perte de carte orange, help! [SNCF-RATP] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:48:56
ben une carte orange c est pas remplacable en cas de perte, contrairement a une carte integrale. Y a pas de recours
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:52:29
d750 a écrit : ben une carte orange c est pas remplacable en cas de perte, contrairement a une carte integrale. Y a pas de recours |
meme sur presentation d'une preuve d'achat, originale et datée?
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:54:26
Tu abuse un peu quand meme, TU as perdu ta carte orange, faudrait pas non plus reporter le fait que tu soi aigri sur le mec au guichet ou sur la RATP.
Dans la situation actuelle il est logique qu'elle ne soit pas remplacée... ca serai trop facile. D'ailleurs cette etat de fait est indiqué un peu partout.
Bientot avec l'arrivée des cartes orange "version electronique", ca sera peut etre different mais pas sur.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:56:46
Jigawa a écrit : Tu abuse un peu quand meme, TU as perdu ta carte orange, faudrait pas non plus reporter le fait que tu soi aigri sur le mec au guichet ou sur la RATP. |
on me l'a peut etre aussi volée, ca j'en sais rien
et ca ne leur coute comme cout supplementaire que l'impression d'un morceau de papier de 4cm carré
aigri oui peut etre bien, je lache 80?/mois pour les transports, et quand il m'arrive une galere on ne sait pas afire autre chose que de m'accuser de fraude, et ce meme si j'amene la preuve de ce que j'avance
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:59:06
Keyzer93 a écrit : Ben fraudes jusqu'à la fin du mois |
je le ferais bien, si les leurs ne campaient pas tout les jour la ou je prend le metro
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:59:16
T-W a écrit : |
Mais je n'ai pas dis le contraire, c tout a fait normal que tu sois venere (ca m'es déjà arrivé de me la faire voler) mais simplement aucune societe (les exeptions doivent etre rare) ne se base sur "la bonne foi" d'un client... tu ne peux pas prouver que tu l'as perdu et eux ne peuvent pas bloquer le coupon egaré.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:00:18
Ecris quand même au service clientèle, on sait jamais ils seront p't'etre dans un bon jour (sisi ça peut arriver
Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:01:54
Keyzer93 a écrit : Ecris quand même au service clientèle, on sait jamais ils seront p't'etre dans un bon jour (sisi ça peut arriver |
c vrai aussi, ils font des exeptions parfois. (enfin pour moi ct plutot pour des annulations de PV)
Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:03:24
Moi j'avais perdu mon Imagin'R, je fraudais en attendant de recevoir un nouveau coupon, j'me suis fait chopé, j'ai envoyé une photocop de mon nouveau coupon et ils ont annulé mon amende...
Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:03:50
Jigawa a écrit : |
c'est pas se baser sur la bonne foi puisque je peux presenter la preuve d'achat de ce coupon, le 27/10/03 à 17:50:53 pour un montant de 79.60? (522,14)
le coupon ne peut etre bloqué mais le numero est inscrit dessus, donc il ne passera pas un controle
d'ailleurs pourquoi le ticket client est a conserver, puisqu'il ne sert strictement a rien?
Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:05:28
T-W a écrit : |
y'a ton numéro de CB sur la preuve d'achat ?
Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:06:45
ReplyMarsh Posté le 13-11-2003 à 14:15:16
ReplyMarsh Posté le 13-11-2003 à 14:15:31
Jigawa a écrit : |
Ouais, enfin "rares", les banques, concernant les fraudes a la CB, remboursent souvent sur la simple bonne foi. Ca m'est arrivé 2 fois deja (avec 2 banques differentes).
D'ailleurs, c'est dommage qu'on ne puisse pas "bloquer" une carte orange (le coupon n'est pas un simple bout de carton, n'est ce pas,). Je ne sais meme pas si ça serait techniquement possible, mais bon, ça serait cool de "demagnetiser" un coupon pour qu'il ne puisse plus etre introduit dans un tourniquet.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:00:37
Alors...
Non, on ne peut pas bloquer un coupon de carte orange puisqu'ils sont tous pareils... c'est pour ça qu'il faut mettre son numéro de carte à la main.
Ensuite, je comprends que tu sois vénères, mais bon, imagine la sène suivante : tu achètes ton coupon lundi, tu le files à ton pote Gérard et le lendemain, tu vas te plaindre que tu l'as perdu, et t'en refile un gratos. Moralité : deux coupons pour le prix d'un. Donc ça leur copute bien plus que l'impression d'un bout de papier de 4cm²...
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:01:08
667 a écrit : |
Pas du tout, les banques remboursent car elles y sont contraintes par la loi.
Achat par carte bleue non associé à une signature du proprietaire ou à la composition de code secret = remboursement obligatoire si demandé.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:17:28
Jigawa a écrit : |
Mais la banque a aussi le droit de faire une enquète pour s'assurer de ta bonne foi. C'est ce qu'il font pour des montants importants...
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:26:06
Shooter a écrit : Alors... |
On peut faire ça avec les voitures?
Si oui ça m'intéresse.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:27:37
RVK a écrit : |
Etonnament, tu as peut-être plus de chances de réussir avec une voiture (déclaration de vol...) qu'avec la RATP !!!
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:28:18
RVK a écrit : |
oui, on peut le faire. Ca s'appelle une escrocrie à l'assurance avec maquillage du véhicule. Ca coute assez cher si tu te fais piquer
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:30:19
Cocorezo a écrit : oui, on peut le faire. Ca s'appelle une escrocrie à l'assurance avec maquillage du véhicule. Ca coute assez cher si tu te fais piquer |
très très cher
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:31:14
Shooter a écrit : Alors... |
mmmpf, c'est vrai qu'un voyageur de plus ca va les forcer a mettre 10 trains supplementaires sur chaque ligne
d'autant plus qu'a la premiere descente de leurs, le ticket portant le numero de ma carte, c'est fini pour lui
j'y vois surtout une belle opportunité d'entuber une nouvelle fois le client, sous couvert d'etre "peut etre coupable de fraude"...un geste commercial? plutot crever...
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:32:31
J'ai jamais mis le number sur mon ticket, les leurs m'ont jamais rien dit...
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:34:14
Keyzer93 a écrit : J'ai jamais mis le number sur mon ticket, les leurs m'ont jamais rien dit... |
sauf que la il y a un numero, qui ne correspondra pas au number de l'heureux bénéficiaire
si bénéficiaire il y a eu bien evidemment. les chances que mon coupon se soit retrouvé parmi ses congeneres usagés dans une poubelle de la gare du nord sont immenses
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:52:03
Cocorezo a écrit : oui, on peut le faire. Ca s'appelle une escrocrie à l'assurance avec maquillage du véhicule. Ca coute assez cher si tu te fais piquer |
Bon alors, autre exemple.
Bonjour Mr le banquier, j'ai perdu les billets (numérotés ) que j'ai retiré au distributeur, voici la preuve de retrait.
Pouvez-vous me les remplacer.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:57:56
RVK a écrit : |
Désolé, c'est pas la banque des manchots et des polios ici, dehors !
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:11:49
Juste a titre indicatif, c'est combien le montant d'une amende?
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:21:47
tu peuix peut etre frauder tout en ayant sur toi le justificatif d'achat
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:22:11
ReplyMarsh Posté le 13-11-2003 à 16:22:45
ReplyMarsh Posté le 13-11-2003 à 16:32:17
Dites, j'ai bien compris qui sont les "leurs", mais ça vient d'où cette expression, et ça veut dire quoi à la base ?
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:52:12
un coupon de carte orange n'est pas remboursable.
Explication.
Tu achete ton coupon, tu as une preuve d'achat. Tu peut très bien donner le coupon a quelqu'un et dire que tu la perdu.
La preuve d'achat dis juste que tu as acheté UN coupon et pas CE coupon.
Une carte intégrale tu as un numéro inscrit dessus alors que la carte orange c'est toi qui écris sur le coupon ton numéro
Garflied 74 : Controleurs ---> leurs
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:53:23
com21 a écrit : un coupon de carte orange n'est pas remboursable. |
T'es carbonised.....
Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:54:35
com21 a écrit : un coupon de carte orange n'est pas remboursable. |
Bienvenu chez les polios.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:34:30
voila j'ai perdu mon coupon de carte orange quelque part entre Gare du Nord et Bagnolet (impossible a retrouver, donc) possedant toujours la facture, preuve de l'achat de cette f**** carte, j'imaginais que la situation serait vite reglée
or, on me sort que c'est DMC, et que la seule chose que je puisse faire, c'est d'ecrire au service clientele qui lui se chargera de me dire officiellement que c'est DMC
donc en gros, la sncf refuse la preuve d'achat et n'envisage aucun dedommagement (en vertu du soupcon de culpabilité - tous coupable tres a la mode actuellement)
quels sont mes recours dans une telle situation? j'ai l'impression que les renseignements obtenus au guichet ne sont que de vulgaires consignes consistant a envoyer bouler le client, dont on a visiblement rien a foutre
Message édité par t-w le 13-11-2003 à 13:39:40