[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 328 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 11-05-2009 à 08:22:20    

Reprise du message précédent :

Antoineee a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un gros doute. Je suis allé à la Poste acheter une grosse enveloppe PostExport 1 kg pour l'envoyer à l'étranger. Il y a 3 petits livres et des photos. C'est la poste même qui m'a conseillé cet emballage en montrant le contenu.


Sinon, pour des bouquins tu aurais pu utiliser le tarif Livres et brochures, il est assez intéressant.  
Bon, c'est toi qui fournis l'enveloppe (genre enveloppe à bulles récupérée au taf ou dans le commerce) et il faut tomber sur un postier qui ne nie pas l'existence de ce tarif (comme cela m'arrive de temps à autre), mais après il est très bien.


Message édité par Spinifex le 11-05-2009 à 08:23:42
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Marsh Posté le 11-05-2009 à 08:22:20   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 09:22:34    

gigi54 a écrit :


 
 
 
Post du 26/03/07    page 167
 
Je sais que ce message date de longtemps mais je suis tombé sur ce forum par hasard et je tenais à réagir, essentiellement sur ce post là.
 
Je suis factrice depuis presque 10 ans et je suis outrée par ce que je viens de lire!
Ok l'administration ne fait pas toujours sont travail mais il ne faut pas confondre les postiers et les facteurs, ce sont des gens bien différents avec un travail bien différent!
Déjà, avant toute chose, il fallait lire entre les lignes car pour tout envoie en colissimo international il est bien spécifié que le colis pourra être suivi mais ça dépend de la destination et là il aurait fallu demander. Parce que pour l'étranger, les numéros de suivi changent, c'est comme ça.
 
Ensuite, je suis en colère quand je vois que vous osez accuser les facteurs de vol!!! on vous a jamais appris à pas mettre tous les gens dans le même panier!! Je vais vous apprendre une chose parce-qu'apparemment vous ne le savez pas, votre colis à changé de numéro, OK, vous ne pouvez pas le suivre , OK mais sachez quand même une chose c'est que tous les matins, les colis arrivant sur une plateforme de courrier sont triés (comme les lettres) mais sont également flashé (on enregistre sont numéro) si jamais au retour du facteur les colis n'a pas été distribué, le facteur doit rendre le colis! ça peut se vérifier avec la signature du client, vous allez me dire "et si c'est le facteur qui signe le bordereau et qui se garde le colis", ça va être difficile car le client va faire comme vous, il va forcément se plaindre comme quoi il n'a pas reçu son colis et là le facteur n'a plus qu'a aller pointer à l'ANPE!!!
Ce qui veut dire que vous vous n'avez pas le pouvoir de le suivre mais NOUS SI!!
 
Ma maman m'a toujours dit "quand on sait pas, on dit pas!!!"
 
Et pour finir, vous saurez qu'avant d'être factrice je travaillais en maison médicalisée pour personnes âgées, des personnes alitées, je peux vous dire que ce boulot est moins fatiguant que facteur!! Imaginez vous monter et descendre de la voiture toutes les 10 secondes quand vous avez 400 boites aux lettres, ou alors comme moi qui suis en scooter, avec un casque en plein été, qui doit monter 5 étages pour une signature et quand vous sonnez, personne ne vous ouvre, je dois le faire environ 30 fois par jour si c'est pas plus, les jours de pluie, la neige, le gèle tout ça fait que mon métier est pas si plaisant que ça contrairement à ce que tout le monde dit! ON fait pas que mettre des lélettres dans des boiboites!! alors excusez moi mais pas besoin de minimiser notre métier par rapport au votre!!
 
Sur ce bonne fin de soirée et vous couchez pas trop tard surtout!


Bon alors là je suis pas d'accord !
 
Il faut pas exagérer c'est à la personne au Guichet de la conseiller, et là il y a eu défaut d'information & de conseil, c'était pas au client de le demander ! Je rêve !
 
Ensuite non il ne va pas forcément se plaindre puisque vous ne comprenez pas que le Client n'est pas celui qui reçoit le colis mais l'expéditeur ! Et il est Rare que l'expéditeur vienne faire 20 min de queue pour se faire "rembourser" son colissimo via un autre bordereau... Et le facteur il va pas aller pointer à l'ANPE au premier colis égaré hein.... justement c'est ce qui sont susceptible d'en prendre très peu mais de temps en temps (pas reperable parmis la masse)

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Marsh Posté le 11-05-2009 à 12:35:16    

Je suis désolée mais j'ai une collègue qui n'était pas factrice, elle était chargée de distribuer la publicité non adressée, et elle a été virée sur le champs car il a été prouvé qu'elle volait des colis! Le pire c'est que c'est moi qui commençait à être suspecté vu que la plupart des colis étaient sur ma tournée. Elle n'a eu aucun avertissement.
 
En ce qui concerne le client, pour moi que ce soit un expéditeur ou un destinataire, c'est pareil, le destinataire à payé son colis et nous sommes charger de satisfaire les 2.
 
Je ne dis pas que tout est faux dans ce post, je trouve juste ça moche que cette belle profession soit salie ainsi c'est tout!

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 16:19:56    

gigi54 a écrit :

Je suis désolée mais j'ai une collègue qui n'était pas factrice, elle était chargée de distribuer la publicité non adressée, et elle a été virée sur le champs car il a été prouvé qu'elle volait des colis! Le pire c'est que c'est moi qui commençait à être suspecté vu que la plupart des colis étaient sur ma tournée. Elle n'a eu aucun avertissement.
 
En ce qui concerne le client, pour moi que ce soit un expéditeur ou un destinataire, c'est pareil, le destinataire à payé son colis et nous sommes charger de satisfaire les 2.
 
Je ne dis pas que tout est faux dans ce post, je trouve juste ça moche que cette belle profession soit salie ainsi c'est tout!


 
 
Justement c'est là où la Poste ne pense pas comme toi , car le destinataire n'a pas payé pour l'envoi du colis , mais à la limite a donné de l'argent à l'expéditeur. C'est toujours l'expéditeur qui paye pour le dépot du colis.
 
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi  ;)  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 20:57:26    

pour les réclamations, c est l expéditeur qui doit en faire la demande et dans les plus brefs délais

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 21:09:22    

Antoineee a écrit :

Bien, cela me rassure car j'ai parcouru quelques forums qui parlaient souvent de problèmes liés à l'épaisseur des courriers, qu'ils ne devaient pas dépasser quelques centimètres, etc.
 
Il ne risque pas dans ce cas d'avoir de problème au niveau du tri ?


pas de pb a ce niveau  
meme si l epaisseur depasse pour toi il est redirige ailleurs sans probleme à condition qu il soit bien affranchi
 

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 21:15:28    

GuillaumeF a écrit :


 
Oui, y'a un sas, mais à l'entrée du sas, y'a l'interphone et la liste de tous les occupants... Alors bon, qu'ils viennent pas me dire qu'ils m'ont pas trouvé...


il faut savoir que la poste n a pas le droit de connaitre les codes
seules les cles poste sont autorisées pour la distribution du courrier

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 21:26:51    

JFKen a écrit :


 
Non mais même...Le conard qui a inventé le Vigik il aurait mieux fait d'enculer sa grosse  :o  :o  :o


la grossièreté est le refuge des faibles

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 22:06:03    

Carbon'R a écrit :


 
Normalement, oui. Et quand le colis passe par le circuit lettre (cas des colis de Royal Mail généralement), un truc gros comme le poing parfois c'est trop volumineux pour eux  :whistle:


 
faux  
si le colis est trop volumineux, on essaye de tel au destinataire auparavant, en cas de non repose, le colis est présenté

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 22:12:35    

c'est fréquent les courriers / colis laissés dans les halls, sans notification à personne ?


---------------
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Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 22:12:35   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 22:46:49    

raidrouge a écrit :


il faut savoir que la poste n a pas le droit de connaitre les codes
seules les cles poste sont autorisées pour la distribution du courrier


 
Clés que les postiers ont puisque je les ai vu rentré par la clef la dernière fois...
 
Retour du colis à l'expéditeur, gg...
Retour du colis chez moi : Colis pas flashé... = Colis Perdu à Nancy assuré...

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 23:05:58    

studiosushi a écrit :

c'est fréquent les courriers / colis laissés dans les halls, sans notification à personne ?


inadmissible
ce genre de comportement n est pas digne de la poste
si ces exactions existent il faut en referer a la, poste
AUCUN OBJET NE DOIT ETRE LAISSER AUX VUES DES AUTRES PERSONNES
ET JE SUIS A LA POSTE

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 23:07:57    

GuillaumeF a écrit :

 

Clés que les postiers ont puisque je les ai vu rentré par la clef la dernière fois...

 

Retour du colis à l'expéditeur, gg...
Retour du colis chez moi : Colis pas flashé... = Colis Perdu à Nancy assuré...


peut être que le nom n est pas sur la boite?
manque d indications?
le facteur n est pas devin


Message édité par raidrouge le 11-05-2009 à 23:09:08
Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 23:38:37    

studiosushi a écrit :

c'est fréquent les courriers / colis laissés dans les halls, sans notification à personne ?


 
Ce genre de chose arrive surtout quand c'est des sous traitants qui livrent les colis , car certains sont payés aux colis livrés donc ils font tout pour en livrer le maximum. Après je sais qu'il y'a des clients qui sont d'accord pour celà surtout quand y'a pas beaucoup de locataires dans un immeuble ou meme dans une maison individuelle.
 

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 23:47:51    

laurent-57070 a écrit :


 
Ce genre de chose arrive surtout quand c'est des sous traitants qui livrent les colis , car certains sont payés aux colis livrés donc ils font tout pour en livrer le maximum. Après je sais qu'il y'a des clients qui sont d'accord pour celà surtout quand y'a pas beaucoup de locataires dans un immeuble ou meme dans une maison individuelle.
 


vrai et faux
je connais beaucoup de sous traitants qui font tres bien leur travail
le probleme vient du fait que quand tu vas dans une foire a tout, tu trouves toutes les clés de la poste
pour 1 € piece

Reply

Marsh Posté le 12-05-2009 à 01:03:26    

salut,
 
dites voir, la lettre recommandée en ligne qu'on peut envoyer sur le site de la poste, avec l'options "avis de reception", c'est bien la meme chose qu'un recommandé avec accusé de reception? je vais recevoir chez moi un accusé signé par le destinataire comme quoi il a recu le courrier?  
 
merci :)


---------------
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Reply

Marsh Posté le 12-05-2009 à 07:53:31    

HaKaN_FR a écrit :

salut,
 
dites voir, la lettre recommandée en ligne qu'on peut envoyer sur le site de la poste, avec l'options "avis de reception", c'est bien la meme chose qu'un recommandé avec accusé de reception? je vais recevoir chez moi un accusé signé par le destinataire comme quoi il a recu le courrier?  
 
merci :)


 
oui (d'ailleurs je crois que le terme avis de réception à remplacer accusé de réception)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2009 à 11:35:25    

'tin en tout cas depuis qu'il y a des sous traitant, c'est la merde
 
coliposte, encore à l'instant, colis mis en absent alors que je suis à la maison :fou:

Reply

Marsh Posté le 12-05-2009 à 13:49:49    

laurent-57070 a écrit :


 
Ce genre de chose arrive surtout quand c'est des sous traitants qui livrent les colis , car certains sont payés aux colis livrés donc ils font tout pour en livrer le maximum. Après je sais qu'il y'a des clients qui sont d'accord pour celà surtout quand y'a pas beaucoup de locataires dans un immeuble ou meme dans une maison individuelle.
 


Que les clients soient d'accord ou pas, peu importe : les colis ne doivent en aucun cas être laissé dans un hall, sur des boites aux lettres ou dans la rue. Il faut le signaler automatiquement à la poste pour que ça cesse. On a pas mal eu affaire à ça il y a 2-3 ans chez nous, c'était les sous-traitants... du coup on a changé d'entreprise et ça se passe bien maintenant.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2009 à 14:08:19    

Je sais que c'est pas la procédure mais y'a certains clients qui disent au facteur/opérateur de mettre les colis qui ne rentrent pas dans la BAL ou qui nécessitent une signature derrière la maison, dans le jardin, devant la porte ,...

 

Je dis pas que c'est bien mais c'est un fait. Quand ca arrange les clients , c'est de la responsabilité du livreur qui devra assumer ensuite. Et celà il y'en a plus que l'on ne pense.

 


Message édité par laurent-57070 le 12-05-2009 à 14:08:27
Reply

Marsh Posté le 12-05-2009 à 14:14:15    

raidrouge a écrit :


vrai et faux
je connais beaucoup de sous traitants qui font tres bien leur travail
le probleme vient du fait que quand tu vas dans une foire a tout, tu trouves toutes les clés de la poste
pour 1 € piece


 
Justement je pense pas que le problème vient de celà , les colis mis devant les portes sont en général des colis trop gros pour la BAL , sinon le sous traiant aurait pu le mettre à l'intérieur. Et ce problème se produit surtout avec la sous traitance , car un postier ne sera pas moins payé s'il dépose un avis au lieu de livrer le colis par tout les moyens.
 
En ce qui me concerne j'ai rarement vu une réclamation pour ce motif qui concernait un postier là ou je travaille , par contre au niveau des sous traitants c'est fréquent. A l'époque on en avait un , tous les jours on recevait 3/4 réclamations , et il ne ramenait jamais de colis de sa tournée  :D
 
Après c'est vrai qu'il y'a des sous traitants qui travaillent bien mais c'est plutot rare il faut l'avouer.
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-05-2009 à 17:35:31    

Et si on envoit un courrier du type Postexport de "La Poste" à l'étranger, celui-ci sera traité à l'étranger par la poste nationale ou le sous traitant (dans mon cas, la Belgique) ?

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 14:35:37    

Depuis que j'ai déménagé en appartement j'ai quelques problèmes pour recevoir mes colis venant exclusivement (pour le moment) de l'étranger. Je m'explique.
Avec mon frère on est "attente" de commandes envoyées depuis les US, l'Angleterre et la Belgique. L'envoi de ces commandes a été fait (réellement) depuis quasiment 2 mois à 3 semaines (pour celle partant d'Angleterre). Aucune de ces commandes n'a pas été envoyées.
Avant celà (déjà dans l'appartement) on a bien reçu des commandes venant des US. Et il y a un trois semaines j'ai reçu une partie de ma commande d'Angleterre.
Au total avec mon frère on en a pour pas mal d'argent.
Pour informations, toutes ces commandes ont été envoyées dans des "colis" que l'on ne peut suivre. Les expéditeurs ne sont pas de grosses structures comme Amazon. Ce sont pour tous nos commandes des labels ou distro de musiques.
 
Mon frère est allé à notre Poste communale pour savoir comment faire pour avoir nos commandes ou savoir où elles sont passées.
On lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire leur côté mais qu'il fallait demander aux expéditeurs de nos commandes d'aller à leur "Poste" et de demander un "traçage" de la commande pour savoir où elle passée. Et sinon on lui a remis des demandes de réclamations à remplir et à envoyer au service réclamations de La Poste.
 
Je voulais savoir qu'elles sont les chances qu'on a d'être rembourser après réclamations, dans le cas on ne reçoit pas nos commandes ? En gros quels sont les recours possibles ?
Comment peut-on expliquer ces retards ou disparitions de nos commandes ?
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 14:38:30    

Corey83 a écrit :

Pour informations, toutes ces commandes ont été envoyées dans des "colis" que l'on ne peut suivre.
(...)
Je voulais savoir qu'elles sont les chances qu'on a d'être rembourser après réclamations, dans le cas on ne reçoit pas nos commandes ?


Aucune chance d'être remboursé...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 14:40:21    

Joshua74 a écrit :


Aucune chance d'être remboursé...


A quoi ça sert de faire réclamations alors ?

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 14:43:35    

Bah si on peut pas suivre l'objet, aucune chance d'être remboursé, c'est logique, il n y a aucune preuve de retard/perte.
 
Il fallait choisir un mode "suivi".  [:no_pseudo]  
 
Puis c'est peut être pas La Poste française qui est en cause, c'est peut être celle d'Angleterre, ou la douane, ou l'aéroport...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 14:52:10    


Pour le mode de suivi je n'ai pas eu le choix.
Je penses plutôt que le problème est en France et non aux USA, Angleterre et Belgique. Puisqu'avant lorsque l'on habitais dans une maison on a fait des dizaines de commandes venant du monde entier de labels/distro de musiques et on les a toujours reçu.
Et maintenant depuis que nous sommes en appartement on a pas reçu (ou on est en attente prolongée comme vous préférez) de 6 commandes (4 USA, 1 Angleterre et 1 Belgique). C'est qu'en même bizarre.


Message édité par Corey83 le 13-05-2009 à 14:53:25
Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 14:53:47    

Corey83 a écrit :


A quoi ça sert de faire réclamations alors ?


Dans le cas d'un courrier/colis non suivi et non assuré, à rien du tout... A part pour les statistiques peut-être, et encore...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 18:42:49    

question, comment améliorer notre transfert de courrier, je vous explique:
 
M et Mme XXX W et Z habitaient à l'adresse A, sont partis à l'adresse B, réexpédition du courrier
M et Mme XXX X et Y (même nom, prénoms différents) emménagent à l'adresse A. Ils demandent qu'on leur réexpédie leur courrier à cette adresse.
 
Or du courrier de X ou Y est arrivé à l'adresse B, a priori peu à l'adresse A mais la réexpédition définitive commencera lundi.
Et aujourd'hui, du courrier de W et Z est quand même arrivé à l'adresse A.
 
Le facteur de l'adresse A avait été averti, mais ça se joue aussi en centre de tri non?
 
Merci d'avance si on peut envisager de jouer sur un des niveaux...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 19:21:36    

cassebrik a écrit :

question, comment améliorer notre transfert de courrier, je vous explique:
 
M et Mme XXX W et Z habitaient à l'adresse A, sont partis à l'adresse B, réexpédition du courrier
M et Mme XXX X et Y (même nom, prénoms différents) emménagent à l'adresse A. Ils demandent qu'on leur réexpédie leur courrier à cette adresse.
 
Or du courrier de X ou Y est arrivé à l'adresse B, a priori peu à l'adresse A mais la réexpédition définitive commencera lundi.
Et aujourd'hui, du courrier de W et Z est quand même arrivé à l'adresse A.
 
Le facteur de l'adresse A avait été averti, mais ça se joue aussi en centre de tri non?
 
Merci d'avance si on peut envisager de jouer sur un des niveaux...


 
C'est compliqué comme histoire  :lol:  
 
Après il faut aussi essayer de prévenir les expéditeurs ca reste la meilleure méthode , et le centre de tri n'y est pour rien car lui il envoie le courrier vers le code postal indiqué sur la lettre et c'est après le facteur qui lui peut constater qu'il s'agit d'une réexpédition ou non.
 
Mais si le facteur de l'adresse A a été prévenu et s'il fait bien son travail il ne devrait pas y'avoir de soucis.
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 19:34:39    

laurent-57070 a écrit :


 
C'est compliqué comme histoire  :lol:  
 
Après il faut aussi essayer de prévenir les expéditeurs ca reste la meilleure méthode , et le centre de tri n'y est pour rien car lui il envoie le courrier vers le code postal indiqué sur la lettre et c'est après le facteur qui lui peut constater qu'il s'agit d'une réexpédition ou non.
 
Mais si le facteur de l'adresse A a été prévenu et s'il fait bien son travail il ne devrait pas y'avoir de soucis.
 
 


ben justement non, les expéditeurs qui envoient à l'adresse A pour les seconds, même si c'est direct, c'est réexpédié à l'adresse B.
 
Pour les erreurs qu'on constate (vu que c'est dans la famille, on peut s'arranger, mais les adresses sont éloignées de plus de 500 km), peut on refaire un envoi sans payer d'une façon ou d'une autre?

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 20:33:14    

cassebrik a écrit :

question, comment améliorer notre transfert de courrier, je vous explique:
 
M et Mme XXX W et Z habitaient à l'adresse A, sont partis à l'adresse B, réexpédition du courrier
M et Mme XXX X et Y (même nom, prénoms différents) emménagent à l'adresse A. Ils demandent qu'on leur réexpédie leur courrier à cette adresse.
 
Or du courrier de X ou Y est arrivé à l'adresse B, a priori peu à l'adresse A mais la réexpédition définitive commencera lundi.
Et aujourd'hui, du courrier de W et Z est quand même arrivé à l'adresse A.
 
Le facteur de l'adresse A avait été averti, mais ça se joue aussi en centre de tri non?
 
Merci d'avance si on peut envisager de jouer sur un des niveaux...


Ça ira mieux à partir de lundi, t'inquiètes pas. Au pire, il suffit demettre un mot sur la boite aux lettres, genre : "merci de bien fairesuivre le courrier de W et Z seulement, OFS en cours".
 
edit : ça ne se joue pas du tout en centre de tri...

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 13-05-2009 à 20:33:52
Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 21:17:50    

NewSihr a écrit :


Ça ira mieux à partir de lundi, t'inquiètes pas. Au pire, il suffit demettre un mot sur la boite aux lettres, genre : "merci de bien fairesuivre le courrier de W et Z seulement, OFS en cours".
 
edit : ça ne se joue pas du tout en centre de tri...


je pensais au tri local, ça n'existe pas ça?
l'OFS ça veut dire quoi?
non parce que W et Z nous ont écrit et ont reçu notre lettre.... chez eux.
Pour ça, j'ai une solution, on va prendre mon nom de jeune fille.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 22:22:37    


Le tri local n'a rien a voir avec les centres de tri , mais il se déroule dans les bureaux ou les centres distributeurs.
 

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 22:32:59    

en tout cas c'est bien un cas prise de tête ça, j'espère qu'il n'y aura pas trop de perte :/

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 23:32:35    

Je crois bien que la poste à perdu mon colis, il fait 25 Kg pourtant...

Reply

Marsh Posté le 14-05-2009 à 11:38:48    

cassebrik a écrit :


je pensais au tri local, ça n'existe pas ça?
l'OFS ça veut dire quoi?
non parce que W et Z nous ont écrit et ont reçu notre lettre.... chez eux.
Pour ça, j'ai une solution, on va prendre mon nom de jeune fille.


OFS : ordre de faire suivre. C'est comme ça qu'on appelle les réexpéditions.
Bref, attends lundi.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2009 à 11:43:41    

Kostas a écrit :


 
oui (d'ailleurs je crois que le terme avis de réception à remplacer accusé de réception)


 
merci  :jap:


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Reply

Marsh Posté le 14-05-2009 à 12:26:14    

Yop.
 
Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi les postiers ne sonnent ils jamais chez moi pour me livrer un colis?
 
Et également pourquoi je dois attendre 2 jours apres le "passage" du facteur pour la livraison qui n'existe pas du fameux colis, pour recevoir l'avis de passage sous envellope alors qu'il était beaucoup plus simple de le foutre dans la boite au moment de? hein?
 
Au final, je suis certain que le colis n'est jamais présenté.
 
Monde de merde.
 
(Poste: Agence guy moquet, paris 18)


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Marsh Posté le 14-05-2009 à 13:00:01    

NewSihr a écrit :


OFS : ordre de faire suivre. C'est comme ça qu'on appelle les réexpéditions.
Bref, attends lundi.


d'accord merci  
sinon joindre la poste c'est devenu moins simple avec les numéros standardisés je trouve..

Reply

Marsh Posté le 14-05-2009 à 15:01:05    

Speedball2 a écrit :

'tin en tout cas depuis qu'il y a des sous traitant, c'est la merde
 
coliposte, encore à l'instant, colis mis en absent alors que je suis à la maison :fou:


 
Un petit mot sur ta BAL genre "merci de sonner en cas de coli je suis chez moi" a réglé le problème pour moi.


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Marsh Posté le    

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