[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 700 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 29-06-2015 à 22:31:02    

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :


Voilà  :jap:  
On peut pas faire le distinguo  
Après sur Facteo je sais pas


 
ça serait possible de le faire, a coté de la signature.

Reply

Marsh Posté le 29-06-2015 à 22:31:02   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 04:36:40    

Bonjour, je viens de nouveau vers vous pour un renseignement, sur mon suivi en ligne, c'est indiqué que le colis se trouve sur le "Site colis 77" pourriez-vous me dire où se trouve ce "site" car il n'y a aucune info sur ce "site" je vous remercie. Cordialement

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 09:36:27    

plate-forme colis à Moissy-Cramayel 77550

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 13:53:31    

salut, pour envoyer une LRAR, faut obligatoirement aller au guichet ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 14:02:29    

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 14:03:21    

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 14:07:06    

C'est possible de faire avec accusé de réception ? j'ai pas vu


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 14:45:55    

wolm a écrit :

plate-forme colis à Moissy-Cramayel 77550


Merci l'ami :)

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 14:48:05    

C'est normal sur le suivi en ligne j'ai deux fois "site colis 77" ? Le colis a dû changer de place ^^

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 14:49:29    

bug


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 14:49:29   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 16:07:00    

Dites, on peu trouver ces emballages dans n'importe quelle Poste?
 
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] affranchir
 
Merci :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 17:18:15    

drmaxix76 a écrit :

C'est normal sur le suivi en ligne j'ai deux fois "site colis 77" ? Le colis a dû changer de place ^^


 
C'est grand une PFC...

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 18:13:21    

wolm a écrit :


 
C'est grand une PFC...


 
Tout ce qui m'importe c'est de recevoir mon Meizu demain ^^ j'ai hâte

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 18:43:41    

tistou77 a écrit :

Dites, on peu trouver ces emballages dans n'importe quelle Poste?
 
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] affranchir
 
Merci :)


 
Normalement oui !!

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 19:11:48    

tails38 a écrit :


Les prix sont vraiment prohibitif....


Ba je ne faisais que répondre à une question ^^


Message édité par Lestanquet le 30-06-2015 à 19:12:01

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 19:17:42    

Pour l'AR, j'ai ma réponse
 
C'est combien en BDP une LRAR ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 19:23:04    

smoove a écrit :

Pour l'AR, j'ai ma réponse
 
C'est combien en BDP une LRAR ?


http://www.laposte.fr/particulier/ [...] r-de-tarif


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 19:24:36    

thank you


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 23:09:18    

Y en a ici qui ont déjà fait appel au médiateur de la poste?
Suite à un colis non reçu (mais indiqué livré dans le suivi)
 
Colissimo/coliposte infirme que la livraison est conforme (bien que la signature ne corresponde pas du tout à la mienne), enquête faite auprès du facteur, et donc maintenant je n'ai qu'en seul recours de joindre le médiateur...
J'ai vu sur le site la poste, qu'il faut joindre les dates des réclamations, échanges envers les services de la poste, mais moi je n'ai rien fait, c'est le magasin qu'a tout cela et d'après le magasin, j'ai juste à saisir le médiateur et lui aura toute les infos via les services la poste
 
Tout ça est normal pour vous ?


Message édité par tistou77 le 30-06-2015 à 23:10:01

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 00:10:28    

A mon avis c'est à toi de te plaindre vis à vis du magasin pour non livraison et surtout à eux de se démerder non ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 00:51:45    

gugusg a écrit :

A mon avis c'est à toi de te plaindre vis à vis du magasin pour non livraison et surtout à eux de se démerder non ?


+1, c'est toujours à l'expéditeur (payeur) de réclamer


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 01:05:03    

J'ai eu 4 adresses différentes. La Poste a toujours été excellente. Autant pour les envois que pour les arrivées.
Et putain, j'en ai fais des envois/reçus.
Bin, merci à eux.  

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 01:27:57    

gugusg a écrit :

A mon avis c'est à toi de te plaindre vis à vis du magasin pour non livraison et surtout à eux de se démerder non ?


 

vannhi a écrit :


+1, c'est toujours à l'expéditeur (payeur) de réclamer


C'est ce que je pensais mais le magasin (VPC) me dit que c'est à moi de contacter le médiateur et qu'eux ne peuvent plus rien faire (déjà fais une réclamation et contestation)
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 03:02:09    

Quand j'entre mon code de suivi pour mon colis, cela affiche "erreur système (erreur technique)" pouvez-vous me dire ce que s'est? Merci. Cordialement
 
C'est bon le suivi re fonctionne mais n'a toujours pas changé de site...


Message édité par drmaxix76 le 01-07-2015 à 05:18:24
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 07:41:50    

[email][/email]

tistou77 a écrit :


C'est ce que je pensais mais le magasin (VPC) me dit que c'est à moi de contacter le médiateur et qu'eux ne peuvent plus rien faire (déjà fais une réclamation et contestation)

 

Merci


Non tu dois être remboursé de ton achat ou tu dois en recevoir un autre, c'est pas à toi  de gérer le problème.  


Message édité par wolm le 01-07-2015 à 07:43:02
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 08:33:53    

tistou77 a écrit :


C'est ce que je pensais mais le magasin (VPC) me dit que c'est à moi de contacter le médiateur et qu'eux ne peuvent plus rien faire (déjà fais une réclamation et contestation)
 
Merci


Ils te disent des conneries, c'est à eux de faire les démarches et effectuer un remboursement ou te renvoyer ta commande.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 08:34:32    

C'est quel VPC par curiosité ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 09:02:25    

tistou77 a écrit :


C'est ce que je pensais mais le magasin (VPC) me dit que c'est à moi de contacter le médiateur et qu'eux ne peuvent plus rien faire (déjà fais une réclamation et contestation)
 
Merci


Tu les menacent et tu portes plainte contre eux pour non-réception de la commande. Ce n'est pas à toi de gérer le problème.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 13:02:32    

Ok merci pour vos infos, c'est Top Achat pour ceux qui demande.
 
En parlant avec ma conseillère bancaire, j'ai une assurance qui peu couvrir ce genre de litige, j'ai eu une aide juridique au téléphone, qui m'a donné les articles de lois, d'envoiyer un mail (égal à une LAR maintenant), et de demander le renvoie de la commande ou le remboursement sous 8 jours, si j'ai rien, recontacté mon assurance
 
Je pense que je vais faire ça :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 13:14:53    

Je devais recevoir mon colis aujourd'hui mais il est toujours à la plateforme Briarde, que me conseillez-vous de faire? Faire une réclamation? Cordialement

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 13:19:07    

C'est ton expéditeur qui doit faire réclamation.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 13:27:15    

wolm a écrit :

C'est ton expéditeur qui doit faire réclamation.


 
D'accord... Ils font ch***, j’espère qu'on m'a pas volé mon colis et qu'il soit perdu...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 14:06:55    

Avis de passage d'un colissimo samedi... J'ai demandé la re-livraison pour le lundi via le service en ligne.
Je pense que le service du courrier local n'a pas encore Internet ici, pas de trace de mon colis, il va falloir que je me déplace... Bref comme le coup de l'expédition depuis sa BAL, ici ça ne fonctionne pas  :fou:

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 14:51:52    

tistou77 a écrit :

Ok merci pour vos infos, c'est Top Achat pour ceux qui demande.
 
En parlant avec ma conseillère bancaire, j'ai une assurance qui peu couvrir ce genre de litige, j'ai eu une aide juridique au téléphone, qui m'a donné les articles de lois, d'envoiyer un mail (égal à une LAR maintenant), et de demander le renvoie de la commande ou le remboursement sous 8 jours, si j'ai rien, recontacté mon assurance
 
Je pense que je vais faire ça :D


Si tu ne veux pas perdre trop de temps, exprime tes mécontents sur leur page Facebook / twitter ou autres :o. Menace les d'aller porter plainte + saisir la DGCCRF, je suis sûr que ca va avancer les choses.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 14:52:12    

BoR a écrit :

J'ai eu 4 adresses différentes. La Poste a toujours été excellente. Autant pour les envois que pour les arrivées.
Et putain, j'en ai fais des envois/reçus.
Bin, merci à eux.  


Je quote et je le mettrais ce soir en FP :o


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 16:32:23    

La notification par mail d'alerte de suivi de colis ne fonctionne plus qu'à moitié, je suis notifié juste lorsque le facteur a laissé un avis de passage.
 
http://puu.sh/iJvgJ/c20c36c728.png
 
Mais ce n'est pas tellement grave, tant que le service seconde présentation fonctionne correctement ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 19:18:05    

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 21:45:45    


Testé en ce moment, j'ai l'impression que c'est moins pratique.
 
Sinon, comment interpréter ça?
https://onedrive.live.com/download?resid=65868F5FE831F11E!10510&authkey=!AHKl9k5ER4Manf8&v=3&ithint=photo%2cpng
1 - Services optionels mais faut choisir : cherchez l'erreur :o
2 - Livraison en boîte aux lettres systématiquement si Colissimo non recommandé? ==> On ne monte plus à l'étage si le colis ne rentre pas dans la BAL & avis de passage?


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 21:59:41    

c'est mal tourné, mais si le colis ne rentre pas en bal, il est monté à l'étage, bien sûr :)
 
ils devraient faire un tarif spécial (moins cher) pour les colis qui rentrent effectivement en boite :spamafote: quand ils le comprendront, ce sera trop tard :fou:

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 22:04:30    

NewSihr a écrit :

c'est mal tourné, mais si le colis ne rentre pas en bal, il est monté à l'étage, bien sûr :)


C'est bien si c'est le cas. Le mot "livraison en boîte aux lettres" sur le site + sur le nouveau bordereau me fait un peu peur  :sweat:  


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 02-07-2015 à 19:51:21    

Bon j'espère qu'ils ne vont pas commettre 3 fois de suite la même erreur.... :o
 
http://reho.st/self/8cbd43cf019e423cbbedb53f879daade8d6a5852.png

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed