quel service vous manque ?

quel service vous manque ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:53:46    

Bonjour,
 
Je voudrais créé une entreprise de vente de materiel informatique, et donc je voudrai avoir votre avis sur plusieurs choses.
D'abord que recherchez vous dans ce type de lieu ? Les meilleurs prix ? Un SAV rapide ? Quel est donc le plus important selon vous ?
 
Ensuite aimeriez vous que l'on vous prete un ordinateur pendant que le votre est en reparation ?  
 
D'autre chose qui vous manque dans ce type de magasin ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et a bientot.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:53:46   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:55:52    

ça dépend du lieu où tu vas implanter ta boutique, mais un accueil plus sympa qu'à montgallet, ca peut pas faire de mal ! :wahoo:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:59:13    

quand tu va dans un magasin ce que tu souaite:
- c de pouvoir repartir directement avec le materie
- que le prix soit aligné sur la concurance
- et bien sur une chose tres importante c un bon service a pres vente que l'on ne retrouve pas sur le net

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:01:30    

[Mode cassage de moral ON]
 
Le marché est deja tres saturé, donc tenir les prix des concurrent en ayant un bon sav, c'est aller droit dans le mur.
 
[Mode cassage de moral OFF]

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:01:49    

Jock31 a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais créé une entreprise de vente de materiel informatique, et donc je voudrai avoir votre avis sur plusieurs choses.
D'abord que recherchez vous dans ce type de lieu ? Les meilleurs prix ? Un SAV rapide ? Quel est donc le plus important selon vous ?
 
Ensuite aimeriez vous que l'on vous prete un ordinateur pendant que le votre est en reparation ?  
 
D'autre chose qui vous manque dans ce type de magasin ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et a bientot.
 


se faire livrer un ordinateur qui

Citation :

[url]

Code :
  1. [s][i][g]marche[/g][/i][/s]

[/url]

. après c'est du bonus.


---------------
Acceuil
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:02:22    

On veut tout pour rien, et avec le sourire SVP. Merci.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:02:52    

Ah bon ? (pour ce qui n'aurai pas compris je fais reference a limage de Underclooker)
 
et que pensez vous si on pouvez vous pretez un ordi en attendant ? selon vous ca serai utile ou ca ne servirai a rien ?
 

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:02:58    

avoir de zoliS vendeuseS...a la place de venteur piteux vendeurs :D


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:03:37    

Slyde a écrit :

On veut tout pour rien, et avec le sourire SVP. Merci.


Et un café si ca prend du temps.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:03:53    

Des femmes en bikini à l'accueil
DEs gens qui te servent sans te prendre pr un con
Des prix attractifs
Un SAV rapide
Des femmes à poil qui te disent au revoir
 

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:03:53   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:03:53    

Ben y parait que les prestations a domicile ca marche franchement bien. Genre chez les vieux qui paniquent a l'idee de poser leurs vieux doigts tout fripés sur un clavier. T'es du genre patient ?


Message édité par Marl Borrow le 12-04-2004 à 22:04:15
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:03:54    

Le magasin idéal, c'est celui où tu ne fais pas la queue, où le vendeur est à ton écoute, te conseille intelligemment, connait bient son produit, te fait le prix le plus adapté à la situation, t'accueille à bras ouvert si tu reviens le voir pour un problème, assure un SAV digne de ce nom...
 
Bref, ce genre de magasin existe, mais dans l'informatique, c'est plutôt rare...


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:04:06    

DesuetCR_B a écrit :


Et un café si ca prend du temps.


 
Bien entendu.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:04:38    

Marl Borrow a écrit :

Ben y parait que les prestations a domicile ca marche franchement bien. Genre chez les vieux qui paniquent a l'idee de poser leurs vieux doigts tout fripés sur un clavier. T'es du genre patient ?


 
T'as des envies de suicide ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:05:04    

Slyde a écrit :


 
Bien entendu.
 


 
Si en plus il pouvait laver la voiture et refaire les niveaux, ça serait top.


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:06:09    

Shooter a écrit :

Le magasin idéal, c'est celui où tu ne fais pas la queue, où le vendeur est à ton écoute, te conseille intelligemment, connait bient son produit, te fait le prix le plus adapté à la situation, t'accueille à bras ouvert si tu reviens le voir pour un problème, assure un SAV digne de ce nom...
 
Bref, ce genre de magasin existe, mais dans l'informatique, c'est plutôt rare...


ou ca ?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:08:29    


 
DT.. :whistle:
 
La rentabilité n'est pas compatible avec un service irréprochable, à moins que les clients soient tous des bourges.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:24:46    

Slyde a écrit :


 
DT.. :whistle:
 
La rentabilité n'est pas compatible avec un service irréprochable, à moins que les clients soient tous des bourges.


Justement, c'est pour ca que je demande : je suis curieux de savoir quel est ce magasin parfait.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:28:42    

Un magasin de Home-Cinéma du côté de Coignières dans le 78...
L'accueil y est parfait, le conseil excellent, et même le café est bon ! :D


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:31:42    

Underclooker a écrit :

quand tu va dans un magasin ce que tu souaite:
 
- c de pouvoir repartir directement avec le materiel :jap:  
 
 
- que le prix soit aligné sur la concurance :heink:  :non: que se soit moins cher surtout :o  
 
 
- et bien sur une chose tres importante c un bon service a pres vente que l'on ne retrouve pas sur le net :jap:  

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:34:28    

je c que le probleme des magazin est principalement l'adaptation des pris des produit evoluant rapidement (pross, cg ...) mais on ne peut pas leur demander a la fois des pris plus hbas et un service apres vente

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:37:10    

je pense que du service, même cher ça aiderait
j'avais un pote en maitrise d'allemand qui avait un floppy qui marcahit 1 fois sur 100, du coup il enregistrait un grand nombre de fois avant que ça marche
super...
je lui ai changé le floppy, aucun pb.
maintenant, un floppy ça vaut quoi 20? ? c rien. tu peux lui faire payer 4 fois le prix si à ce tarif-là il peut avoir confiance (= tu lui fera pas changer le CPU pour le fun), ç marche après et il a pas à y connaitre qc.
et je savais aps quoi lui indiquer si j'avais aps été là :/
la fnac, jk'a aps confiance et j'ai des doutes sur la compétence, montgallet ils ont pas le temps et sont d'une honnêteté "limitée", bref :/
à mon avis ça manque


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:40:33    

Bon ben merci pour vos reponses :D

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 21:49:31    

qui essaye pas de faire un test complet payant pour une piece defecteuse
 
ne pas chamboule pour l overcloking

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:20:30    

Douuuucement! :pfff:  
 
Mouais, je voudrais pas te décourager, mais, quelques questions?
 
-Combien de pépètes es tu près à investir (compte 2fois plus de toutes manières).
Penses tu prendre des vacances les 5 prochaines années?
 
-Combien de temps journalier es tu près à passer?(compte des journées de 18 à 20 heures)  
 
-Connais-tu les filières d'approvisionnement?(Tes concurrents les connaissent mieux que toi/faut avoir du monde (ta famille) en asie!)
 
-Sais tu gérer des stocks efficacement?(c'est pas du périssable, mais presque!)
 
-sais tu ce qu'est une marge et un compte d'esploitation?
 
-Es tu le seul à vouloir monter ou t'associes tu?
 
-Sais tu que l'on fait tout, sauf fortune (dans la vente) lorsque ce que l'on vend nous passionne (tes hobbies: l'info)
 
-Sais tu manager une équipe de vente, d'achats, de compta/finance?
 
-connais tu ta clientèle et le secteur où tu vas t'implanter?
 
-Sais tu ce qu'est une étude de marché?
 
- sais tu ce qu'est la chambre de commerce et un registre de société?
 
Je suis sûr que vu ton jeune age, tu n'as aucune idée de la réponse à au moins deux de ces question, me trompé_je?
 
Ta question, petit scarabée, montre que si tu vas dans ce sens tu vas te ramasser,
 
Ouvre un Kebab, plutöt, place le bien, bosse beaucoup est après tu verras!  
 
Bon courage :hello:


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:22:46    

un magasin ou le vendeur une fois qu'il a vendu son produit n'oublie pas qu'il est garanti un an ... et donc si on demande un reseignement sur son PC un mois apres pourrais prendre le temps de repondre

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed