Mon dieu, aidez-moi dans ce choix cornélien !

Mon dieu, aidez-moi dans ce choix cornélien ! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 08-02-2008 à 01:51:36    

Bonjour à tous ! Je me permet de solliciter votre avis concernant mes 2 prochaines années d'études. En ce moment je suis vraiment en plein doute, j'hésite, je ne dors plus, j'emmerde tout mon entourage, bref je suis dans le flou. Je vous explique :
 
Je suis actuellement en 3eme année de licence Informatique à LYON 1 (sa se passe très bien, j'ai intégré la FAC en L2 après un DUT info car je voulais continuer mes études). Concernant mes 2 dernieres années d'études je suis obligé de rester sur Lyon. Voici les possibilités qui s'offrent à moi :
 
-continuer en MASTER (réseaux en l'occurence pour moi) dans ma FAC
-rentrer à l'école privée SUPINFO
-essayer de rentrer a l'INSA
 
Le souci étant que : j'ai demandé mon admission à supinfo et ils m'ont accepté en 4eme année de leur cursus donc j'aurais plus que 2 ans a payer/tirer (bon j'ai appris plus tard qu'ils acceptent tout le monde...), je dois leur envoyer ma réponse accompagnée d'un chèque de 1000€ dans max 1 semaine. Un peu pris de court, je n'ai pas pu postuler à l'INSA et donc voir s'ils me prennent. Sachant que, personnellement, je pense que j'ai  (vraiment tres) peu de chances d'etre pris a l'INSA : mes notes de BAC S sont :
-12 en maths, 16 en physique, 14 en bio, 11 en anglais (je vaux mieux que sa en anglais  :pfff: )  
mais je me suis vraiment chié dessus en maths a la FAC (6.5 de moyenne alors que j'ai bossé...). Bref, je suis une grosse quiche en maths, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été assidu et sérieux  :cry: . En dehors de ça, mes notes d'informatique sont assez bonnes (17 de moyenne en algo, 14 en réseaux, 13 en prog).  
 
Le truc c'est qu'il parait qu'a LYON (et peut etre partout ailleurs), la spécialisation informatique a l'INSA est moins prisée donc je me dis qu'il y a peut etre moyen d'y rentrer...
Sauf que si j'essaye d'y faire mon dossier d'admission, je dois dire non a SUPINFO et si l'INSA me recale (ce qui est fort probable) je devrais aller en FAC.
 
Enfin, concernant supinfo, je me dis que le prix (5000€ l'année) n'est peut etre pas justifié par rapport a la FAC. Savez-vous si la différence de reconnaissance du diplome final est meilleure pour supinfo ? Je sais que ce sont les expériences professionelles qui jouent bcp aussi mais la je parle purement et simplement de la reconnaissance/notoriété aupres des entreprises ? Serais-je (bcp?) mieux payé apres etre sortit de SUPINFO ?
 
Merci d'avance pour vos précisions. Je sais qu'il y a plein de topics supinfo mais j'y suis allé, je les ai écumés, j'y ai meme posé qques questions mais elles se sont perdues dans les méandres des centaines de pages de ces topics  :sweat: .

Reply

Marsh Posté le 08-02-2008 à 01:51:36   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2008 à 05:28:16    

Typique d'une mauvaise ecole privee, ils mettent le couteau sous la gorge des admis pour qu'ils s'engagent longtemps avant les admissions des autres...
Enfin si ca peut t'aider Supinfo risque certainement de te renvoyer un courrier a la fin de l'annee en te disant qu'ils ont encore de la place - Epita fait ca par exemple

 

En tous cas une ecole qui utilise ce genre d'arnaque je sais pas si il faut lui faire confiance...

 

PS: j'ai laisse ma boule speciale admission a Lyon mais l'INSA risque pas de te prendre avec un 6.5 en math - meme si tu joins un post-it pour dire que pourtant t'as bosse.


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 05:34:04
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed