Salut à tous... Je vais passer ces concours et j'ai quelques questions...si certains peuvent m'éclairer! Mon parcours=> un IUT GEA à marseille et actuellement une liscence éco/bachelor(année à edimbourg avec les accords) Donc je serait à bac +3 quand je présenterai ces écoles... Tout d'abord es-ce pénalisant d'avoir un "petit" bac +3 face au master 1/2 ? ces dernier sont-ils plus recherchés?
Autre question...Quand je regarde les statistiques du concours tremplin 2 (http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=65) je comprends pas vraiment. On a par exemple 408 admis (non pas admissibles, cad admis aux épreuves orales...) à bordeaux mais il n'y a que 97 intégrès et 75 places à la base!!! Pourtant il me semble que admis veut dire => réussite des écrits donc bon pris quoi...ça sous entendré qu'il y a eu près de 300 désistement(certainement pour des meilleurs écoles certe...) mais je vois pas comment l'école pourrait faire si genre rien la moitié accepte... je demande parce que ça change le taux de réussite...si les 100premiers qui ont eu les meilleurs résultats acceptent, je suppose donc que les 300autres sont refoulé non?
Bref sinon je voulais avoir quelques témoignages des personnes qui ont réussi ces concours et savoir un peu d'ou ils venaient(notamment pour les meilleurs école=>edhec em...) pour voir si j'ai une chance...La note au tage-mage que vous avez eu au passage...?
Tout commentaire est le bienvenue... Merci à tous!
Marsh Posté le 20-12-2006 à 19:59:30
Salut à tous...
Je vais passer ces concours et j'ai quelques questions...si certains peuvent m'éclairer!
Mon parcours=> un IUT GEA à marseille et actuellement une liscence éco/bachelor(année à edimbourg avec les accords) Donc je serait à bac +3 quand je présenterai ces écoles...
Tout d'abord es-ce pénalisant d'avoir un "petit" bac +3 face au master 1/2 ? ces dernier sont-ils plus recherchés?
Autre question...Quand je regarde les statistiques du concours tremplin 2 (http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=65)
je comprends pas vraiment. On a par exemple 408 admis (non pas admissibles, cad admis aux épreuves orales...) à bordeaux mais il n'y a que 97 intégrès et 75 places à la base!!! Pourtant il me semble que admis veut dire => réussite des écrits donc bon pris quoi...ça sous entendré qu'il y a eu près de 300 désistement(certainement pour des meilleurs écoles certe...) mais je vois pas comment l'école pourrait faire si genre rien la moitié accepte...
je demande parce que ça change le taux de réussite...si les 100premiers qui ont eu les meilleurs résultats acceptent, je suppose donc que les 300autres sont refoulé non?
Bref sinon je voulais avoir quelques témoignages des personnes qui ont réussi ces concours et savoir un peu d'ou ils venaient(notamment pour les meilleurs école=>edhec em...) pour voir si j'ai une chance...La note au tage-mage que vous avez eu au passage...?
Tout commentaire est le bienvenue...
Merci à tous!