SOS j'ai un problème avec un vendeur sur E-bay - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 02-07-2005 à 17:29:19
Help à tous,
Pour la petite histoire, je me suis fait « pigeonné » en achetant sur E-bay un (autoradio+chargeur de CD) qui présente des anomalies de fonctionnement et de présentation (coups et façade du chargeur déboîtée).
Ne doit-on pas garder pour preuve lobjet défectueux acheté jusqu'à réception de son remboursement ?
Les frais de retour sont-ils à la charge de lacheteur ?
Jai demandé lavis dun technicien audio-vidéo. Il ma assuré que les défauts constatés en particulier sur le chargeur ne sont pas liés au transport, malgré un emballage inadapté (matériel empilé non emballé dans un carton aux dimensions inadaptées). Il ma montré quil avait déjà été démonté dune manière inadaptée, que la façade ne pouvait pas se déboîter sous un choc et quil présente un défaut de fonctionnement mécanique majeur qui existait avant lenvoi. Donc quil ne fonctionnait pas avant lenvoi et que je me suis fait arnaquer
Le vendeur cherche tous les prétextes pour se dérober à ses responsabilités. Il a successivement refusé le remboursement, avec pour argument que le chargeur en cause nétait pas le sien et que javais procédé à léchange (incroyable !!), puis à consenti un remboursement partiel, pour enfin accepter un remboursement à la double condition que je lui renvoie le matériel à mes frais pour quil puisse vérifier le fonctionnement, avant de procéder au remboursement hors frais de retour !!!!
Dans ce contexte, je crains, quune fois le matériel en sa possession, il ne me rembourse pas, prétextant que cest moi qui ait cassé son matériel.
Peut-on porter plainte pour escroquerie et recel (il ne ma pas fourni la facture dachat) et comment faut-il procéder ?
La somme en cause est modique, 90 euros, mais je tiens absolument, quelque quen soit le prix (démarches et coût), à récupérer ce que ce vendeur a perçu de manière indue. Je crois quil relève de notre responsabilité de concourir à moraliser les transactions sur Internet.
Marsh Posté le 02-07-2005 à 17:29:19
Help à tous,
Pour la petite histoire, je me suis fait « pigeonné » en achetant sur E-bay un (autoradio+chargeur de CD) qui présente des anomalies de fonctionnement et de présentation (coups et façade du chargeur déboîtée).
Ne doit-on pas garder pour preuve lobjet défectueux acheté jusqu'à réception de son remboursement ?
Les frais de retour sont-ils à la charge de lacheteur ?
Jai demandé lavis dun technicien audio-vidéo. Il ma assuré que les défauts constatés en particulier sur le chargeur ne sont pas liés au transport, malgré un emballage inadapté (matériel empilé non emballé dans un carton aux dimensions inadaptées). Il ma montré quil avait déjà été démonté dune manière inadaptée, que la façade ne pouvait pas se déboîter sous un choc et quil présente un défaut de fonctionnement mécanique majeur qui existait avant lenvoi. Donc quil ne fonctionnait pas avant lenvoi et que je me suis fait arnaquer
Le vendeur cherche tous les prétextes pour se dérober à ses responsabilités. Il a successivement refusé le remboursement, avec pour argument que le chargeur en cause nétait pas le sien et que javais procédé à léchange (incroyable !!), puis à consenti un remboursement partiel, pour enfin accepter un remboursement à la double condition que je lui renvoie le matériel à mes frais pour quil puisse vérifier le fonctionnement, avant de procéder au remboursement hors frais de retour !!!!
Dans ce contexte, je crains, quune fois le matériel en sa possession, il ne me rembourse pas, prétextant que cest moi qui ait cassé son matériel.
Peut-on porter plainte pour escroquerie et recel (il ne ma pas fourni la facture dachat) et comment faut-il procéder ?
La somme en cause est modique, 90 euros, mais je tiens absolument, quelque quen soit le prix (démarches et coût), à récupérer ce que ce vendeur a perçu de manière indue. Je crois quil relève de notre responsabilité de concourir à moraliser les transactions sur Internet.
Merci à tous pour votre aide dans cette démarche.
Très cordialement, A+