[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 302 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 23-12-2008 à 20:28:16    

Reprise du message précédent :
Hello question bête, la Poste ne ferme pas demain?

Reply

Marsh Posté le 23-12-2008 à 20:28:16   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2008 à 20:52:38    


Non , elle est ouverte , après à certains endroits les horaires peuvent etre modifiés ;)
 

Reply

Marsh Posté le 23-12-2008 à 20:55:20    

thanks

Reply

Marsh Posté le 23-12-2008 à 21:40:50    

doutrisor a écrit :


 
 
 
Houla ! Fonce à la Poste, explique ton problème. Poliment, mais en insistant lourdement. Cela m'est arrivé il y a deux ans : dans mon immeuble, plus personne ne recevait de courriers. Je vais au bureau de Poste et à force d'insister qq un vérifie.... c'était le facteur qui ne déposait plus le courrier  :ouch:  Heureusement, tout avait été gardé au bureau et j'ai pu récupérer mon courrier. Motif de la non distribution : "ah mais le facteur nous a dit qu'il ne pouvait plus entrer dans votre immeuble"   [:el silencio]   Sauf qu'en réparation, la porte de l'immeuble ne fermait plus, il suffisait de la pousser....  :sarcastic:  


 
Sauf que mes voisins reçoivent tous leur courrier :pt1cable:  

Reply

Marsh Posté le 24-12-2008 à 00:08:22    

Pingumaru a écrit :


 
Sauf que mes voisins reçoivent tous leur courrier :pt1cable:  


 
Le plus simple : téléphone directement au centre de distribution de ton secteur. La personne qui fait ta tournée en ce moment, n'est sans doute pas le titulaire mais un remplaçant (qui peut se tromper de boite ).
 
Pour ton colis, vois ça avec l'expéditeur. Car les colis ne restent que 15 jours en instance avant de faire retour.

Reply

Marsh Posté le 24-12-2008 à 11:56:12    

doutrisor a écrit :

Houla ! Fonce à la Poste, explique ton problème. Poliment, mais en insistant lourdement. Cela m'est arrivé il y a deux ans : dans mon immeuble, plus personne ne recevait de courriers. Je vais au bureau de Poste et à force d'insister qq un vérifie.... c'était le facteur qui ne déposait plus le courrier  :ouch:  Heureusement, tout avait été gardé au bureau et j'ai pu récupérer mon courrier. Motif de la non distribution : "ah mais le facteur nous a dit qu'il ne pouvait plus entrer dans votre immeuble"   [:el silencio]   Sauf qu'en réparation, la porte de l'immeuble ne fermait plus, il suffisait de la pousser....  :sarcastic:


 
Ah oui, quand même !  [:urgences]  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
Reply

Marsh Posté le 24-12-2008 à 22:07:06    

Bran35 a écrit :


 
Le plus simple : téléphone directement au centre de distribution de ton secteur. La personne qui fait ta tournée en ce moment, n'est sans doute pas le titulaire mais un remplaçant (qui peut se tromper de boite ).
 
Pour ton colis, vois ça avec l'expéditeur. Car les colis ne restent que 15 jours en instance avant de faire retour.


 
Où puis-je trouver le numero de téléphone du centre de distribution?
 
En ce qui concerne le colis, l'expéditeur (dealextreme) n'a eu aucun retour. Par chance, ils vont m'en renvoyer un autre.
 
Je vous remercie à tous pour votre aide.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-12-2008 à 20:30:59    

salut, je reviens sur mon colis USPS que j'attend... j'ai ça dans le suivi du site :
 
Status: Attempted Delivery Abroad
We attempted to deliver your item in FRANCE at 12:00 AM on December 24, 2008.  
 
 
ils ont tenté de me livré le 24? ou j'ai mal compris. J'ai pas de mot ni rien. Et ni chronopost, ni coliposte ne reconnait le numéro de suivi us! j'ai bien tenté d'appeler coliposte (0825311311) mais là encore on reconnait pas mon numéro de suivi. Ché plu koi faire :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 00:20:54    

Peut être que ton colis est arrivé en France le 24, et qu'à partir de cette date, il est pris en charge par les services Français (chrono, colissimo).

 

Enfin je penserai à ça.

 

Et pour le N°, c'est normal que tu ne puisse pas le suivre avec le N° US, normalement il se transforme en un N° français différent une fois arrivé sur le territoire.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 00:21:44
Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 03:37:31    

non il est arrivé le 22 en france a 4h et quelques du mat je crois... le statut avait pas changé depuis, et jeudi un peu avant mon message c'est passé à ça... :jap:
 
oui pour le numéro je sais, mais j'avais lu ici et là qu'en appelant le numéro coliposte, on me donnait un numéro pour le suvire en France. Mais rien a faire ça reconnait pas mon numéro et impossible d'entrer en contact avec un conseiller :(


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 03:37:31   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 17:02:42    


 
Quoi ya des colissimos sans signatures ?  :ouch: merde je savais pas...  
Pour moi c'était colissimo= contre signature... T'es sûr que 8N c'est sans signature ??? Parce que j'attends un colis qui est censé être arrivé le 16/12 mais comme d'hab pas de facteur qui pointe le bout de son nez ni d'avis de passage, le point pimms n'a rien reçu, et cerise sur le gâteau, les infos sur coliposte ont tout bonnement disparues.


Message édité par ploumm le 26-12-2008 à 17:05:34
Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 18:27:57    

Je confirme, il existe des colissimos sans signature (donc direct dans la BAL si ça y rentre), et c'est bien des 8N :o


---------------
Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:52:29    

Bonsoir à tous.
 
J'ai un peu cherché sur internet pour voir si je trouvais un problème similaire au mien mais je n'ai pas réellement trouvé.
Je vous expose en vitesse la situation : j'ai commandé un téléviseur chez carrefour, tout s'est déroulé avec succès mais voila que ça coince au niveau de la livraison. Je suis dans l'ouest parisien et la commande a été expédiée le 18 décembre en Colissimo expert (donc a priori livraison sous 48h) :
    - Premier flashage, le colis est au centre de tri du sud de l'île de France....soit.  
    - Ensuite, lundi 22, le colis est flashé cette fois ci au centre de tri île de France nord (déjà il faut comprendre l'utilité de faire passer un colis par le nord de l'île De France quand on doit le livrer à l'ouest de Paris).
    - Le 24 je reçois un mail comme quoi le colis est arrivé à destination et qu'il est pret à être livré. Bien entendu je ne le reçois pas le jour même..
    - La livraison aurait du se faire aujourd'hui mais voila qu'en fin d'après midi, le colis se retrouve flashé à la plateforme Briarde alors que le matin même il était (censé) être à Andrésy ! Le colis est donc parti du sud de paris, pour aller dans le nord, pour ensuite passer dans l'ouest et enfin pour atterrir dans la campagne, dans le sud-est parisien...
 
Je vais passer demander à la poste demain car pour une livraison en 48h, je voudrais bien savoir à quoi ont servi les intérimaires embauchés, les bureaux de postes ouverts plus tard... si c'est pour que ma télévision fasse le tour d'IDF ! Mais si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, y a-t-il un remboursement de prévu ou quelque chose du genre ? Car 31€ pour être livré en 48h et pour en fait avoir un colis qui se promène...c'est un peu cher payé....
 
Merci de vos réponses

Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:05:04    

Évidemment que tu peux demander à être remboursé.
 
Enfin je crois que c'est un "avoir" pour tes prochains colissimo qui seront gratuits.
 
Sinon, pour le colis en lui même je sais pas trop, à part des mecs qui y connaissent rien qu'on a embaucher pour 3 semaines pour les fêtes, je sais pas trop...

Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:12:36    

AmenToi a écrit :

Bonsoir à tous.
 
J'ai un peu cherché sur internet pour voir si je trouvais un problème similaire au mien mais je n'ai pas réellement trouvé.
Je vous expose en vitesse la situation : j'ai commandé un téléviseur chez carrefour, tout s'est déroulé avec succès mais voila que ça coince au niveau de la livraison. Je suis dans l'ouest parisien et la commande a été expédiée le 18 décembre en Colissimo expert (donc a priori livraison sous 48h) :
    - Premier flashage, le colis est au centre de tri du sud de l'île de France....soit.  
    - Ensuite, lundi 22, le colis est flashé cette fois ci au centre de tri île de France nord (déjà il faut comprendre l'utilité de faire passer un colis par le nord de l'île De France quand on doit le livrer à l'ouest de Paris).
    - Le 24 je reçois un mail comme quoi le colis est arrivé à destination et qu'il est pret à être livré. Bien entendu je ne le reçois pas le jour même..
    - La livraison aurait du se faire aujourd'hui mais voila qu'en fin d'après midi, le colis se retrouve flashé à la plateforme Briarde alors que le matin même il était (censé) être à Andrésy ! Le colis est donc parti du sud de paris, pour aller dans le nord, pour ensuite passer dans l'ouest et enfin pour atterrir dans la campagne, dans le sud-est parisien...
 
Je vais passer demander à la poste demain car pour une livraison en 48h, je voudrais bien savoir à quoi ont servi les intérimaires embauchés, les bureaux de postes ouverts plus tard... si c'est pour que ma télévision fasse le tour d'IDF ! Mais si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, y a-t-il un remboursement de prévu ou quelque chose du genre ? Car 31€ pour être livré en 48h et pour en fait avoir un colis qui se promène...c'est un peu cher payé....
 
Merci de vos réponses


En tant que destinataire, LaPoste ne te dédommagera de rien puisque tu n'es pas le payeur donc si tu veux réclamer, c'est auprès de Carrefour.
Ensuite Carrefour fera peut-être une démarche pour un dédommagement des frais de port auprès de LaPoste mais à ta place je ne compterais pas sur cette hypothèse.
 
 
Non : il n'est pas l'expéditeur, cf ma réponse au dessus.


---------------
F' - [Achats / ventes]
Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:16:52    

Ben c'est vrai qu'un avoir sur mes prochains colissimo me serait utiles que si je peux l'utiliser sur n'importe quel site. Mais c'est vrai que ce qui m'énerve le plus c'est pas tant le retard (même si), c'est de voir que mon colis se balade depuis 1 semaine et qu'à mon avis, si il arrive (prions), il y a de fortes chances qu'il ait été maltraité pendant ses tribulations.
Savez vous si, au cas où la télévision n'arrive jamais, carrefour rembourse quelque chose ?

Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:19:46    

AmenToi a écrit :

Bonsoir à tous.
 
J'ai un peu cherché sur internet pour voir si je trouvais un problème similaire au mien mais je n'ai pas réellement trouvé.
Je vous expose en vitesse la situation : j'ai commandé un téléviseur chez carrefour, tout s'est déroulé avec succès mais voila que ça coince au niveau de la livraison. Je suis dans l'ouest parisien et la commande a été expédiée le 18 décembre en Colissimo expert (donc a priori livraison sous 48h) :
    - Premier flashage, le colis est au centre de tri du sud de l'île de France....soit.  
    - Ensuite, lundi 22, le colis est flashé cette fois ci au centre de tri île de France nord (déjà il faut comprendre l'utilité de faire passer un colis par le nord de l'île De France quand on doit le livrer à l'ouest de Paris).
    - Le 24 je reçois un mail comme quoi le colis est arrivé à destination et qu'il est pret à être livré. Bien entendu je ne le reçois pas le jour même..
    - La livraison aurait du se faire aujourd'hui mais voila qu'en fin d'après midi, le colis se retrouve flashé à la plateforme Briarde alors que le matin même il était (censé) être à Andrésy ! Le colis est donc parti du sud de paris, pour aller dans le nord, pour ensuite passer dans l'ouest et enfin pour atterrir dans la campagne, dans le sud-est parisien...
 
Je vais passer demander à la poste demain car pour une livraison en 48h, je voudrais bien savoir à quoi ont servi les intérimaires embauchés, les bureaux de postes ouverts plus tard... si c'est pour que ma télévision fasse le tour d'IDF ! Mais si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, y a-t-il un remboursement de prévu ou quelque chose du genre ? Car 31€ pour être livré en 48h et pour en fait avoir un colis qui se promène...c'est un peu cher payé....
 
Merci de vos réponses


 
Déjà tu ne pourra pas etre dédommagé car tu n'es pas l'expéditeur du colis , si remboursement ( bon pour un envoi ) il y'a , c'est l'expéditeur qui en bénéficiera.  
 
Ensuite en général quand des colis se baladent comme celà c'est qu'il y'a une raison, je vois pas l'interet de "transporter" plusieurs fois pour le plaisir un colis encombrant. A mon avis l'adresse sur le colis doit etre inexacte ou illisible.
 
Après c'est pas parce que les bureaux ouvrent plus tard que ton colis arrive moins vite  :sweat:  Les bureaux ouverts plus tard sont là pour permettrent aux gens travaillant durant les horaires classiques du bureau d'y aller quand meme durant la période de noel.
 

Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:31:40    

Pourtant le colis est bien flashé avec le bon code postal de destination.  
Et puis je suis quand même le payeur de la télévision ET des frais de ports. Au final, même si je n'envoi rien, je paye quand même l'envoi donc c'est vrai que la logique de la poste me semble étrange sur le coup.
 
Pour les bureaux, au contraire, je pensais justement que, étant en période de noel, la poste ferait un petit effort pour transporter le plus de colis possible à bon port, parce que généralement on ne commande pas dans cette période juste pour se faire plaisir mais pour faire un cadeau. Ouvrir jusqu'à 20h c'est bien beau, mais si c'est pour faire UN seul passage et laisser après les colis, le 24 en fin d'après midi dans le bureau de poste, autant fermer.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 23:19:05    

AmenToi a écrit :

Pourtant le colis est bien flashé avec le bon code postal de destination.  
Et puis je suis quand même le payeur de la télévision ET des frais de ports. Au final, même si je n'envoi rien, je paye quand même l'envoi donc c'est vrai que la logique de la poste me semble étrange sur le coup.
 
Pour les bureaux, au contraire, je pensais justement que, étant en période de noel, la poste ferait un petit effort pour transporter le plus de colis possible à bon port, parce que généralement on ne commande pas dans cette période juste pour se faire plaisir mais pour faire un cadeau. Ouvrir jusqu'à 20h c'est bien beau, mais si c'est pour faire UN seul passage et laisser après les colis, le 24 en fin d'après midi dans le bureau de poste, autant fermer.


 
* l'adresse a peut etre été corrigée mais au départ était erronée, c'est possible.
 
* mais tu n'es pas le payeur du colissimo , donc tu n'as pas payé l'envoi mais c'est bien Carrefour qui a payé ( en utilisant son argent , mais qui après recevra le tien pour combler son "trou financier" du fait qu'ils ont du avancer l'argent du colissimo.
 
* la poste transporte justement plus de colis durant cette période, le fait de ne faire qu'un passage le 24 c'est pour permettre aux clients absents de quand meme récupérer le colis pour noel. Par contre il n'y a plus de rapport entre les bureaux de poste et la distribution des colis , c'est quasiment partout deux entités distinctes, donc la livraison ne se fait pas selon les horaires du bureau.
 
Quel serait l'interet de fermer le bureau ? Les colis y seraient bloqués  :sweat:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 23:23:36    

laurent-57070 a écrit :


 
* l'adresse a peut etre été corrigée mais au départ était erronée, c'est possible.
 
* mais tu n'es pas le payeur du colissimo , donc tu n'as pas payé l'envoi mais c'est bien Carrefour qui a payé ( en utilisant son argent , mais qui après recevra le tien pour combler son "trou financier" du fait qu'ils ont du avancer l'argent du colissimo.
 
* la poste transporte justement plus de colis durant cette période, le fait de ne faire qu'un passage le 24 c'est pour permettre aux clients absents de quand meme récupérer le colis pour noel. Par contre il n'y a plus de rapport entre les bureaux de poste et la distribution des colis , c'est quasiment partout deux entités distinctes, donc la livraison ne se fait pas selon les horaires du bureau.
 
Quel serait l'interet de fermer le bureau ? Les colis y seraient bloqués  :sweat:  
 
 


 
Oui, c'est ce que je dis  :wahoo: , si la poste ne fait qu'un seul passage dans la journée, ce n'est pas la peine d'ouvrir tard les bureaux, de toute façon les colis arriveront pas à l'heure...
 
Pour le colissimo, Carrefour ne procède à l'expédition qu'après avoir été payé, donc c'est bien avec mon argent qu'il paye.
 
Visiblement, il y a des choses qui m'échappent quant à l'organisation de la poste et des colis, je me demande si leur logique est à tout épreuve (et aux vues du nombre d'erreurs qui arrivent....). Quand même, je trouve que la poste devrait faire d'autant plus attention à ce qu'elle transporte ! Ce n'est pas normal que des personnes se retrouvent avec des colis de plusieurs centaines d'euros perdus ou en vadrouille dans toute l'IDF...

Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 23:43:24    

Depuis quelques temps, je vends des machins sur amazon. En deux mois, j'ai expédié une centaine de trucs, le plus souvent en lettre économique et parfois en lettre "normale". Une seule est arrivée avec un retard monstrueux (trois semaines...), le reste est arrivé dans les trois jours. Pas mal, je trouve, vu le prix de l'envoi :jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 23:59:01    

En même temps, pour faire une moyenne, en période normale dans mon bureau, c'est 100-120 livraisons de colis par tournée et par jour.
 
Les 15 jours avant noël, c'est 200, avec le même personnel, et les heures sup' interdites(budget annuel dépassé depuis Aout).
 
La directrice de la région nous a dit en Aout "plus aucune heure sup' dans le bureau jusqu'à la fin de l'année, et aucun emploi en plus"...
Pas facile sachant qu'à la base des tournée était uniquement en heure sup'...
 
La direction a clairement une stratégie de merde !

Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 00:17:55    

AmenToi a écrit :

 

Oui, c'est ce que je dis  :wahoo: , si la poste ne fait qu'un seul passage dans la journée, ce n'est pas la peine d'ouvrir tard les bureaux, de toute façon les colis arriveront pas à l'heure...

 

Pour le colissimo, Carrefour ne procède à l'expédition qu'après avoir été payé, donc c'est bien avec mon argent qu'il paye.

 

Visiblement, il y a des choses qui m'échappent quant à l'organisation de la poste et des colis, je me demande si leur logique est à tout épreuve (et aux vues du nombre d'erreurs qui arrivent....). Quand même, je trouve que la poste devrait faire d'autant plus attention à ce qu'elle transporte ! Ce n'est pas normal que des personnes se retrouvent avec des colis de plusieurs centaines d'euros perdus ou en vadrouille dans toute l'IDF...

 

Justement les colis arrivent à l'heure , je vais te donner un exemple concret : imagine que tu travaille le 24/12 jusqu'a 19 H , le facteur passe chez toi dans la matinée et bien sur tu n'es pas là , donc en fin de tournée il va déposer le colis au bureau de poste ( par exemple à 14 H ) et toi en rentrant du boulot tu pourra récupérer ton colis au bureau ;)

 

L'avantage de ne faire qu'une présentation c'est que le 24 il est dispo à la poste , sinon il aurait été représenté le 26 et tu n'aurais pas pu l'avoir pour noel  :D

 

Ensuite Carrefour n'attend pas que tu paye , ils commandent chaque mois un nombre X de liasses colissimos ( en général pour les entreprises ca se passe comme celà ) et donc ton argent sert juste à combler les caisses de Carrefour, après ils attendent que tu ai payé non pas pour payer le colis mais pour etre sur de ne pas envoyer une marchandise gratuitement.

  



Message édité par laurent-57070 le 27-12-2008 à 00:20:57
Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 00:25:00    


 
Effectivement tout dépend de ta direction , car là où je travaille justement c'est bien organisé et par exemple les heures supplémentaires sont quasiment interdites durant les périodes faibles et bien sur ca permet d'avoir un bon stock pour la période. De plus on embauches des CDD à niveau de 1 pour 5 tournées et les opérateurs ont une tournée classique et montent au maxi vers les 150 / 160.
 
C'est vrai que dans tes conditions de travail ca aide pas à faire une bonne qualité de service.
 

Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 12:23:25    

Je suis allé demander et pour eux il s'agit d'une erreur dans l'adresse. C'est quand même bizarre parce que depuis le début le suivi indique bien "en direction de...." avec le bon code postal..

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 11:18:44    

Haha, un deuxième colis qui s'est égaré dans la nature [:jar jar]
Noël prochain je vais bosser chez Coliposte, au moins j'aurai de quoi faire des cadeaux de Noël originaux à tous mes amis [:dion]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 13:37:05    

___alt a écrit :

Haha, un deuxième colis qui s'est égaré dans la nature [:jar jar]
Noël prochain je vais bosser chez Coliposte, au moins j'aurai de quoi faire des cadeaux de Noël originaux à tous mes amis [:dion]


 
Ben pour moi ça a l'air de s'être arrangé, j'ai "juste" une semaine et demie de retard.....le colis est arrivé ce matin au bureau de poste de ma ville mais, bien sur, n'a pas encore été livré......

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 16:33:16    

Bonjour,
 
C'est malheureusement mon tour de vivre quelques ennuis  :sweat:  
 
J'ai commandé un colis qui devait arriver début de semaine dernière au plus tard, devant être remis contre signature. Comme je travaille, je m'organise tant bien que là pour être présent au passage du facteur, mais aucune signe de son passage pour ces colis. N'ayant pas initialement obtenu le numéro de suivi de l'expéditeur, je prends contact avec lui pour connaître la situation du colis attendu dans le système informatique de la poste, et là, première surprise, il apparaît comme livré  :??:  
Je prends contact avec le bureau de poste pour préciser que je n'ai rien reçu, deuxième surprise : ils m'annoncent que le colis a bien été livré, et remis contre signature : mon nom avec la mention PO.  
 
N'ayant donné aucune procuration à qui que ce soit et n'ayant aucun voisin qui aurait pu récupérer le colis, comment prouver que le colis ne m'a pas été livré ? Je vais porter plainte auprès de coliposte, mais je doute que cela puisse aller plus loin !
 
Merci par avance pour toute aide, je suis un peu à cours d'idées  :(


---------------

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:12:26    


En plus je vois pas à quoi correspond ce "PO" . Tu n'aurais pas un voisin ou une entreprise située à coté de chez toi avec ces initiales ?
 
Et effectivement il faut que tu te renseigne auprès de Coliposte qui pourra voir qui a livré ce colis et lui demander la signification de ces lettres et au final voir à qui a été livré ce colis.
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:19:54    

ca m'arrive souvent que les gens mettent PO avant de signer quand il récupère un colis pour le voisin etc ...mais je sais pas ce que ca veut dire  :whistle:  
si y'a marqué çà c'est que qlq'un l'a récupéré pour toi ,mais surement pas volé (sinon ca aurait été une simple signature bibon)
tu vois pas qlq'un dans tes voisins ,gardien etc ... qui aurait pu le récuperer ?
il a était livré qd ?
sinon faut demander au facteur colis ,il se rappellera surement a qui il l'a laissé  ;)  
@+ le topheux  :hello:

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:23:30    

po, ou p.o. ou P/O, formule utilisée lorsque l'on signe par ordre d'un tiers - po : Pour Ordre, suivi du nom du requérant (en français) ; la formule latine est utilisé par les Anglais (pp: per procurationem.)  
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/PO)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:39:30    

merci pour vos retours!
non, pas de voisin qui s'est manifesté... Je vais tout de même faire le tour par acquis de conscience...


---------------

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:41:53    

Bonjour
 
Je veux vendre un manteau et j'ai trouvé une acheteuse sur un forum. Je n'ai jamais rien vendu sur internet, j'ai une poignée de questions :
Quelle est la probabilité que mon manteau se perd dans la nature ? Peut-on avoir des dédommagement ?
Je veux emballer mon manteau avec mon propre carton. Quel critère le carton doit-il avoir ?
Combien coûtent les frais de port pour un manteau (du genre caban)?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:47:43    

jimjam a écrit :

Quelle est la probabilité que mon manteau se perde dans la nature ?


42

Citation :

Peut-on avoir des dédommagements ?


Si tu l'envoies en colissimo oui, après pour augmenter l'indemnisation tu peux l'assurer en recommandé (différents niveaux).

Citation :


Je veux emballer mon manteau avec mon propre carton. Quel critère le carton doit-il avoir ?


Solide, pas trop grand pour ne pas que ton manteau se ballade à l'intérieur, bien entouré de gros scotch marron.

Citation :

Combien coûtent les frais de port pour un manteau (du genre caban)?


A la poste c'est au poids, donc ça dépend du poids de ton colis. Tu peux trouver les tarifs sur le site de la poste par exemple...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:48:31    

jimjam a écrit :

Je veux emballer mon manteau avec mon propre carton. Quel critère le carton doit-il avoir ?
Combien coûtent les frais de port pour un manteau (du genre caban)?

 

Ton carton doit être solide, bien fermé. Si possible de forme parallélépipédique :o
Les frais de port dépendent du poids.
Pour le dédommagement, je dirais Colissimo Recommandé :o

 


Edit: je suis bel et bien toasté [:benou_grilled]

 

Sinon j'ai un "objet recommandé" à la Poste :o
Mystère mystère :D


Message édité par ___alt le 29-12-2008 à 17:49:19

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:55:18    

Ca pèse combien à manteau ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 17:57:53    

Environ 3800g, ça dépend de la taille tu mesures combien ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 18:02:54    

Ok merci !
 
Sinon, l'acheteuse a décidé qu'elle me payerait par chèque et qu'elle me s'envoierait après avec reçu le manteau ! J'ai accepté. A votre avis ai-je eu tord d'accepter ? Certains me disent que normalement il faut payer d'abord !

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 18:04:38    

Non tu as eu raison, d'ailleurs as-tu d'autres choses à vendre car je serai intéressé pour t'acheter des objets genre écran plat, ordinateurs, je te payerai aussi quand j'aurai tout reçu :o

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 18:06:50    

Joshua74 a écrit :

Non tu as eu raison, d'ailleurs as-tu d'autres choses à vendre car je serai intéressé pour t'acheter des objets genre écran plat, ordinateurs, je te payerai aussi quand j'aurai tout reçu :o


+1  :o  Je fais toujours comme ca moi

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 18:08:51    

jimjam a écrit :

Ok merci !
 
Sinon, l'acheteuse a décidé qu'elle me payerait par chèque et qu'elle me s'envoierait après avec reçu le manteau ! J'ai accepté. A votre avis ai-je eu tord d'accepter ? Certains me disent que normalement il faut payer d'abord !


 
[:moule_bite]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed