écrit : Vu que les barrières d'entrée de nouveaux acteurs sur le marché sont assez élevées et que par conséquent les trois opérateurs bien installés avec chacun leur part de marché risquaient peu de voir fleurir une myriade de nouveaux concurrents, ils ont préféré tous maintenir des tarifs élevés plutôt que de jouer à la guerre des prix, ce qui fait qu'ils en ont tous profité un max, tout ceci au détriment du consommateur. Merci |
cf prix du SMS exorbitant par rapport au coût réel
Marsh Posté le 24-11-2005 à 00:05:58
Je fais ce petit sondage pour savoir d'aprés vos témoignages quel est le meilleur opérateur sur le plan qualité service. Il faut bien sur me donnez en plus de votre vote, les points forts et points faibles des opérateurs essayés.