[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Trottinettes électriques, les EDPM préférés [Sujet Unique] - Page : 15 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 19-10-2016 à 13:48:32    

Reprise du message précédent :

dioute a écrit :

ptain j'ai l'axe de ma roue arreire qui s'est peté hier... faut que je passe chez roelec pour le faire changer (et remettre un roue a pneu emicro, car suite a une crevaison, j'etais repassé sur la roue d'origine)


L'axe de la roue arrière ? passe pas chez roue-elec tu vas payer cher pour ce que c'est, tu vas à leroiy merlin, tu prends un boulon qui fait la longueur du bordel, tu reperces un peu l'axe de la fourche si besoin et ensuite tu mets 1 boulon autoserrant ou 2 boulons, et c'est torché.
Sinon décathlon vends des kits pour ses trottinettes, mais il faudrait aussi avoir une roue Oxelo.

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Marsh Posté le 19-10-2016 à 13:48:32   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2016 à 14:00:39    

gatsu35 a écrit :


L'axe de la roue arrière ? passe pas chez roue-elec tu vas payer cher pour ce que c'est, tu vas à leroiy merlin, tu prends un boulon qui fait la longueur du bordel, tu reperces un peu l'axe de la fourche si besoin et ensuite tu mets 1 boulon autoserrant ou 2 boulons, et c'est torché.
Sinon décathlon vends des kits pour ses trottinettes, mais il faudrait aussi avoir une roue Oxelo.


 
non mais j'ai deja un axe de rechange car j'avais une roue emicro. et pour le tarif de la roue, c'est le meme prix que sur le net...
et je dois aussi changer le garde boue cassé

Reply

Marsh Posté le 22-10-2016 à 11:49:09    

Pour répondre à la question de "40km/h ça fait peur en trottinette" , je dis ça dépend de la trottinette et évidemment de la route où l'on circule .
Pour ma part avec mon ancienne trottinette , la SXT 1000 turbo pas de soucis , les pneus sont larges et gonflables , tiennent bien la route , pour sauter les trottoirs aucunes craintes , bon c'est aussi une grosse trott de 44kgs (stabilité et amortisseurs efficaces)   pas comme les roues pleines de ma nouvelle trottinette (Ltrott GT8) , car effectivement les roues pleines , c'est un peu plus casse gueule surtout sur chaussée humide , c'est également moins confortable .
Dans les + , une très bonne autonomie (mini 22kms avec des côtes) , une bonne vitesse (30km/h) qui tient jusqu'au boute de la charge , contrairement à la SXT qui est une batterie au plomb , à éviter si vous voulez acheter une trott ...
Donc même si ma GT8 n'est pas vieille , j'ai un coup de cœur pour la Speedway 3 que je pense acheter après avoir fini mes petites recherches d'infos , et donc une GT8 surement en vente d'içi peu de temps ...

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 07:14:47    

Bonjour.

 

Je suis à la recherche d'une trottinette électrique, si possible ne achat direct magasin. J'ai un magasin près de chez moi chez lequel j'ai repéré la
"innmotion lively" ou la E-twow Booster 33V 6.5Ah

 

qui se trouvent sur cette page
http://www.altermove.com/1557-trottinettes-electriques

 

Avez vous des avis/retours sur ce modèle ?
Vous êtes plus au courant de l'actualité trottinesque, le rapports qualité prix vous semble correcte ou exorbitant ?

 


Message édité par Marco Paulo le 24-10-2016 à 07:16:56
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Marsh Posté le 26-10-2016 à 16:49:52    

La E twow S3, avez vous une date de sortie ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 26-10-2016 à 18:40:39    

Non, E-Twow France a confirmé très récemment 2017 avec étanchéité, pas pus de précisions.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 10:17:06    

ph75 a écrit :

Non, E-Twow France a confirmé très récemment 2017 avec étanchéité, pas pus de précisions.


 
Ah  :fou:  
 
Je vais attendre un peu pour en acheter une.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 10:33:08    

sakuraba a écrit :


 
Ah  :fou:  
 
Je vais attendre un peu pour en acheter une.


 
Ah, je viens d'en acheter une  :fou:  
 

Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 15:08:57    

ph75 a écrit :

Non, E-Twow France a confirmé très récemment 2017 avec étanchéité, pas pus de précisions.


 
J'ai lu printemps/été 2017 sur un forum où Etwow France intervient.
https://forum.urban360.com/index.ph [...] s3/&page=2
 

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Marsh Posté le 27-10-2016 à 20:33:25    

En fait je faisais référence à ce post plus récent de la même source qui n'évoque que 2017, sinon oui il faut considérer ce qu'il a dit, càd P/E.
https://forum.urban360.com/index.ph [...] ment-25516

Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 20:33:25   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2016 à 11:25:46    

Ass-Itch a écrit :

Speedway 3 reçue à midi aujourd'hui  [:wark0]
Je vous fait un copier/coller du CR que j'ai posté sur SFBA :
 
Commandée le 6, reçue 20 jours plus tard, c'est plutôt cool. Pas de surprise : livrée par UPS depuis Amsterdam, pas de douanes  [:ass-itch:5]
Avant de vous faire un CR, puisqu'il paraît que la première chose à faire pour étalonner la batterie c'est de la vider, je suis aller rouler... L'idée de départ était de rester en Mode 1 (25 km/h) et d'apprendre tranquillou les bases. Sauf qu'en fait y'a rien à apprendre, et comme la trott est livrée en Mode 3 (45km/h) ben j'ai touché à rien... évidemment au bout de 45 secondes j'avais le doigt à bloc sur la gâchette  [:perco_35:2]
Je m'attendais à un gros kiff, mais ça va au delà de mes espérances.
 
- J'ai reçu la S3 environ à moitié chargée (3 barres sur 5), et j'ai fait 31 bornes avant de devoir recharger. Le témoin de batterie ne semble pas complètement délirant et j'ai réussi à tomber en rade juste devant ma porte... sachant que j'ai vraiment fait le goret sur les accélérations et que je suis resté en Mode 3, l'autonomie me semble bien cool. Je referais un test propre avec batterie chargée à bloc, mais ça sent le 60-65 bornes.
- C'est franchement hyper confortable, notamment grâce au large deck qui permet d'avoir les deux pieds côte-à-côte.
- Les pneus 10 pouces et l'amortisseur avant font vraiment bien le boulot, aucun soucis pour franchir les bateaux des trottoirs et pour absorber les petits défauts de la route.
- Les freins à disques à cette vitesse, c'est carrément obligatoire... ça freine bien, ça couine un peu quand on bourrine. A voir la durée des plaquettes dans le temps.
- Niveau accélération au démarrage c'est quand même surprenant, et la S3 a facilement tendance à partir en wheeling si on appuie un peu trop. Et encore, j'ai la version High Speed du moteur, la version normale est sensée avoir encore plus de couple.
- Niveau vitesse de pointe, je n'ai pas de chiffre fiable à vous donner car je n'avais pas de compteur GPS sur moi. J'ai pris 52km/h en ligne droite au compteur de la trott, c'est tout ce que je peux dire.
 
Le plus fun c'est quand même les bagnoles qui roulent sur les routes longeant les pistes cyclables, on sent bien aux regards appuyés que les mecs hallucinent un peu sur la vitesse [:mtume]
A ce propos il m'est arrivé un truc funky en la testant... je roulais pépère sur une piste cyclable, et comme je ralentissais en vue d'un cédez le passage, une bagnole de flic est arrivé à ma hauteur sur la route parallèle. En remettant les gaz je me suis calé gentiment à 25km/h histoire de pas taquiner leur curiosité et ils m'ont donc rapidement distancé. Un fois de nouveau pénard, ligne droite, j'ai envoyé la purée, et puis, sortie de virage... et v'là t'y pas mes deux poulets à l'arrêt dans un bouchon et moi les doublant pleine bourre par la piste cyclable [:satrincha:1]
 
Quelques détails (tofs pas de moi) :
 
http://reho.st/https://www.espritr [...] b847ed.JPG
http://reho.st/https://www.espritr [...] 28adf3.JPG
http://reho.st/https://www.espritr [...] 977dd7.JPG


 
 
Bonjour, je suis intéressée par votre nouvelle trottinette, qui à l'air d'avoir une bonne autonomie avec une capacité plus que nécessaire :D  
 
Puis-je avoir un retour de votre satisfaction à l'heure actuelle? Et me partager votre fournisseur?  
 

Reply

Marsh Posté le 02-11-2016 à 15:30:54    

Salut  [:jmav]
On va se tutoyer hein, j'ai l'impression de prendre dix ans quand on me vouvoie :D
Mon retour après quelques centaines de bornes ne diffère pas beaucoup de celui que tu as cité, toujours aussi ravi de la trott et je la prends tous les jours que ce soit pour le taf, des petites courses rapides, des balades pour le plaisir...
Côté autonomie je reverrais mes estimations à la baisse en mode 3 et en faisant le gros bourrin, sous-entendu à fond dès que possible et gros freinages, je fais 35-40 bornes dans ces conditions avec ma batterie 21Ah. En restant en Mode 2 et en adoptant une conduite plus fluide, on doit friser les 70 bornes.
 
Il a fallu que je réajuste les plaquettes de freins avant après 200 bornes, parce que les freins avaient perdu en efficacité, mais je n'ai toujours pas eu besoin de changer les plaquettes. L'opération est relou, mais à la portée du premier manchot venu.
Pas de crevaison, pas de pépins particulier, le seul regret serait du côté de la non-étanchéité de la trott sous grosse pluie et sur sol très mouillé. Niveau vitesse, j'ai toujours pas fait mieux que 51km/h sur du plat.
Je comptais faire une petite vidéo pour le topic avant qu'il fasse un temps trop pourri chez moi, mais faut que je tope une GoPro...


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Perseverare diabolicum
Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 14:43:20    

Salut Ass-Itch,  
peux-tu me donner le nom de ton marchant sur Ali ?  
La trotinette m'intéresse.... pour faire le trajet Boulot / Maison.


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-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 20:44:55    

J ai testé la Izirod led tout à l heure à paris  
 
Super sympa.  
 
http://www.izirod-shop.fr/store/p47/IZIROD_L.E.D.html
 

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 20:45:37    

Hier, petit trip de 20 bornes en 40 minutes, j'ai tenté de faire une vidéo pour vous faire une meilleure idée de la Speedway 3. J'ai gardé que l'aller, le chemin du retour étant presque identique, le tout résumé pour que ça soit regardable.
A noter, une petite perf à 57km/h :D : https://vimeo.com/190279144


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Perseverare diabolicum
Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 21:13:33    

Ptain ça trace, ça doit être d'un a conduire ça :D

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 21:23:37    

[:perco_35:2]  
 
Putain le gars en vélo qui se fait déposer [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 23:26:32    

kikidonc a écrit :

[:perco_35:2]  
 
Putain le gars en vélo qui se fait déposer [:rofl]


 
Sur le chemin du retour j'ai doublé un groupe de cyclistes habillés pour le Tour de France, mais ils s'arrêtaient pour pisser... il me tarde d'en choper en pleine bourre dans une bonne ligne droite :D


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Perseverare diabolicum
Reply

Marsh Posté le 05-11-2016 à 13:24:22    

Je viens rejoindre la tribu.
J'ai opté pour la izirod.
 
Ceci dit, petite question. Avec l'hiver qui approche qui continue à utiliser sa trottinette?
Vous avez un type de gants pour pas se geler trop à conseiller?


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
Reply

Marsh Posté le 05-11-2016 à 13:33:11    

Et moi avec une chianglu v9 :D


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Ma chaîne geekerie
Reply

Marsh Posté le 05-11-2016 à 15:39:49    

mr oizo bis a écrit :

Et moi avec une chianglu v9 :D


 
Bien ça  :)
 
Pour revenir au sujet de l'hiver, je continuerais d'utiliser la trott autant que l'été tant qu'il ne pleut pas. Niveau froid on est pas tous égaux... par exemple j'imagine que les hivers à Strasbourg sont pas les mêmes que par chez moi  [:baron lichteinberg:5]


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Perseverare diabolicum
Reply

Marsh Posté le 05-11-2016 à 18:47:41    

Ass-Itch a écrit :

 

Bien ça :)

 

Pour revenir au sujet de l'hiver, je continuerais d'utiliser la trott autant que l'été tant qu'il ne pleut pas. Niveau froid on est pas tous égaux... par exemple j'imagine que les hivers à Strasbourg sont pas les mêmes que par chez moi [:baron lichteinberg:5]


Ouais, vous avez pas les attaques de cigognes, déjà...


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
Reply

Marsh Posté le 05-11-2016 à 20:20:38    

On parle ici de la chuanglu pour ceux qui ne connaissent pas https://www.espritroue.fr/topic/143 [...] ue/?page=1
 
Perso, je ne pense pas rouler sur sol mouillée mais pourquoi pas en hiver si c'est sec et sans verglas.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2016 à 23:00:40    

Je me demande, en pratique vos trottinettes, est-ce qu'il vous arrive de les laisser dans le coffre de votre voiture?
J'ai vu la nouvelle 3008 ils présentent un socle pour charger la trottinette qui reste dans le coffre.
C'est surtout pour les batteries, ça chauffe quand même pas mal dans une voiture au soleil l'été.  

Reply

Marsh Posté le 08-11-2016 à 23:18:49    

Ass-Itch a écrit :

Hier, petit trip de 20 bornes en 40 minutes, j'ai tenté de faire une vidéo pour vous faire une meilleure idée de la Speedway 3. J'ai gardé que l'aller, le chemin du retour étant presque identique, le tout résumé pour que ça soit regardable.
A noter, une petite perf à 57km/h :D : https://vimeo.com/190279144


 
La vache, j'avoue avoir serré les fesses lors de quelques virages un peu prononcés qui sont filmés... truc que j'oserais pas faire avec ma Ltrott 85 qui se met à déraper si facilement...  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2016 à 01:16:43    

Je commence à bien connaître l'engin, ça aide pas mal :D
Après niveau tenue de route, les roues à chambre à air de 10 pouces font une énorme différence avec des roues pleines. J'ai jamais réussi à prendre en défaut ma S3, et mes rares frayeurs ont été des wheelings involontaires en ré-accélérant trop tôt et trop fort après avoir avoir légèrement levé la roue avant pour franchir des bateaux de trottoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ass-Itch le 09-11-2016 à 01:33:26

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Perseverare diabolicum
Reply

Marsh Posté le 09-11-2016 à 11:13:20    

Je voudrais me prendre une E twow S2 booster 33v ?
 
Quel magasin sur paris sérieux ?
 
ETROTT.com  
URBAN360 Store
Rooelec
E-MOOV by onegooddeal
 
Merci par avance.
 
De plus, le kit etanche on peut rouler sur route detrempé comme aujourd'hui à paris ?
 

Reply

Marsh Posté le 09-11-2016 à 14:25:22    

moi je l'ai acheté chez rooelec et je trouve le patron sympa

 

prend la plus pres de chez toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 09-11-2016 à 14:25:46
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Marsh Posté le 09-11-2016 à 15:27:33    

Bon alors j'ai sorti la izirod pour la première fois. Route humide, des feuilles partout.
L’Alsace en automne, quoi...
 
Ils annoncent 45 km/h et même moi qui suis loin du poids du pilote idéal, j'ai atteint les 39 km/h.
Ass-itch a raison, les roues 10 pouces gonflées, ça aide beaucoup, même pour un noob. Celle que j'avais emprunté à un pote a des petites roues pleines et le confort de conduite n'est pas du tout le même.
 
Par contre, les freins à disque sont très très à disque. Même en ralentissant à 10km/h et en y allant très doux sur le frein arrière, la trottinette a stoppé net... Moi pas.  [:rougit2]  


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 11:40:11    

Vu le temps pourri, j'utilise plus ma trotinette :(
Je la laisse se décharger ? ou faut que je la charge de temps en temps ?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 12:38:26    

D'après E-Twow http://www.e-twow.fr/faq--tutoriels.html

Citation :

Pour maximiser l'espérance de vie de votre batterie, nos recommandations sont les suivantes :
- Eviter les décharges profondes. Il est conseillé de recharger la batterie après plus de 5 km parcourus.
- Eviter les recharges à chaud. Il faut laisser reposer la trottinette au minimum 15 minutes voire 1 heure après utilisation avant de la recharger
- Eviter les surcharges. Ne pas laisser le chargeur branché plus de 24 heures.
- Le niveau de charge idéal pour le stockage des batterie est de 60 % laissez donc votre trottinette chargée à ce niveau si vous ne comptez pas l'utiliser pendant une durée prolongée.

En gros éviter les décharges profondes et éviter qu'elle soit chargée à 100% si on ne compte pas l'utiliser avant longtemps.
Pour ma part j'ai acheté un programmateur à 10€, cela me permet de brancher immédiatement la trott au retour (sinon risque d'oubli) en respectant: pas de recharge à chaud, pas de recharge à 100% sans l'utiliser dans la foulée, pas de chargeur branché en permanence (le programmateur est réglé pour une plage de quelques h en fin de nuit).

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 10-11-2016 à 12:42:22
Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 13:41:23    

Ass-Itch a écrit :

Je commence à bien connaître l'engin, ça aide pas mal :D
Après niveau tenue de route, les roues à chambre à air de 10 pouces font une énorme différence avec des roues pleines. J'ai jamais réussi à prendre en défaut ma S3, et mes rares frayeurs ont été des wheelings involontaires en ré-accélérant trop tôt et trop fort après avoir avoir légèrement levé la roue avant pour franchir des bateaux de trottoirs.


 
La roue gonflable, c'est toi qui l'a ajoutée ? Si oui, l'autonomie s'en ressent pas trop ?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 15:12:04    

ph75 a écrit :

D'après E-Twow http://www.e-twow.fr/faq--tutoriels.html

Citation :

Pour maximiser l'espérance de vie de votre batterie, nos recommandations sont les suivantes :  
- Eviter les décharges profondes. Il est conseillé de recharger la batterie après plus de 5 km parcourus.
- Eviter les recharges à chaud. Il faut laisser reposer la trottinette au minimum 15 minutes voire 1 heure après utilisation avant de la recharger
- Eviter les surcharges. Ne pas laisser le chargeur branché plus de 24 heures.  
- Le niveau de charge idéal pour le stockage des batterie est de 60 % laissez donc votre trottinette chargée à ce niveau si vous ne comptez pas l'utiliser pendant une durée prolongée.

En gros éviter les décharges profondes et éviter qu'elle soit chargée à 100% si on ne compte pas l'utiliser avant longtemps.
Pour ma part j'ai acheté un programmateur à 10€, cela me permet de brancher immédiatement la trott au retour (sinon risque d'oubli) en respectant: pas de recharge à chaud, pas de recharge à 100% sans l'utiliser dans la foulée, pas de chargeur branché en permanence (le programmateur est réglé pour une plage de quelques h en fin de nuit).


 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 20-01-2017 à 21:52:48    


 
tu as un lien vers quelque chose d'officiel pour confirmer cela ?
je te remercie

Reply

Marsh Posté le 20-01-2017 à 22:18:26    

dioute a écrit :

moi je l'ai acheté chez rooelec et je trouve le patron sympa
 
prend la plus pres de chez toi :o


 
+1  et ce n'est pas qu'un pousseur de carton il connait le produit du moins la etwow perso j'y ai fait modifier ma eco en ultra eco  :bounce:  

Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 17:51:50    

Avis aux spécialistes du sujet ...
Quel est actuellement le meilleur produit ?
Je recherche quelque chose de :
- fiable (car l'achat se fera en ligne, pas de magasin près de chez moi)  
- qui supporte les routes pas forcément irréprochables
- qui peut supporter un trajet occasionnel de 10 bornes si besoin (sinon 4-5 km / j).
- portable facilement (genre train/gare)
 
Merci par avance pour vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2017 à 09:48:14    

e-twow s2 eco ou booster protegé tout temps (attention seulement 2/3 magasin en ligne propose l'option tout temps)
c'est actuellement la plus fiable celle qui dispose du plus de piece détaché dans pas mal de magasin et la plus légère ensuite il existe des trott plus confortable sur route défoncé mais c'est plus lourd et encombrant


Message édité par nickos_fr le 28-01-2017 à 09:48:45
Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 12:46:44    

+1 pour la e-twow

 

bon rapport qualité prix.
pas trop lourde (11kg). roues suffisament grandes pour rouler partout. bon, après c'est pas un vélo non plus hein. mais ça passe.

 

ensuite, c'est pas la plus légère. y en a en carbone à 6.7kg. mais là, les roues sont plus petites, moins de confort, plus difficile à conduire.

 


Message édité par thekiller3 le 29-01-2017 à 12:47:09
Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 13:52:53    

Je note la e-twow.
Et la Egret 10, vous avez un avis ? Elle a l'air assez lourde.

 

Merci :)

Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 16:56:14    

Uhustick a écrit :

Je note la e-twow.
Et la Egret 10, vous avez un avis ? Elle a l'air assez lourde.

 

Merci :)

 

Oui, plus lourde, ça dépendre de ton usage.
Le mieux c'est que tu aille te faire ta propre idée en magasin

Reply

Marsh Posté le    

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