recuperation permis de conduire - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-06-2007 à 12:08:58
Luc63,
Malheureusement (ou heureusement selon le point de vue), tu vas bel et bien devoir attendre de passer ta visite médicale pour pouvoir seulement faire la demande de restitution du permis de conduire.
En pratique, pour un retrait de permis de 6 mois, c'est souvent 9 mois qu'il faut compter avant de pouvoir à nouveau rouler.
Pour les jeunes permis qui eux se sont fait annuler leurs permis, c'est pire encore, puisqu'apres les 6 mois d'interdiction, il faut passer visite médicale, puis visite psychotechnique pour seulement avoir le droit de representer son dossier en prefecture pour s'inscrire aux épreuves du code et de la conduite. En pratique donc, une interdiction de repasser son permis pendant 6 mois se traduit par plus d'un an d'interdiction de conduire même en faisant tout au plus juste et en réussissant toutes ses épreuves du premier coup.
C'était ces anomalies qu'une circulaire Villepin devait corriger en janvier 2007. Elle n'est pas passée.
Marsh Posté le 05-06-2007 à 12:17:21
LooKooM a écrit : Luc63, |
C'est dégueulasse je trouve... D'autant que j'étais dans la circulation hier, il ya a encore un max de boulets qui ont encore leur permis...
Je connais une jeune qui s'est fait sauter tous ses points (6) en une fois! Pas de ceinture, non respect de la distance de sécu (dérrière des motards de la police) et excès de vitesse (10km/h, à la vitesses des motards justement)... Les gars se sont lachés, trop haureux de sanctionner une petite nenette à l'air bourgeois.
Total, elle ne conduira pas avant quelques années, son emploi du temps ne lui permettant pas.
Au moins elle ne sera pas la tirelire qu'elle devait être pour ces prochaines années...
Marsh Posté le 05-06-2007 à 12:34:31
kryptos a écrit : C'est dégueulasse je trouve... D'autant que j'étais dans la circulation hier, il ya a encore un max de boulets qui ont encore leur permis... |
Euh en même temps elle le méritait amplement là
Marsh Posté le 05-06-2007 à 13:36:03
Merci pour toutes ses reponses meme si ca ne donne pas le sourire a lire. heureusement que j'ai deja une date de visite medical meme si celle ci est encore loin...
Marsh Posté le 05-06-2007 à 13:37:17
kryptos a écrit : C'est dégueulasse je trouve... D'autant que j'étais dans la circulation hier, il ya a encore un max de boulets qui ont encore leur permis... |
Ceinture + Distance de sécurité + Excès de vitesse en permis probatoire et y'en a qui arrivent encore à se plaindre
Marsh Posté le 05-06-2007 à 14:33:36
Kephset a écrit : Ceinture + Distance de sécurité + Excès de vitesse en permis probatoire et y'en a qui arrivent encore à se plaindre |
je parie que tu ne conduis pas toi ... ou alors à la campagne, et encore ...
pour le cas de la demoiselle, ok la ceinture c'est pas malin (surtout derrière les condés ...), mais après tout c'est surtout elle qui prend des risques. mais bon admettons pour la ceinture.
maintenant pour l'excès de vitesse, déjà 10 km/h c'est super dangereux, je suis étonné qu'ils ne l'aient pas mise en taule direct ! et surtout les flics roulaient eux-mêmes à cette vitesse : depuis quand ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent quand ils ne sont pas en intervention ? c'est quand même balaise d'aligner quelqu'un pour une faute qu'on est en train de commettre soi-même, nan ? et il ne faut pas un radar pour déterminer la vitesse ? les super-motards doivent l'avoir inclus dans leur casque j'imagine (casque qui au passage n'est réglementaire que depuis quelques années ...)
pour la distance de sécu, j'étais pas là et j'ai pas vu si elle leur collait au cul à 2 mètres, mais bon, à mon avis ça sent + l'acharnement qu'autre chose l'histoire. faut voir les conditions de circulation aussi.
enfin bon, ok pour la ceinture mais c'est tout quoi, après c'est du racket, comme les radars à 51 km/h dans les lignes droites.
Marsh Posté le 05-06-2007 à 16:13:24
manu a écrit : je parie que tu ne conduis pas toi ... ou alors à la campagne, et encore ... |
Non mais rien que coller au cul des mecs en moto elle mérite ce qu'il lui arrive, parce que s'ils doivent piler et qu'elle se les mange c'est pas que de la tôle froissée qu'il y aura, surtout si elle roule au-dessus des limitations, qu'elle est en permis probatoire, manque d'expérience tout ça...
Sinon 10km/h sur 130 c'est pas énorme, sur 50 ça fait déjà 20% au-dessus de la limitation... tout est relatif.
Marsh Posté le 05-06-2007 à 17:56:40
monsieur doit etre surement motard vu la defense prise à leurs encontre. Mais je pense qu'en effet il faut pas leur coller au cul mais eux ont le droit de passer entre les files et bien sur c'est la faute de la voiture quand ca cartonne. en revanche pour cette fille je ne sais pas mais pour moi, c'etait jour de paye pour la gendarmerie, ils etaient partout meme a un rond ne menant null part ou je me suis perdu et tombe sur eux alors si c'est pas de la chasse.
Marsh Posté le 05-06-2007 à 20:38:51
Et tu t'es inscrit ici uniquement pour déballer ce type de conneries?
1/ les motards étaient peut-être 10km/h au dessus justement pour voir sur leur compteur la vitesse de ta copine
2/ les distances de sécurité sont extrêmement importantes
3/ il y a des lois, ceux qui les entravent connaissent les risques, alors il faut assumer!
4/ au moins ça lui aura servi de leçon
Marsh Posté le 05-06-2007 à 20:47:00
dolphinius a écrit : Et tu t'es inscrit ici uniquement pour déballer ce type de conneries? |
Alors deja c'est pas ma copine je la connais pas, ensuite en terme de conneries tu semble etre doue aussi. Selon toi parce que on a une moto et une carte tricolore on a tous les droits meme de rouler plus vite..? Depuis quand les compteurs de leurs motos sont verifies aux mines pour faire fois en matiere de vitesse..? Enfin juste pour info si elle à eu ce qu'elle merite je tiens a rappeler pour memoire que durant la campagne des elections, tous les candidats et leurs chauffeurs ont fait l'infraction d'exces de vitesse, griller des feux, conduite dans un couloir de bus et j'en passe et bien sur sans giro ni escorte.. Alors qui n'a que ce qu'il m'erite? car j'ai pas souvenir qu'on les ai verbalisés à bon entendeur reflechis avant d'incriminer les gens car l'exemple n'est pas des plus beaux
Marsh Posté le 05-06-2007 à 22:59:58
Pour 1 personne qui se fait chopper comme elle, combien vont commettre des infractions non sanctionnées ? C'est juste la faute à pas de chance c'est tombé sur elle, mais la sanction est justifiée malgré tout, et vitesse, ceinture, distances, c'est en connaissance de cause qu'elle enfreignait des règles franchement élémentaires...
Et le fait que les candidats ont fait des conneries n'est en rien une excuse
Marsh Posté le 05-06-2007 à 23:02:48
Et? Ai-je dit que les candidats possèdent de tels droits? Non, et je trouve ça regrettable qu'ils ne montrent pas l'exemple (quoi que, mis à part sarko le 6 mai, je n'ai pas vu de telles images, mais si tu le dis, c'est que t'as dû en voir).
Quoi qu'il en soit, si elle était en excès de vitesse, il y a du y avoir un PV avec le type d'appareil qui la détectait, non?
Quant aux passes droits, c'est malheureux mais ça existe, faut faire avec!
Bref, elle a entravé la loi, elle ne s'en prend qu'à elle, elle assume! Moi quand je me fais flasher, j'vais pas dire que le flic est un c***, je sais ce que j'encours, je suis dég au moment du PV mais n'empêche il est mérité!
Marsh Posté le 26-07-2008 à 10:31:33
dolphinius a écrit : Et tu t'es inscrit ici uniquement pour déballer ce type de conneries? |
Je suis bien placé dans la fonction public et je préfère être bien connecté dans ma tête et à ma place avec ma mentalité de quelqu'un d'assez souple et qui peut comprendre certaines situations en sachant les apprécier avec parfois un peu d'indulgence car si tout le monde réagissait à ton image comme un imbécile , les "machines " pourraient prendre notre place et réaliser ce genre de conclusions hâtives.
Les connexions et la complexité neuronales permettent heureusement à certain d'entre nous de nous comporter en hommes réfléchis et dignes de raison par opposition à ces crétins dont seule la moelle épinière suffit pour suivre le troupeau!
Marsh Posté le 31-07-2009 à 19:13:51
Quand on ne passe pas la visite médicale après une suspension provisoire immédiate du permis de conduire et que l'on reprend la conduite de son véhicule, on risque une contravention pour permis non prorogé, 3 points en moins et 90 € d'amendes.
Il est préférable de se rapprocher des services préfectoraux bien avant la fin de la suspension administrative car les délais sont longs !
Source :
http://www.proteger-monpermis.fr/r [...] nnule.html
http://www.proteger-monpermis.fr/r [...] duire.html
http://www.proteger-monpermis.fr/
http://www.sos-pertedepoints.fr/av [...] ermis.html
http://www.sos-pertedepoints.fr/av [...] oints.html
http://www.sos-annulationdepermis. [...] vocat.html
Marsh Posté le 01-06-2007 à 09:28:48
Bonjour,
Je me suis fais retirer mon permis pour une certaine durée. Afin de pouvoir récupérer celui ci je dois passer une visite médicale. La date de la visite est postérieure à la date de restitution de mon permis. Dois je attendre impérativement de passer la visite ou y a t'il une dérogation qui me permettrait de récupérer mon permis? Pour info, je dois attendre un mois et demi après la date de restitution.