[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 657 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 09-01-2015 à 10:40:27    

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression qu'il y a quelques soucis de suivi en ce moment, j'ai envoyé une lettre suivi mardi, qui a été livré hier mais le suivi n'a pas bougé, il est encore en ce moment à "Pris en charge" avec le nom du bureau de poste où je l'ai déposé :pt1cable: :D
Du coup si tu peux contacter le destinataire de ta lettre, demande-lui si il a reçu aujourd'hui ou attend demain midi et si pas reçu demain, contacte le 3631 je pense ;)

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Message édité par thony94 le 09-01-2015 à 10:41:04
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Marsh Posté le 09-01-2015 à 10:40:27   

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Marsh Posté le 09-01-2015 à 11:21:17    

J'etais au bureau de poste ce matin et l'agent m'a dit qu'elle était prise en charge depuis le 6 sans avoir plus de details..

 

Donc en gros si ce midi elle est pas la j'appelle..


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#Lepandavaincra!
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Marsh Posté le 09-01-2015 à 12:34:28    

Réponse du 3631 : attendez demain, on ne voit pas ou elle est.  
 
Cool, je suis bien avancé.. :pfff:


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#Lepandavaincra!
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Marsh Posté le 09-01-2015 à 13:18:26    

bon j'ai était trop impatient et j'ai ouvert le colis chez moi.
 
Et je me retrouve donc avec un colis reconditionné par la poste donc le contenue est manquant.
 
A savoir que je viens donc de recevoir un superbe colis amazon.de avec dedans un disque dur externe sans le disque dur bien entendu.
 
La boite les driver et notice ok mais le hdd lui bien sur est aux abonnés absents  :fou:  
 
A la poste ont ma rigolé au nez en me disant que de toute façon en remis sans signature y a aucuns recours auprès de la poste et que j'avais qu'a voir avec mon vendeur s'il avaient bien envie de m'en renvoyer un  :ouch:  
 
Je lui est dit que la prochaine fois que je reçoit un colis j'irai l'ouvrir ici devant lui, ce qui la encore plus fait marrer en me disant que sans huissier ça n'aurai aucunes valeurs.  
 
 
je me suis retenue de lui mettre ma main dans la tronche à cet idiot  http://www.picgifs.com/graphics/d/dragonball-z/graphics-dragonball-z-928939.gif
 
 
bon me reste quoi comme solution maintenant ? un recours amazon ?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 13:22:50    

Tu aurais dû lui répondre qu'en conséquent ta boîte aux lettres était vide, tu n'as rien reçu et tu en feras part à ton expéditeur...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 13:25:51    

Ce qui est marrant c'est que les années passent et la poste ne renouvelle jamais son lot de mauvaises excuses :D


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#Lepandavaincra!
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Marsh Posté le 09-01-2015 à 13:27:31    

a votre avis le recours amazon y a une chance ou je peut m’asseoir définitivement dessus ?
 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 13:29:43    

Qui ne tente rien ..  
 
N'hésite pas à mentionner le comportement du bonhomme en face :o


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#Lepandavaincra!
Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 15:48:17    

tchou@happy a écrit :

Je lui est dit que la prochaine fois que je reçoit un colis j'irai l'ouvrir ici devant lui, ce qui la encore plus fait marrer en me disant que sans huissier ça n'aurai aucunes valeurs.

 

D'un coté, ce n'est pas faux non plu...

 
tchou@happy a écrit :

bon me reste quoi comme solution maintenant ? un recours amazon ?

 

Sans PV de spoliation, tu ne pourras rien prouver, Amazon ne pourra pas faire marcher son assurance. Assurance, qui au passage est minime au vu du type d'offre utilisée par Amazon.

 

Il faut maintenant espérer qu'Amazon soit compréhension avec toi. Ce dont je ne doute pas trop, ils ont un service conso plutôt bon.

 

Dernière solution : tu dis que tu ne l'a pas reçu... Mais l'assurance d'Amazon ne fonctionnera pas non plu. Reste que le vendeur est sensé prouver la bonne réception de la marchandise, chose qu'il ne peut faire avec un colis "sans signature".


Message édité par kranhirakron le 09-01-2015 à 22:58:52
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Marsh Posté le 09-01-2015 à 15:48:58    

sisi37 a écrit :

Tu aurais dû lui répondre qu'en conséquent ta boîte aux lettres était vide, tu n'as rien reçu et tu en feras part à ton expéditeur...

 

Ce qui ne changera rien au niveau de l'assurance, elle ne fonctionnera pas non plu.


Message édité par kranhirakron le 09-01-2015 à 15:50:59
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Marsh Posté le 09-01-2015 à 15:48:58   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 15:56:49    

thony94 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a quelques soucis de suivi en ce moment, j'ai envoyé une lettre suivi mardi, qui a été livré hier mais le suivi n'a pas bougé, il est encore en ce moment à "Pris en charge" avec le nom du bureau de poste où je l'ai déposé :pt1cable: :D
Du coup si tu peux contacter le destinataire de ta lettre, demande-lui si il a reçu aujourd'hui ou attend demain midi et si pas reçu demain, contacte le 3631 je pense ;)

 

Ce n'est pas impossible qu'il y ai des ratés en ce moment avec les lettres "suivis", en effet.

 

Avec les nouvelles offres, le visuel à changé, et on ne peux pas dire que le nouveau soit super flagrant malheureusement. Il va falloir un certain temps avant que les postiers les repèrent au premier coup d'oeuil, je le crains.

 

Au passage, je déconseille le dépôt en boite aux lettres de relevage, mieux vaut la mettre en bureau de poste, elles iront directement dans la bonne caisse (objets suivis).


Message édité par kranhirakron le 09-01-2015 à 15:59:20
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Marsh Posté le 09-01-2015 à 15:58:15    

on verra bien demain :jap:  
 


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#Lepandavaincra!
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Marsh Posté le 09-01-2015 à 16:03:42    

Ok, merci pour l'info.
Perso j'ai été obligé de la donner au guichet, elle rentrait pas dans la boite au lettre du bureau de poste :D (elle faisait tout juste 3cm...)


Message édité par thony94 le 09-01-2015 à 16:04:10
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Marsh Posté le 09-01-2015 à 19:08:10    

tchou@happy a écrit :

bon me reste quoi comme solution maintenant ? un recours amazon ?

Tout à fait... T'as eu de la chance que ça t'arrive sur un colis de chez eux justement, ils sont connus pour être très compréhensifs, et prendre à leur charge/leurs frais ce genre de désagrément ! T'aurais commandé chez n'importe quel autre cybercommerçant, tu l'aurais très probablement eu dans le cul, mais là avec Amazon t'as de grandes chances que le support client puisse régler ta situation (en te remboursant ou en te ré-expédiant le produit)


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No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
Reply

Marsh Posté le 10-01-2015 à 13:59:26    

Mais c'est quoi ca ?
 
Suite à votre demande de retour datant du 12/12/2014, nous constatons n'avoir reçu aucun retour de votre part.  
 
Par conséquent, le délai pour nous retourner votre/vos produit(s) étant dépassé, nous vous informons que votre numéro de retour n° PAD141212194357 a été annulé.
 
Si vous retournez votre/vos produit(s) sous ce numéro de retour, votre colis sera alors refusé par nos services, et vous sera renvoyé.
 
Dans le cas où vous maintenez votre demande, nous vous invitons donc à créer un nouveau numéro de retour.
 
A ce titre, notre Service Clients reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.
 
Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com
Ce message est consultable depuis votre espace clients personnalisé.
 
 
Cdiscount n'a pas recu mon colis ?! :??:

Reply

Marsh Posté le 10-01-2015 à 14:35:26    

zoufixe a écrit :

Mais c'est quoi ca ?

 

Suite à votre demande de retour datant du 12/12/2014, nous constatons n'avoir reçu aucun retour de votre part.

 

Par conséquent, le délai pour nous retourner votre/vos produit(s) étant dépassé, nous vous informons que votre numéro de retour n° PAD141212194357 a été annulé.

 

Si vous retournez votre/vos produit(s) sous ce numéro de retour, votre colis sera alors refusé par nos services, et vous sera renvoyé.

 

Dans le cas où vous maintenez votre demande, nous vous invitons donc à créer un nouveau numéro de retour.

 

A ce titre, notre Service Clients reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com
Ce message est consultable depuis votre espace clients personnalisé.

 


Cdiscount n'a pas recu mon colis ?! :??:

 

Tu as envoyé ton colis dans le mauvais service/à la mauvaise adresse de CDiscount.

 

Ils l'ont réceptionnés et ton dit qu'ils le renverraient dans au bon endroit. Entre temps, faut croire qu'ils ne l'ont pas fait. Garde ton message de coté pour te justifier. Et fais un peu plus attention aux adresses de retour des E-Commercants la prochaine fois ;)

 

Au passage : tu n'es pas sur le bon topic, ton soucis ne concernant pas La Poste. ^^

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Message édité par kranhirakron le 10-01-2015 à 14:37:04
Reply

Marsh Posté le 10-01-2015 à 16:18:38    

kranhirakron a écrit :


 
Tu as envoyé ton colis dans le mauvais service/à la mauvaise adresse de CDiscount.
 
Ils l'ont réceptionnés et ton dit qu'ils le renverraient dans au bon endroit. Entre temps, faut croire qu'ils ne l'ont pas fait. Garde ton message de coté pour te justifier. Et fais un peu plus attention aux adresses de retour des E-Commercants la prochaine fois ;)
 
Au passage : tu n'es pas sur le bon topic, ton soucis ne concernant pas La Poste. ^^


 
C'est bon je les ai contactés, ils m'ont dit qu'ils ont eu une erreur et remonte le colis d'urgence :)
 
Pour ce qui est de l'adresse, j'ai juste imprimé ce qu'ils m'ont envoyé, ils auraient pu faire attention

Reply

Marsh Posté le 10-01-2015 à 16:21:00    

Cdiscount...


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la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 14:23:32    

Bonjour Messieurs,

 

J'ai commandé un écran Apple Thunderbolt Display en Allemagne, expédié par DHL. Seulement voilà, arrivé en France, DHL passe le relais à La Poste. Et ce qui devait arriver arriva, le colis n'a pas bougé d'un iota depuis qu'il est arrivé en France :

Citation :


07/01/2015 : votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement. Plate-forme Est
07/01/2015 : votre colis est arrivé en France. Plate-forme Est
05/01/2015 : votre colis a quitté le pays d'origine. Allemagne
05/01/2015 : votre colis a été déposé dans le pays d'origine. Allemagne

 

Ca fait 5 jours qu'il est en plate-forme est alors que d'habitude il n'y reste pas plus de 24h. Du coup, je sens le vol a plein nez  :cry:  :fou:

 

J'ai contacté la poste qui me dit que le colis est en cours d'acheminement, mais bien suuuur. Et de me rapprocher de l'expéditeur pour lancer une enquête. L'expéditeur me dit que c'est encore trop tôt pour lancer une enquête. Bref, je suis complètement en stress, il s'agit de 700€.

 

Avez vous déjà été dans une situation similaire ? Je me dis que ca pue le vol, mais quand même, voler un aussi gros carton, ça passe pas inaperçu, c'est quand même un moniteur de 27 pouces.  :(

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Message édité par _kal_ le 12-01-2015 à 14:24:10
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 14:29:17    

Ca peut arriver. Tu ne peux rien faire de ton côté, c'est au vendeur de faire quoi que ce soit.


Message édité par vannhi le 12-01-2015 à 14:29:47

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Mon feedback
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 15:35:54    

C'est la douane qui bloque, et puis 700 euros ou 7 ça change rien tu seras remboursé, alors no stress.


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la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 15:38:29    

Ah bon, la douane bloque des colis qui viennent de l'UE ? Je pensais que c'était uniquement destiné aux pays hors UE ?
 
Je serai remboursé, c'est vite dit. Le vendeur est un site allemand (computeruniverse.net), donc si tu veux ils risquent pas grand chose de ma part :sweat:

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Marsh Posté le 12-01-2015 à 15:38:59    

_kal_ a écrit :

Du coup, je sens le vol a plein nez  :cry:  :fou:

 

Je me dis que ca pue le vol, mais quand même, voler un aussi gros carton, ça passe pas inaperçu, c'est quand même un moniteur de 27 pouces.  :(

 

Il faut arrêter de croire qu'à la moindre disparition de colis que c'est un vol. Surtout dans le cas d'une marchandise aussi imposante...

 

Un emballage abîmé avec l'étiquette d'envoi qui était collé dessus, c'est un colis perdu définitivement, tout simplement. De même avec une étiquette mal collée qui à raccrochée quelque part sur la longue chaîne de traitement automatisée. Avec la nouvelle manie des vendeurs de faire des économies en ne mettant plu de facture à l’intérieur, cela arrive de plus en plus fréquemment...

 

Il suffit de voir la caverne d'Ali Baba qu'est le service qui recueille les objets perdus (à Libourne) pour s'en rendre compte.

 

Dans le cas où ton colis ne réapparaît pas, fait une réclamation auprès de ton vendeur, lui en fera une auprès de DHL afin de toucher l'indemnisation liée à son assurance. Ce qui lui permettra de te renvoyer ta commande.


Message édité par kranhirakron le 12-01-2015 à 15:40:07
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 15:44:09    

C'est pas faux ce que tu dis kranhirakron, c'est juste que lorsqu'il s'agit d'un écran Apple Display à 700 boules, tu te dis "pitin j'ai du faire un heureux à la poste là...". Je sais que c'est pas très morale, mais quand c'est ta thune, tu rages un peu :(  
 
Pour en revenir à ce que tu dis, j'ai effectivement contacté le vendeur qui me dis de patienter car pour l'instant, c'est trop tôt afin de lancer une investigation :( Du coup, j'étais venu sur ce topic dans l'espoir d'obtenir un témoignage d'une situation semblable. :bounce:

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Marsh Posté le 12-01-2015 à 15:55:10    

Je me suis aussi dit que j'avais fait un heureux dernièrement ... :/ pour les fêtes j'ai commandé des cigares :love:
Deux colis envoyés (transitant via Hong Kong), les deux colis partent de Hong Kong avec un jour d'intervalle.
Le premier colis arrive le 23 décembre...
Le second, est arrivé seulement samedi ... malgré un jour d'écart avec le premier lors de l'envoi, l'arrivée est espacée de 2 semaines...
 
J'ai bien eu peur de le perdre... Je ne suis pas encore allé cherché le colis, j'ai bien peur de l'état des cigares mais bon...
En soit, les colis sont arrivés à 1 et 3 semaines de retard par rapport aux délais que j'ai normalement...
 
Les envois sont en lettre recommandée Internationale, je trouve par contre dommage qu'il y a très peu d'indication sur le statut... (je suis prévenu quand il est a HK, une fois qu'il rentre en france, et une fois dans le bureau dans ma ville, c'est tout, c'est maigre comme info)
 
Je me suis un peu inquiété du délai mais mon fournisseur m'avait bien prévenu qu'avec les fêtes ca allait être la galère :(

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Message édité par Euuuhhh le 12-01-2015 à 15:57:51
Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:03:36    

Bonjour tout le monde. Je reçois bcp de Colissimo et tout se passe très souvent pour le mieux.
 
J'ai un problème avec ce colis : 6M05155320720
 
Il transit par plusieurs plateformes, alors que mes autre colis, ils font : bureau de départ, plateforme X, plateforme Rhone Alpes, et livraison soit le tout en 48h...
 
J'ai écoute bcp de mal sur Briarde, vous pensez qu'il a pu se perdre ?
 
Merci


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Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:08:54    

snoop03 a écrit :

Bonjour tout le monde. Je reçois bcp de Colissimo et tout se passe très souvent pour le mieux.

 

J'ai un problème avec ce colis : 6M05155320720

 

Il transit par plusieurs plateformes, alors que mes autre colis, ils font : bureau de départ, plateforme X, plateforme Rhone Alpes, et livraison soit le tout en 48h...

 

J'ai écoute bcp de mal sur Briarde, vous pensez qu'il a pu se perdre ?

 

Merci


Mes colis transitent par la plate-forme Briarde et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis (et je parle d'une bonne 50ene de colis, minimum...) ;)


Message édité par Euuuhhh le 12-01-2015 à 16:09:13
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:09:52    

Ok cool. Mais normalement un colis c'est pas 48h?


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Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:14:51    

snoop03 a écrit :

Ok cool. Mais normalement un colis c'est pas 48h?


Ca dépends.
Personnellement je n'ai jamais obtenu en 48h, au mieux 72h.

 

Je viens de regarder l'avancée de ton colis, je ne vois rien de choquant pour ma part. (ca bougera peut être d'ici ce soir/demain matin coté info sur le site)

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Message édité par Euuuhhh le 12-01-2015 à 16:15:23
Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:15:42    

Ok je vais suivre cela, merci ! :)


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Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:18:36    

Le délai de Colissimo est 48h, si un colis arrive après 48h, l'expéditeur peut demander un dédommagement (je le fais de temps en temps pour mes envois, mais dans 95% des cas, c'est toujours arrivé en 48h).
Un colis en retard, ca peut arriver. Faut patienter. De toute façon, on ne peut réclamer à partir d'un certain délai.


Message édité par vannhi le 12-01-2015 à 16:19:34

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Mon feedback
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:25:04    

Euuuhhh a écrit :

En soit, les colis sont arrivés à 1 et 3 semaines de retard par rapport aux délais que j'ai normalement...


 
Ce genre d’écart est courant pour les envois en provenance de l'étranger. Les deux envois devaient être dans des conteneurs différents. L'un à été bloqué par les douanes, l'autre non. Tout bêtement ;-)

Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:28:42    

snoop03 a écrit :

Bonjour tout le monde. Je reçois bcp de Colissimo et tout se passe très souvent pour le mieux.

 

J'ai un problème avec ce colis : 6M05155320720

 

Il transit par plusieurs plateformes, alors que mes autre colis, ils font : bureau de départ, plateforme X, plateforme Rhone Alpes, et livraison soit le tout en 48h...

 

J'ai écoute bcp de mal sur Briarde, vous pensez qu'il a pu se perdre ?

 

Merci

 

Mais non, mais non, il est juste parti sur une mauvaise plateforme, soi à cause d'une mauvais lecture de code barres, soi à un code barre mal imprimé. Il sera repris manuellement et ré-acheminé sur la bonne plateforme. Pas de stress ;-) Ça fait seulement 48h ^^

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Message édité par kranhirakron le 12-01-2015 à 16:30:26
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:31:06    

Ah merci de cette information ! En fait il n'aurai pas du passé par Briarde mais faire Lilles Métropole --> Rhone Alpes ?


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Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:46:35    

Euuuhhh a écrit :


Ca dépends.
Personnellement je n'ai jamais obtenu en 48h, au mieux 72h.

 

Je viens de regarder l'avancée de ton colis, je ne vois rien de choquant pour ma part. (ca bougera peut être d'ici ce soir/demain matin coté info sur le site)

 

Je confirme ce que "vannhi" à publié, le délai de 48h ouvrables pour les Colissimo est un délai garantie.

 

En cas de retard, les gros commerçants sont indemnisés d'office et les petits pro ainsi que les particuliers, sur demande. La Poste fait attention à en avoir le moins possible évidement.

 

Pour commencer mon explication, il faut savoir que la grande majorité des retards sont dû à un mauvais aiguillage.

 

Les retards pour les colis en provenance des grands commerçants (grands comptes) tournent à moins de 5% (j'ai pas de chiffres précis, mais c'est en dessous, c'est certain).

 

Pour les colis en provenance de petits "pros" et de particuliers, c'est environ 11% qui arrivent en retard d'une journée, et moins d'un pourcent avec plus d'une journée de retard.

 

Ce décalage entre les grands comptes et les particuliers s'explique par l'origine du retard. Celui ci est souvent lié à la mauvaise écriture manuscrite de l’expéditeur ou à un code postal erroné (j'en corrige des tonnes tous les matins ^^).

 

Dans les retards pour les colis en provenance des grands comptes, une partie est également expliqué par une mauvaise impression du code barre (qui correspond au code postal).

 

Pour le moment La Poste indemnise pour tout retard, mais je pense que dans un avenir plus ou moins proche, elle regardera de plus près la cause du retard (et ne remboursera pas quand l’expéditeur en est la cause évidement).

 

L'impression de retard qu'éprouve souvent le destinataire (et client des grands sites de E-Commerce) tient surtout du fait que les vendeurs indiquent (pour la plupart) le départ de façon automatisée au moment où leur préparateur de commande a édité l'étiquette d'envoi. Dans la réalité, le colis ne part souvent que le lendemain, voir bien plus tard parfois. Tant que le colis n'est pas indiqué comme "pris en charge" dans le suivi de La Poste, le colis n'a pas été envoyé malgré ce que le commerçant vous a indiquez dans son mail ;)

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Message édité par kranhirakron le 12-01-2015 à 16:54:11
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Marsh Posté le 12-01-2015 à 17:03:31    

Excellent ton témoignage kranhirakron ! C'est top d'avoir le point de vue de quelqu'un qui y travaille, merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 17:05:24    

kranhirakron a écrit :

 

Je confirme ce que "vannhi" à publié, le délai de 48h ouvrables pour les Colissimo est un délai garantie.

 

En cas de retard, les gros commerçants sont indemnisés d'office et les petits pro ainsi que les particuliers, sur demande. La Poste fait attention à en avoir le moins possible évidement.

 

Pour commencer mon explication, il faut savoir que la grande majorité des retards sont dû à un mauvais aiguillage.

 

Les retards pour les colis en provenance des grands commerçants (grands comptes) tournent à moins de 5% (j'ai pas de chiffres précis, mais c'est en dessous, c'est certain).

 

Pour les colis en provenance de petits "pros" et de particuliers, c'est environ 11% qui arrivent en retard d'une journée, et moins d'un pourcent avec plus d'une journée de retard.

 

Ce décalage entre les grands comptes et les particuliers s'explique par l'origine du retard. Celui ci est souvent lié à la mauvaise écriture manuscrite de l’expéditeur ou à un code postal erroné (j'en corrige des tonnes tous les matins ^^).

 

Dans les retards pour les colis en provenance des grands comptes, une partie est également expliqué par une mauvaise impression du code barre (qui correspond au code postal).

 

Pour le moment La Poste indemnise pour tout retard, mais je pense que dans un avenir plus ou moins proche, elle regardera de plus près la cause du retard (et ne remboursera pas quand l’expéditeur en est la cause évidement).

 

L'impression de retard qu'éprouve souvent le destinataire (et client des grands sites de E-Commerce) tient surtout du fait que les vendeurs indiquent (pour la plupart) le départ de façon automatisée au moment où leur préparateur de commande a édité l'étiquette d'envoi. Dans la réalité, le colis ne part souvent que le lendemain, voir bien plus tard parfois. Tant que le colis n'est pas indiqué comme "pris en charge" dans le suivi de La Poste, le colis n'a pas été envoyé malgré ce que le commerçant vous a indiquez dans son mail ;)


Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai simplement dit que pour ma part je n'ai jamais reçu (ou peut être une fois, sur une 50ene de colis) un colis en 48h. (et les 48h à partir du moment de la prise en charge par la poste)
Je n'ai parlé que pour mon cas, pas des autres clients de la poste, ni de la poste en général. (je tiens juste à le signaler au cas où mon message a mal été compris)

 

Mais en soit je ne me plaint pas, je n'ai jamais eu trop de problème avec les délais (qui dépasse rarement les 4/5 jours, ce qui me va très bien), mais plus avec les facteurs :D
Je ne demande pas non plus de remboursement... D'ailleurs pourrais-tu donner une fourchette du remboursement effectué par la poste ? (simple curiosité)

 

Merci en tout cas de tes explications intéressantes et bonnes à savoir :jap:

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Message édité par Euuuhhh le 12-01-2015 à 17:08:01
Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 18:08:51    

kranhirakron a écrit :


 
Pas forcement étonnant, non. Le but, c'est que cela soit pratique d'utilisation. La plupart des consommateurs ne veulent pas prendre connaissance des tarifs, s'embêter à coller plusieurs timbres, etc... Là, le sticker (vendu en carnet de 5 apparemment) est acheté, y'a plu qu'à le coller.
 
Et puis, tu sais, un bon tiers des clients de La Poste ne savent même pas que le courrier s'affranchie en fonction du poids... Alors vaut mieux que cela soit simple :D


 
Je viens de le faire à la machine, effectivement etiquette lisa + sticker à coté.
 
Cependant j'ai demandé au guichet, à priori on pourrais récupérer des paquets de 5 suivi et affranchir avec des timbres !
 
Je testerai et je vous dirais ! :)

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Marsh Posté le 12-01-2015 à 23:13:34    

Euuuhhh a écrit :

D'ailleurs pourrais-tu donner une fourchette du remboursement effectué par la poste ? (simple curiosité)

 

Pour les colis affranchis en bureau de poste ou sur internet, pour les particuliers ou les petits pro (sans contrat) : l'indemnisation c'est un bon d'envoi gratuit. Y'a pas d'indemnisation financière. Mais d'un coté, ça vaut le coût. Le bon permet l'envoi d'un colis jusqu'à 30Kg, peut importe le poids du colis à la base (qui été donc en retard). Certains petits E-Commerçants (sans contrat) préfèrent ce système et stockent leurs bons afin de les utiliser pour leurs envois les plus lourds/onéreux.

 

Pour les pros sous contrat : 25% du prix de l'envoi en dédommagement pour une journée de retard, 75% pour deux jours, 100% pour trois jours et 125% pour plus de quatre jours. Le dédommagement est directement déduit sur la facture suivante.

 

Pour les grands comptes : aucune idée, chaque contrat étant unique. C'est certainement classé "secret défense" ^^ Mais je ne doute pas que leurs conditions de dédommagement doit être bien plus intéressant que pour les autres :D

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Message édité par kranhirakron le 12-01-2015 à 23:18:30
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Marsh Posté le 13-01-2015 à 00:37:52    

kranhirakron a écrit :


 
Pour les colis affranchis en bureau de poste ou sur internet, pour les particuliers ou les petits pro (sans contrat) : l'indemnisation c'est un bon d'envoi gratuit. Y'a pas d'indemnisation financière. Mais d'un coté, ça vaut le coût. Le bon permet l'envoi d'un colis jusqu'à 30Kg, peut importe le poids du colis à la base (qui été donc en retard).


C'était vrai pour les envois sans recommandé, mais c'était jamais le cas pour moi avec les envois recommandés, genre 2kg R2.
Ce n'est plus vrai pour les envois simples, il me semble. Mon dernier bon obtenu il y a moins d'un mois est valable seulement pour <500g :(


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Mon feedback
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Marsh Posté le 13-01-2015 à 10:20:25    

kranhirakron a écrit :


 
Mais non, mais non, il est juste parti sur une mauvaise plateforme, soi à cause d'une mauvais lecture de code barres, soi à un code barre mal imprimé. Il sera repris manuellement et ré-acheminé sur la bonne plateforme. Pas de stress ;-) Ça fait seulement 48h ^^


 
Hey bonne nouvelle, mon colis est arrivé ce matin à l'agence Chronopost d'Annecy (chef lieu de mon département)...
 
Des colissimo livrés par Chronopost c'est courant ça ?


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Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
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Marsh Posté le    

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