La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 655 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-01-2015 à 15:20:44
Lugz a écrit : Erreurs de prix pour qui est intéressé http://puu.sh/e0Pop/6143d04985.png EDIT ! il semblerait que ce soit les prix normaux suite à la nouvelle tarification... |
Non, c'est juste qu'il faut lire toutes les informations... Moins 17% en cas d'achat en ligne, c'est indiqué ! ^^
Marsh Posté le 03-01-2015 à 15:29:43
j'attendais un colis de ebay et le vendeur m'avait donné ce n° de colis, il est arrivé en france le 2 janvier mais le hic, ce n'est pas chez moi du tout et contre signature en plus et il a bien été livré, il a l'air sûr du n° de colis -vendeur chinois- et m'assure que la poste a livré mon colis au mauvais endroit, euh c'est forcément impossible non ? ça indique ceci pour ce n° de colis et j'habite dans le 29.
RH013361039CN Lettre recommandée Internationale 02/01/2015 86 Distribué
02/01/2015
Distribué
CHATELLERAULT PDC1
(86)
Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).
Marsh Posté le 03-01-2015 à 15:38:40
nanoue2 a écrit :
j'attendais un colis de ebay et le vendeur m'avait donné ce n° de colis, il est arrivé en france le 2 janvier mais le hic, ce n'est pas chez moi du tout et contre signature en plus et il a bien été livré, il a l'air sûr du n° de colis -vendeur chinois- et m'assure que la poste a livré mon colis au mauvais endroit, euh c'est forcément impossible non ? ça indique ceci pour ce n° de colis et j'habite dans le 29. RH013361039CN Lettre recommandée Internationale 02/01/2015 86 Distribué Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté). |
Le vendeur a certainement mélangé plusieurs commandes. Des erreurs de distribution, ça arrive, c'est certain. Mais d'un département à un autre, j'en doute beaucouppppp ^^
Deuxième hypothèse : tu es tombé sur un escroc qui t'as filé un numéro valide trouvé sur internet afin de se disculper. Et vu qu'Ebay ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez en cas de réclamation...
Marsh Posté le 03-01-2015 à 16:01:24
j'ai ouvert un litige en fait sur paypal -commande faite le 24 novembre- et il m'a déjà remboursé donc je pense qu'il est de bonne foi, il a du se mélanger entre plusieurs n° de colis je pense oui mais il persiste à me dire que c'est ce n° le bon, ce qui m'étonne quand même
Marsh Posté le 03-01-2015 à 16:11:41
ReplyMarsh Posté le 03-01-2015 à 16:51:08
ReplyMarsh Posté le 03-01-2015 à 18:39:07
Bonjour
Les augmentations des prix de la poste sont vraiment une honte. Ils nous prennent aussi pour des cons
Ils pensent rattraper leur manque à gagner en mettant les prix vers le haut
Pour l'envoi des colis, depuis le mois de decembre, je me suis dirigé vers les envois de point relais en point relais qui sont beaucoup moins cher et surtout bien plus respectueux des colis
Exemple :
http://www.relaiscolis.com/index.php/envoyer-un-colis
C'est un exemple, il y en a d'autres !
C'est sur, il faut se déplacer à un point relais, mais pour aller a la poste, c'est pareil.
Raz le bol de la poste !!!
Marsh Posté le 03-01-2015 à 18:41:08
Tu peux aller faire ta pub ailleurs avant que j'alerte ?
Marsh Posté le 03-01-2015 à 18:49:32
Ce n'est pas de la pub !
Remets tes lunettes, j'ai bien ecris : C'est un exemple
C'est juste un coup de gueule, je n'ai pas demandé à etre suivi !!
Marsh Posté le 03-01-2015 à 19:12:57
Alerter pour un pov' lien ?
Pourquoi les consommateurs que nous sommes n'auraient pas le droit d'exprimer leur mécontentement et accessoirement de démontrer qu'il existe désormais des alternatives bien moins onéreuses ?
Surtout que c'est un secret pour personne, depuis le temps qu'on le dit, la poste est clairement en train de se tirer une balle dans le pied, quoi qu'en disent/pensent ses employés.
Marsh Posté le 03-01-2015 à 19:16:45
torzkha a écrit : Bonjour |
Marsh Posté le 03-01-2015 à 19:32:44
Gued1duweb a écrit : Alerter pour un pov' lien ? |
Venir sur un forum pour râler, ok
(les internets ça sert qu'à ça )
Mais venir dire que la Poste prend les gens sur les cons en parlant de l'augmentation du timbre pour parler ensuite des colis via relais, je vois pas bien le rapport
La Poste n'augmente pas le prix du timbre quand ça lui chante
Elle fait une demande à l'Etat, qui lui accorde ou non cette fameuse augmentation
Donc, faut aller râler sur le topic Hollande
d'ailleurs je déterre un vieux message sur le prix des envois
Johnny_Marrocain a écrit : info tarif |
Perso, en temps qu'usager, je trouve cette augmentation très douloureuse, voire contre-productive
Ça m'a obligé à prendre les devants : avant je payais mes factures par chèque mais maintenant j'ai tout fait passer par prélèvement automatique
Et je me suis pris un petit carnet de 10 timbres avant le 31, histoire d'économiser 70 cts, ce qui représente une fortune colossale pour tout HFRien qui se respecte
Marsh Posté le 03-01-2015 à 20:27:48
torzkha a écrit : Ce n'est pas de la pub ! |
Tant pis pour toi
Marsh Posté le 03-01-2015 à 21:53:16
Vous allez loin là ... En gros faut rien dire de négatif sur votre boite quoi bref.
Marsh Posté le 03-01-2015 à 23:20:52
* A morrissey59lille *
Tu ne vois pas le rapport ?? Tu as du arrêter l'ecole à 12 ans alors ou bien tu travailles à la poste, et tu défends les idées et les intérêts de ton entreprise.
Tu mélanges tout en me disant que je devrais me plaindre sur un autre topic ?? Tu te prend pour qui ? Parce que tu postes depuis des années sur ce forum et que tu mets des Smileys d'adolescent un peu partout ? Tu penses écraser les gens pour qu 'ils se taisent en postant et repostant par dessus les autres ( comme tu le feras certainement derrière mon message )
Si toi, ça ne te dérange pas de payer aussi cher les envois des colis et de lettres, d'autres, comme moi, n'ont pas les moyens de subir de telles augmentations !! Voilà pourquoi j'ai mis un lien , ce n'est pas de la pub, ca s'appelle de l'entraide.
Oui, Laposte, entre autre, nous prennent pour des cons. Ils augmentent en conséquence leur tarif cette année !!
J'ai le droit de le dire , de le penser et de l’écrire. Si tu n'es pas heureux de ça, trouve un forum pour te plaindre et continues
à sucer tes Misters Freeze ( cf : description du posteur )
Toi qui es si malin et qui connait tout sur tout, et qui a réponse à tout, et qui piétine les autres posteurs parce qu ils n'ont pas les mêmes idées que toi, Allez, mets un joli post, avec ton phrasé si limpide et éclate toi avec tes smileys de pré-pubère
Quand à Wolm, toi, en cas de guerre, je t'aurais bien vu collabo !!
Marsh Posté le 04-01-2015 à 00:49:52
Lugz a écrit : Pourquoi les lettres max vont elles être supprimées ? |
Gued1duweb a écrit : Surement pour mieux nous faire payer un max. |
Les lettres MAX sont remplacées par les "lettres suivies", l'emballage n'est pas compris (il faut coller une étiquette de suivi) mais c'est justement beaucoup MOINS cher (à partir de 1€08) ! L’épaisseur passe de 1cm (lettre MAX) à 3cm max autorisé sur cette nouvelle offre.
C'est sur cela, justement, que les nouvelles offres sont intéressantes.
La Poste propose à l'achat, maintenant, des cartons est enveloppes à bulles sans affranchissement au passage (la même chose que vous pourriez acheter au supermarché donc).
Toutes les offres ont été simplifiés suite aux résultats d'une enquête client. Les consommateurs trouvaient les offres trop compliquées. Elles sont passées de plus de 200 à 30 seulement. Certains services qui ont disparus sont dommageables pour certaines personnes, mais d'autres, nouvelles, sont aussi beaucoup plus intéréssantes. Type cette cette fameuse "lettre suivie" justement.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 00:55:36
torzkha a écrit : Pour l'envoi des colis, depuis le mois de decembre, je me suis dirigé vers les envois de point relais en point relais qui sont beaucoup moins cher et surtout bien plus respectueux des colis |
Sauf que les relais c'est pas de la livraison à domicile... Et pour ce qui est du respect des colis, ils utilisent exactement le même type de machines de tri automatique, bref, c'est bidon comme affirmation.
La Poste propose également son propre service de relais colis, en complément de ses offres de livraison à domicile. C'est les relais PïckUp...
Le relais ou la livraison à domicile, c'est évidement pas le même prix. Le coût de la distribution à domicile représentant 50% du tarif d'un colis. C'est un choix à faire, c'est tout.
torzkha a écrit : Les augmentations des prix de la poste sont vraiment une honte. Ils nous prennent aussi pour des cons |
Pour ce qui est de l'augmentation des prix, "scandaleuse" pour vous, vous avez trouver un service de livraison à domicile moins cher que La Poste vous ? Regardez UPS avec son offre standard (J+3), plus lente que La Poste et 3 fois plus chère par exemple... Scandaleux vous disiez ? ^^
Vous parliez des colis, à la base. Leurs tarifs ont augmentés en moyenne d'UN pourcent. Whou... Un vrai scandale... Aussi scandaleuse que celle de ce qu'à peu près tout ce que vous achetez au quotidien en faite, si vous regardez bien ^^
Et vous avez déjà vu beaucoup d'entreprises qui n'ajustent pas leurs prix quand leurs charges augmentent ? Ça n'a strictement rien d'étonnant.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 00:58:53
Gued1duweb a écrit : Surtout que c'est un secret pour personne, depuis le temps qu'on le dit, la poste est clairement en train de se tirer une balle dans le pied, quoi qu'en disent/pensent ses employés. |
C'est marrant, sur ma tournée, une grosse entreprise qui fait de la préparation et de l’expédition de colis pour de très grands sites marchands, dit plutôt que les tarifs sont imbattables ^^
Les seuls qui font moins cher, c'est "Colis Privé", et beaucoup d'anciens clients qui ont migrés chez eux, finissent par revenir chez nous, tellement la qualité de leur service est pitoyable (Yves Rocher, France Loisirs, etc, ... par exemple).
Marsh Posté le 04-01-2015 à 01:29:45
kranhirakron a écrit : |
Elles existaient déjà avant ces lettres ?
Marsh Posté le 04-01-2015 à 04:25:37
Lugz a écrit : Elles existaient déjà avant ces lettres ? |
Non, avant c'était des "prêt à poster lettre suivi". L'emballage était compris dans le prix. C'était plus cher. Tu payais en fonction de la taille de l'enveloppe.
Maintenant c'est des "lettre suivi", l'emballage n'est pas fourni. C'est un sticker à coller directement sur ton envoi. Là, tu paye en fonction du poids. Ce qui est bien plus avantageux que l'ancien système dans l'immense majorité des cas.
Et surtout : "le prêt à poster lettre suivi" ne permettait pas l'envoi de marchandise (il fallait passer sur le "prêt à poster lettre MAX" ), alors que maintenant, avec la "lettre suivi" ce n'est plu un problème.
En conclusion : fusion des "prêt à poster lettres suivis et lettre MAX" pour la "lettre suivi", mais sans emballage compris. Tu paye plu à la taille de l'emballage (forcement, y'en a pas), mais au poids. A moins d'envoyer de petits objets très lourd, cela revient moins cher qu'avant.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 04:33:12
La poste avait pris une avance folle forcément en faisant parti de l'État. Les infrastructures, les tarifs etc. Ne sont pas arrivés par hasard.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 08:20:12
Peut être que les salaires vont augmenter
Marsh Posté le 04-01-2015 à 09:15:40
torzkha a écrit : Tu ne vois pas le rapport ?? Tu as du arrêter l'ecole à 12 ans alors ou bien tu travailles à la poste, et tu défends les idées et les intérêts de ton entreprise. |
torzkha a écrit : Quand à Wolm, toi, en cas de guerre, je t'aurais bien vu collabo !! |
HS et attaques personnelles ?
Et dès le premier jour tu traites quelqu'un de collabo ?
Allez, un mois de bannissement.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 13:08:08
Bonjour,
J'ai un problème un peu du même type que celui en haut de cette page.
En effet, j'ai commandé à Hong Kong, et la commande a été expédiée depuis le 12 Décembre.
Mais quand je vais sur le site de la poste pour suivre mon colis : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
il m'indique que le statut du colis est toujours en "Départ" de Hong Kong, au 12 Décembre...Mais si le colis est référencé sur le site de la poste c'est il est arrivé en France logiquement nan ?
La ça fait maintenant 2 semaines que le statut du colis n'a pas changé...
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe et quoi faire svp ? J'ai déjà déposé une réclamation à la Poste hier.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 14:47:38
Au 3631 ?
Ton numéro de colis commence par quoi ?
Marsh Posté le 04-01-2015 à 14:54:26
kfdu14 a écrit : Bonjour, |
Toujours la même réponse : pour la Chine, faut compter environ 2 à 3 semaines de transport en bateau, plus un délais plus ou moins important pour le passage en douane. Bref, faut compter environ un mois.
Cela ne sert donc à rien de contacter le service conso pour le moment. Ils n'ont de toute façon pas plus d'info que ce que tu as toi même sur le suivi.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 14:55:55
spurina a écrit : La poste a-t-elle enfin réformé les prix colissimo ? |
Réformé les prix Colissimo ???
Ca veux dire quoi "réformé" dans ce cas de figure ? Pas clair du tout ta question
Marsh Posté le 04-01-2015 à 15:00:45
Lestanquet a écrit : La poste avait pris une avance folle forcément en faisant parti de l'État. Les infrastructures, les tarifs etc. Ne sont pas arrivés par hasard. |
En effet, l'avance sur les infrastructures ont favorisé La Poste, c'est une certitude.
Mais d'un autre, c'est elle qui a le contrat de service public avec l’obligation du service universel. Et ça, c'est pas un cadeau. Cela lui occasionne plus de charges que ce que l'Etat lui reverse.
Donc, oui, elle a profité de l'investissement massif d'une autre époque, mais à l'heure actuelle, elle est aussi handicapée par ses obligations liés à son contrat de service public.
Parce qu'il ne faut pas rêver... 1€ pour l'envoi d'une babiole, c'est pas le vrai coût du service. Celui ci est financé en parti par le contrat de service public, mais aussi en partie par La Poste (à perte donc).
Marsh Posté le 04-01-2015 à 16:55:51
Merci Kranhirakron. C'est juste que j'avais déjà commandé en Asie et j'avais reçu le colis en 1 semaine 1/2 environ, d'où mon inquiétude.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 17:02:40
kranhirakron a écrit : |
Le transport se fait en avion depuis l'asie
Marsh Posté le 04-01-2015 à 17:49:54
Oui et non. Tout dépend de ce qui est demandé comme frais de port.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 18:23:53
Lugz a écrit : Le transport se fait en avion depuis l'asie |
Certainement pas pour du standard/courrier, faut pas rêver ;-)
C'est bien par bateau que cela voyage. Il faut passer sur de l'express pour que cela prenne l'avion. Et là, tu multiplie tes frais de port par cinquante ^^
kfdu14 a écrit : Merci Kranhirakron. C'est juste que j'avais déjà commandé en Asie et j'avais reçu le colis en 1 semaine 1/2 environ, d'où mon inquiétude. |
Tout dépend de l'offre d'envoi utilisé. Ça peut être livré en quelques jours, ou en ... un mois et demi ! Tout est une question de tarif, évidement. A cela vient s'ajouter le passage en douane ou pas.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 18:29:37
Les envois petits objets en recommandé suivi depuis la Chine par exemple : ça coûte quasiment rien en plus là bas (quelques euros en plus) et ça arrive en 1 semaine ½.
La Poste perd clairement de l'argent sur ces envois (distribué par le facteur courrier en recommandé donc avec présentation à domicile).
Et je doute fort que cela vienne en bateau vu les délais très court.
J'ai testé ces envois à multiples reprises à une certaines époque et je pense que c'est toujours valable.
Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:09:52
Stylken a écrit : Oui et non. Tout dépend de ce qui est demandé comme frais de port. |
kranhirakron a écrit : Certainement pas pour du standard/courrier, faut pas rêver ;-) |
La très grand majorité des e-commerçants asiatiques utilisent des transporteurs standards à savoir entre autres HK Post, Singapore Post, China Post. Perso, j'utilise toujours ces transporteurs et le délai de livraison moyen est d'un peu plus de deux semaines donc le moyen de transport utilisé est l'avion. Et c'est du free shipping. D'ailleurs, il y a toujours l'étiquette "par avion" sur mes paquets.
Je crois avoir vu une seule fois un vendeur asiatique proposer un transport par cargo
Marsh Posté le 04-01-2015 à 21:48:37
Lugz a écrit : La très grand majorité des e-commerçants asiatiques utilisent des transporteurs standards à savoir entre autres HK Post, Singapore Post, China Post. Perso, j'utilise toujours ces transporteurs et le délai de livraison moyen est d'un peu plus de deux semaines donc le moyen de transport utilisé est l'avion. Et c'est du free shipping. D'ailleurs, il y a toujours l'étiquette "par avion" sur mes paquets. |
SingPost = 5 jours ouvrés en moyenne de ce que je constate (avec un record à 3j) donc en avion en effet
Marsh Posté le 04-01-2015 à 21:50:27
Moi c'est mes commandes des chinois d'ebay qui arrivent vite en général un peu plus d'une semaine...
Marsh Posté le 04-01-2015 à 21:53:00
J'attends toujours un paquet expédié sans suivi des Pays-Bas le 2 décembre. Je suppose qu'il n'y a aucune chance que je le reçoive ?
Marsh Posté le 03-01-2015 à 15:19:00
Reprise du message précédent :
Salut,
J'ai passé une commande, envoyé depuis le Japon, et depuis le 23/12 le statut du suivi du courrier n'a pas bougé sur le site http://www.csuivi.courrier.laposte.fr :
Lettre recommandée Internationale
23/12/2014
JP
Arrivée en France
D'habitude je reçois le colis le lendemain matin, est-ce normal du à la période de noël ou est-ce qu'il est perdu / volé ?
Si la situation n'évolue pas, je dois contacter qui en 1er : le vendeur, le bureau de la poste le plus proche ou paypal ?
Colis d'une valeur de 50€, environ 1kg.
Certainement bloqué en douane pour le moment. Attends encore un peu.