Souci cdiscount sur le rbt 10x

Souci cdiscount sur le rbt 10x - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:17:07    

Le 2 fevrier je commande une PowerColor ATI Radeon X850XT ViVo 256 Mo GDDR3 - prix normale  259€
J'en parle à un ami qui me dit qu'on la trouve à 239€ chez surcouf! vérification faite je m'empresse de le signaler à cdiscount. Le demande est effectuée le même jour que l'achat. Le produit n'est pas soldé! c'est important car la règle de remboursement ne s'applique pas aux produits soldés...mais pas soldé chez qui? chez le conccurent ou chez eux? Quoi qu'il en soit il n'est soldé nulle part le jour ou je fais mon achat, et il ne le sera pas les jours suivants! j'ai pris soin de le vérifier!
 
Le 6 fevrier je reçois un e-mail m'informant du refus de remboursement. Motif invoqué "produit soldé"!  
J'appelle la hotline à mes frais, et là, on me dit avec aplomb que le jour où la vérification a été faite SUR LE SITE DE CDISCOUNT LE PRODUIT EST EN SOLDE!
Effectivement, ils viennent juste de s'aligner sur surcouf et vende désormais la carte 239€!!
Je fais valoir que j'ai payé la carte au prix non soldé!! on me répond que ça n'a pas d'importance, seul compte le statut du produit en vente chez eux le jour où ils font la vérification!  
Est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle une arnaque??????????
 
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà vécu ça avec cdiscount? Et si vous pouvez m'éclairer sur les démarches à suivre pour faire cesser ce que je pense être une pub mensongère! parceque c'est trop facile de modifier le prix à postériori pour ne pas avoir à rembourser la différence!

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 12-02-2009 à 22:49:26
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:17:07   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:42:47    

Pourquoi tu n'as pas attendu de recevoir le colis, puis refusé de le réceptionner ?
 
On est sur de la VPC là, tu peux être facilement remboursé :)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:47:05    

gege38 a écrit :

On est sur de la VPC là, tu peux être facilement remboursé :)


 
IL s agit de cdiscount hein il ne faut pas utiliser les mots facilement et remboursé ds la meme phrase

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:49:14    

Heu... non!
Avec le remboursement de 10 fois la différence ils me doivent 10X20€!!
259€ chez eux moins 239€ chez surcouf.
donc en théorie 200€!! c'est le principe de leur pub! mais il y a toutefois une limitation à 30% de la valeur du produit, donc ils auraient dû me rembourser 77€! autrement dit la carte devrait me coûter 184€!  
ça fait une sacrée différence!

Message cité 1 fois
Message édité par monsoult le 07-02-2006 à 15:49:58
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:50:25    

Merci de supprimer les majuscules de ton titre.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:53:02    

monsoult a écrit :

Heu... non!
Avec le remboursement de 10 fois la différence ils me doivent 10X20€!!
259€ chez eux moins 239€ chez surcouf.
donc en théorie 200€!! c'est le principe de leur pub! mais il y a toutefois une limitation à 30% de la valeur du produit, donc ils auraient dû me rembourser 77€! autrement dit la carte devrait me coûter 184€!  
ça fait une sacrée différence!


 
 
tu peux te gratter si tu souhaites avoir ca deja abandonnes la hotline car il s'agit d'une prestation exterieur et ils en ont rien a battre et saisi le tribunal de commerce (bordeaux pour cdiscount si mes souvenirs sont bons) et puis amuse toi.
 
Mais tu ne veux pas en arriver la tu n'obtiendras rien.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:54:56    

Fred999 a écrit :

Merci de supprimer les majuscules de ton titre.


Heu.. ok, je sais pas pourquoi tu demande ça, mais c'est fait :)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:57:21    

monsoult a écrit :

Le 2 fevrier je commande une PowerColor ATI Radeon X850XT ViVo 256 Mo GDDR3 - prix normale  259€
J'en parle à un ami qui me dit qu'on la trouve à 239€ chez surcouf! vérification faite je m'empresse de le signaler à cdiscount. Le demande est effectuée le même jour que l'achat. Le produit n'est pas soldé! c'est important car la règle de remboursement ne s'applique pas aux produits soldés...mais pas soldé chez qui? chez le conccurent ou chez eux? Quoi qu'il en soit il n'est soldé nulle part le jour ou je fais mon achat, et il ne le sera pas les jours suivants! j'ai pris soin de le vérifier!
 
Le 6 fevrier je reçois un e-mail m'informant du refus de remboursement. Motif invoqué "produit soldé"!  
J'appelle la hotline à mes frais, et là, on me dit avec aplomb que le jour où la vérification a été faite SUR LE SITE DE CDISCOUNT LE PRODUIT EST EN SOLDE!
Effectivement, ils viennent juste de s'aligner sur surcouf et vende désormais la carte 239€!!
Je fais valoir que j'ai payé la carte au prix non soldé!! on me répond que ça n'a pas d'importance, seul compte le statut du produit en vente chez eux le jour où ils font la vérification!  
Est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle une arnaque??????????
 
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà vécu ça avec cdiscount? Et si vous pouvez m'éclairer sur les démarches à suivre pour faire cesser ce que je pense être une pub mensongère! parceque c'est trop facile de modifier le prix à postériori pour ne pas avoir à rembourser la différence!


 
si tu n a pas au moins un screen shoot certifie conforme par ta Maire, ton chien, le prefet et Mr W Bush de tout ca ... tu peux abandonner desuite.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:57:43    

Parce que nous sommes des personnes civilisées qui ne crions pas, même si arnaque il y a.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:58:17    

monsoult a écrit :

Heu.. ok, je sais pas pourquoi tu demande ça, mais c'est fait :)


As-tu lu la charte ? :o

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:58:17   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:58:28    

Gugus2000 a écrit :

tu peux te gratter si tu souhaites avoir ca deja abandonnes la hotline car il s'agit d'une prestation exterieur et ils en ont rien a battre et saisi le tribunal de commerce (bordeaux pour cdiscount si mes souvenirs sont bons) et puis amuse toi.
 
Mais tu ne veux pas en arriver la tu n'obtiendras rien.


 
Tu es bien pessimiste! faut jamais partir battu comme ça :non:  
Le fait d'en parler c'est déjà utile. Et puis si il y en a d'autres dans ce cas, il serait temps de se réveiller, l'union fait la force :hello:  

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:00:20    

Fred999 a écrit :

As-tu lu la charte ? :o


Ok, voilà voilà: tout le monde peut se tromper.. Je voulais que le titre soit lisible, mais pas au point de casser les oreilles :lol:

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:01:45    

Z_cool a écrit :

si tu n a pas au moins un screen shoot certifie conforme par ta Maire, ton chien, le prefet et Mr W Bush de tout ca ... tu peux abandonner desuite.


 
Heu, des screenshot j'en ai ;)  
d'ailleurs je viens de trouver ça!:
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 98591.html

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:01:54    

monsoult a écrit :

Tu es bien pessimiste! faut jamais partir battu comme ça :non:  
Le fait d'en parler c'est déjà utile. Et puis si il y en a d'autres dans ce cas, il serait temps de se réveiller, l'union fait la force :hello:


 
bah je suis pessimiste car j'ai refusé un collis de cdiscount et que j ai attendu plusieurs mois pour etre remboursé et que j ai du faire appel a un tribunal pour ca :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6149-1.htm

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:06:00    

Gugus2000 a écrit :

bah je suis pessimiste car j'ai refusé un collis de cdiscount et que j ai attendu plusieurs mois pour etre remboursé et que j ai du faire appel a un tribunal pour ca :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6149-1.htm


 
 
Et dire que je viens de renvoyer une cg qui fonctionnait pas chez rue-du-commerce et qu'ils m'ont remboursé sans difficulté :??:  
Dommage qu'il soient si cher...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed