Téléphonie mobile : portabilité du numéro VS période préavis ??

Téléphonie mobile : portabilité du numéro VS période préavis ?? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 31-05-2007 à 15:21:32    

Salut,
 
Depuis le 21 mai a été officialisée la procédure de "portabilité du numéro" :
http://www.linternaute.com/hightec [...] lite.shtml
 
Bon, j'ai bien compris que si je souhaite changer d'opérateur, il ne faut pas que je résilie l'ancien contrat moi-même, mais que c'est mon nouvel opérateur qui s'en chargera, en respect de la procédure de portabilité ... justement.
 
Je note également, qu'en aucun cas (pour changer d'opérateur) je ne dois moi-même résilier auprès de mon ancien opérateur ... car une procédure de résiliation en cours annulerait la procédure de "portabilité" demandée par mon nouvel opérateur.
 
Jusque là, c'est OK.
 
 
Cependant, je souhaite changer d'opérateur et une question me taraude :
 
Je suis actuellement chez SFR (contrat engagement 12 mois) et j'arrive à échéance du contrat le 6 juillet 2007.
Sur ce contrat, il y a semble t-il un "délai de préavis" d'un mois.
 
J'ai lu cela :
http://www.handicapzero.org/les-se [...] tives.html
 
 
Alors, ma question est simple :
 
Que devient ce délai de "préavis" avec la nouvelle procédure de "portabilité du numéro".
 
Si je lance une procédure de portabilité du numéro à Orange (pour passer chez eux), fin juin 2007 (par exemple) ... est-ce que SFR ne pourra pas me rétorquer que je n'ai pas respecter la période de préavis ?
 
--> Sur Orange.fr il est spécifié que c'est Orange qui se charge de la procédure de portabilité.
--> Cependant, si je lis l'article (lien plus haut), je vois que j'ai quand même à annoncer moi-même ma résiliation à SFR (mon ancien opérateur) .... + ma volonté de faire porter mon numéro.
--> et sur Orange, il est aussi spécifié que pour bénéficier de la portabilité, il ne faut pas que je fasse une procédure de résiliation de mon ancien abonnement.
 
Gné ?  :pt1cable:  ... ils pourraient pas faire plus opaque encore ....
 
 
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller la dessus ?
Que faut-il faire au juste :
- lettre de résiliation 1 mois avant / pas lettre ?
- ... ?
 
Mici.
 
 :jap:
 
PS : Je souhaite bien sûr lancer la procédure de portabilité afin d'éviter d'avoir une période où je paierait chez les 2 opérateurs...


Message édité par _Nada le 31-05-2007 à 15:30:44

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
Reply

Marsh Posté le 31-05-2007 à 15:21:32   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2007 à 00:35:55    

slt, je viens de voir ton message, moi je viens de changer d'opérateur, j'étais chez bouygues,contrat deux ans , mon contrat je ne l'ai pas fait jusqu'au bout rester encore un an,,,  j'avais que des ennuies,,, j'en passe, je suis passée par débitel, avec eux tu peux choisir orange, bouygues , sfr etc avec portabilité de ton numéro de téléphone sans problèmes, en plus je paye moins cher que mon ancien opérateur,,, d'autre part je peux leur téléphoner si un problème, il te réponde de suite et te conseil rapidement, moi je suis très satisfait, il s'occupe de tout,,, j'ai tout fait en ligne ,,, aucun souci et très contente
bon courage pour tes démarches. tu n'as rien a faire sinon que choisir un téléphone 1 € et choisir ton mode de forfait...moi j'ai pris le samsumg u600, très contente, je suis handicapée et la je peux te dire que tu peux parler sans devoir mettre le téléphone a l'oreille,,, il est très puissant;; voila peu étre que tu peux voir avec www.débitel.fr
allez bon courage

Reply

Marsh Posté le 10-01-2008 à 10:14:40    

Bonjour,
Desole de remonter un vieux tomic, mais je suis dans le meme cas:
mon engagement chez orange arrive a terme le 16/02.
j'ai change d'operateur et demande la portabilite de mon numero au 15/02 (comme ca je suis certain de ne pas mordre sur le mois suivant), mais je me demande si orange ne va pas me facturer un mois supplementaire (du 16/02 au 15/03) a cause de la periode de preavis, je ne sais pas si le nouvel operateur les informes des maintenant ou s'il attend le dernier moment?
Alors pour ceux qui ont deja fait: comment ca se passe? il faut quand meme resilier par courrier? (j'ai demande au service client orange, mais le mec n'a pas ete clair sur ce point precis)
Merki,
++
Max

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed