La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 413 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 31-08-2010 à 10:14:06
Poste ton avis sur le topic des livreurs privés
Moi j'ai jamais eu de pb avec UPS, par contre ils se gavent de frais à la réception dont no way.
Marsh Posté le 31-08-2010 à 10:31:23
Citation : Poste ton avis sur le topic des livreurs privés |
Hein, où ça?
Citation : Moi j'ai jamais eu de pb avec UPS, par contre ils se gavent de frais à la réception dont no way. |
Pas étonnant que leur logo ressemble à une noisette, ça me fait penser à Nutella.
Marsh Posté le 31-08-2010 à 11:35:12
heu et si c'est lettres tu met un npai et tu lui renvoi ?? c 'est gratuit sa et je pense qu il arrêtera rapidement
Marsh Posté le 31-08-2010 à 11:37:18
ReplyMarsh Posté le 31-08-2010 à 11:47:02
retour au boulot depuis aujourd'hui et nouvelle procédure(en tout cas chez nous)
on ne plus livrer de colis avec signature aux voisins sans leur aval via le biais d'une procuration
avant , il n'y avait que les 8U qui devaient être livré exclusivement au destinataire
motif:faire baisser les réclamations
je veux bien mais ça va faire monter les instances ....
Marsh Posté le 31-08-2010 à 13:09:45
Johnny_Marrocain a écrit : |
pas grave c'est ta prime qui sautera si t'en as trop (c'est dans les objectifs "facteur d'avenir" )
Marsh Posté le 31-08-2010 à 16:17:54
User Name a écrit :
|
Ici
Là je t'y répondrai éventuellement, je bosse chez un concurrent
Marsh Posté le 31-08-2010 à 19:44:17
Carou a écrit : |
voila
Marsh Posté le 31-08-2010 à 20:32:46
Moi je connaissais celui-là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 31-08-2010 à 21:01:13
Johnny_Marrocain a écrit : retour au boulot depuis aujourd'hui et nouvelle procédure(en tout cas chez nous) |
Pas chez nous encore (mais le chef d'établissement n'est pas rentré de vacances), c'est un sacré recul de leur part
Mais moi aussi je veux bien, j'étais contre quand ils nous ont obligé à laisser les colis chez les voisins sans rien demander à personne. En plus ça demande pas mal de temps de sonner chez le voisin, surtout s'il refuse de prendre le colis en fin de compte...
mais non, les instances vont baisser grâce au socolissimo
Marsh Posté le 31-08-2010 à 21:22:07
bin ce matin j'ai commencé à semer des documents type "procuration"
y'a plus qu'à récolter
Marsh Posté le 31-08-2010 à 22:18:33
Si les gens signent des procus ça va être le bordel, comment on va gérer ça ?? Si on a le malheur de ne pas laisser un colis chez le voisin untel qui a la procuration, ça sera réclamation direct
Du coup, pas si sûr que les réclamations des clients diminue
C'est clair, c'est bien une idée des dirigeants de coliposte
Marsh Posté le 31-08-2010 à 23:02:14
dobinul a écrit : |
C'est comme la Lettre Max, mais tu fournis l'enveloppe, l'emballage. Et il n'y a pas de suivi.
Marsh Posté le 02-09-2010 à 00:34:01
Northmaen a écrit : |
ok , sa me disait quelque chose à haubourdin on peut le prendre à l'automate mais tu doit demander un autocollant spécial au guichet !!!!
Marsh Posté le 02-09-2010 à 00:44:02
dobinul a écrit : |
Si tu en envois souvent, tu peux récupérer un carnet de ces autocollants . . .
Marsh Posté le 02-09-2010 à 09:49:45
j'ai un cas rigolo la, ma gardienne étant en vacances tout le moi doute et ne le sachant pas j'ai commander 2 colis livrés début aout... puis les colissimo sont confier a la gardienne qui n'est pas la...
donc en fait une société remplace la gardienne et a pris les colis. Hors la société refuse de donner les colis elle ne "prend pas en charge cette responsabilité".
La gardienne est tomber malade immédiatement la 1ere minute de retour de vacances pour une durée indéterminée... retour de la société de remplacement
j'ai peur de ne jamais revoir mes colis que j'ai pourtant aperçu plusieurs fois derrière la vitre... snif
Marsh Posté le 02-09-2010 à 09:58:17
gueule un bon coup, y a ton nom sur les paquets, t'as une pièce d'identité pour prouver que c'est toi, y a un moment faut savoir s'imposer. Ils n'ont pas le droit de garder tes paquets, soit ils refusaient de les prendre à la base soit ils doivent te les remettre mais pas les prendre et les garder.
Marsh Posté le 03-09-2010 à 13:20:41
j'en peux plus de ces escrocs...
une livraison chronopost devait arriver entre 9h et 13h, à 12h30 on va sur le net pour le suivi du coli et on se rend compte qu'ils ont dit qu'ils étaient passés à 12h et qu'on était absent...
Pourtant la sonnette marche très bien (et est accessible à tous, c'est pas genre on doit taper un code pour accéder à l'endroit où on sonne).
j'appelle, je patiente plus de 30 mn, j'ai une dame à qui j'explique qu'on ne peut pas attendre "15h" pour récupérer notre coli à la poste (qui est loin de chez nous par ailleurs) et qu'il faut être livré tout de suite.
Elle me dit "patientez svp je vais me renseigner".
J'attends 5 mn de plus puis ça me raccroche au nez...
Bordel mais comment c'est possible d'avoir un tel service?
Qu'est-ce qu'on peut faire dans ce genre de cas? On est complètement impuissants...
Marsh Posté le 03-09-2010 à 13:32:11
Je crois que la coupure est "automatique", ça le fait pour d'autres services du même type (ex : orange me raccroche au nez au bout de 30 mn) je crois que c'est pour éviter que les téléopérateurs ne "glandent"
Marsh Posté le 03-09-2010 à 13:47:25
Carou a écrit : Je crois que la coupure est "automatique", ça le fait pour d'autres services du même type (ex : orange me raccroche au nez au bout de 30 mn) je crois que c'est pour éviter que les téléopérateurs ne "glandent" |
la discussion avec le téléopérateur a même pas duré 2 mn...
Marsh Posté le 03-09-2010 à 13:51:45
c'est le temps de com' global, pas juste avec le téléopérateur, donc la tite musique d'attente etc ça compte... vu que tu parlais d'attente de 30 mn
Marsh Posté le 03-09-2010 à 14:00:07
Carou a écrit : c'est le temps de com' global, pas juste avec le téléopérateur, donc la tite musique d'attente etc ça compte... vu que tu parlais d'attente de 30 mn |
et bien sur dans ce genre de cas, les téléopérateurs ne rappellent pas...
EDIT : je ne vois pas très bien l'intérêt de raccrocher automatiquement si on compte le "temps d'attente"...
et puis généralement, les téléopérateurs sont sur écoute d'un responsable!
Marsh Posté le 04-09-2010 à 11:18:06
hello
Dites, alors que toutes mes commandes chez Amazon se passent toujours nickel, il y en a une qui depasse la date de livraison, et la cause est : "Retard de livraison dû à des causes externes -"
Ca veut dire quoi, pour la Poste? Le facteur est malade?
Marsh Posté le 04-09-2010 à 14:35:56
Dommage que vous trouviez normal qu'un facteur malade ne soit pas remplacer ...
Mais comme cause externe, je vois plus des travaux dans la rue par exemple.
A noter que les agences qui ne livrent pas tous leurs colis (surtout le samedi) sont pénalisées, même si a priori l'insuffisance d'effectif n'est pas de leur faute, du coup certains n'hésitent pas à flasher "cause externes" au lieu de "colis en surnombre"...
Marsh Posté le 04-09-2010 à 17:02:18
NewSihr a écrit : Dommage que vous trouviez normal qu'un facteur malade ne soit pas remplacer ... |
c'est pour moi, ca?
si oui, ben je sais pas, je demandais, c'est la raison qui est donnee depuis deux jours. Pis comme j'habite en IDF, ca me paraitrait etonnant qu'on ne remplace pas un facteur malade
Marsh Posté le 04-09-2010 à 18:29:57
LeKeiser a écrit : |
Pas pour toi personnellement bien zur, je profitait de l'occasion pour faire une remarque, stou Je m'explique... Il y a 20 environ quand j'ai commencé à bosser à la poste, c'était considéré comme absolument scandaleux de ne pas recevoir de lettres (ou de colis, à l'époque c'était regroupé), qu'elle qu'en soit la raison. Et pas seulement par les usagers, mais aussi par la direction et tout ça. En fait les malades étaient effectivement remplacé, il n'y avait pas de tournée "à découvert"... mais ça a commencé à se produire de temps en temps, et maintenant j'ai l'impression que la première "raison" qui vient à l'esprit des gens, c'est que le facteur est malade et pas remplacé, sauf que ça ne semble choquer personne
Marsh Posté le 05-09-2010 à 21:39:07
Salut les gens
Une de mes connaissance a oublié de mettre un timbre avant de poster sa lettre et il n'y a aucune adresse au dos
Ils vont faire quoi les postiers de la lettre ?
Marsh Posté le 05-09-2010 à 21:44:34
Aaliyyah a écrit : Salut les gens |
En général, ils demandent au destinataire de payer pour l'expédition s'il veut récupérer la lettre.
On m'a déjà fait le coup pour un truc insuffisamment affranchi qu'on m'avait envoyé.
Marsh Posté le 05-09-2010 à 21:47:06
kley a écrit : |
Super
Danke you
Marsh Posté le 05-09-2010 à 23:54:01
Malheuresement pour toi , ca va etre très dur d'eviter les douanes
Déjà elles sont implantées à l'aéroport donc si tu envois un colis par avion ce sera une question de chances car tous les colis ne sont pas vérifiés juste une partie. Donc l'AirMail est à éviter.
Sinon je sais qu'a un moment j'ai vu que certains colis économiques passaient par bateau, mais là aussi je suppose qu'au port de départ les douanes doivent trainer dans les environs.
A part y'aller à pied et éviter les postes de frontières, je vois pas trop
Marsh Posté le 06-09-2010 à 11:42:34
12 euros l'envoi de marchandise prioritaire plus 2,6 d'étiquette de suivi optionnelle
Marsh Posté le 07-09-2010 à 08:22:23
Bonjour
Sur le suivi du colis, j'ai "Erreur système ( erreur technique )" alors qu'avant j'avais le suivi
Ca sent mauvais ?
Marsh Posté le 07-09-2010 à 22:17:30
Ce matin j'ai envoyé par courrier mon dossier d'ouverture de compte ING et c'est une adresse dite "libre"...
Je connaissais les enveloppes T qui ne sont pas à affranchir mais là vu que le type au téléphone m'a dit de pas affranchir l'enveloppe, j'ai pris une enveloppe blanche et j'ai envoyé à l'adresse indiquée.
J'ai bon ou il fallait une enveloppe spéciale de la Poste?
Sinon j'ai oublié d'inscrire mon adresse au dos de l'enveloppe, c'est grave?
Merci
Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:11:34
Bonjour,
Suite à un litige avec mon syndic
J'habite dans un immeuble ayant 6 entrée
le 1, 3, 5, 7, 9, 13
Est ce que les adresses du genre
1 rue nom_rue escalier 5 75000 Paris au lieu de par exemple
9 rue nom_rue 75000 Paris sont toujours d'actualité / officielles.
Car je me retrouve en contentieux avec mon syndicat car j'ai pas reçu les demandes de charges.
Et la j'ai une facture de 550€ en plus car ils sont passé en contentieux au vu que leur dernier recommandé était indiqué : "BOITE NON IDENTITFIABLE"
Donc en fait j'ai jamais reçu les documents et maintenant ben je dois payer ...
Je sais pas trop vers qui me tourner
Marsh Posté le 30-08-2010 à 21:00:18
Reprise du message précédent :
comme quoi , y'a pas qu'à la poste que ça merdouille parfois