Alors a la question 1 j'ai trouvé w10/w30 = 1 + (Z1/Z2) w20/w10 = -Z1/Z2 w20/w30 = 1 + (Z1/Z2) En utilisant la formule de Willis et bloquant par rapport au batit 0 tour a tour les entrées 1,2,3, et considerant arbitrairement que la sortie était la couronne 2, l'entrée le planétaire 1.
MAIS mon probleme c'est maintenant la question IB. En effet, je ne comprend pas en quoi les rapport des angles fourni nous aide a determiner quelle partie du train est reliée au servomoteur, à la distribution , ou encore au verin à vis.
J'ai d'abord penser à intergrer les relations précedentes... mais c'est pas un succes. Le fait est aussi que je ne comprend pas bien ce que l'écart d'angle représente, est-ce un défaut à corrigé ? pourquoi intervient il dans les rapports de la question I-B.
Voila, je vous remerci d'avance et j'espere que vous pourrez m'aider à me debloquer u_u".
Marsh Posté le 01-05-2008 à 17:45:59
Voila je planche sur ce DM depuis longtemps : http://centrale-supelec.scei-conco [...] ets/SI.pdf
Alors a la question 1 j'ai trouvé w10/w30 = 1 + (Z1/Z2)
w20/w10 = -Z1/Z2
w20/w30 = 1 + (Z1/Z2)
En utilisant la formule de Willis et bloquant par rapport au batit 0 tour a tour les entrées 1,2,3, et considerant arbitrairement que la sortie était la couronne 2, l'entrée le planétaire 1.
MAIS mon probleme c'est maintenant la question IB. En effet, je ne comprend pas en quoi les rapport des angles fourni nous aide a determiner quelle partie du train est reliée au servomoteur, à la distribution , ou encore au verin à vis.
J'ai d'abord penser à intergrer les relations précedentes... mais c'est pas un succes.
Le fait est aussi que je ne comprend pas bien ce que l'écart d'angle représente, est-ce un défaut à corrigé ? pourquoi intervient il dans les rapports de la question I-B.
Voila, je vous remerci d'avance et j'espere que vous pourrez m'aider à me debloquer u_u".