SOS j'ai un problème avec un vendeur sur E-bay

SOS j'ai un problème avec un vendeur sur E-bay - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 02-07-2005 à 17:29:19    

Help à tous,
 
Pour la petite histoire, je me suis fait « pigeonné » en achetant sur E-bay un (autoradio+chargeur de CD) qui présente des anomalies de fonctionnement et de présentation (coups et façade du chargeur déboîtée).
 
Ne doit-on pas garder pour preuve l’objet défectueux acheté jusqu'à réception de son remboursement ?
 
Les frais de retour sont-ils à la charge de l’acheteur ?
 
J’ai demandé l’avis d’un technicien audio-vidéo. Il m’a assuré que les défauts constatés en particulier sur le chargeur ne sont pas liés au transport, malgré un emballage inadapté (matériel empilé non emballé dans un carton aux dimensions inadaptées). Il m’a montré qu’il avait déjà été démonté d’une manière inadaptée, que la façade ne pouvait pas se déboîter sous un choc et qu’il présente un défaut de fonctionnement mécanique majeur qui existait avant l’envoi. Donc qu’il ne fonctionnait pas avant l’envoi et que je me suis fait arnaquer
 
Le vendeur cherche tous les prétextes pour se dérober à ses responsabilités. Il a successivement  refusé le remboursement, avec pour argument que le chargeur en cause n’était pas le sien et que j’avais procédé à l’échange (incroyable !!), puis à consenti un remboursement partiel, pour enfin accepter un remboursement à la double condition que je lui renvoie le matériel à mes frais pour qu’il puisse vérifier le fonctionnement, avant de procéder au remboursement hors frais de retour !!!!
 
Dans ce contexte, je crains, qu’une fois le matériel en sa possession, il ne me rembourse pas,  prétextant que c’est moi qui ait cassé son matériel.
 
Peut-on porter plainte pour escroquerie et recel (il ne m’a pas fourni la facture d’achat) et comment faut-il procéder ?  
 
La somme en cause est modique, 90 euros, mais je tiens absolument, quelque qu’en soit le prix (démarches et coût), à récupérer ce que ce vendeur a perçu de manière indue. Je crois qu’il relève de notre responsabilité de concourir à moraliser les transactions sur Internet.
 
Merci à tous pour votre aide dans cette démarche.
 
Très cordialement, A+

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Marsh Posté le 02-07-2005 à 17:29:19   

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Marsh Posté le 02-07-2005 à 17:31:22    

Mylife...
 
sinon contacte E-Bay c'est de leur ressort

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