[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 371 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 10-12-2009 à 16:49:40    

Reprise du message précédent :
Bonjour , voila j'attends un colissimo , d'après le suivi depuis le 8 décembre il est prêt a être expédié mais il est toujours pas prit en charge par la poste ( plate forme de Briarde) , donc soit la grippe A sévit et la plateforme est en quarantaine xd soit ben si quelqu'un a une idée.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 10-12-2009 à 16:49:40   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2009 à 17:29:02    

Soit l'entreprise qui est sensée te l'envoyer n'a pas fini de le préparer et te dit que si, parce que ça leur évite de se faire engueuler :D
 
Tant que le colis n'est pas pris en charge par la poste, c'est qu'il n'a pas été remis aux services postaux justement.  
 
Donc voir avec l'entreprise qui te l'envoie :jap:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 10-12-2009 à 18:04:22    

bah le truc c'est que c'est la fnac et que eux ils disent qu'ils l'ont envoyés , ils ont même passé le numero de colis donc bon xd

Reply

Marsh Posté le 10-12-2009 à 18:11:54    

C'est normal qu'ils t'aient passé le numéro de colis : ils l'ont avant d'expédier le paquet ;)
 
Mais tant qu'il n'est pas pris en charge c'est qu'il n'a pas été remis à la poste. Filer le numéro de colissimo au client qui râle c'est courant et pratique, en gros ils te disent "c'est la faute à la poste" alors que c'est bel et bien eux qui ne l'ont pas remis ;)
 
Dernière possibilité, le paquet vient d'être pris en charge par la poste mais cela n'apparait pas encore sur le suivi (il y a un délai pour la mise à jour).
 
Au pire tu peux me filer ton N° de colissimo en MP, et je regarderai demain sur le suivi interne si tu veux :)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 09:51:54    

bonjour , je viens d'avoir la fnac et en fait la poste leur a dit qu'il y avait un problème de traçabilité et que donc il faut attendre encore 1-2 jrs et si il arrive pas , un incident sera ouvert et au quel cas la fnac remboursera ou en enverra un autre ....
 
J'adore trop la ......

Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 11:07:46    

Bonjour,
 
Pour un colis en Poste Restante quel est le tarif? Je trouve rien sur le net, y'a quelques années c'était gratos mais je doute que ce le soit encore aujourd'hui. Seule la lettre à 20g semble l'être.
 
Merci


---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 11:26:03    

Darkinco a écrit :

bonjour , je viens d'avoir la fnac et en fait la poste leur a dit qu'il y avait un problème de traçabilité et que donc il faut attendre encore 1-2 jrs et si il arrive pas , un incident sera ouvert et au quel cas la fnac remboursera ou en enverra un autre ....
 
J'adore trop la ......


ouin ouin ouin
c'est pas le bureau des pleures ici
avec les grande enseigne de VPC c'est toujours pareil
il te donne le numéro de suivie avant de donner le colis a la poste
histoire d'être dans les délais d'expédition  
après c'est vrai que le suivie met du temps a être actualiser

Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 11:33:45    

Carou a écrit :

Donc 21 personnes en dehors de la poste, sacré réseau !
 
En tout cas l'issue ne fait pas de doute : licenciement (et perte de tous les droits à la retraite pour les fonctionnaires s'il y en avait dans le lot) + éventuelle sanction pénale.
 
Et c'est tant mieux.


 
Ce n'est plus le cas depuis quelques années, le code de la fonction publique a été modifié : les fonctionnaires sont radiés à vie de la fonction publique mais ils conservent leurs droits déjà acquis pour leur retraite.


Message édité par jumbo le 11-12-2009 à 11:35:32
Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 12:12:15    

heu la non ca vient bien d'une erreur de la poste pusique meme le site de colissimo me dit qu'il n'a pas put etre délivré du fait d'une erreur de force majeur , ca veut bien dire ce que ca veut dire

Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 12:19:00    

Darkinco a écrit :

heu la non ca vient bien d'une erreur de la poste pusique meme le site de colissimo me dit qu'il n'a pas put etre délivré du fait d'une erreur de force majeur , ca veut bien dire ce que ca veut dire


donc t'inquiète pas il devrait être normalement présenter une seconde fois ou bien tu devra aller le chercher

Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 12:19:00   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 16:01:49    

Darkinco a écrit :

heu la non ca vient bien d'une erreur de la poste pusique meme le site de colissimo me dit qu'il n'a pas put etre délivré du fait d'une erreur de force majeur , ca veut bien dire ce que ca veut dire


 
Donc le colis a été pris en charge par la poste :)
 
Si tu dis que le colis n'a pas été pris en charge par la poste, c'est qu'il n'est pas chez nous, ça veut bien dire ce que ça veut dire "pris en charge" :) (par contre "erreur de force majeur" ça, ça ne veut rien dire)
 
Bref ton colis est bien dans le circuit de la poste maintenant, comme Saba93 te l'a dit soit il te sera représenté soit il sera à ta disposition dans ton bureau de poste :)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 17:59:38    

cas de force majeur à la poste cela veut dire appéro d'urgence (on est vendredi!!)

Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 20:29:25    

dobinul a écrit :

cas de force majeur à la poste cela veut dire appéro d'urgence (on est vendredi!!)


 [:siwenna]


---------------
F' - [Achats / ventes]
Reply

Marsh Posté le 12-12-2009 à 00:16:00    

J'aurai une question.
 
J'ai un ami en Belgique qui ma envoyé une lettre, le mardi
 
Et je l'ai toujours pas recu .
 
Avec Noel, il peut avoir un retardement ?
 
on m'a dit une lettre, cc est maxi 3 jours

Reply

Marsh Posté le 12-12-2009 à 15:51:04    

La Poste est ouverte samedi 26 décembre ??? ou les postiers font le pont l'aqueduc ?
 
Idem jeudi 24 les bureaux ferment à midi ???
 
 [:pourkouwah]


---------------

Reply

Marsh Posté le 12-12-2009 à 17:09:51    

Jeff Buckley a écrit :

La Poste est ouverte samedi 26 décembre ??? ou les postiers font le pont l'aqueduc ?
 
Idem jeudi 24 les bureaux ferment à midi ???
 
 [:pourkouwah]


 
Les postiers ne font jamais pont !

Reply

Marsh Posté le 12-12-2009 à 18:02:50    

manquerais plus que ça deja ils bossent que le matin hihihi

Reply

Marsh Posté le 12-12-2009 à 18:04:33    

mais on s'arrête pas pour manger

Reply

Marsh Posté le 12-12-2009 à 18:14:30    

juste pour l'apéro lol

Reply

Marsh Posté le 12-12-2009 à 20:02:13    

Jeff Buckley a écrit :

La Poste est ouverte samedi 26 décembre ??? ou les postiers font le pont l'aqueduc ?
 
Idem jeudi 24 les bureaux ferment à midi ???
 
 [:pourkouwah]


 
Ca depend d'où tu es.  
 
Le samedi 26 décembre est ferié dans 3 départements : Moselle  :D / Bas Rhin / Haut Rhin  
Donc si ton envoi doit passer par un centre de tri de ces départements tu risque d'avoir un retard.
 
Après y'a pas mal de bureaux qui ferment un peu plus tard le 24/12 , mais là il faut que tu renseigne dans le bureau concerné  ;)  
 

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:44:11    

Darkinco a écrit :

Bonjour , voila j'attends un colissimo , d'après le suivi depuis le 8 décembre il est prêt a être expédié mais il est toujours pas prit en charge par la poste ( plate forme de Briarde) , donc soit la grippe A sévit et la plateforme est en quarantaine xd soit ben si quelqu'un a une idée.
 
Merci


J'ai le meme soucis avec ce centre de tri(et sans doute la meme enseigne dont on taira le nom). Meme message sur le suivi Coliposte.
Sachant que j'ai commandé deux choses "expédiables" en 24h, une marquée expédiée aujourd'hui(n° tracking reconnu mais la poste ne l'a pas pris en charge) et l'autre marquée comme "Expédition prévue le 14/12, il leur reste 1h15 [:z800] .  
Donc la théorie du vendeur par correspondance qui étiquette mais remet pas à la poste car rush de Noël est à envisager...(en tout cas, j'espère po qu'il y a de grève sur la plateforme....)


Message édité par kray le 14-12-2009 à 22:50:02

---------------
I guess my real ennemy is me
Reply

Marsh Posté le 16-12-2009 à 19:02:32    

Salut j'ai envoyé une lettre suivi samedi mais son numéro de suivi ne fonctionne toujours pas :/


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
Reply

Marsh Posté le 17-12-2009 à 18:33:14    

Bonjour,
même soucis avec la plate forme briarde  
 

Citation :

Votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement


 
Depuis le 15/12, que se passe t'il la bas?  quelqu'un sait s'il ya une greve?

Reply

Marsh Posté le 17-12-2009 à 22:17:25    

Bon.... Coliposte de chez Amazon "en cours d'acheminement" depuis plusieurs jours, plate forme de Mer, dans le Loir et Cher.
Ma femme passe un coup de fil pour avoir des précisions "Ah il faut que l'expéditeur nous appelle :o"
Elle joint Amazon, qui la met en attente, la reprend "Colis perdu :/".
 
Ca fait deux fois cette année que des gros colis Amazon, ceux avec le nom de l'enseigne bien en évidence dessus, "disparaissent", s'égarent tout seuls avec leurs petites pattes.
 
Ca m'exaspère un peu... mais bon, surtout en ce moment il doit y en avoir tellement de colis qui passent.
Surtout, ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi ne pas admettre très vite qu'il y a un souci, et indiquer sur le suivi par exemple "Pb avec votre colis, veuillez contacter l'expéditeur".
Là, si on n'avait pas appelé, on y serait encore à la trinité...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-12-2009 à 22:22:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 17-12-2009 à 23:23:17    

Rahh, marre des colissimo prépayé par les boites qui fournissent le numéro de suivi 2 ou 3 jours avant d'effectivement poster le colis. Punaise, y'a pas moyen que La Poste limite le délais à 24 heures de validité pour ce genre de numéros, parce que le coup du "voici votre numéro de suivi" pour faire patienter le client, c'est lourd...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
Reply

Marsh Posté le 17-12-2009 à 23:45:28    

Leg9 a écrit :

Bon.... Coliposte de chez Amazon "en cours d'acheminement" depuis plusieurs jours, plate forme de Mer, dans le Loir et Cher.
Ma femme passe un coup de fil pour avoir des précisions "Ah il faut que l'expéditeur nous appelle :o"
Elle joint Amazon, qui la met en attente, la reprend "Colis perdu :/".
 
Ca fait deux fois cette année que des gros colis Amazon, ceux avec le nom de l'enseigne bien en évidence dessus, "disparaissent", s'égarent tout seuls avec leurs petites pattes.
 
Ca m'exaspère un peu... mais bon, surtout en ce moment il doit y en avoir tellement de colis qui passent.
Surtout, ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi ne pas admettre très vite qu'il y a un souci, et indiquer sur le suivi par exemple "Pb avec votre colis, veuillez contacter l'expéditeur".
Là, si on n'avait pas appelé, on y serait encore à la trinité...


 
 
Le problème c'est que tant que l'expéditeur ou le destinataire ne fait pas de reclamation on ne peux pas savoir qu'il y'a un soucis avec le colis.
 
Y'a pas une personne qui regardent tous les n° de colis et qui peux dire " celui là ca fait 3 jours qu'il bouge plus ". De plus on peut mettre n'importe quoi sur le suivi de colis , y'a plusieurs choix prédéfinis. Après normalement si la personne fait une reclamation et qu'on voit que le colis n'a pas bougé de la plate forme de depart ca ne doit pas etre long pour regler le problème.
 

Reply

Marsh Posté le 18-12-2009 à 07:47:53    

mon colis est bloque en plate forme briarde aussi depuis le 15, si quelqu'un de la poste saurait nous dire sil y a une grève, si tout a brule, si arsene lupin a encore frappé?
 
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 18-12-2009 à 08:38:54    

Le colis que j'ai envoyé à ma soeur en juillet, elle l'a finalement reçu entier la semaine dernière!!!!
 
Bon la poste n'y est pas pour grand chose car elle n'a pas cherché le colis jusqu'au bout, elle a préféré me dédommager du montant de l'assurance, j'avoue c'était un peu facile de leur part :/

Reply

Marsh Posté le 18-12-2009 à 09:49:52    

laurent-57070 a écrit :

Le problème c'est que tant que l'expéditeur ou le destinataire ne fait pas de reclamation on ne peux pas savoir qu'il y'a un soucis avec le colis.

Yep. :jap:
 

laurent-57070 a écrit :

Y'a pas une personne qui regardent tous les n° de colis et qui peux dire " celui là ca fait 3 jours qu'il bouge plus ".  

Bon, il faut faire évoluer le logiciel de gestion suivi pour qu'il lève des alertes en cas de stagnation sur un statut... [:dawa]
 
En attendant, ça fait suer cette perte de colis, il y a des articles qui ne sont plus dispos chez le vendeur maintenant.. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:04:23    

Colis bloqué a plateforme briarde aussi depuis avant hier...je suppose que c'est a cause de la neige...Mais il me le fallait obligatoirement avant samedi :s...j'espere qu'il arrivera dans le 95 dans la journée

Reply

Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:28:59    

tibtib3 a écrit :

Colis bloqué a plateforme briarde aussi depuis avant hier...je suppose que c'est a cause de la neige...Mais il me le fallait obligatoirement avant samedi :s...j'espere qu'il arrivera dans le 95 dans la journée


 
au moins on peut se dire que le colis n'est pas perdu, cependant le miens est bloqué depuis le 15, et il me semble qu'il n'y avait pas de neige le 15

Reply

Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:39:42    

oui mais les MAJ ont toujours un temps de décalage par rapport au colis, avec la neige doit avoir un effectif tres réduit , la région parisienne c'est déja pas facile alors avec de la neige...bref je croise les doigts pour qur ca arrive demain maximum..Devant chez moi on se croirait en sibérie... ^^. Si j'avais su , lors de la commande j'aurai coché l'option : a retirer en magasin...le coliposte était gratuit...


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
Reply

Marsh Posté le 19-12-2009 à 14:10:19    

Colis recu ce matin :) !!!! Sur le net le colis est au centre de trie du 95 encore...
 
La poste m'impressionne...^^


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
Reply

Marsh Posté le 19-12-2009 à 16:51:38    

dobinul a écrit :

manquerais plus que ça deja ils bossent que le matin hihihi


 
 
Pour info a la poste on ne travail pas que le matin.Moi je suis a coliposte et je fais 21h15-)5h15.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2009 à 18:29:56    

Coliposte c'est pas la poste. J'attendais une enveloppe et bien elle n'est pas arriver et n'arrivera surement pas vu le délai passé... C'est bien décevant... Les dernières grosse enveloppes sont pas arrivées, mais je pensais qu'on me volerait quand même pas un petit câble USB à $3 :/

Message cité 3 fois
Message édité par SarangDo le 19-12-2009 à 18:30:36
Reply

Marsh Posté le 19-12-2009 à 18:33:00    

SarangDo a écrit :

Coliposte c'est pas la poste. J'attendais une enveloppe et bien elle n'est pas arriver et n'arrivera surement pas vu le délai passé... C'est bien décevant... Les dernières grosse enveloppes sont pas arrivées, mais je pensais qu'on me volerait quand même pas un petit câble USB à $3 :/


 
un câble dans une enveloppe?  :??:

Reply

Marsh Posté le 19-12-2009 à 19:34:26    

Et? Tout le monde s'envoi des petits objets par enveloppe. Pas la peine de me faire un discours comme quoi c'est interdit ou je sais pas quoi... Les DVD, livres, et n'importe quoi d'autres, j'en reçois de l'autre bout du monde, ça marche très bien... Quand c'est recommandé uniquement.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2009 à 19:37:25    

SarangDo a écrit :

Et? Tout le monde s'envoi des petits objets par enveloppe. Pas la peine de me faire un discours comme quoi c'est interdit ou je sais pas quoi... Les DVD, livres, et n'importe quoi d'autres, j'en reçois de l'autre bout du monde, ça marche très bien... Quand c'est recommandé uniquement.


 
non mais c'est quoi comme type d'enveloppe?
une papier normale ou une plastique voire à bulle?
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2009 à 19:44:27    

SarangDo a écrit :

Et? Tout le monde s'envoi des petits objets par enveloppe. Pas la peine de me faire un discours comme quoi c'est interdit ou je sais pas quoi... Les DVD, livres, et n'importe quoi d'autres, j'en reçois de l'autre bout du monde, ça marche très bien... Quand c'est recommandé uniquement.


 
C'est surtout que ça passe pas dans les trieuses automatiques. En général envoyer des "petits trucs" dans une enveloppe comme ça, c'est la garantie que la trieuse va "exploser" l'enveloppe (ce sont des courroies qui tournent très, très vite).
 
En recommandé ça passe toujours ? Normal, les recommandés c'est un circuit à part, c'est trié à la main...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 20-12-2009 à 09:50:33    

SarangDo a écrit :

Coliposte c'est pas la poste. J'attendais une enveloppe et bien elle n'est pas arriver et n'arrivera surement pas vu le délai passé... C'est bien décevant... Les dernières grosse enveloppes sont pas arrivées, mais je pensais qu'on me volerait quand même pas un petit câble USB à $3 :/


 
 
Le conditionnement du colis est tres important ,car souvent les personnes croient que leurs produit a était volé alors que souvent ,il est perdu a cause du mauvais conditionnement .Surtout si ils transporter dans des remorques vrac (voir les photos http://www.ackforankra.fr/07-MANUT [...] s_Vrac.pdf ) ,système qu'utilise la poste entre ses PFC.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2009 à 12:31:41    

avec toute cette neige en France, il va y avoir du retard dans la livraison des colis :o
 
la pagaille sur les routes , les camions bloqués....
 
ceux qui ont commandé à la dernière minute leurs cadeaux de noël via le net  vont l'avoir dans l'os..


Message édité par Johnny_Marrocain le 20-12-2009 à 12:32:03
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed