bonjour, mon fils doit choisir sa spécialité pour l'année prochaine en terminale S. Sa préférence va pour l'ISN car il est attiré par l'informatique, mais je crains qu'il essuie les plâtres avec cette nouvelle option, et surtout je me demande si il n'est pas préférable de choisir mathématiques dans la mesure où il vise une école d'ingénieur à prépa intégrée l'an prochain (INSA notamment), voire une MPSI (16 de moyenne en math et physique ce trimestre). savez-vous si le choix de cette option risque de peser pour la suite ? que ce soit dans l'examen de son dossier par les écoles, où pour son niveau en mathématiques.
Marsh Posté le 07-06-2012 à 13:34:03
bonjour,
mon fils doit choisir sa spécialité pour l'année prochaine en terminale S.
Sa préférence va pour l'ISN car il est attiré par l'informatique, mais je crains qu'il essuie les plâtres avec cette nouvelle option, et surtout je me demande si il n'est pas préférable de choisir mathématiques dans la mesure où il vise une école d'ingénieur à prépa intégrée l'an prochain (INSA notamment), voire une MPSI (16 de moyenne en math et physique ce trimestre).
savez-vous si le choix de cette option risque de peser pour la suite ? que ce soit dans l'examen de son dossier par les écoles, où pour son niveau en mathématiques.
merci pour votre aide