Conseils support IT requis, helpdesk, autoformation, winserver etc...

Conseils support IT requis, helpdesk, autoformation, winserver etc... - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 03-04-2011 à 15:10:23    

Hello
 
Je suis actuellement entrain de chercher un taf en Helpdesk, ca fait quelques mois sans grande réussite, faute à quelques lacunes de compétences.  
 
Le type d'offre que je vais chercher c'est ca grosso modo :  
 

Citation :

Votre fonction:
 
    * assurer le support aux utilisateurs Online et Onsite.
    * Evoluer selon les Best Practices mise en place.
    * Assurer la maintenance Hardware des postes de travail.
 
 
Votre profil:
 
    * Premiere expérience informatique de préférence dans le support IT.
    * Excellent ANGLAIS.
    * Tres bonnes connaissances de l'environnement Microsoft.
    * Connaissances Windows server, active directory, exchange.
    * Personnalité proactive et attitude positive.


 
Moi le truc c'est que j'ai un background de tech dans une petite structure ou j'ai pas eu l'occcasion de toucher a du windows server ou du AD. Ce qui est clairement une lacune.  
 
Du coup je suis entrain de me prévoir une auto-formation mais j'aimerais la cibler au mieux sur les aspects support / dépannage / outil utilisés dans un helpdesk de grosse boite.  
 
Et je ne serais pas contre quelques conseils de gens du métier.  
 
Pour l'instant j'ai installé un WS, un controleur de domaine, quelques comptes utilisateurs, donc j'ai les bases pour toucher un petit peu a tout, mais je sais pas vraiment ou m'orienter.  
 
Je sais qu'il va falloir que je me penche sur le contrôle distant, mais quoi plus précisement ? Rdp ? autre ?  
Je sais aussi que je vais devoir toucher a la virtualisation, mais VMWare ? autre ?  
Pareil pour Lotus/Exchange, puis pareil pour active directory, puis pareil pour les outils de déploiement d'OS etc...  
 
Des petits conseils ?


Message édité par dobeliou le 03-04-2011 à 15:11:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
Reply

Marsh Posté le 03-04-2011 à 15:10:23   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed