La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 567 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-05-2013 à 19:46:52
jaguar06 a écrit : Hello
Voila le message que j'ai sur mon suivi colissimo. |
si tu es dans l'annuaire, pas de problème je pense
mais tu peux essayer de les contacter toi-même pour définir le rdv
souvent le colis est encombrant alors le livreur veut être sûr de le livrer le jour où il l'emportera (sinon ça gêne pas mal dans la voiture)
Marsh Posté le 16-05-2013 à 21:12:44
Je ne pense pas être dans un annuaire. Le colis est une boite de chaussure donc pas très volumineux.
je pense qu'il a pas sonné chez moi tout simplement.
Est-ce que quelqu'un sait si le colis part dans le bureau du quartier ou dans un centre de distribution ?
Marsh Posté le 17-05-2013 à 14:35:47
Quelqu'un a déjà été chercher un colis directement au centre coliposte ?
Je sais où se situe le miens mais je pense que ça n'est pas fait pour accueillir du public.
Je m'explique : le facteur est passé deux fois chez moi : hier et aujourd'hui et surprise je ne peux pas récupérer le colis samedi à ma poste mais mardi prochain et forcément les horaires de mon bureau de poste sont anti vie active donc en gros je ne pourrai récupérer mon précieux que le samedi de la semaine prochaine...
J'ai appelé colissimo ils sont incapables de faire quoi que ce soit pour moi parce que le colis est sous scellé je ne sais quoi.
Bref je pense aller directement à la source mais je ne sais pas si c'est faisable...
Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:02:59
Peu de chance que tu puisse recup ton colis.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:29:08
wolm a écrit : Peu de chance que tu puisse recup ton colis. |
Bon ben j'y suis allé, j'ai sonné et j'ai récupéré mon colis .
Le mec m'a fait une fleur.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:03:36
Etonnant, mais c'est cool pour toi.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:39:32
Je viens de recevoir le mail suivant pour une commande datant de plusieurs mois
(à l'origine pour la recevoir chez un commerçant, en So Colissimo ; il semblerait que ce mode de livraison ne se fasse plus pour le fournisseur concerné)
<< Vous pouvez suivre l'avancement de la livraison à l'adresse suivante : w.colissimo.fr/portail_colissimo/suivreResultat.do?parcelnumber=1H___________ >>
Avec pour résultat :
Votre numéro de colis est incorrect, veuillez le ressaisir en respectant les formats suivants
Ex au national : 8J13257432657
Ex à l'international : CB123456789FR.
Si le format du numéro de colis est différent, merci de consulter les codes autorisés ici
D'où mes questions :
_ Livraison encore possible chez le commerçant sélectionné il y a plusieurs mois ?
_ Livraison obligatoirement à domicile ?
_ Pas de suivi avec ce type de N° (il semblerait qu'en cas de colis pas encore expédié la réponse du serveur soit différente) ?
_ Où encore d'autres blagues pas encore imaginée ?
Merci par avance pour toute réponse
Marsh Posté le 17-05-2013 à 20:07:27
1H c'est pas du courrier suivi ?
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/
Marsh Posté le 17-05-2013 à 20:40:54
Oui c'est courrier, apres ça depend du poids ça peut passer.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 22:06:05
Fallait que ça arrive, après quelques centaines de colis reçus sans problèmes mon premier couac
J'ai commandé un truc sur darty.com et d'après le suivi il a été livré le 10/05 sauf que c'est pas chez moi
Je me dis que ma super factrice habituelle a peut-être fait les ponts de mai et que le remplaçant s'est gouré ?
J'ai donc fait une réclamation sur colissimo.fr et une autre chez darty mais depuis silence radio
Habituellement ça prend combien de temps les enquêtes ?
de toute façon je compte appelé la ligne chaude darty demain
Marsh Posté le 18-05-2013 à 13:52:17
Ben avec les ponts c'est sur que ça prend du temps, tu aurais ptet mieux fait de faire ta reclamation au 3631.
Marsh Posté le 18-05-2013 à 14:27:43
Normalement ce n'est pas à moi de la faire car je suis le destinataire, alors j'ai pas voulu "trop" en faire
Je n'étais pas sûr d'avoir le "droit" de faire une réclamation. Mon interlocuteur est logiquement le marchand non ?
J'ai relancé Darty on verra bien.
Marsh Posté le 18-05-2013 à 14:33:16
Oui tu as raison, mais ça coute rien de tenter le coup.
Marsh Posté le 23-05-2013 à 10:18:28
C'est normal qu'un suivi de LRAR (envoi le 21 à 9h30) soit bloqué au jour d'envoi avec la mention "pris en charge" ?
Envoi national, normalement distribué à J+1.
Je m'inquiète un peu, parce que la postière qui me l'a pris est un peu "maladroite" (pour ne pas dire plus, j'ai déjà eu des problèmes avec elle), et je ne l'ai même pas vue coller le bordereau sur l'enveloppe
Marsh Posté le 23-05-2013 à 10:41:45
En souscrivant à une réexpédition définitive du courrier (contrat d'un an), je souhaite rediriger mon courrier de l'adresse A vers l'adresse B.
Ma question : En cours de contrat, est-il possible de modifier l'adresse B par l'adresse C ?
Marsh Posté le 23-05-2013 à 13:23:00
Kalymereau a écrit : C'est normal qu'un suivi de LRAR (envoi le 21 à 9h30) soit bloqué au jour d'envoi avec la mention "pris en charge" ? |
c'est pas normal, mais des fois les suivis merde.
Blue Giant a écrit : |
Hum je suis pas sur que ça soit possible. Le mieux etant de poser la question au guichetier si personne te repond.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 09:27:44
wolm a écrit : |
Mis à jour aujourd'hui, apparemment sur le point d'être distribué, à J+3 j'hallucine quoi
Marsh Posté le 24-05-2013 à 11:00:51
Blue Giant a écrit : |
J'avais pu faire modifier une adresse en cours de contrat (erreur dans le numéro de la rue). Donc pas tout à fait la même demande, mais j'ai pu le faire en contactant le service clients par mail.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 13:56:19
Kalymereau a écrit : |
Faut voir les raisons, mais ton expediteur pourrait être remboursé.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 17:41:37
wolm a écrit : |
ben c'est moi l'expéditeur
mais le J+1 sur le courrier prioritaire n'est pas contractuel, si ?
en tout cas un J+3 sur un recommandé de moins de 20g, entre Marseille et la proche banlieue parisienne, je crois que ça m'était jamais arrivé
Marsh Posté le 24-05-2013 à 18:46:23
Bonjour,
J'habite Metz, j'ai reçu un avis de passage du facteur, et celui-ci est bien à mon nom.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui s'est passé avec ce courrier? On dirait qu'il a été délivré à une autre personne à Bouxières-aux-Dames début Avril, puis il est revenu chez moi plus d'un mois plus tard??? Est-ce que ce courrier risque d'avoir été ouvert à Bouxières???
Merci d'avance pour vos réponses :
Citation : |
Marsh Posté le 24-05-2013 à 19:09:07
A quoi correspondent les lettres recommandé AR qui commencent par 1E ? un PV ?
Pris en charge à PARIS DIR MARKETING SERV CLIENT DASC (75).
edit : courrier en recommandé électronique imprimé par la poste pour l'expéditeur ?
Marsh Posté le 27-05-2013 à 09:33:23
Suivi d'un Colissimo à J+2:
Citation : |
J'étais là toute la matinée, et niveau météo, grand beau, juste un peu frais.
Marsh Posté le 27-05-2013 à 09:47:03
Donc c'est un accès impossible
par contre sur Surf NG,c'est hyper vague comme justification de non livraison
ça peut être travaux,digicode,manif pour tous
Marsh Posté le 27-05-2013 à 09:49:06
jumbo a écrit : A quoi correspondent les lettres recommandé AR qui commencent par 1E ? un PV ? Pris en charge à PARIS DIR MARKETING SERV CLIENT DASC (75). edit : courrier en recommandé électronique imprimé par la poste pour l'expéditeur ? |
Les PV ne sont pas en recommandés.
Enfin sauf si t'as suffisamment déconné pour décrocher une invitation dans le tribunal du coin peut-être mais là t'aurais pas de doute
Marsh Posté le 27-05-2013 à 09:59:47
Johnny_Marrocain a écrit : Donc c'est un accès impossible |
Non c'est pas accès impossible, c'est du pipeau pour ne pas travailler le samedi , d'ailleurs j'ai déjà eu le coup. L'accès était parfaitement normal, le facteur courrier est passé, lui...
Marsh Posté le 27-05-2013 à 12:22:42
Je déménage dans 1 semaine, il est préférable de contacter tous les organismes 1 par 1 pour le changement d'adresse ou il existe un truc simple à la poste?
Marsh Posté le 27-05-2013 à 13:15:44
Kalymereau a écrit : |
C'est bien connu, pas de distri le samedi.
peet bool a écrit : Je déménage dans 1 semaine, il est préférable de contacter tous les organismes 1 par 1 pour le changement d'adresse ou il existe un truc simple à la poste? |
A la poste tu a l'ordre de reex definitif, le seul qui aura ta nouvelle adresse c'est les impots.
Sino il existe peut etre encore un moyen de grouper qq changements via le site de la caf, mais j'ai utilisé ce moyen par le net y a longtemps, je sais pas si ça existe toujours ni meme si c'est sur le site de la caf.
Marsh Posté le 27-05-2013 à 13:22:11
wolm a écrit : |
Il y a quelques années, j'avais fait des stats de distribution le samedi, sur des courriers à J+1. J'avais constaté qu'en moyenne le J+1 était deux fois moins respecté quand ça tombe un samedi, par rapport aux autres jours .
Et le coup de "accès impossible", on me l'a déjà fait, je pense que c'est pour justifier le dépassement du délai de 48h sans que ce soit manifestement la faute de la Poste et donc remboursable...
Parce qu'encore une fois, il n'y avait rien de particulier ces jours-là. Après si "l'accès impossible" c'est un paquet mal rangé dans les locaux de tri, c'est pas mon problème .
Marsh Posté le 27-05-2013 à 13:26:57
Et tu attends quoi pour faire une reclamation au 3631 ?
Marsh Posté le 27-05-2013 à 13:47:01
peet bool a écrit : Je déménage dans 1 semaine, il est préférable de contacter tous les organismes 1 par 1 pour le changement d'adresse ou il existe un truc simple à la poste? |
Marsh Posté le 27-05-2013 à 15:02:49
wolm a écrit : Et tu attends quoi pour faire une reclamation au 3631 ? |
Après le test du samedi, j'ai fait plusieurs réclamations, en personne et par courrier vers diverses personnes, j'ai jamais eu autre chose que "nous lançons une enquête"
Et pour le paquet de ce samedi, ils vont me dire que c'est à l'expéditeur de faire une réclamation...
Marsh Posté le 27-05-2013 à 16:23:31
Fais pas ton calimero !
Marsh Posté le 27-05-2013 à 20:03:15
Je vend des timbres sur internet, et j'ai eu une petite aventure l'autre matin. J'avais préparé une enveloppe "classique" avec des timbres pour un acheteur lointain. Enveloppe remplie mais pas non plus "énorme" (plutôt plate, elle fait 37g et n'est pas "déformée" ... même si on sens quand même les timbres évidemment !).
J'achète une vignette dans les machines pour éviter de m'attirer les foudres de la postières, demande mon formulaire recommandé international et rempli mon petit R2 tranquillou.
La postière prend ensuite le relais, désagréable, et commence à me dire qu'il y a un "objet" dans la lettre "?" (elle la tâtais pas mal).
Bref je me démonte pas et lui rétorque directement qu'il n'y a que du papier dedans (ce qui est vrai) et que si elle me crois pas on a qu'à l'ouvrir. Elle me dis pas la peine de l'ouvrir, mais de toute façon je ne vous crois pas (on parles comme ca à des clients ailleurs ???).
Bref à la rigueur rien à faire qu'elle ne me crois pas, du moment qu'elle fasse ton travail. Elle imprime sa vignette et me dis que mon tarif est pas bon (??).
Je l'ai affranchi à 7,05€ (1,75 + 5,3€ de recommandation) alors qu'elle me réclame plus de 8€ ?? Je lui demande le pourquoi, et là elle me dis qu'elle ne peut pas me donner le tarif lettre car il y a autre chose dans l'enveloppe, blabla. A deux doigts d'exploser, je lui demande mon enveloppe (qu'elle arrache à moitié) et vais dans la même poste au guichet en face ou la postière me l'affranchi sans soucis.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit d’appeler le receveur de la poste pour lui demander des explications sur ses employés (méthodes + amabilité douteuse ...).
Bref pas sympa sur le coup, jamais vu ca ces méthodes de cowboy
Marsh Posté le 27-05-2013 à 20:20:27
Sont blasés les guichetiers.
Marsh Posté le 27-05-2013 à 22:09:46
Kalymereau a écrit : |
on travaille le samedi, c'est une journée normale pour nous
on a un peu plus de pression parce que les chefs veulent partir plus tôt, c'est tout
ça n'est pas accès impossible, en effet. A tous les coups, ton facteur à coché "cause externe" (là encore, les chefs nous "demandent" de choisir cause externe plutôt que "cause acp ou opérateur", ce qui est crétin, mais passons). On emploi normalement cette case principalement pour des raisons météo (neige, verglas), mais aussi quand on est bloqué par des travaux, un camion de déménagement, un accident etc, même si l'évènement est temporaire (on a pas forcément le temps de revenir sur nos pas une heure après). D'ailleurs, je l'utilise aussi quand l'ascenseur est monopolisé par un déménagement, je vais pas me taper 10 étages à pinces ni attendre 3 plombes or les déménagements se font les samedi, c'est vraiment rare en semaine
Il est donc concevable de recevoir du courrier (le facteur est à pied, lui) et pas de colis... cependant, ça reste assez rare... mais comme je l'ai dit, les agences sont pénalisées si les opérateurs ramènent des colis, sauf s'il s'agit de cause externe
Marsh Posté le 29-05-2013 à 04:08:28
gugusg a écrit : Je vend des timbres sur internet, et j'ai eu une petite aventure l'autre matin. J'avais préparé une enveloppe "classique" avec des timbres pour un acheteur lointain. Enveloppe remplie mais pas non plus "énorme" (plutôt plate, elle fait 37g et n'est pas "déformée" ... même si on sens quand même les timbres évidemment !). J'achète une vignette dans les machines pour éviter de m'attirer les foudres de la postières, demande mon formulaire recommandé international et rempli mon petit R2 tranquillou. La postière prend ensuite le relais, désagréable, et commence à me dire qu'il y a un "objet" dans la lettre "?" (elle la tâtais pas mal). Bref je me démonte pas et lui rétorque directement qu'il n'y a que du papier dedans (ce qui est vrai) et que si elle me crois pas on a qu'à l'ouvrir. Elle me dis pas la peine de l'ouvrir, mais de toute façon je ne vous crois pas (on parles comme ca à des clients ailleurs ???). Bref à la rigueur rien à faire qu'elle ne me crois pas, du moment qu'elle fasse ton travail. Elle imprime sa vignette et me dis que mon tarif est pas bon (??).
Je n'ai pas eu la présence d'esprit d’appeler le receveur de la poste pour lui demander des explications sur ses employés (méthodes + amabilité douteuse ...). Bref pas sympa sur le coup, jamais vu ca ces méthodes de cowboy |
Le probleme a l'enseigne " bureau de poste" , s'est qu'on leurs demandent plus un travail de vendeur que de conseillé . La première personne a qui tu as eu a faire était un peut trop dans le mouv tandis que l'autre peut etres moins .
Car les personnes qui sont aux guichets ont des objectifs de ventes , qui joue sur leurs notations et leur maigre prime .
Et qu'ils n'ont pas toujours les formations adéquat .
Marsh Posté le 29-05-2013 à 12:43:27
Non mais je n'ai aucun soucis qu'on leur donne des objectifs de vente et qu'ils pigeonnent les gens avec des colissimo tout fait ou des lettre-export à 10€ si les gens sont content, rien à faire
Mais qu'elle refuse de prendre ma lettre au bon tarif alors que j'ai bon, ca par contre je ne l'accepte pas
Marsh Posté le 31-05-2013 à 10:09:39
Une question toute bête : ils vendent des enveloppes à timbrer dans les bureaux de poste?
Marsh Posté le 16-05-2013 à 19:22:46
Reprise du message précédent :
Un grand merci