La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 603 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-01-2014 à 08:40:29
Pour moi c'est logique. C'est l'envoyeur qui paie le service.
Marsh Posté le 14-01-2014 à 10:16:32
Lestanquet a écrit : Pour moi c'est logique. C'est l'envoyeur qui paie le service. |
oui et non, la majorité du temps, c'est le receveur qui paie l'envoyeur pour recevoir donc non, pas logique qu'au final le transporteur se foute royalement de celui qui reçoit
Marsh Posté le 14-01-2014 à 10:18:45
D'autant plus que légalement le vendeur peut se décharger de la responsabilité du transport.
Marsh Posté le 14-01-2014 à 13:25:32
Salut !
J'attends un colis du Dannemark expédié le lundi 3 janvier et je me suis rendu compte que je me suis trompé d'adresse.
En gros j'ai mis :Rue, Aix en provence, Bouches du Rhones...suivi d'un mauvais code postal correspondant à un autre département
Le colis va t-il être retourné ou j'ai une petite chance qu'un gentil monsieur au centre de tri se rende compte que bon, aix en provence dans les bouches du rhône ça correspond à 13XXX et non XXXXX ?
Merci !
Marsh Posté le 14-01-2014 à 14:35:31
Oui normalement ça devrait le faire.
Marsh Posté le 14-01-2014 à 17:28:26
Salut, j'attend un colis par colissimo, j'ai eu aujourd'hui ceci sur mon suivi de commande : "La livraison est actuellement suspendue sur ce secteur. Le colis sera mis à disposition du destinataire dans son bureau de poste habituel." Ca signifie quoi ? j'ai pas eu d'avis de passage.
Merci de vos réponses.
Marsh Posté le 14-01-2014 à 17:38:33
73paul a écrit : Salut, j'attend un colis par colissimo, j'ai eu aujourd'hui ceci sur mon suivi de commande : "La livraison est actuellement suspendue sur ce secteur. Le colis sera mis à disposition du destinataire dans son bureau de poste habituel." Ca signifie quoi ? j'ai pas eu d'avis de passage. |
C'est un coin dangereux par chez toi ?
Marsh Posté le 14-01-2014 à 17:43:25
Kilyn a écrit : |
Non, je suis quasiment dans le centre de Lyon ! Et le bureau de poste est a 400m de chez moi !
Je veux bien aller chercher mon colis, mais sans avis de passage ça va être tendu !
Marsh Posté le 14-01-2014 à 17:50:43
Ta position par rapport au bureau de poste n'a rien à voir vu que les colis sortent d'une agence coliposte
Marsh Posté le 14-01-2014 à 17:55:02
Autant pour moi
Tu as du être avisé d'office
Avec une pièce d'identité et le numéro de suivi tu peux retirer le colis sans avis de passage
Reste à savoir lequel et si ton acp a fait les navettes d'instance
Donc 3631 pour élucider tout ça
Marsh Posté le 14-01-2014 à 17:57:55
acp ? c'est quoi ? Quand j'appelle, il faut que j'aille au service réclamation c'est ça ?
Marsh Posté le 14-01-2014 à 18:01:50
agence coliposte
certains colis peuvent être avisés d'office, en général parce que la zone est craignos (bon, il suffit qu'un véhicule de la poste ait été vandalisé je suppose), mais on peut envisager la présence de travaux blocant la voie pour plusieurs jours par ex...
Marsh Posté le 14-01-2014 à 19:33:39
gros souci avec les zalando en ce moment depuis quelques jours
on a plein de colis de chez eux à livrer dans les relais
sauf qu'ils ne sont pas en 6M et puis de toute façon,ce n'est pas à coliposte de les livrer mais à chronopost
le hic:si on donne les paquets en relais,le client n'est pas informé du dépot et le commerçant ne touche pas d'argent
on est obligé de tout renvoyer à zalando vu que les relais les refusent
Marsh Posté le 14-01-2014 à 20:12:28
Vous avez remarqué que verbaudet est parti chez la concurrence ?
Marsh Posté le 14-01-2014 à 20:33:27
wolm a écrit : Vous avez remarqué que verbaudet est parti chez la concurrence ? |
ha non
j'en ai pas des masses de toute façon
par contre 3suisses et surtout la Redoute avec leurs plans sociaux,on risque de moins en voir
ma femme me dit que c'est du "colis privé" donc du adrexxo
elle en a eu un en relais
Rep Vert baudet
Marsh Posté le 14-01-2014 à 21:17:06
Citation : j'aime ce que vous faites mais arrêter de travailler avec colis privé (une catastrophe cette société!!!) ....une 1ere expérience avec vous pour une commande qui s'avère à la fois très satisfaisante en terme de produits ms aussi catastrophique avec colis privé... quitte à nous faire payer les frais de livraison, autant passer par la poste !!! (au moins le colis ns attds pd15 jrs)... DOMMAGE !! je réfléchirais à 10fois avant de repasser commande chez vous... |
https://www.facebook.com/vertbaudet.fr?brand_redir=1
Citation : |
suffit de fouiner sur le topic pour voir les jolies photos que j'ai prise montrant les livraisons colis privé au dessus des boites aux lettres
et quand adrexo trouvera pas les destinataires après moult réclamations,il enverra la came vert baudet via la poste en loucedé
Marsh Posté le 14-01-2014 à 22:20:05
Johnny_Marrocain a écrit : |
moi, 0 soucis avec mon livreur privé de colis Il m'a appelé 2/3 fois au début et je l'ai autorisé à remettre mes colis au voisin si cela ne rentre pas dans la boite et jamais eu aucun colis manquant ou abimé.
par contre avec la poste, c'est terrible que ce soit là où j'habite maintenant ou avant.
Colis rentré au pieds dans la boite au moins 4 fois dans les 6 derniers mois au point ou une fois, j'ai lutté pendant presque 1h pour arriver à ouvrir la boite tellement le loquet était coincé par le colis qui était totalement défoncé. 2 fois des colis déposés sur le pas de la porte car ils ne rentraient pas dans la boite ... heureusement que j'habite une impasse car aucun portail entre la rue et la porte ...
Dans mon appartement où j'étais avant la maison, il m'est arrivé de devoir attendre le facteur pour qu'il ouvre la porte permettant d'ouvrir toutes les boites car le facteur colis avait tellement tassé un colis qu'il m'était impossible d'ouvrir la porte de ma boite et cela faisait forcer la porte de toutes les boites ...
Donc le problème ne vient pas du transporteur mais du livreur en tant que personne qui change tout
colis privé c'est hyper pourri par endroit et la poste encore pire à d'autres
Marsh Posté le 14-01-2014 à 22:29:16
mieux vaut un colis tassé dans une boite qu'un colis au dessus de la boite
(je trolle )
après ce genre de comportement,on peut le voir à la poste,je dis pas
mais c'est souvent le fait de sous-traitants qui sont payés au colis livré
ce qui engendre ce genre de dérive et un immense turnover vu que ces nobrains se mangent réclas sur réclas à cause de ça..
Marsh Posté le 14-01-2014 à 23:49:04
Johnny_Marrocain a écrit : mieux vaut un colis tassé dans une boite qu'un colis au dessus de la boite |
tellement tassé que tout ce qui était à l'intérieur était en tellement mauvais état que j'ai du demander un retour qui a été accepté sans pb avec les photos de la boite et du colis
Marsh Posté le 15-01-2014 à 07:51:18
ol666 a écrit :
|
On paie le service au vendeur mais c'est bien le vendeur qui est client la poste ... Donc je comprends la poste sur ce point.
Marsh Posté le 15-01-2014 à 12:19:29
wolm a écrit : Oui normalement ça devrait le faire. |
Ok merci
Bon j'ai toujours rien reçu, je passe pour un taré à guetter le facteur, je veux mon colis
Marsh Posté le 15-01-2014 à 16:43:16
Bonjour,
Quand un colis est expédié depuis la région du destinataire, sur le même centre de tri, est-ce que le colis est livré un jour plus tôt ou le colis attend au centre de tri pour avoir le délai standard de J+2?
Marsh Posté le 15-01-2014 à 16:49:12
en général c'est j+1 quand c'est le mème département ou un département limitrophe
Marsh Posté le 15-01-2014 à 17:11:43
Le-tcho-du-62 a écrit : Bonjour, |
Ils arrivent quand les conditions sont réunis que des colis soient livrés en J+1 . Et ils ne sont pas bloqués en Pfc ou ACP en attendant le J+2 .
Marsh Posté le 15-01-2014 à 17:32:32
Johnny_Marrocain a écrit : gros souci avec les zalando en ce moment depuis quelques jours |
Mon colis Zalando, destiné à être livré à mon domicile et en 6A galère à arriver jusqu'à chez moi (colis pris en charge jeudi dernier, et qui devrait vraissemblablement être livré demain).
Bon je m'en fous un peu c'est pas urgent, mais je trouve qu'1 semaine ça fait long
J'ai l'impression (ressenti perso sur 2/3 colis 6A reçus, rien de scientifique) que sur les 6A les délais sont moins respectés.
Simple impression (comme tu semblais le confirmer dans un de tes posts le mois dernier) ou bien le traitement (notamment en terme de priorité si le circuit est un peu encombré, etc...) peut être différent d'un 8x ?
Marsh Posté le 15-01-2014 à 17:46:18
Salut,
j'habite à Grenoble et un colis qui m'était envoyé de Nice est passé par la plate-forme Rhône-Alpes (jusqu'ici tout va bien), puis s'est retrouvé à la plate-forme Ouest () avant de revenir sur le Rhône-Alpes... Il est parti en vacances à la mer ?? Vous avez déjà eu ça ?
Marsh Posté le 15-01-2014 à 19:30:14
Mon colis pris en charge ce matin (à près de 1.000km) est déjà à la plate-forme de distribution de mon département. Etrange.
Marsh Posté le 15-01-2014 à 19:34:31
le flash peut mettre du temps avant de se mettre à jour, le pris en charge est sans doute depuis hier. J'ai déjà reçu des colis alors que le suivi indiquait toujours la plate forme de ma région
Marsh Posté le 15-01-2014 à 19:53:40
Le-tcho-du-62 a écrit : Mon colis pris en charge ce matin (à près de 1.000km) est déjà à la plate-forme de distribution de mon département. Etrange. |
Marsh Posté le 15-01-2014 à 20:02:11
Le-tcho-du-62 a écrit : Mon colis pris en charge ce matin (à près de 1.000km) est déjà à la plate-forme de distribution de mon département. Etrange. |
Ou il s'agit de "l'injection direct " , un gros déposant d'une pfc "X" livre directement le produit vers la pfc "Y". Mais comme le contrat de dépot est avec la pfc "X" , la première prise en charge apparait comme partant de la pfc "X" .
S'est pour ça , qu'un colis peut faire 1000 km en une journée avec le suivi !!!!!
Marsh Posté le 16-01-2014 à 08:39:13
Johnny_Marrocain a écrit : code postal erroné ou mal écrit |
L'adresse est pourtant écrite de façon très propre et lisible... Mais maintenant que je regarde de plus près, la première partie "S" du 8 est un peu plus appuyée au stylo que l'autre partie, alors peut-être qu'une machine capricieuse y a vu un 5...
Marsh Posté le 16-01-2014 à 15:11:11
Le-tcho-du-62 a écrit : Mon colis pris en charge ce matin (à près de 1.000km) est déjà à la plate-forme de distribution de mon département. Etrange. |
j'ai vu ton colis
il y en avait même deux
Marsh Posté le 16-01-2014 à 17:10:54
pigeontds a écrit : Salut ! |
il va se promener un moment mais arrivera au final, il y a ce qu'on appelle à la Poste les fausses directions, du coup ton colis arrivera en premier lieu à l'endroit indiqué par le code postal. de là, les personnes sur place se rendront compte que ça ne correspond pas à une adresse correcte, le renverrons jusqu’à ce que quelqu'un s'en occupe sérieusement
Marsh Posté le 17-01-2014 à 22:06:19
Dialogue compliqué avec la poste ... elle perd souvent des recommandé et en général ca se passe bien on m'envoi un chèque suivant la recommandation ...
J'envoi un R2 mi octobre, j'ouvre une enquête début décembre. Je rappelle une semaine plus tard > ils avaient noté une mauvaise adresse dans l'enquête donc on recommence.
Seconde enquête > la lettre est bien perdu. Ici ca se complique pour la première fois on me demande d'envoyer le coupon de remise dans l'enveloppe jointe (qui n'existe pas) ou par fax.
J'appelle la poste, j'explique que y'a pas d'enveloppe et que le fax ca n'existe quasiment plus. A priori il n'existe pas de mail à la poste et on me refuse le scan par mail, on insiste pour que j'envoie une photocopie par courrier interne donc à déposer dans un bureau de poste, ce que je fait.
Hier rebondissement, on m'annonce que la photocopie n'est pas assez lisible pour eux (sans blague, déjà l'original des truc carbon c'est illisible, champions du monde à la poste ...). J'appelle le 3631 et on m'annonce qu'il faut absolument l'original. Je répète que la dernière fois une photocopie suffisais, que un fax est possible et que bizarrement c'est pas l'original et qu'enfin il est hors de question que j'envoi l'original par la poste quand on a perdu mon R2 un mois plus tôt ...
Bref on doit me rappeler mais franchement ca craint des workflows aussi pourri, welcome il y a 20ans à la poste !
Marsh Posté le 17-01-2014 à 22:39:33
J'avoue...
Marsh Posté le 18-01-2014 à 01:50:24
Bonsoir, 0 question mais un coup de gueule^^
2 colis confié à la poste par l'e-commerçant jeudi 12h21 le premier est miraculeusement dispo à la poste le lendemain à 13h (il a traversé la France en large genre Lyon=> Poitiers) et le second bah il m'est annoncé aujourd'hui (vendredi) pour lundi..
Je trouve ça magnifique de la part de la poste de traité deux colis qui arrivent entre leur mains au même moment à la seconde prêt avec 24h de différence.. ah et si je suis aussi "dégouté" c'est que je suis étudiant et que je suis chez moi seulement le week-end ^^ voila voila tchou good luck pour ceux qui ont de vrai problème
Marsh Posté le 18-01-2014 à 15:49:02
Dites, j'attends un Colissimo, je comprends pas le statut :
Citation : Destinataire absent lors de la livraison. En attente de réponse (intéractivité) |
Enfin surtout la deuxième partie, d'habitude j'ai "il sera adressé au bureau de poste le plus proche le prochain jour ouvré"
Marsh Posté le 18-01-2014 à 16:06:42
Reply
Marsh Posté le 14-01-2014 à 07:42:46
Reprise du message précédent :
Du manque de service
Surtout que dans le cas d'une vpc, c'est le receveur qui paye les frais de port
tu payes le vpc mais pas el transporteur donc le client est bel est bien le vpc, pas toi, c'est tout le problème de la poste et des transporteurs de considérer celui qui paye comme leur client et non pas celui qui reçoit alors que le service est aussi et surtout attendu par celui qui reçoit.