La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 562 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-04-2013 à 13:16:43
Marsh Posté le 04-04-2013 à 16:46:48
Je suis dans la merde mon patron va encore me ramassé à la cuillère -_-
Merci LDLC...
Combien de temps la douane peut garder un colis?
Marsh Posté le 04-04-2013 à 17:06:26
dartuil a écrit : Combien de temps la douane peut garder un colis? |
Priorité à l'exportation.
Ça dépend donc du stock de bananes qu'il y a à contrôler...
Marsh Posté le 05-04-2013 à 09:33:11
Il semblerais que j'ai encore des semaines à attendre quoi...
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:28:58
Je me fais livrer des colis par AMazon à mon boulot depuis des mois, jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Mais là mon dernier colis, je l'ai pas reçu et sur le suivi Coliposte il est marqué "Le colis est livré à l'expéditeur suite à un retour". Comme si moi, j'avais reçu le colis et je l'avais retourné (alors que je n'ai évidemment rien reçu), ou alors comme si d'un seul coup, l'adresse n'était plus valide. J'adore quand la poste décide d'un seul que l'adresse n'est plus valide alors qu'absolument rien n'a changé depuis les commandes précédentes. Bande de crétins gens absolument compétents .
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:32:38
Renseigne toi à l'accueil de ton entreprise. Leur politique a peut-être changé concernant la réception des colis privés de leurs salariés.
Et relis le premier post du topic, surtout la partie sur les insultes. Tu es en faute donc reste poli.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:37:26
Ils n'ont pas changé leur politique de réception de colis, je leur ai parlé. Et "la partie sur LES insultes", merci de ne pas exagérer, j'ai dit une insulte, et pas plusieurs, alors range ta panoplie de smileys désobligeants.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:44:00
tromzy a écrit : Je me fais livrer des colis par AMazon à mon boulot depuis des mois, jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Mais là mon dernier colis, je l'ai pas reçu et sur le suivi Coliposte il est marqué "Le colis est livré à l'expéditeur suite à un retour". Comme si moi, j'avais reçu le colis et je l'avais retourné (alors que je n'ai évidemment rien reçu), ou alors comme si d'un seul coup, l'adresse n'était plus valide. J'adore quand la poste décide d'un seul que l'adresse n'est plus valide alors qu'absolument rien n'a changé depuis les commandes précédentes. Bande de |
C'est pas un Topic pour raconter sa vie ici. T'as une question particulière ?
Et on n'est pas des chiens, un "bonjour" n'aurait pas été de trop.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:44:27
tromzy a écrit : Ils n'ont pas changé leur politique de réception de colis, je leur ai parlé. Et "la partie sur LES insultes", merci de ne pas exagérer, j'ai dit une insulte, et pas plusieurs, alors range ta panoplie de smileys désobligeants. |
Je cite la partie du premier post te concernant :
el roti a écrit : Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là. |
Il y a des employés de La Poste sur ce topic. Ils vont se faire une joie de t'aider vu ce que tu as sorti sur leurs collègues. Et je ne suis pas désobligeante.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:46:53
Y'a eu pas mal de réponse
Donc j'en ai parlé à ma poste > pratique courante du livreur de colis dans le quartier. Bref rien de normal c'est juste pour pas bouger ses fesses.
La poste a bien accès au bâtiment (au pire y'a un gardien).
Pour me plaindre faudrait que j'appel le 3631 ?
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:48:50
Blue Giant a écrit : |
Citation : Ce topic est ouvert à toute discussion à propos de la Poste, que ça soit pour raler, poser des questions sur l'acheminent des colis ou bien encore féliciter les facteurs pour leur travail (si si ) voire toute autre question relative à La Poste. |
Relis bien le premier post, le topic n'est pas exclusivement destiné à poser des questions, c'est pas la peine de te défouler sur moi parce que tu te sens vexé que je ne t'aie pas dit bonjour (c'est HFR hein, s'il fallait dire bonjour à chaque post, ça se saurait ). Bref, je venais poster une réaction un peu à chaud c'est vrai, en plus j'ai édité mon post depuis, et on me saute dessus quand même, pas mal.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:51:10
Big Blue a écrit : Pour me plaindre faudrait que j'appel le 3631 ? |
Oui
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:51:30
ReplyMarsh Posté le 05-04-2013 à 10:52:08
Kilyn a écrit : |
Calme tes ardeurs, j'ai édité depuis hein.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:55:12
Bon, bah justement je viens de recevoir un mail d'Amazon disant que mon colis leur a été retourné comme étant non-livrable. C'est étrange car je n'ai jamais eu de problème jusqu'alors avec l'adresse du boulot. Quoi qu'il en soit, au moins ils me rembourseront, c'est déjà ça.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 11:47:45
Voilà aurevoir et oublie l'existence de ce topic
Marsh Posté le 05-04-2013 à 11:54:55
wolm a écrit : Voilà aurevoir et oublie l'existence de ce topic |
Marsh Posté le 05-04-2013 à 12:55:31
Tu t'attendais à quoi ?
Marsh Posté le 05-04-2013 à 15:40:11
tromzy a écrit : Bon, bah justement je viens de recevoir un mail d'Amazon disant que mon colis leur a été retourné comme étant non-livrable. C'est étrange car je n'ai jamais eu de problème jusqu'alors avec l'adresse du boulot. Quoi qu'il en soit, au moins ils me rembourseront, c'est déjà ça. |
Donc potentiellement parce-que l'adresse est devenue illisible / étiquette endommagée / etc... le colis, pas livrable en l'état, a été retourné à l'expéditeur qui est clairement identifiable grâce aux cartons Amazon. Ce dernier réceptionne ton colis, l'identifie et te rembourse.
Ça valait le coup de s'énerver et de traiter les employés de la poste de crétins...
Avec un peu de chance la prochaine fois ils ne prendront pas la peine de retourner le colis à Amazon et tu l'auras dans le fion
Marsh Posté le 05-04-2013 à 20:32:56
j'ai bien l'impression que les douaniers se servent de mon projo
aucun employé de colissimo ici?
Marsh Posté le 05-04-2013 à 21:06:00
C'est ptet la coutume dans les iles.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 21:11:22
C'est bloqué depuis le 26 mars , et leur bureau ne répond pas ni les mail ou les fax -_-
Marsh Posté le 05-04-2013 à 22:45:45
26 mars ça ne fait "que" 9 jours ouvrés : ce n'est pas aberrant pour moi.
J'ai déjà eut un colis bloqué 15 jours ouvrés en douane en France
Ça fait suer mais bon.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 23:04:35
Bonjour, bonsoir.
J'ai deux opérations en cours sur un compte chèque.
Une au 12/04/2013 prelèvement EDF..
Une au 05/04/2013 virement caf
Je veux bien que la poste voie loin mais me mettre des opérations en cours quasiment 10 jours avant leur échéance, je trouve ça fort.
Après, d'habitude le jour de virement caf, je vais au dab, je tire la caisse.
Aujourd'hui, niet. nada. j'ai pas un rond.
Ma question est comment fait la poste pour me mettre le virement en cour de traitement sur un compte chèque et pas sur un compte épargne ?
Merci.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 23:06:25
Au hasard : par rapport au RIB/Coordonnées bancaires que tu as fournis à la CAF ?
Marsh Posté le 05-04-2013 à 23:07:11
Stylken a écrit : |
C'est pas une question, c'est quoi la question ?
Merci.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 23:11:19
Pourquoi ils te l'annonce sur le compte chèque et qu'ils ne te l'annonce pas sur ton compte épargne ?
Parce que la CAF te fait un virement sur le compte chèque et qu'avec les échanges / écritures comptables entre ta banque et la CAF, ils savent qu'il va arriver donc te le disent.
T'aurais filé le RIB de ton compte épargne à la CAF, la poste t'aurais avertis également de l'arrivée sur le compte épargne.
En bref, la poste ne connais ce qui va arriver, et sur quoi, uniquement par rapport à l'émetteur du paiement.
Et note qu'une question plus claire aurait été plus efficace et tu peux reformuler aussi, tu verras ça n'écorche pas la bouche.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 23:16:08
Stylken a écrit : |
Eh pédant toi même.
Je reformule, d'habitude je suis viré sur un compte épargne le 5 je vais au dab et je suis créditeur.
j'ai ouvert un compte chèque ça fait deux moi que c'est viré dessus, le mois dernier impec, mais ce mois ci, le virement est en attente ?
Pourquoi ?
Marsh Posté le 05-04-2013 à 23:19:16
J'ai reformulé, trouvant mon ton de dernière phrase trop pédant également
Bah là c'est rendez-vous avec ton conseiller : la sphère bancaire est soumise au secret professionnel comme pour toutes les banques.
Sinon je dirais : parce que la CAF bloque le virement ?
Les blocages sont très très rarement du au compte bénéficiaire.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 23:21:55
J'ai consulté mon compte par téléphone et sur le net, le virement est reçu, mais il est en attente.
Première fois que ça m'arrive. J'ai rein à becter.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 23:28:22
ReplyMarsh Posté le 05-04-2013 à 23:44:26
C'est passé, 2heure 30 de retard, je cherche encore à quoi c'est du.
Marsh Posté le 05-04-2013 à 23:59:34
Stylken a écrit : 26 mars ça ne fait "que" 9 jours ouvrés : ce n'est pas aberrant pour moi. Ça fait suer mais bon. |
Je deviens fou j'ai besoin du projecteur pour le boulot mon patron n'a pas apprécier que je ne pointe pas avec mon matériel requis.
Il va pas être content encore la semaine prochaine...
je suis dans la mouise....
EDIT : mon projo est sorti de douane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé si je risque le ban je suis trop content quoi
Marsh Posté le 06-04-2013 à 04:29:37
depuis quand c'est à l'employé des fournir les outils de travail ?
Marsh Posté le 06-04-2013 à 06:24:42
Depuis que je ne sois pas un employé
Je fais le taff d'un employé avec le tiers d'un salaire d'employé
Marsh Posté le 06-04-2013 à 09:20:26
oué enfin si ton patron est pas content tu lui file les papiers et il va le chercher lui même à la douane, tu n'est pas magicien hein
Marsh Posté le 06-04-2013 à 14:04:16
Yo' les postiers.
Petite question :
J'ai commandé sur Ebay une chemise il y a un peu plus d'une semaine, envoie par PAP Lettre Max. Il habite Rouen, moi Sotteville ( à coté mais la flemme de me déplacer )
2-3 jours après le gars m'envoie le code suivi du colis, "traitement en cours à ROUEN PPDC".
Les jours passent et rien dans ma BAL.
Je retourne donc voir sur internet où en est mon colis, et là je constate que ca fait 3 jours qu'il est en : "Attend d'être retiré au guichet de ROUEN PPDC (76)"
Comment ce fait-il que je dois aller le récupérer et qu'il arrive pas directement chez moi ?
Puis j'ai rien qui prouve que c'est mon colis aussi non ? En plus comment j'y vais là bas moi hein, j'suis pas véhiculé
Merci d'avance.
Marsh Posté le 06-04-2013 à 14:15:33
Extravagent Fail a écrit : Puis j'ai rien qui prouve que c'est mon colis aussi non ? |
Tu n'as pas de papiers d'identité ?
Marsh Posté le 06-04-2013 à 14:24:21
Oui c'est pas faux
M'enfin mon adresse n'est pas à jour, et je dois pas être le seul à m'appeler comme ca.
Et sinon pourquoi il est pas dans ma BAL ce colis ?
Marsh Posté le 06-04-2013 à 14:55:20
Extravagent Fail a écrit : Oui c'est pas faux |
Tu as bien une boite au lettre standardisée ? Avec une serrure qui fonctionne correctement ? Si c'est bien le cas... C'est une bonne question !
Marsh Posté le 04-04-2013 à 11:02:33
Reprise du message précédent :
Arriver en Guadeloupe le 20 ,le colis est retenu depuis le 26 mars par la douane qui m'a demander facture (Heureusement que j'avais encore le mail)
Facture et descriptif du contenu envoyer depuis le 28 et toujours bloqué.
Leurs bureaux ne répondent pas et il n'ont pas répondu au mail.
Rien d'anormal
---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !