Vos impressions sur l'oral dans les concours grandes écoles/ post bac
Vos impressions sur l'oral dans les concours grandes écoles/ post bac - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 16-12-2006 à 21:24:03
Bonjour à tous, Je suis en Terminale ES, et comme beaucoup, je commence à me pencher/m'inquiéter sur mes études post bac. Je voudrais bien passer des concours comme le concours ACCES afin de rentrer directement dans de bonnes écoles sans faie une prépa, comme Iéseg, qui est l'objet de vives discussions sur ce forum. J'ai vu les annales 2004, quand je vois l'épreuve de maths ça me fait peur, surtout que je suis un terminale ES spécialité économie... Mais ce qui me fait le plus peur ce sont les épreuves orales: Entretien individuel 1 heure ( coeff 5) Entretien d'anglais 1 heure ( coeff 2)
Je voudrais avoir les impressions et les conseils de ceux qui ont passé de telles épreuves, est difficile? éprouvant? ou plutôt facile? le niveau d'anglais lycéen suffit-il? Quelles questions peuvent être posées lors de l'entretien individuel?
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
Marsh Posté le 16-12-2006 à 21:24:03
Bonjour à tous,
Je suis en Terminale ES, et comme beaucoup, je commence à me pencher/m'inquiéter sur mes études post bac.
Je voudrais bien passer des concours comme le concours ACCES afin de rentrer directement dans de bonnes écoles sans faie une prépa, comme Iéseg, qui est l'objet de vives discussions sur ce forum.
J'ai vu les annales 2004, quand je vois l'épreuve de maths ça me fait peur, surtout que je suis un terminale ES spécialité économie...
Mais ce qui me fait le plus peur ce sont les épreuves orales:
Entretien individuel 1 heure ( coeff 5)
Entretien d'anglais 1 heure ( coeff 2)
Je voudrais avoir les impressions et les conseils de ceux qui ont passé de telles épreuves, est difficile? éprouvant? ou plutôt facile?
le niveau d'anglais lycéen suffit-il? Quelles questions peuvent être posées lors de l'entretien individuel?
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre.