[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!

perte de carte orange, help! [SNCF-RATP] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:34:30    

voila j'ai perdu mon coupon de carte orange quelque part entre Gare du Nord et Bagnolet (impossible a retrouver, donc) possedant toujours la facture, preuve de l'achat de cette f**** carte, j'imaginais que la situation serait vite reglée
 
or, on me sort que c'est DMC, et que la seule chose que je puisse faire, c'est d'ecrire au service clientele qui lui se chargera de me dire officiellement que c'est DMC
 
donc en gros, la sncf refuse la preuve d'achat et n'envisage aucun dedommagement (en vertu du soupcon de culpabilité - tous coupable tres a la mode actuellement)
 
quels sont mes recours dans une telle situation? j'ai l'impression que les renseignements obtenus au guichet ne sont que de vulgaires consignes consistant a envoyer bouler le client, dont on a visiblement rien a foutre


Message édité par t-w le 13-11-2003 à 13:39:40
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:34:30   

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:48:56    

ben une carte orange c est pas remplacable en cas de perte, contrairement a une carte integrale. Y a pas de recours

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:52:29    

d750 a écrit :

ben une carte orange c est pas remplacable en cas de perte, contrairement a une carte integrale. Y a pas de recours


 
meme sur presentation d'une preuve d'achat, originale et datée?

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:53:28    

Oui

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:54:26    

Tu abuse un peu quand meme, TU as perdu ta carte orange, faudrait pas non plus reporter le fait que tu soi aigri sur le mec au guichet ou sur la RATP.  
 
Dans la situation actuelle il est logique qu'elle ne soit pas remplacée... ca serai trop facile. D'ailleurs cette etat de fait est indiqué un peu partout.
 
Bientot avec l'arrivée des cartes orange "version electronique", ca sera peut etre different mais pas sur.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:56:46    

Jigawa a écrit :

Tu abuse un peu quand meme, TU as perdu ta carte orange, faudrait pas non plus reporter le fait que tu soi aigri sur le mec au guichet ou sur la RATP.  
 
Dans la situation actuelle il est logique qu'elle ne soit pas remplacée... ca serai trop facile. D'ailleurs cette etat de fait est indiqué un peu partout.
 
Bientot avec l'arrivée des cartes orange "version electronique", ca sera peut etre different mais pas sur.


 
on me l'a peut etre aussi volée, ca j'en sais rien  
et ca ne leur coute comme cout supplementaire que l'impression d'un morceau de papier de 4cm carré  :heink:  
 
aigri oui peut etre bien, je lache 80?/mois pour les transports, et quand il m'arrive une galere on ne sait pas afire autre chose que de m'accuser de fraude, et ce meme si j'amene la preuve de ce que j'avance

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:57:47    

Ben fraudes jusqu'à la fin du mois [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:59:06    

Keyzer93 a écrit :

Ben fraudes jusqu'à la fin du mois [:spamafote]


 
je le ferais bien, si les leurs ne campaient pas tout les jour la ou je prend le metro

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:59:16    

T-W a écrit :


 
on me l'a peut etre aussi volée, ca j'en sais rien  
et ca ne leur coute comme cout supplementaire que l'impression d'un morceau de papier de 4cm carré  :heink:  
 
aigri oui peut etre bien, je lache 80?/mois pour les transports, et quand il m'arrive une galere on ne sait pas afire autre chose que de m'accuser de fraude, et ce meme si j'amene la preuve de ce que j'avance


 
Mais je n'ai pas dis le contraire, c tout a fait normal que tu sois venere (ca m'es déjà arrivé de me la faire voler) mais simplement aucune societe (les exeptions doivent etre rare) ne se base sur "la bonne foi" d'un client...  tu ne peux pas prouver que tu l'as perdu et eux ne peuvent pas bloquer le coupon egaré.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:00:18    

Ecris quand même au service clientèle, on sait jamais ils seront p't'etre dans un bon jour (sisi ça peut arriver ;)

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:00:18   

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:01:54    

Keyzer93 a écrit :

Ecris quand même au service clientèle, on sait jamais ils seront p't'etre dans un bon jour (sisi ça peut arriver ;)  


 
c vrai aussi, ils font des exeptions parfois. (enfin pour moi ct plutot pour des annulations de PV)

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:03:24    

Moi j'avais perdu mon Imagin'R, je fraudais en attendant de recevoir un nouveau coupon, j'me suis fait chopé, j'ai envoyé une photocop de mon nouveau coupon et ils ont annulé mon amende...

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:03:50    

Jigawa a écrit :


 
Mais je n'ai pas dis le contraire, c tout a fait normal que tu sois venere (ca m'es déjà arrivé de me la faire voler) mais simplement aucune societe (les exeptions doivent etre rare) ne se base sur "la bonne foi" d'un client...  tu ne peux pas prouver que tu l'as perdu et eux ne peuvent pas bloquer le coupon egaré.


 
c'est pas se baser sur la bonne foi puisque je peux presenter la preuve d'achat de ce coupon, le 27/10/03 à 17:50:53 pour un montant de 79.60? (522,14)
le coupon ne peut etre bloqué mais le numero est inscrit dessus, donc il ne passera pas un controle
d'ailleurs pourquoi le ticket client est a conserver, puisqu'il ne sert strictement a rien?


Message édité par t-w le 13-11-2003 à 14:04:27
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:05:28    

T-W a écrit :


 
c'est pas se baser sur la bonne foi puisque je peux presenter la preuve d'achat de ce coupon, le 27/10/03 à 17:50:53 pour un montant de 79.60? (522,14)
le coupon ne peut etre bloqué mais le numero est inscrit dessus, donc il ne passera pas un controle
d'ailleurs pourquoi le ticket client est a conserver, puisqu'il ne sert strictement a rien?


 
y'a ton numéro de CB sur la preuve d'achat ?

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:06:45    

Keyzer93 a écrit :


 
y'a ton numéro de CB sur la preuve d'achat ?


oui il y a le numero

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:15:16    

T-W a écrit :


oui il y a le numero


Le number entier ?  
Essaie de jouer là dessus

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 14:15:31    

Jigawa a écrit :


mais simplement aucune societe (les exeptions doivent etre rare) ne se base sur "la bonne foi" d'un client...


 
Ouais, enfin "rares", les banques, concernant les fraudes a la CB, remboursent souvent sur la simple bonne foi. Ca m'est arrivé 2 fois deja (avec 2 banques differentes).
 
D'ailleurs, c'est dommage qu'on ne puisse pas "bloquer" une carte orange (le coupon n'est pas un simple bout de carton, n'est ce pas,). Je ne sais meme pas si ça serait techniquement possible, mais bon, ça serait cool de "demagnetiser" un coupon pour qu'il ne puisse plus etre introduit dans un tourniquet.


Message édité par A S H le 13-11-2003 à 14:16:00

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:00:37    

Alors...
 
Non, on ne peut pas bloquer un coupon de carte orange puisqu'ils sont tous pareils... c'est pour ça qu'il faut mettre son numéro de carte à la main.
 
Ensuite, je comprends que tu sois vénères, mais bon, imagine la sène suivante : tu achètes ton coupon lundi, tu le files à ton pote Gérard et le lendemain, tu vas te plaindre que tu l'as perdu, et t'en refile un gratos. Moralité : deux coupons pour le prix d'un. Donc ça leur copute bien plus que l'impression d'un bout de papier de 4cm²...

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:01:08    

667 a écrit :


 
Ouais, enfin "rares", les banques, concernant les fraudes a la CB, remboursent souvent sur la simple bonne foi. Ca m'est arrivé 2 fois deja (avec 2 banques differentes).
 


 
Pas du tout, les banques remboursent car elles y sont contraintes par la loi.
 
Achat par carte bleue non associé à une signature du proprietaire ou à la composition de code secret = remboursement obligatoire si demandé.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:17:28    

Jigawa a écrit :


 
Pas du tout, les banques remboursent car elles y sont contraintes par la loi.
 
Achat par carte bleue non associé à une signature du proprietaire ou à la composition de code secret = remboursement obligatoire si demandé.

Mais la banque a aussi le droit de faire une enquète pour s'assurer de ta bonne foi. C'est ce qu'il font pour des montants importants...

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:26:06    

Shooter a écrit :

Alors...
 
Non, on ne peut pas bloquer un coupon de carte orange puisqu'ils sont tous pareils... c'est pour ça qu'il faut mettre son numéro de carte à la main.
 
Ensuite, je comprends que tu sois vénères, mais bon, imagine la sène suivante : tu achètes ton coupon lundi, tu le files à ton pote Gérard et le lendemain, tu vas te plaindre que tu l'as perdu, et t'en refile un gratos. Moralité : deux coupons pour le prix d'un. Donc ça leur copute bien plus que l'impression d'un bout de papier de 4cm²...


 
On peut faire ça avec les voitures?
Si oui ça m'intéresse. :D

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:27:37    

RVK a écrit :


 
On peut faire ça avec les voitures?
Si oui ça m'intéresse. :D  


 
Etonnament, tu as peut-être plus de chances de réussir avec une voiture (déclaration de vol...) qu'avec la RATP !!! :D

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:28:18    

RVK a écrit :


 
On peut faire ça avec les voitures?
Si oui ça m'intéresse. :D  

oui, on peut le faire. Ca s'appelle une escrocrie à l'assurance avec maquillage du véhicule. Ca coute assez cher si tu te fais piquer :D

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:30:19    

Cocorezo a écrit :

oui, on peut le faire. Ca s'appelle une escrocrie à l'assurance avec maquillage du véhicule. Ca coute assez cher si tu te fais piquer :D


 
 :non: très très cher  :o

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:31:14    

Shooter a écrit :

Alors...
 
Non, on ne peut pas bloquer un coupon de carte orange puisqu'ils sont tous pareils... c'est pour ça qu'il faut mettre son numéro de carte à la main.
 
Ensuite, je comprends que tu sois vénères, mais bon, imagine la sène suivante : tu achètes ton coupon lundi, tu le files à ton pote Gérard et le lendemain, tu vas te plaindre que tu l'as perdu, et t'en refile un gratos. Moralité : deux coupons pour le prix d'un. Donc ça leur copute bien plus que l'impression d'un bout de papier de 4cm²...


 
mmmpf, c'est vrai qu'un voyageur de plus ca va les forcer a mettre 10 trains supplementaires sur chaque ligne  :heink:  
d'autant plus qu'a la premiere descente de leurs, le ticket portant le numero de ma carte, c'est fini pour lui
j'y vois surtout une belle opportunité d'entuber une nouvelle fois le client, sous couvert d'etre "peut etre coupable de fraude"...un geste commercial? plutot crever...

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:32:31    

J'ai jamais mis le number sur mon ticket, les leurs m'ont jamais rien dit...

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:34:14    

Keyzer93 a écrit :

J'ai jamais mis le number sur mon ticket, les leurs m'ont jamais rien dit...


 
sauf que la il y a un numero, qui ne correspondra pas au number de l'heureux bénéficiaire
 
si bénéficiaire il y a eu bien evidemment. les chances que mon coupon se soit retrouvé parmi ses congeneres usagés dans une poubelle de la gare du nord sont immenses


Message édité par t-w le 13-11-2003 à 15:35:10
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:52:03    

Cocorezo a écrit :

oui, on peut le faire. Ca s'appelle une escrocrie à l'assurance avec maquillage du véhicule. Ca coute assez cher si tu te fais piquer :D


 
Bon alors, autre exemple.
Bonjour Mr le banquier, j'ai perdu les billets (numérotés :D ) que j'ai retiré au distributeur, voici la preuve de retrait.
Pouvez-vous me les remplacer. :whistle:

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:57:56    

RVK a écrit :


 
Bon alors, autre exemple.
Bonjour Mr le banquier, j'ai perdu les billets (numérotés :D ) que j'ai retiré au distributeur, voici la preuve de retrait.
Pouvez-vous me les remplacer. :whistle:  


 
Désolé, c'est pas la banque des manchots et des polios ici, dehors ! :p

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:11:49    

Juste a titre indicatif, c'est combien le montant d'une amende?

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:18:01    

40? a paris mais ca depend de la zone je pense

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:21:47    

tu peuix peut etre frauder tout en ayant sur toi le justificatif d'achat ;)

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:22:11    

d750 a écrit :

40? a paris mais ca depend de la zone je pense

[:razorbak]  l'amande est forfaitaire.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:22:45    

Cocorezo a écrit :

[:razorbak]  l'amande est forfaitaire.  


 
la prune aussi  :lol:

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:25:20    

Alberich a écrit :


 
la prune aussi  :lol:  

:D  m'a trompé :P

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:32:17    

Dites, j'ai bien compris qui sont les "leurs", mais ça vient d'où cette expression, et ça veut dire quoi à la base ? :??:

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:52:12    

un coupon de carte orange n'est pas remboursable.
 
Explication.
 
Tu achete ton coupon, tu as une preuve d'achat. Tu peut très bien donner le coupon a quelqu'un et dire que tu la perdu.
La preuve d'achat dis juste que tu as acheté UN coupon et pas CE coupon.
 
Une carte intégrale tu as un numéro inscrit dessus alors que la carte orange c'est toi qui écris sur le coupon ton numéro
 
 
Garflied 74 : Controleurs ---> leurs


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:53:23    

com21 a écrit :

un coupon de carte orange n'est pas remboursable.
 
Explication.
 
Tu achete ton coupon, tu as une preuve d'achat. Tu peut très bien donner le coupon a quelqu'un et dire que tu la perdu.
La preuve d'achat dis juste que tu as acheté UN coupon et pas CE coupon.
 
Une carte intégrale tu as un numéro inscrit dessus alors que la carte orange c'est toi qui écris sur le coupon ton numéro


 
T'es carbonised..... :p

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:53:54    

Réduit en cendres, même... :D

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 16:54:35    

com21 a écrit :

un coupon de carte orange n'est pas remboursable.
 
Explication.
 
Tu achete ton coupon, tu as une preuve d'achat. Tu peut très bien donner le coupon a quelqu'un et dire que tu la perdu.
La preuve d'achat dis juste que tu as acheté UN coupon et pas CE coupon.
 
Une carte intégrale tu as un numéro inscrit dessus alors que la carte orange c'est toi qui écris sur le coupon ton numéro
 
 
Garflied 74 : Controleurs ---> leurs


 
Bienvenu chez les polios. :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed