[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 376 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 03-01-2010 à 11:44:34    

Reprise du message précédent :
Sauf qu'à ma connaissance, la poste ne s'engage pas sur les délais de distribution des lettres, pour ça il aurait fallu passer par de l'envoi style lettre suivi, et même dans ce cas, je pense que tu aurais au mieux eu une indemnisation correspondant au prix de l'envoi ;)


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Dunkelheit
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Marsh Posté le 03-01-2010 à 11:44:34   

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Marsh Posté le 03-01-2010 à 11:56:32    

tomsoft a écrit :

Dites voir,  
j'ai expedié un vélo à 570€ par la poste,  
en contre remboursement, assuré à hauteur de 600€,  
 
l'envoi m'a coute 40€ (15,05kg + ctrbt),
 
sauf que le boulet de facteur à distribué le colis sans demander le contre remboursement,  
qui est bien indiqué sur mon bordereau de colis (en bas à droite, dans la case contre remboursement, marqué 570€) ...
 
Mon destinataire m'a appelé en me disant que le facteur n'avait rien demandé,  
et que du coup il m'envoyait le reglement ... (que je n'ai tjs pas recu soit dit au passage ...),
 
Que puis-je esperer de la part de la poste ?
 
Ce que je voudrais :  
Si je recois le cheque de mon destinataire, un remboursement integral des frais d'expedition (c'est une grosse erreur de la poste quand meme) soit 40€,
 
Si je ne recois rien de mon destinataire, un remboursement des 600€ d'assurance,
 
C'est envisageable ?


 
La blague :
 
mon bureau de poste m'a appelé : "votre destinataire nous à dit avoir envoyé le cheque, je clos le dossier !"
=> j'y retourne demain re-ouvrir un dossier, ca se finira pas comme ca, je veut un remboursement des frais d'expedition :jap:

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Marsh Posté le 03-01-2010 à 12:04:58    

Faut au moins que tu te fasse rembourses les frais de CRBT !
 

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Marsh Posté le 03-01-2010 à 12:23:39    

Bonjour, j'ai une petite question, vous êtes sûr que quand la poste nous livres un colis avec signature il y a le droit de vérifier avant de signer? Ou ça dépend du postier?
merci

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 12:25:44    

Bonjour,
 
je commence à trouver le temps long.
Mon colis Bouygues Telecom (iphone) est bloqué à la fameuse (et non moins célèbre :)) plateforme briarde depuis le 24.
 
J'ai appelé la poste qui me dit qu'effectivement ce n'est pas normal mais que la récla doit être faite par l'expéditeur.
Bouygues Telecom me dit, l'inverse : qu'ils ne peuvent plus rien faire ...
 
Une solution ? Un miracle ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 12:28:48    


 
parce que pour être remboursé du contenu il aurait fallu prendre une assurance en rapport avec la valeur du contenu, déjà, ce qui n'a pas été fait (via recommandé ou autre) et il aurait aussi fallu que la lettre soit perdue, ou volée, ou détériorée (et constaté) pendant le trajet.
 
Les délais d'acheminement (en particulier concernant le courrier) ne sont qu'à titre indicatif, il n'y a pas d'engagement ferme de la poste pour une livraison en J+1 ou J+2. Seuls quelques produits font l'objet d'un dédommagement en cas de retard d'acheminement (colissimo) mais le remboursement ne concerne que les frais d'expédition. Le contenu n'est remboursé qu'en cas de perte, vol, constaté et avec assurance sinon c'est l'assurance forfaitaire.


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
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Marsh Posté le 03-01-2010 à 12:32:43    


 
A la poste il n'est pas possible de vérifier un colis avant signature auprès du livreur/facteur. Cela ne peut être fait qu'au guichet (et il faut donc demander au facteur/livreur d'aviser le paquet pour qu'on puisse aller le contrôler au guichet) et normalement uniquement si le paquet présente une détérioration de l'extérieur (déchirure, enfoncement, trou...).  
 

nicoval a écrit :

Bonjour,
 
je commence à trouver le temps long.
Mon colis Bouygues Telecom (iphone) est bloqué à la fameuse (et non moins célèbre :)) plateforme briarde depuis le 24.
 
J'ai appelé la poste qui me dit qu'effectivement ce n'est pas normal mais que la récla doit être faite par l'expéditeur.
Bouygues Telecom me dit, l'inverse : qu'ils ne peuvent plus rien faire ...
 
Une solution ? Un miracle ?
 
Merci


 
C'est bel et bien à Bouygues de faire une réclamation :/ seul l'expéditeur peut ouvrir une réclamation... insiste auprès de Bouygues, ils ont pas envie de se faire ch... c'est tout.
 


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Marsh Posté le 03-01-2010 à 12:44:33    

nicoval a écrit :

Bonjour,

 

je commence à trouver le temps long.
Mon colis Bouygues Telecom (iphone) est bloqué à la fameuse (et non moins célèbre :)) plateforme briarde depuis le 24.

 

J'ai appelé la poste qui me dit qu'effectivement ce n'est pas normal mais que la récla doit être faite par l'expéditeur.
Bouygues Telecom me dit, l'inverse : qu'ils ne peuvent plus rien faire ...

 

Une solution ? Un miracle ?

 

Merci


Apelle BT, dis leur que toi tu peux rien faire vis à vis de la poste, seul eux peuvent t'aider, tu es un client gnagna(gentiment tout ça, faut faire le gentil)
S'ils t'envoient ballader, refait la meme chose par écrit(lettre, dans la quelle tu donne ton mail pour qu'ils te répondent vite).
Si pas de réponse, et Bouygues s'est engagé dans un délai de livraison, envoie une lettre en disant leur que t'en a rien à faire de comment ils choisissent leur sous-traitants pour expédier leur colis, c'est pas ton pb, tu as payé pour un service que tu n'a pas.
( Si ton tel a un pb, ils s'engagent bien à le réparer, pourtant ils ne le fabriquent pas. Là c'est pareil, la poste a peut être merdé, mais c'est pas ton pb, sinon tu te serai adressé directement à Apple+La Poste. )
Tu as payé pour un service que tu n'a pas(bien insister là dessus).

 

Perso, j'avais eu des soucis de ce genre avec des boites de VPC, et en étant gentil et en disant que je comprend bien qu'ils y sont pour rien, mais j'ai payé pour le service, ils font une rapide enquête ac la poste, et ils m'ont remboursé les fdp+geste commercial pour un achat suivant. Après, le colis avait fini par arriver(je sais pas si c'est suite à l'enquête par contre)


Message édité par kray le 03-01-2010 à 12:44:53

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I guess my real ennemy is me
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Marsh Posté le 03-01-2010 à 13:14:21    

D'accord, merci beaucoup pour le renseignement :)

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Marsh Posté le 03-01-2010 à 14:30:07    

je sais pas si je suis en golden débarquement (un peu quand même noël c'est passé^^)
comment faire passer le papa noël pour un ringard en trois vidéos:o  
http://www.youtube.com/watch?v=PG-ncO2fpF8
 
http://www.youtube.com/watch?v=RWh5lr-TGS0
 
http://www.youtube.com/watch?v=gM7XqJO-6EE


Message édité par Johnny_Marrocain le 03-01-2010 à 14:30:23
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Marsh Posté le 03-01-2010 à 14:30:07   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 14:56:57    

fake la 3eme la factrice n'a pas fermé la voiture à clef avant d'aller livrer le colis :o


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Marsh Posté le 03-01-2010 à 15:36:03    

Carou a écrit :

fake la 3eme la factrice n'a pas fermé la voiture à clef avant d'aller livrer le colis :o


 
Malheureusement y'en a encore beaucoup qui font celà  :pfff:  
 
Mais c'est vrai que ce père noel n'est plus dans le coup , faut qu'il se modernise un peu !
 

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Marsh Posté le 03-01-2010 à 16:26:03    

Carou a écrit :


 
parce que pour être remboursé du contenu il aurait fallu prendre une assurance en rapport avec la valeur du contenu, déjà, ce qui n'a pas été fait (via recommandé ou autre) et il aurait aussi fallu que la lettre soit perdue, ou volée, ou détériorée (et constaté) pendant le trajet.
 
Les délais d'acheminement (en particulier concernant le courrier) ne sont qu'à titre indicatif, il n'y a pas d'engagement ferme de la poste pour une livraison en J+1 ou J+2. Seuls quelques produits font l'objet d'un dédommagement en cas de retard d'acheminement (colissimo) mais le remboursement ne concerne que les frais d'expédition. Le contenu n'est remboursé qu'en cas de perte, vol, constaté et avec assurance sinon c'est l'assurance forfaitaire.


Heu je comprends très bien, sauf quand dans mon cas, ce n'est pas du tout un probleme de délai, c'est un probleme de lieu de livraison, non respect de l'achat d'un service (a savoir le service de réexpédition du courrier).


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Last.fm
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Marsh Posté le 03-01-2010 à 17:39:37    

laurent-57070 a écrit :


 
Malheureusement y'en a encore beaucoup qui font celà  :pfff:  
 


 
Boarf en même temps si c'est une ferme isolée d'une vieille dame avec rien à la ronde à 20 km, ça pose pas de souci :D
 

audioslave227 a écrit :


Heu je comprends très bien, sauf quand dans mon cas, ce n'est pas du tout un probleme de délai, c'est un probleme de lieu de livraison, non respect de l'achat d'un service (a savoir le service de réexpédition du courrier).


 
Oui mais ça c'est pas le problème de la poste, y a effectivement erreur du facteur si ton prénom ne figure pas sur l'OFS (erreur qui ne m'étonne pas trop d'ailleurs parce qu'une lettre envoyée à une adresse correcte, puis barrée et avec une adresse qui n'est pas vraiment la tienne, d'ici à ce que le facteur ait pensé que tu n'habite plus dans le coin et que tes parents sauraient, eux, où tu es... si en plus il n'a pas pris ça pour une carte de voeux vu que ça devait être un peu rigide)
 
Mais cette erreur du facteur ne te donne pas droit à une indemnisation, c'est tout. C'est comme ça :spamafote:
 
Tu peux te plaindre pour cette erreur, le facteur qui l'a commise aura une demande d'explications à remplir, mais en ce qui te concerne, pas d'indemnisation possible.
 
Edit : le problème vient du fait que vous avez utilisé le service de base qui n'offre aucune garantie ni indemnisation. Quand on veut absolument que quelque chose arrive et être indemnisé si c'est pas le cas ou pas dans les temps, on prends un service ad hoc, comme Chronopost par exemple, qui s'engage sur les délais. Mais, cet engagement et cette garantie a un coût, coût que vous n'avez pas voulu payer, voilà.  
 
C'est un peu comme si tu vas acheter un truc dans un magasin mais que tu refuse de prendre l'assurance complémentaire. A partir du moment où tu prends pas l'assurance comment espérer être indemnisé en cas de problème ?? Soit logique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 03-01-2010 à 17:47:39

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Marsh Posté le 04-01-2010 à 01:05:20    

Merci pour vos conseils.
je vais re re re lancer BT.

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Marsh Posté le 05-01-2010 à 14:05:46    

j'ai toujours pensé que falsifier des timbres devait être super facil
c'est vrai ou non?
j'veux dire ils sont tous vérifiés à la machine ou juste à l'œil nu rapidement?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 16:47:43    

Carou a écrit :


Mais cette erreur du facteur ne te donne pas droit à une indemnisation, c'est tout. C'est comme ça :spamafote:
 
Tu peux te plaindre pour cette erreur, le facteur qui l'a commise aura une demande d'explications à remplir, mais en ce qui te concerne, pas d'indemnisation possible.
 
Edit : le problème vient du fait que vous avez utilisé le service de base qui n'offre aucune garantie ni indemnisation. Quand on veut absolument que quelque chose arrive et être indemnisé si c'est pas le cas ou pas dans les temps, on prends un service ad hoc, comme Chronopost par exemple, qui s'engage sur les délais. Mais, cet engagement et cette garantie a un coût, coût que vous n'avez pas voulu payer, voilà.  
 
C'est un peu comme si tu vas acheter un truc dans un magasin mais que tu refuse de prendre l'assurance complémentaire. A partir du moment où tu prends pas l'assurance comment espérer être indemnisé en cas de problème ?? Soit logique :)


Je ne peux pas laisser écrire cela.
On donne une lettre à la poste pour qu'elle trasmette cette lettre, elle est responsable de cela, assurance ou pas. C'est tout. C'est comme ça :spamafote:
Et puis quoi encore? Demain il sera mis au fronton des Poste encore ouvertes "Bonjour, vous qui venez déposer un colis qui vous coûtera déjà fort cher à l'expédition, sachez qu'il sera perdu/endommagé sauf si vous repayez 10€ supplémentaires" -> Cela ne vous rappelle rien? Je vais vous aider: cela commence par 'ra' et finit par 'cket'.
 
Bien sûr ce n'est pas le cas. Mais dire 'on se contente de transporter le colis, et advienne que pourra' n'est pas à votre honneur. Ne venez pas pleurer dans quelques mois quand une majorité de clients passera à la concurrence... Et ne dites pas qu'ils en reviendront vite. Peut-être, mais le mal sera déjà fait, et vous ne serez peut-être déjà plus là pour le voir...
 
Demain votre mari/femme/copain/copine prend l'avion et se crashe. La compagnie vous répond 'Nous on se contente de transporter, si ça n'arrive pas, hein... De toutes façons vous n'aurez aucune indemnisation, c'est tout, c'est comme cela :spamafote: Fallait prendre l'assurance "transport vivant de passager" avant'...
 
Honteux cette mentalité.
Sur ce.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 17:02:38    

Teto a écrit :


Je ne peux pas laisser écrire cela.
On donne une lettre à la poste pour qu'elle trasmette cette lettre, elle est responsable de cela, assurance ou pas. C'est tout. C'est comme ça :spamafote:
Et puis quoi encore? Demain il sera mis au fronton des Poste encore ouvertes "Bonjour, vous qui venez déposer un colis qui vous coûtera déjà fort cher à l'expédition, sachez qu'il sera perdu/endommagé sauf si vous repayez 10€ supplémentaires" -> Cela ne vous rappelle rien? Je vais vous aider: cela commence par 'ra' et finit par 'cket'.
 
Bien sûr ce n'est pas le cas. Mais dire 'on se contente de transporter le colis, et advienne que pourra' n'est pas à votre honneur. Ne venez pas pleurer dans quelques mois quand une majorité de clients passera à la concurrence... Et ne dites pas qu'ils en reviendront vite. Peut-être, mais le mal sera déjà fait, et vous ne serez peut-être déjà plus là pour le voir...
 
Demain votre mari/femme/copain/copine prend l'avion et se crashe. La compagnie vous répond 'Nous on se contente de transporter, si ça n'arrive pas, hein... De toutes façons vous n'aurez aucune indemnisation, c'est tout, c'est comme cela :spamafote: Fallait prendre l'assurance "transport vivant de passager" avant'...
 
Honteux cette mentalité.
Sur ce.


 
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Faut quand même remettre les choses en place. On parle là d'une lettre à 0,56 cts...
 
Tiens, demain, j'vais aller me plaindre que j'ai pas reçu à temps une convocation pour un travail. Et que donc je n'ai pas été embauchée. Et que donc je dois être indemnisée à hauteur de 40 ans de travail parce que sans le retard de la poste, j'aurai eu le boulot. Donc payez-moi 600 000 € puisque c'est de votre faute !!!
 
Sinon IL Y A UNE ASSURANCE DE BASE SUR LES COLIS. C'est à l'expéditeur, s'il estime le montant insuffisant, d'en prendre une plus importante. Tiens, comme les voitures, où on peut prendre une assurance au tiers, ou tout risque. La tout risque est plus chère, bah c'est pareil à la poste, l'assurance qui paye le mieux en cas de souci est plus chère.  
 
Quand on ne la prends pas, on ne peut pas espérer d'indemnisation, c'est comme ça PARTOUT (alors le racket, hein... :sarcastic: ) et là nous avons un client qui a pris volontairement un mode d'envoi sans assurance.  
 
Et pour info, la concurrence est là depuis des années pour les paquets, et on a eu des clients qui sont partis, et on en a déjà qui sont revenus aussi :D et il y a une assurance obligatoire pour les transports aériens.
 
Rendre l'assurance obligatoire pour le courrier, alors ? Faut voir si vous accepterez de payer 5 € pour envoyer une carte de voeux à votre fils/fille/ami/copain/famille et autant pour payer vos factures, etc.
 
Il existe des services SPECIFIQUES, dédiés exprès aux livraisons à délai, avec des engagements fermes en terme de délais, et d'indemnisation le cas échéant, CHRONOPOST par exemple. Si le client ne veut pas payer le prix correspondant, qu'y faire ??
 
AUCUNE entreprise ne pourra garantir un courrier normal, publique comme privée, parce qu'elle mettra la clef sous la porte en moins d'une semaine.
 
<edit> sinon je ne me fais pas de souci pour mon travail. Parce qu'il faut savoir que le courrier n'est PAS rentable, ce n'est pas possible. C'est mathématique. pas au prix du timbre. Du coup, l'état impose le "service postal universel" parce qu'aucune entreprise ne veut le faire (perdre de l'argent ne les intéresse pas). Et donc la poste est obligée de le faire. Je ne croiserai jamais une voiture d'une entreprise concurrente en train de livrer le courrier sur ma tournée, parce que ça ne les intéresse pas, perdre de l'argent ne fait pas partie de leurs objectifs. Ou alors le prix du timbre sera à 5 € :D
 
C'était pareil pour france télécom : lorsque l'état a voulu attribuer le marché des cabines publiques, AUCUN des concurrents de FT n'a répondu à l'appel d'offres. Seul FT l'a fait, et uniquement parce que c'était rendu obligatoire par ses statuts...


Message édité par Carou le 05-01-2010 à 17:09:53

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Marsh Posté le 05-01-2010 à 18:37:52    

Mais, c'est quand même fou, en quoi tout cela vous autorise à vous dégager de toute responsabilité dans le transport du courrier??
 
Je vous rappelle juste une chose, au passage, c'est que vous êtes un service public, un des garants du bon fonctionnement de l'Etat. Donc comparons des choses comparables. Ne comparons pas un service public à des boîtes qui sont là pour faire juste du fric. Et à singer ce genre de boîte, on devient pareil. Demandez donc aux anciens qui travaillent à France Telecom ce qu'ils en pensent...
 
Mais bon. Argumenter est inutile, je parle à un mur. Mais des fois je regrette d'avoir signé non à la "votation" sur les changements de statut.
 
Salut.
 
PS: Concernant l'argument des colis, cela me fait bien rire :lol: Je suis consultant, j'ai donc fait pleins de boîtes différentes. Aucune n'envoie ses colis par la Poste, sauf par Colissimo si cela n'excède pas un certain poids, car au dessus cela coûte trop cher.

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Marsh Posté le 05-01-2010 à 18:41:14    

Teto a écrit :

Mais, c'est quand même fou, en quoi tout cela vous autorise à vous dégager de toute responsabilité dans le transport du courrier??
 
Je vous rappelle juste une chose, au passage, c'est que vous êtes un service public, un des garants du bon fonctionnement de l'Etat. Donc comparons des choses comparables. Ne comparons pas un service public à des boîtes qui sont là pour faire juste du fric. Et à singer ce genre de boîte, on devient pareil. Demandez donc aux anciens qui travaillent à France Telecom ce qu'ils en pensent...

Mais bon. Argumenter est inutile, je parle à un mur. Mais des fois je regrette d'avoir signé non à la "votation" sur les changements de statut.
 
Salut.
 
PS: Concernant l'argument des colis, cela me fait bien rire :lol: Je suis consultant, j'ai donc fait pleins de boîtes différentes. Aucune n'envoie ses colis par la Poste, sauf par Colissimo si cela n'excède pas un certain poids, car au dessus cela coûte trop cher.


 
 [:doros:1]

Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 19:00:32    

Teto a écrit :

Mais, c'est quand même fou, en quoi tout cela vous autorise à vous dégager de toute responsabilité dans le transport du courrier??
 
Je vous rappelle juste une chose, au passage, c'est que vous êtes un service public, un des garants du bon fonctionnement de l'Etat. Donc comparons des choses comparables. Ne comparons pas un service public à des boîtes qui sont là pour faire juste du fric. Et à singer ce genre de boîte, on devient pareil. Demandez donc aux anciens qui travaillent à France Telecom ce qu'ils en pensent...
 
Mais bon. Argumenter est inutile, je parle à un mur. Mais des fois je regrette d'avoir signé non à la "votation" sur les changements de statut.
 
Salut.
 
PS: Concernant l'argument des colis, cela me fait bien rire :lol: Je suis consultant, j'ai donc fait pleins de boîtes différentes. Aucune n'envoie ses colis par la Poste, sauf par Colissimo si cela n'excède pas un certain poids, car au dessus cela coûte trop cher.


 
Bah écoute va faire un procès... y a pas de responsabilité, c'est tout, c'est PREVU comme ça. Service public ne signifie pas "argent distribué gratuitement". Va relire la notion de service public. Surtout tel qu'il est entendu par l'état et l'union européenne. Ca s'appelle le "service postal universel" et je peux te garantir que le personnel a une vision du service public beaucoup plus large !
 
Le courrier à 0,56 cts n'est soumis à aucune garantie, c'est comme ça et c'est clairement défini comme ça, et ce, dans toutes les postes du monde. Libre à toi d'aller voir ailleurs... mais personne ne te proposera un dédommagement pour ce genre de désagrément. C'est impossible c'est tout. Sur les colis, oui, on peut proposer une assurance, et on le fait.
 
Pour les statuts, nous sommes une Société Anonyme.
 
Bizarrement, aucune boite n'envoie ses colis par la poste, mais pourtant, la poste a affiché en cette fin d'année un chiffre record en colissimo... :sarcastic:
 
Et visiblement t'as jamais travaillé pour Amazon, la redoute, 3 suisses, oscaro & co, pour ne citer qu'eux, qui figurent parmi les plus gros vépécistes de France. Et de loin :D


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Marsh Posté le 05-01-2010 à 20:40:02    


Et Vente-privée :)
 
Sinon il faudra nous citer le nom d'un concurrent qui traite plus de colis en France que la Poste, car la liste des entreprises qui envoit par colissimo est très grande. Prends par exemple "Editions Atlas" qui sont partis à la concurrence ( Adrexo ) et qui commence à revenir progressivement.
 
Par contre j'aimerais bien que tu cites le noms de ces entreprises qui n'envoient pas en colissimo.
 

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 12:58:35    

Tiens,
 
Un excellent article traitant de manière cinglante du sujet, en page 4 du 'Canard enchainé' d'aujourd'hui: "La Poste se prend un coup de tampon".
Désolé, faut acheter le Canard pour lire l'article.
 
Et personnellement je suis persuadé que ce qui se passe à Caen est une pratique courante ailleurs. Là où j'habitais avant, dans le Centre, il m'arrivait fréquemment d'avoir 0 courrier dans la semaine, et 5 enveloppes le samedi...
 
Les quelques posts précédents montrent bien la mentalité française, où quelqu'un demandant simplement que le travail soit fait (et éventuellement en réponde d'une manière ou d'une autre dans le cas contraire) se voit répondre par un bras d'honneur...
 
Teto.
PS: Non, je ne citerai pas le nom des entreprises qui n'envoient pas en Colissimo. D'abord j'ai mieux à faire, ensuite faut mieux lire ce que j'écris, je n'ai jamais dit cela.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 14:06:36    


Autant pour moi j'ai juste oublié "si cela n'excède pas un certain poids". Enfin le problème reste le meme , selon toi tu connais "pleins de boîtes différentes" mais honetement je connais peu ( aucune pour ma part ) d'entreprises qui se limitent sur le poids des colis. C'est plutot meme le contraire les colis sont plutot volumineux et lourds.
 
Après sur les posts précédents pour ma part j'ai plutot vu des gens voulant t'expliquer la situation réelle de la Poste car ils la connaissent pour y travailler pour la plupart. Quand les gens font des envois par la Poste ils acceptent les conditions d'utilisations , d'assurances... Les gens qui n'acceptent pas celà peuvent aller voir la concurrence pour comparer.
 
 

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 17:16:12    

laurent-57070 a écrit :

Après sur les posts précédents pour ma part j'ai plutot vu des gens voulant t'expliquer la situation réelle de la Poste car ils la connaissent pour y travailler pour la plupart. Quand les gens font des envois par la Poste ils acceptent les conditions d'utilisations , d'assurances... Les gens qui n'acceptent pas cela peuvent aller voir la concurrence pour comparer.


Complètement d'accord. Ce qui m'a agacé c'est la manière, le coté 'à koi bon' (pour rester poli), impression confirmée par les réponses dont cette sentence définitive que j'adore -> 'ben t'as qu'à faire un procès'. Beuahh (voix de Sylvestre). Ce coté un peu indifférent, condescendant, que je subis tous les jours au boulot, par des gens qui débitent à longueur de journée ce genre d'argument fallacieux, uniquement parce qu'ils ne veulent pas se bouger le c*l.
"Reinafout" est une expression fort usitée ici bas. Et ça me gave.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 18:19:17    

là où tu te trompe, mon cher, c'est que mon travail, je le fais, et bien. La notion de service public, je la connais, bien mieux que beaucoup et je l'applique quotidiennement. Donc le coté condescendant, je te dis pas où tu peux te le mettre, mais je pense que tu le devine.
 
Je te dis juste qu'il est impossible d'assurer chacune des millions et des millions de lettres qui transitent CHAQUE JOUR par la poste, et qu'à partir de là, monsieur n'aura pas d'indemnisation, c'est tout.
 
Je ne vois rien de condescendant ou de "rienafout" là dedans, et je peux bien me "bouger le cul" autant que je veux - bien que je le fasse tous les jours, j'arrête pas ma tournée quand j'ai atteint l'heure théorique de fin, je la fais jusqu'au bout, même si ça fait deux heures de plus dont je sais que je ne toucherai rien - c'est pas ça qui rendra le moindre centime de ce billet de train.
 
Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il fallait qu'il prenne un type d'envoi adapté, conçus exprès pour les envois qui doivent impérativement arriver avant une certaine date, et que là, il aurait eu droit à une indemnisation.


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Marsh Posté le 06-01-2010 à 18:27:07    

Je ne te comprends pas du tout Teto... Tu part bien du refus de rembourser des tickets de train pour arriver à parler d'indifférence et de condescendance ??
Il vaut mieux séparer les lettres et les colis pour se comprendre...
S'il existait une assurance incluse dans le prix du timbre (pour les lettres donc), tout ce que La Poste rembourserait, ce serait le timbre justement : elle s'engagerait à livrer la lettre dans les temps et si elle n'y arrive pas, elle rembourserait le service payé qui aurait été imparfaitement (ou pas du tout) rendu. Mais il n'y a pas d'assurance... si tu veux, la Poste s'engage à faire son possible pour que les lettres soient livrées dans les temps (en fait elle doit avoir un pourcentage à respecter, il faudrait voir dans son "contrat" avec l'Etat).

 

Une assurance "de base" est effectivement incluse dans le prix des colissimo, et il est possible d'en augmenter le montant si on le souhaite, mais là encore les choses sont claires :
- remboursement des frais de port si le colis arrive en retard
- remboursement de la valeur du colis (dans la limite prévue) en cas de perte ou de casse.

 

Tu pourras jamais te faire rembourser la marchandise en cas de retard de livraison et encore moins te faire dédommager pour les conséquences de ce retard. Ni à la poste ni chez aucun de ses concurrents : chaque transporteur s'engage à transporter qqch d'un point A à un point B, et c'est tout. Il n'y a pas de condescendance ou d'indifférence là dedans, les transporteurs ne se dégagent pas de toute responsabilité, ils n'en n'ont qu'une dès le départ.

 

edit : ceux qui ont une attitude "rienàfout" ce sont ceux qui savent au moment d'envoyer la lettre qu'elle doit impérativement arriver à telle date et qui ne font rien pour s'assurer que le délai soit respecté :spamafote:
C'est quoi le %age déjà, 95 % des lettres sont livrées à J+1 et 97% à J+2 ? Si tu tiens absolument au J+1 :
- soit tu prends Chronopost par exemple (c'est plus cher mais ils s'engagent sur le délai)
- soit tu prends le risque (5% dans mon exemple)
- soit tu t'en fiche


Message édité par NewSihr le 06-01-2010 à 18:41:09
Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 18:46:39    

Soit tu l'amène toi même au destinataire et si ça arrive pas à temps, tu te demandes à toi même une indemnité :D


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Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 18:50:28    

Carbon'R a écrit :

Soit tu l'amène toi même au destinataire et si ça arrive pas à temps, tu te demandes à toi même une indemnité :D


Même si ça arrive à temps : indemnité kilométrique nan ?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 19:10:24    

Bonjour le topic,
 
J'ai un souci avec 2 colis que j'attends.
Ils étaient censés arriver aujourd'hui, comme personne n'est passé ce matin, je vérifie leur statut sur le site Coliposte.
Surprise, pour tous les 2, le statut dit : "Le colis est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix".
 
Ai-je une chance de voir mes colis un jour ? [:endraum]

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 19:12:13    

Sympa le pseudo  [:prodigy]


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One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 19:16:48    


Tu n'aurais pas déménagé recement ? Car peut etre que l'adresse était une ancienne et le colis est redirigé vers l'adresse correcte.
 
Ce qui est bizarre c'est "à la demande du destinataire" je savais pas que ca existait sur le suivi internet.
 

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 19:46:07    

Non non j'habite ici depuis un moment et j'ai déjà reçu une bonne dizaine de colis.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 17:34:47    

Zut je crois que Mory c'est pas la poste?
 
J'attends un colis, et je comprends moins que quand c'est coliposte:
 
Dourdan      08/01   13:03                  Manquant Total Premier Jour
Dourdan  08/01   13:02            Arrivée Manquant Total

Dourdan  08/01   11:23            Non mis en livraison car colis manquants
Artenay  07/01   21:16            Acheminement en cours
Artenay  07/01   21:15            Acheminement en cours
Saint-Omer  07/01   19:37            Expédie Conforme
Saint-Omer  06/01   22:11            Différé au départ
Artenay  06/01   21:03            Acheminement en cours
Artenay  06/01   21:02            Acheminement en cours
Saint-Omer  06/01   19:28            Expédie Conforme
Saint-Omer  06/01   18:58            Remise conforme  
 
zen pensez quoi des deux lignes de ce jour? pourquoi ils ont pas pris coliposte, c'est plus cher pour 12 kilos?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 17:57:24    

Ben moi je vois surtout que tu ferais mieux de les apeller rapidos car tu as des colis manquant

Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 18:03:36    

ah ben merde ya des voleurs ailleurs qu'à la poste alors :/
 
C'est bien vrai qu'on a perdu le monopole :cry:


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 22:45:00    

cassebrik a écrit :

Zut je crois que Mory c'est pas la poste?
 
J'attends un colis, et je comprends moins que quand c'est coliposte:
 
Dourdan      08/01   13:03                  Manquant Total Premier Jour
Dourdan  08/01   13:02            Arrivée Manquant Total

Dourdan  08/01   11:23            Non mis en livraison car colis manquants
Artenay  07/01   21:16            Acheminement en cours
Artenay  07/01   21:15            Acheminement en cours
Saint-Omer  07/01   19:37            Expédie Conforme
Saint-Omer  06/01   22:11            Différé au départ
Artenay  06/01   21:03            Acheminement en cours
Artenay  06/01   21:02            Acheminement en cours
Saint-Omer  06/01   19:28            Expédie Conforme
Saint-Omer  06/01   18:58            Remise conforme  
 
zen pensez quoi des deux lignes de ce jour? pourquoi ils ont pas pris coliposte, c'est plus cher pour 12 kilos?


A la Poste, tous les colis sont considérés séparément, ils ont tous leur propre affranchissement etc. Donc si une entreprise expédie une commande en plusieurs colis, le destinataire peut très bien les recevoir sur 2 jours par exemple, même s'il y a marqué 1/3, 2/3 et 3/3 sur chaque colis (un des colis peut très bien partir en fausse direction et arriver avec un jour de retard, même si les trois paquets sont partis ensembles).
Certaines entreprises ne supportent pas ça :spamafote: Des concurrents acceptent en revanche des expéditions par lots, et s'engage à les livrer tous ensembles : les colis sont stockés en attendant le colis retardataire. Je suppose que c'est ce qui se passe dans ton cas... mais ça doit être drôlement volumineux dis donc, parce que plusieurs colis pour 12 kg en tout [:ktulu]  
En tout cas, c'est certainement plus cher qu'un envoi colissimo (amha).

Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 22:47:59    

dobinul a écrit :

Ben moi je vois surtout que tu ferais mieux de les apeller rapidos car tu as des colis manquant


il devrait y en avoir un seul, c'est un parc pour un bébé  :o  

Carou a écrit :

ah ben merde ya des voleurs ailleurs qu'à la poste alors :/
 
C'est bien vrai qu'on a perdu le monopole :cry:


m'en parle pas, j'aime pas quand c'est pas la poste moi  :(  

NewSihr a écrit :


A la Poste, tous les colis sont considérés séparément, ils ont tous leur propre affranchissement etc. Donc si une entreprise expédie une commande en plusieurs colis, le destinataire peut très bien les recevoir sur 2 jours par exemple, même s'il y a marqué 1/3, 2/3 et 3/3 sur chaque colis (un des colis peut très bien partir en fausse direction et arriver avec un jour de retard, même si les trois paquets sont partis ensembles).
Certaines entreprises ne supportent pas ça :spamafote: Des concurrents acceptent en revanche des expéditions par lots, et s'engage à les livrer tous ensembles : les colis sont stockés en attendant le colis retardataire. Je suppose que c'est ce qui se passe dans ton cas... mais ça doit être drôlement volumineux dis donc, parce que plusieurs colis pour 12 kg en tout [:ktulu]  
En tout cas, c'est certainement plus cher qu'un envoi colissimo (amha).


ben encore une fois je vois pas pourquoi il y aurait plusieurs colis?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 22:54:23    

On t'envoie peut-être les arbres du parc dans des colis séparés :/
A moins que... la cigogne t'as déjà apporté le bébé ? Je n'ai pas lu la presse récemment alors je ne serais pas au courant si elle travaillait en partenariat avec Mory...

Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 23:05:53    

NewSihr a écrit :

On t'envoie peut-être les arbres du parc dans des colis séparés :/
A moins que... la cigogne t'as déjà apporté le bébé ? Je n'ai pas lu la presse récemment alors je ne serais pas au courant si elle travaillait en partenariat avec Mory...


oui la cigogne est déja passée  :D  
 
j'aurais du me méfier d'une entreprise qui fait pas payer les frais de port c'est ça?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2010 à 17:30:00    


Normalement Mory sont assez sérieux, là où je bosse c'est eux qui nous ramènent les fournitures ( Dapo pour les connaisseurs ).  
 
On a jamais eu de soucis , aucun vol et aucune détérioration.
 
Après tu n'as peut etre pas eu de chance :)
 

Reply

Marsh Posté le    

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