Question sur le fichage banque de france - Page : 2 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 27-02-2007 à 18:42:53
voir ici : http://www.banque-france.fr/fr/ins [...] oetlib.htm
Marsh Posté le 27-02-2007 à 20:17:44
Bonsoir
Je voudrais poser une question à ARCA
Voilà nous sommes FICP en cours de levée, puisque tous les règlements ont été fait et enregistrésentre le 30 janvier et le 6 février. Combien de temps cela prend t'il pour que la levée soit définitive?
De plus notre banquier (CIC-SNVB) nous informe que nous pourrons retrouver notre faculté de chèquier une fois la levée FICP faite (est ce normal, sachant que tous nos chèques sont régularisés et pénalités libératoires depuis plus de 6 mois). Il nous indique également que nous pourrons retrouver notre faculté de CB (autre que vis electron) qu'à partir du 23/03/2007 (soit 2 ans après le retrait de cette derniere) hors j'ai lu sur le site de la BDF que le banquier pouvait lui même demandé le defichage au FCC avant le terme des 2 ans.
Pourrais-tu m'éclairer sur tout cela, car nous voyons enfin le bout du tunnel, mais la j'ai l'impression de stagner, alors que tout est régularisé.
Par avance merci
christine
Marsh Posté le 27-02-2007 à 20:34:53
Salut !
Pour ton fichage, il s'agit du fichier FCC et du fichier CB, et pas FICP ! Du moins si j'ai bien compris !
Le fichage FCC est levé automatiquement dès régularisation des chèques et des pénalités (compter une semaine maxi), le fichage CB par contre n'est levé qu'à la demande du gestionnaire (et accord de sa hiérarchie, le plus souvent).
Les levées de fichages FCC (chèques rejetés) sont courantes et simples, les levées de fichage CB sont plus rares. Pourquoi ? Et bien en fait il s'avère beaucoup plus facile et vicieux pour un client de "planter" sa banque par la CB, que par le chèque. En effet, du point de vue de la banque, un chèque ça se rejette, et on remet le compte créditeur... Tandis qu'un achat CB... ça se subit. Le conseiller ne peut pas le rejeter, il ne peut que bloquer la CB. Et avoir un compte en gros découvert... sans pouvoir y faire quoi que ce soit !
Donc le client qui abuse de sa CB est plus sévèrement sanctionné, car la banque n'a aucun moyen de revenir à la situation précédente, c'est à dire avoir un compte créditeur !
Voilà pourquoi le plus souvent il faut attendre les 2 ans (le délai est d'ailleurs plus court que pour les chèques rejetés, qui sont moins pénalisants pour la banque).
Marsh Posté le 27-02-2007 à 20:41:49
Pour le une semaine maxi concernant les délais de levé de FICP, c'est pas le cas partout
Ca peut parfois prendre un peu plus de temps...
Mais logiquement toujours moins d'un mois !
Pour le fichage CB, il doit normalement être levé après régularisation des incidents, la banque ne peut pas maintenir l'interdiction juste pour "punir" le client.
Il existe en général des fichages interne à l'etablissement bancaire pour ca...
Marsh Posté le 27-02-2007 à 22:10:26
merci arca et merci darkbrain
donc si je comprends bien tout
- pour ce qui est de fichage incidents chèques (tout est ok - tout régularisé depuis plus de 6 mois) et de plus j'ai une attestation de la banque.
- pour ce qui est de la CB, il faut que j'attende le 23/03 comme me l'a indiqué mon conseiller (cela fera 2 ans)
- pour le FICP (incidents crédits conso) on à tout a été réceptionné par les organisme entre le 30/01 et le 6/02 et ils me parlent tous d'une levée definitive entre le 15/03 et le 31/03 (puis-je compter sur cela)
- autre petite question : à partir de quand pourrons nous récupérer un chèquier (nous n'avons plus d'incidents de rglt sur le compte depuis plus d'un an maintenant) et tout est payé, pas de déouvert.
Le prix de tout cela pour s'en sortir a été de vendre notre appart pour aller en location, mais en contre partie on y a un peu gagné (appart + grand on est passé de 44m² à 77m² sans spécialement depenser plus 150 de plus par mois et en plus on a plus de dette) on voit enfin le bout du tunnel mais là cela devient longuet, que faire pour activer les choses.
Par avance merci
Marsh Posté le 28-02-2007 à 09:26:19
Par exprérience, les plus chiants pour les délais sont les organismes spécialisés, Cofinoga Etc...ou la tu peux appeler 10 fois, tomber sur 10 personnes différentes, et c'est la misére...
Pour les interdits, quels que soit le type, à partir du moment ou tout est régularisé, ca ne doit pas prendre plus d'un mois. (sauf raté, bien sur, il suffit que le dossier reste sous une pile...)
Pour les chèques, a partir du moment ou tu as tout reglé, et apporté les doc à la banque, ce n'est pas très long...on va dire 2 semaines...
Pour la carte, ca peut être un peu plus long, les remontés à la BDF ne se font pas forcement tout les jours...parfois une remonté par semaine, ou toute les 2 semaines...plus les délais courriers, traitement etc...mais dans tout les cas je dirai pas plus d'un mois tout compris...je vois pas ce que vienne faire les 2 ans la dedans, quand la dette est reglée, ils doivent lever....
FICP, s'ils te l'ont annoncé, ca devrait être bon...je ne pense pas qu'il faille plus de temps !
Donc normalement fin Mars t'es tranquille, et fait gaffe la prochaine fois
Marsh Posté le 28-02-2007 à 09:33:24
Merci darkbrain
T'inquiètes pas, cela nous a servis de leçon, compter tous les mois pour payer les factures ou faire les courses avec une calculette pour ne pas dépenser plus que prévu et au final pour s'en sortir on a été obligés de vendre notre appart.
Maintenant on achète quand on peut.
Je ne veux plus entendre parler des cartes revolving, c'est de la merde
Encore merci
Marsh Posté le 31-03-2007 à 10:10:33
Bonjour à tous,
J'ai une question assez urgente , car cette situation bloque l'acceptation d'un crédit immobilier en cours.
J'ai ete client du CDN jusqu'en juillet 2006 après envoi d' une demande de clôture de compte. Le CDN ne m'a jamais reclame mes chequiers et CB.
J'ai ouvert mon compte chez Axa banque avec qui je traite un credit immo actuellement.
Il y a 2 semaines, voulant faire un remboursement anticipé d'un prêt de 3000euros, je fais un chèque à Sofinco, qui le présente ... au CDN ! car je mesuis trompe de chequier comme un nul ... je suis un peu stress actuellement , et bien sur je ne m'en suis pas rendu compte.
Le mardi 20Mars, mon ancienne conseillere du CDN m'envoi un simple mail sur mon mail pro pour me demander de la rappeller. Je ne vois son mail que le samedi 24 mars à 23h en rentrant de vacances !
Je lui reponds de suite pour lui accuser reception , et je l'appelle le lundi matin des l'ouverture : "Monsieur , votre compte est toujours ouvert et meme crediteur de 182 euros ;faites moi la preuve d'un virement des aujourd'hui et nous passerons le cheque".
5 mn apres , elle recevait 2 mails de confirmation de virement : par axa banque et moi meme ... elle n'a jamais accuse reception de mes mails.
Vendredi 30 Mars : Axa banque m'informe que je suis fiché et est tres etonnée , surtout pour les incidents sur ma demande de credit en cours.
J'appelle Sofinco qui m'annonce que le cheque a ete rejette le LUNDI 26 MARS , le meme jour que l'accord verbal et ecrit dela conseillere (elle m'a envoye un mail pour confirmer qu'elle attendait un double du virement).
Que puis je reclamer d'apres vous ? J 'ai besoin de debloquer la situation en urgence pour mon credit . J'ai ecrit un mail salé à la conseillere du CDN , lui demandant d'agir de suite , etque je voulais une attestation de main levée pour erreur bancaire .
Cela peut il suffire ? Le fichage peut il est rapide ? Peut elle le faire faire dans la journee ?
Je suis stresse car nous achetons notre 1ere maison , et j'ai en plus le sentiment que c'est une espece de vengeance de cette banque.
Car 4 ans auparavant , j'avais achete seul un petit appart que j'avais revendu car je partais à l'etranger . CDN m'avait fait payer quand meme les frais anticipes de remboursement malgres les preuves de depart ! j'ai attendu 6 mois avant de me faire rembourser et ma conseillere m'en voulait d'etre remonte jusqu'à la direction regionale.
Merci !!!
Marsh Posté le 31-03-2007 à 10:13:38
Je voulais bien sur parler de "defichage";et Sofinco attend de mes nouvelles mais ca ne leur pose pas de problemecar il s'agit d'un remb anticipé et que je paye mes mensualites .. lol
Marsh Posté le 01-04-2007 à 10:56:44
C'est assez délicat, car si le compte n'était pas approvisionné, il n'y a pas d'erreur de la banque....
La loi dit que c'est au client de verifier le bon approvisionnement du compte avant d'emettre un chèque...
Cependant une main levée BDF peut être très rapide, envoi de suite la preuve de la régularisation...
Le problème, c'est que la régularisaion passera par le remboursement de la créance auprès de Sofinco, et de manière générale, les boites à crédits ne sont pas préssées d'envoyer les confirmations de regul...
Le plus simple serait que Sofinco repasse le chèque une deuxième fois, et que tu approvisionnes le compte entre temps, et la c'est reglé...
Marsh Posté le 05-04-2007 à 22:29:59
Bonjour, je viens d'apprendre que La Poste venait de me ficher à la Banque de France suite à l'utilisation de ma carte bleu qi a entrainer un découvert de 780 euros au lieu de 200 euros mais sur moins de 30 jours.
La poste m'avait envoyer une lettre de mise en demeure par courrier simple.
Est-ce normale?
Par ailleurs je les avait appelé pour le signifier que j'allais verser de l'argent sur le compte et je n'était plus en découvert.
Dans le courrier il m'indique qu'il me lèverons du fichier une fois mon compte régularisé ce qui a été fais hors quand je les ai appelé ils m'ont dis que se ne serais pas certain.
Entre temps j'avais ouvert un compte dans une autre banque car j'ai eu de gros problème avec la poste, et cette banque m'a délivrée une carte bleu et un chéquier puis-je les utilisés?
J'ai également envoyé un courrier à la source de La Poste pour leur demander la lever du fichier en leur envoyant la photocopie de leur courrier que me stipulais que ceci serait éffectuer après régularisation.
Que puis-je faire d'autres? Et que risque t il de se passer?
Marsh Posté le 08-04-2007 à 19:56:57
Bonjour à tous j'apprend beaucoup grace a vous et je vous en remercie...
Je suis fichier pour Carte bleu et je voulais savoir si automatiquement toute demande de crédit ou prêt immobilier va mettre refuser????
Merci.
Marsh Posté le 11-04-2007 à 23:34:05
Citation : J'ai ete client du CDN jusqu'en juillet 2006 après envoi d' une demande de clôture de compte. Le CDN ne m'a jamais reclame mes chequiers et CB. |
Je comprends pas que le compte puisse encore etre en activité alors qu'une demande de cloture a été emise. N'est ce pas de la responsabilité de la banque de s'assurer que la cloture du compte est effective et notamment que tous les moyens de paiement qui y sont associés sont bien annulés/supprimés/retirés de la circulation ?
Marsh Posté le 19-04-2007 à 10:52:36
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte. Mais malheureusement j'etais fiché FICP pour les chèques (c'est réglé) mais il me reste celui des crédits (2 au total dont 1 réglé mais attente suppression fichage).
Existe t'il une banque sur le marché qui serait prete a me prendre avec ce soucis sachant que j'ai mon chèque de vente de mon bien immobilier qui reste dans mon tiroir en attendant l'ouverture d'un compte.
On m'a parlé de la poste mais existe t'il une autre banque sans passer par l'ouverture forcé via banque de france.
Merci d'avance
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:29:06
J'avais entendu parler d'un truc qui disait que si on essuyait des refus auprès d'une demande d'ouverture de compte, il fallait s'addresser à la banque de france.
Je viens de le retrouver :
Citation : |
http://www.lesclesdelabanque.com/w [...] ompte?Open
Par contre depuis que la poste est devenue la banque postale, je crois
que la banque de france se reserve maintenant le droit de designer
d'office n'importe quelle banque pour l'ouverture du compte.
Marsh Posté le 19-04-2007 à 15:11:56
Merci helium667.
En fait, je suis allé au Crédit Agricole au BOURGET (93) et cela fait plus de 10 jours que j'attend la lettre de refus et toujours rien. Je pense qu'elle n'arrivera jamais.
Que faire. Ai je la possiblité d'appeler la banque de France et de leur indiquer que cette banque n'a pas souhaité me faire de lettre de refus?
Merci encore
Marsh Posté le 19-04-2007 à 15:20:37
Bonjour
J'ai été sous le coup d'un fichage FICP suite à un découvert de plusieurs mois sur un compte dont je ne me servais plus et qui a été clôturé en septembre 2004. Je viens il y a à peu près un mois de régler la dette en question auprès de mon ancienne banque, mais je n'ai toujours pas de nouvelles du défichage Banque de France. Mon ancienne banque m'assure que le dossier a été transmis à la BdF début avril, et que je vais recevoir une lettre de la BdF m'informant de la levée de l'interdiction.
Ma banque actuelle m'a soudainement, l'an dernier, interdite de chéquier, puis de découvert autorisé à cause de ce fichage (qui était pourtant antérieur à ma négociation de découvert), j'aimerais donc pouvoir revenir, surtout que ma situation financière se stabilise, vers eux avec la preuve que mon fichage est levé pour que ces interdictions un peu vexatoires (vu que normalement le seul truc que je ne devrais pas pouvoir faire c'est contracter de prêt) soient levées.
Vais-je donc effectivement recevoir un courrier? Ou vaut-il mieux que j'aille directement à la BdF pour avoir un certificat ou je ne sais quoi?
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:43:18
->diamulfra
Moi je tenterais :
1. d'abord un recommandé avec accusé de reception puis en gros(se) lourd(e) j'appelerais h24 pour demander un rdv ou une réponse du directeur de l'agence.
2. je contacterais le mediateur de la république pour voir s'il peut pas interceder en ma faveur. Après tout ils sont la pour ca et avoir un compte bancaire est un droit (erf, tu parles) non un privilège.
3. je contacterais (ou je me ferais passer pour) une association de consommateur (ufc que choisir, 60miyons, fam2fr, blabla) et j'ajouterais un coup de pressing sur le directeur de l'agence.
Marsh Posté le 28-04-2007 à 00:35:03
Merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai eu un refus par la BNP de LOGNES (merci pour la coopération des cette agence) et je me suis rendu à la Banque de France de Pantin pour faire une demande d'ouverture de compte.
Réponse en 48 h. Finalement il n'y a que cette solution.
A la poste, on m'a dit 1 mois maxi pour l'ouverture de compte. Car lors de la demande d'ouverture, le dossier doit etre examiner (environ 10 jours) puis si refus envoi à la banque de france puis puis nouvelle demande d'ouverture. Vive la simplicité chez la Poste ou le conseiller est bidon.
Voila mon périple arrive au bout.
Marsh Posté le 28-04-2007 à 12:19:59
Pour bosser dans le rachat de crédits, vous ne pouvez même pas soupçonner le nombre des gens qui connaissent des problèmes de fichage ou de surendettement.
Marsh Posté le 04-05-2007 à 10:02:33
bonjour a vous arca838 voila j ai une petite question ,j ai été ficp trop d abus de signature sur les bouts de papier bêtise de jeunesse voila six ans la quasi totalité a été rembourser je vire mes salaires "illégalement" sur le compte de ma femme car elle a ouvert deux comptes.
Puis-je esperer ouvrir un compte comme tous le monde si je vais dans une banque aujourd hui
J ai des enfants et avec ma femme nous aimerions faire construire car aujourd hui nous avons deux poste en cdi
merci de votre reponse
Marsh Posté le 04-05-2007 à 20:53:23
levée du fichage BDF au bout de 5 ans, donc normalement c'est bon !
Marsh Posté le 07-05-2007 à 17:00:47
bonjour j ai dépassé mon temps de personne fiché voila j ai attendu six ans .J ai un bon poste un salaire correct je me suis lancer a ouvrir un compte sur e.lcl avant de le faire par chez moi et bien devinez:refus!!!!!
J avais a peine 20 ans quand j ai fais l idiot avec mon chéquier j en ai 27 à présent deux enfant et j aimerais faire construire un jour mais je m apperçois que la route est encore longue et que pour une seul fois je pense que l on est fiché a vie il doit rester des traces j en suis sur!!!
MARRE DE L AUTORITE DES BANQUES MAIS NOUS SOMMES OBLIGES
Marsh Posté le 07-05-2007 à 17:16:16
Il n'y a aucune autre traces logiquement...
Suite par MP si tu veux un coup de main...
Marsh Posté le 07-06-2007 à 23:46:54
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que outre les fichiers de la banque de france (fcc, ficp, fiben....) les organismes de crédit ont des fichiers internes qu'elles gardent très longtemps malheureusement pour ceux et celles qui y figurent, et je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans une société de ce type en l'occurence sofinco.
Les filiales ont également accès à ces fichiers internes par exemple sofinco étant une filiale du crédit agricole comme finaref, alsolia, ménafinances..... ce fichier est systématiquement consulté même si vous n'êtes pas fiché bdf, à savoir que pour un incident de paiement non régularisé la banque et ses filiales peuvent vous conserver à vie dans le fichier interne tant que vous ne régulariser pas ce qui me paraît logique puisque là il s'agit de mauvais payeur, mais même si vous régulariser vous figurer en interne pour une durée variable suivant les établissements cela allant jusqu'à 15 ans !
pour exemple chez cetelem (donc cofinoga, bnp paribas, cofidis, médiatis, monabanq, axa banque, agf banque, caisse d'épargne financement........) le délai est de 10 ans de fichage interne après régularisation totale de la dette, chez sofinco c'est plus souple en général si la régularisation a été rapide au bout de 2 mois tout est effacé en interne.
un conseil quand vous vous faites refuser un credit voici une lettre type à adresser à l'établissement qui vous a signifié le refus de crédit :
http://www.cnil.fr/fileadmin/docum [...] T_VFVD.pdf
PAR CONTRE NE JOIGNEZ PLUS LES 4,57 EUROS DEMANDES CELA EST GRATUIT DORENAVANT DEPUIS LA LOI DU 6 AOUT 2004
Marsh Posté le 11-06-2007 à 22:17:06
Cobra70 a écrit : Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que outre les fichiers de la banque de france (fcc, ficp, fiben....) les organismes de crédit ont des fichiers internes qu'elles gardent très longtemps malheureusement pour ceux et celles qui y figurent, et je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans une société de ce type en l'occurence sofinco. |
Moi je bosse pour une boite de rachat de crédits et en effet nos partenaires nous font parfois le coup de "renseignements confidentiels". Cela signifie que chez eux ou dans les filiales du groupe, des incidents de paiements caractérisés même régularisés, peuvent conduire la demande à une fin de non recevoir.
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:26:08
bonjour, voila, j'etais fiché donc FCC (terminé en avril apres 5 ans) et FICP (terminé en mai également apres 5 ans), cet apres midi je vais aller voir à la BDF si je suis encore fiché, je vais à l'issue cloturer mon compte à ma banque, ma question est la suivante :
apres ouverture de compte dans une banque x, puis je avoir acces à un credit ? merci de me repondre
Marsh Posté le 16-06-2007 à 22:03:07
Bonjour ou bonsoir!
Je ne serai pas très originale, mais je suis fichée à la banque de France, et à priori pendant 2 ans, pour un abus de carte bancaire. En même temps, j'ai déjà purgé un peu plus d'un an, bien que je ne sois au courant de ce fichage que depuis peu. Pour mon cas, il est vrai que je n'ai pas été très correcte vis à vis de ma banque, en ne donnant aucune nouvelle. Donc, je ne conteste pas le fait d'être fichée, ce qui m'embête de plus, c'est que je n'ai plus le droit à un service bancaire. En plus j'ai un emploi, et je ne peux toucher mes chèques. Je sais qu'il y a un recours auprès de la Banque de France, qui pourrait me trouver une banque. Cependant, est ce que j'ai le droit de choisir mon établissement bancaire?
Marsh Posté le 27-06-2007 à 20:41:51
bonjour ou bonsoir à tous
voilà mon souçi
je viens de contactée ma banque pour savoir si mon nouveau chéquier est arrivé et là surprise on me dit qu'on ne peut pas me le délivré car je suis fichée BDF!!!
j'ai trouvée cela abérant sachant que je dispose d'une eurocard mastercard et d'un decouvert autorisé de 500€.
cela fait un peu plus d'un an que je suis cliente chez eux et je suis en cdi depuis peu j'ai donc un revenu mensuel.
serait-il possible que mon ancienne banque m'est fichée??petite retrospective.
il y a plus d'un an de cela j'ai fait une utilisation abusive de ma carte bleue dans mon ancienne banque car j'étais à cette epoque au chômage,il me l'on reprise et j'ai depuis peu rembourser la quasi totalité de ma dette,il ne me reste plus qu'à leur rembourser 500€ sur 3000e de découvert....bref je vous passe les details.de plus j'avais contracté un prêt à la même epoque ds un organisme de credit ou j'ai eu 2 incidents de paiement qui depuis on étaient régularisés et je paie mes mensualités tous les mois sans souçis.Pourriez-vous me dire pourquoi je suis fiché et combien de temps?et pourqoui je dispose d'un moyen de paiement international et pas d'un chéquier et ce que je peux y faire,mais aussi si je peu contracté un prêt auprès de ma banque car j'ai besoin d'une voiture.
merci pour vos reponses.
Marsh Posté le 28-06-2007 à 13:16:49
Alors il va falloir rembourser tes dernières dettes auprès de ton ancienne banque, et une fois que ce sera fait, cette ancienne banque doit envoyer une demande de défichage. Là, seulement tu pourras de nouveau avoir des chéquiers (ça c'est un peu ta banque qui fait du zèle) et surtout contracter un prêt. n'essaie même pas de faire ta demande de prêt avant, elle sera refusée.
Marsh Posté le 01-07-2007 à 02:41:03
merci pour l'info mais je trouve ça degueulasse quand même.Ma dette sera rgularisée en totalité semaine prochaine.....combien de temps devrais-je attendre pour ne plus voir mon nom apparaître sur ce fichier?
Marsh Posté le 01-07-2007 à 11:34:10
ReplyMarsh Posté le 01-07-2007 à 23:54:05
merci pour ces infos en esperant que ca prenne moins de temps!!!
Marsh Posté le 04-07-2007 à 12:56:52
bonjour
j suis interdit bancaire chez BP, mais j ai un compte SG que j utilise pour recevoir des virements. Je n ai pas souhaité recupérer le chequier de la SG, il estg vrai que j ai ouvert les deux comptes pratiquement en mm tps.
Vu que je vais etre payée pour mon stage, est ce queje peux utiliser ma carte bancaire pr faire d retraits ds des distributeurs sans qu elle ne soit avalée. Je sais que jene peux pas effectuer de paiement par carte tant que la situation ds l autre compte n a pas été reglée.
Merci d avance.
Marsh Posté le 07-07-2007 à 18:18:00
arca838del a écrit : 2 ans pour la CB |
Bonjour,
en voulant contracter un pret immobilier, je m'aperçois que je suis ficher au FICP (je n'ai jamais reçu de lettre recommandée ou non me le précisant) pour un incident sur un pret survenu en 2003 mais réglé depuis (j'ai tout rembourser et même les pénalités) La personne que j'ai vu à la banque ne comprend pas la raison de ce fichage. J'ai contacter mon ancienne banque et la personne que j'ai eu au téléphone ma dit qu'elle va se renseigner mais que rien n'apparait chez elle.
Penses-tu que cela peut se résoudre rapidement ? et quelles démarches dois-je faire ?
Merci
Marsh Posté le 18-07-2007 à 06:45:50
bonjour
je vous explique ma situation
le 27 juin,un chéque d un montant de 20,04 se presente sur mon compte,rejeté le jour meme pour provision insuffisante,je n'ai reçus aucun courrier de la part de ma banque,je m'en suis rendu compte en interrogeant mon compte
2 jours plus tard,je reçois une lettre de ma banque qui m informe du rejet de ce chéque ,de mon interdiction d emettre des chéques et des modalités pour regularisé ma situation.
je me rend a mon agence et bloque une provision pour ce chéque.
j'apprend ce jour meme que le 21 juin ,un 1er chéque d un montant de 20,04e c est aussi presenté sur mon compte et qu il a été rejeté le jour meme pour "provision insuffisante"alors que sur mon relevé il apparait comme payé,,, sans un seul courrier prealable egalement
je n'ai jamais reçus de courrier concernant ce chéque.....
la societé le representera a l"encaissement ,il sera payé.
je retourne voir ma responsable d'agence pour lui expliquer que 3 chéques ont été emis avant mon interdiction et lui demande comment cela va se passer ,elle nous envoit litteralement ballader,se montre odieuse ,meprisante et nous accuse de la prendre pour une "conne" ..
a ce stade nous en sommes a 30,15e +30,15e (frais de rejets des 2 chéques)+ 2 fois 11e pour envois de lettres alors qu une seule nous ai parvenus....
comme prevus 3 chéques se presentent a l'encaissement et la la banque se regale,elle me prend 120e de frais "chéques payés en infraction"
ma question est tout ces frais sont ils legaux?
les chéques ont été emis avant mon interdiction et apres la regularisation des deux chéques impayés ,dans ce cas ;la banque a t elle le droit de me prendre ces sommes???
merci
Marsh Posté le 27-02-2007 à 15:18:34
Reprise du message précédent :
c'est relié a toutes les banques en france?