La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 810 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 13-12-2016 à 05:36:35
Jules Winnfield a écrit : Up au cas où |
"L'abonnement" qui consiste à choisir une date ou un lieu pour la présentation des objets ne concerne pour l'instant que les lettres recommandées et les lettres expert.
Je n'ai pas d'informations quant à un éventuel élargissement à l'offre colis.
Au final, très peu de monde à souscrit à ce service gratuit. 10 abonnements pour 30 000 habitants ici.
Marsh Posté le 14-12-2016 à 14:19:25
UPS Access Point (ex-Kiala) 1
Chronopost 0
2 colis partis lundi matin, le colis de Chronopost se balade encore...
C'est toujours comme ça avec Chronopost où il manque des intérimaires en ce moment ?
Marsh Posté le 14-12-2016 à 14:22:19
Bonjour,
"10/12/2016 Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne."
Je remplis les informations. On me confirme que c'est ok par mail.
"13/12/2016 Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur."
J'ai rien dans ma boite aux lettres.
Pourquoi ? Comment faire pour que ca ne se reproduise plus ?
Marsh Posté le 14-12-2016 à 14:35:04
rionsnoir a écrit : Comment faire pour que ca ne se reproduise plus ? |
Mettre ton adresse complète quand tu te fais envoyer un truc.
Numéro d'appartement inclus.
Marsh Posté le 14-12-2016 à 16:54:45
Seconde fois en quelques jours que je reçois cette escroquerie.
Ils vont faire fortune je pense, vu comment c'est pas trop mal tourné.
Marsh Posté le 14-12-2016 à 17:10:01
Un colis PostNL arrivé en France depsuis le 07/12, c'est si long que ça d'habitude?
Ça vaut le coup d'appeler le 3631 pour espérer avoir un nouveau numéro de suivi by La Paoste?
2016-12-07 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
Marsh Posté le 14-12-2016 à 19:25:32
aaalexx a écrit : Un colis PostNL arrivé en France depsuis le 07/12, c'est si long que ça d'habitude? |
On parle d'un colis qui commence par C et qui fini par CN?
Ou d'une lettre qui commence par R?
Il y a souvent des malentendus sur ce qu'est une lettre ou un colis.
Marsh Posté le 14-12-2016 à 22:30:05
Laposte a encore décidé d'interrompre le service affranchissement Colissimo à 22h
Ils ne pouvaient pas prévenir ou le décaler à 23h, ces amateurs . Les stagiaires devs doivent être payés une misère.
Marsh Posté le 15-12-2016 à 09:18:54
ozd a écrit : |
En théorie c'est un colis (un téléphone en fait) mais avec un numéro RS*********NL donc une lettre recommandée a priori?
Marsh Posté le 15-12-2016 à 13:35:47
Ce midi la factrice a sonné chez moi pour me remettre en mains propres un colis sans signature qui tient dans la boîte, car à cette période les vols en boîte se multiplient et elle souhaite que les gens reçoivent leurs colis.
Marsh Posté le 15-12-2016 à 13:37:53
C'est surtout la période des étrennes ou calendriers
Marsh Posté le 15-12-2016 à 13:54:36
Sheepcrusher a écrit : Ce midi la factrice a sonné chez moi pour me remettre en mains propres un colis sans signature qui tient dans la boîte, car à cette période les vols en boîte se multiplient et elle souhaite que les gens reçoivent leurs colis. |
Elle a raison
En ce moment, je mets en BAL et je donne un petit coup de sonnette pour avertir de mon passage
Et quand je peux, je camoufle les colis avec des prospectus
Quand tu vois que par chez nous des commerçants qui font points relais se font cambrioler ...
http://www.lavoixdunord.fr/84468/a [...] i-dimanche
http://www.lavoixdunord.fr/88900/a [...] leine-nuit
Marsh Posté le 15-12-2016 à 14:27:33
thony94 a écrit : C'est surtout la période des étrennes ou calendriers |
Je te garantis que si elle passe avec son calendrier pourri je lui donnerai quelque chose! Je n'ai jamais eu une seule merde depuis que j'habite ici, que ça soit avec elle ou avec les facteurs colis
Johnny_Marrocain a écrit : |
Bien sûr qu'elle a raison! C'est très pro de sa part et je tenais à le signaler
Marsh Posté le 15-12-2016 à 14:36:00
Sheepcrusher a écrit : |
Elle a toujours son p'tit billet chez moi aussi.Plusieurs fois dans l'année même.
Pareil pour les autres boites d'ailleurs, je n'ai que des perles
Edit: Bon, sauf les mecs de TNT qui me gonflent un peu mais c'est pas l'sujet
Marsh Posté le 15-12-2016 à 15:06:51
Question débile : Je suis une particulière en France qui envoie un colis à un autre particulier au Canada. On m'a donné une facture proforma à remplir en + du papillon. On est d'accord que ça ne me concerne pas ?
Marsh Posté le 15-12-2016 à 15:23:40
Astravia a écrit : Question débile : Je suis une particulière en France qui envoie un colis à un autre particulier au Canada. On m'a donné une facture proforma à remplir en + du papillon. On est d'accord que ça ne me concerne pas ? |
Si, tu dois le remplir. Ce document fait partie des formalités douanières, que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise.
@aaalexx
C'est une donc une lettre (postalement parlant). Dans la plupart des cas elle conserve son numéro d'origine lors du traitement en France.
En ce moment il faut compter entre 7 et 14 jours à la louche pour que ça arrive..
Marsh Posté le 15-12-2016 à 15:31:41
Ah super.. Bon bah merci, j'attendrai d'être à la poste pour qu'on m'assiste un peu.
Marsh Posté le 15-12-2016 à 15:48:19
Astravia a écrit : Ah super.. Bon bah merci, j'attendrai d'être à la poste pour qu'on m'assiste un peu. |
C'est moins complexe que ça en à l'air :
-Tu remplis les adresses expéditeur/destinataire
-Tu décris assez précisément ce que contiens ton colis
-Tu renseignes le prix des marchandises et le pays où elles ont été fabriquées
-Tu signes
Le numéro de nomenclature (ou SH) est rarement renseigné par les particuliers car c'est une classification [très] complexe.
Et ça deux fois (ou tu fais une photocopie)
Bon courage!
Marsh Posté le 15-12-2016 à 15:52:29
Moki, bon globalement, j'avais bon. Juste le prix des marchandises, y'en a pas vraiment, ce sont des friandises faites maison.
Marsh Posté le 15-12-2016 à 16:28:43
ozd a écrit : |
Du coup ça fait déjà 7 jours, plus que 7 autres (en théorie )
Marsh Posté le 15-12-2016 à 19:28:22
Je crois que je me suis fait niquer par chronopost
J'ai commandé un colis chez amazon cette semaine et j'en ai profité pour tester la livraison en 1 jour ouvré.
Hier j'ai un mail / sms de chronopost me disant qu'ils passeront aujourd'hui. Je travaille, je choisis la livraison dans un lieu sûr : ma boite au lettre.
Pas d'autres nouvelles aujourd'hui. Ce soir je rentre, boîte aux lettres vides & statut chronopost du colis : livraison effectuée ce matin dans un lieu sûr
Je me suis fait avoir comme un noob en demandant la livraison dans ma boite aux lettres ?
Je vais quand même demander au gardien ou aux voisins s'ils ont rien vu / reçu, mais j'y crois pas (et je les ai pas définis comme des personnes sûres, eux).
Marsh Posté le 15-12-2016 à 20:29:24
bluesnakes a écrit :
Je crois que je me suis fait niquer par chronopost J'ai commandé un colis chez amazon cette semaine et j'en ai profité pour tester la livraison en 1 jour ouvré. Pas d'autres nouvelles aujourd'hui. Ce soir je rentre, boîte aux lettres vides & statut chronopost du colis : livraison effectuée ce matin dans un lieu sûr
Je vais quand même demander au gardien ou aux voisins s'ils ont rien vu / reçu, mais j'y crois pas (et je les ai pas définis comme des personnes sûres, eux). |
Non mais les gars de chronopost s'en battent les steaks des personnes sûres , du moments qu'ils peuvent se débarrasser des colis. Chez moi ils laissent ça a des commerçants qui ne font même pas relais et qui font ça par gentillesse, ils ne touchent aucune commission...
Encore heureux pour toi que c'est amazon le vendeur, ça sera vite réglé
Marsh Posté le 16-12-2016 à 09:25:20
un colissimo c'est presenté combien de fois? Ils sont deja passé 2 fois, j'etais chez moi toute la journée le 1er jour, et seulement l'aprem le 2eme mais personne n'est passé et j'ai le message "votre colis n'a pas pu etre livré car destinataire absent, il sera remis en livraison le jour prochain"... et aujourd'hui pas chez moi donc rebelotte. Ils peuvent pas laisser un avis et le garder a la poste comme d'hab??
Marsh Posté le 16-12-2016 à 17:07:42
Bon courage à nos amis de La Poste, ça doit être le folie en ce moment
Marsh Posté le 16-12-2016 à 17:10:40
Mon livreur est passé à 15h aujourd'hui, alors que c'est avant 13h d'habitude. Il m'a dit qu'il a encore une 15aine de colis à livrer et il a chaque jour un peu plus de 200 colis.
Marsh Posté le 16-12-2016 à 17:20:11
Nous on a du bol, on est 4 pour 2 tournées colis en ce moment.
Mais on est quand même entre 250 et 300℅ niveau volume, donc c'est pas de tout repos.
Marsh Posté le 16-12-2016 à 18:02:47
une cliente m'a informé qu'elle avait reçu une livraison à 22H
By amazon directement
Marsh Posté le 16-12-2016 à 18:16:51
Johnny_Marrocain a écrit : une cliente m'a informé qu'elle avait reçu une livraison à 22H |
Ce devait être avec l'option "livraison le jour m^me en soirée".
Cela m'est déjà arrivé
Marsh Posté le 16-12-2016 à 18:20:21
Qui est en charge de la livraison dans ces cas là ? Y'a un monsieur avec une casquette amazon qui te livre ?
Marsh Posté le 16-12-2016 à 18:22:00
Moi c'est un mec en voiture classique qui débarque vers 22H15
J'lui ai jamais rien demandé.
Edit : Pas de fringues particulières.
Marsh Posté le 16-12-2016 à 18:39:21
Pour mes deux dernières commandes Amazon directement de chez eux, j'ai eu le droit à deux gars en civil
Un black et un rebeu
Du sous-traitant avec leurs propres utilitaires banalisés
Par contre, le suivi évolue en direct sur le net quelques minutes après la livraison, ce qui est pas mal
J'ai eu la mention livré sur mon suivi amazon peu de temps après
Marsh Posté le 16-12-2016 à 18:43:29
ça pourrait mais sur l'emballage, aucune mention de "privé de colis"
Et sur le suivi c'est géré par "Amazon logistics"
Marsh Posté le 16-12-2016 à 18:49:26
Avant, la livraison en soirée était assurée par Top Chrono pour 4€/article.
Maintenant, je pense qu'ils commencent à recruter les prestataires directement pour faire "Amazon Logistics", comme ils ont déjà fait en UK, d'où la livraison en soirée gratuite à partir de 25€.
Marsh Posté le 16-12-2016 à 19:10:55
Sheepcrusher a écrit : |
Ca me fait penser que j'ai toujours pas demandé à la factrice si elle faisait les calendriers ou pas. Ce sera la première année que je donnerais, pour une fois que j'ai une factrice aimable, souriante, serviable et qui comprends ce qu'on lui explique ...
Marsh Posté le 12-12-2016 à 21:43:21
Reprise du message précédent :
Aucun problème. On voit parfois des courriers réexpédiés trois voire quatre fois avant d'atteindre leur destinataire.
Attention toutefois, plus il y a de "maillons", plus le risque d'erreurs/oublis est grand. Même si je pense qu'un effort a été fait sur les réexpéditions ces dernières années..
Merci pour la précision, c'est top du coup
---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root