École ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?

École ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 20-03-2013 à 20:38:03    

Bonjour à tous et à toutes,
 
J'envisage de reprendre des études et pour le coup une formation m'a tapée dans l'oeil, en effet, après plusieurs recherches deux écoles si on peut ainsi les décrire "le greta" et "ISMI" me donne apparemment l'opportunité de préparer un BTS en un an (pas de vacances, formation accélérée avec 12 semaines de stages etc....)  
Concernant le greta je n'ai guère besoin d'information étant donné que j'y ai passé 2 années :
1 année pour un bep et une autre année pour un baccalauréat, j'en garde des souvenirs assez mitigés avec des cours sans intérêts ou la quasi totalité des professeurs ne sont pas impliqués, des cours très mal organisés, aucune explication, on vous fournis des documents et des exercices et à vous de vous débrouiller, un corrigé vous ai fourni deux voire trois semaines plus tard, ce qui est drôle c'est qu'à la fin vous obtenez votre diplome alors que vous savez que vous etes moins compétents qu'un élève ayant obtenu son diplôme en initial, mais que voulez-vous...
L'école qui m'a particulièrement tapé dans l'oeil est l'ismi, en effet, elle propose de préparer un bts dans le secteur tertiaire en un an, formidable pour moi, je suis adulte, c'est une formation qui correspond à mes besoins, obtenir ce diplôme en un an , me permettrait de continuer vers une licence pro et enfin trouver du travail, j'ai donc postuler en ligne, suite à ça on m'a convié à passer des "tests" que j'ai réussi avec succès puisque j'ai reçu une semaine plus tard un mail m'informant que ma candidature à été retenue et que je devrais m'acquitter de 300 euros de frais d'inscription, pour le coup j'ai de gros doutes concernant la fiabilité de cette école et c'est pour cette raison que j'en fais appel à vous, alors pourquoi j'ai des doutes ?
- il n'y a aucune information sur cette école (forum, blog etc...) Juste un site internet mais je crois seulement les anciens élèves.
-  les tests que j'ai effectué, je vous donne un exemple :
Il y a 10 pommes, j'en prends trois, combien cela représente en pourcentage
ou sinon : arrondir à l'unité supérieur : 4.56
Ce genre de tests me laisse perplexe quant à la fiabilité de l'école.
 
C'est un bts NRC que j'ai choisi, avez-vous des informations concernant cette école.
 
Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2013 à 20:38:03   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2013 à 22:00:19    

- La formation GRETA que tu as reçu ne sera pas forcément la même en BTS; Tu parles de prof non motivés mais les élèves l'étaient-ils vraiment eux aussi ?
- Le BTS NRC n'est pas connu pour sa difficulté extravagante. Tu as de ce que j'ai pu lire; une  façon d'écrire supérieure à 90% des candidats à ce diplôme;
- Si tu ne trouves pas d'infos sur une école, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine (la réciproque n'est pas vraie);
- Mesure la réelle opportunité pour toi d'avoir ce diplôme. Est-ce que c'est pour avoir un Bac+2 ou les entreprises ont réellement besoin de ce profil ?
- Dans le cas d'une poursuite d'études, est-ce que les étudiants de BTS sont admis en L3 ? Si oui, ceux qui l'ont fait en un an ne sont-ils pas écartés ?
 
 
Voilà quelques pistes de réflexion, à défaut de répondre précisément à tes questions.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2013 à 07:50:04    

Ecole ISMI, BTS en 1 an
 
Pour avoir été à l'ISMI l'an dernier, j'en garde plutôt un bon souvenir.
Effectivement, l'examen d'entrée est variable selon les profils. Pour moi, seul l'examen d'entrée a été nécessaire. Pour d'autres camarades, un ou des entretiens en plus ont été demandés. Sinon, les profs sont dynamiques et efficaces (ils ont une prime au taux de réussite!) mais il n'y a pas vacances, les journées en cours sont denses et c'est beaucoup de boulot!!!! On ne se rend pas compte quand on s'inscrit. J'ai eu la chance de réussir après mon BTS le concours d'entrée à Sup de Pub mais c'est vraiment beaucoup de boulot. D'autres camarades après l'ISMI, ont fait des licences en marketing, en management des affaires, en commerce international, etc... dans différentes écoles. Pas de souci de ce côté là puisque c'est le BTS officiel d'état qui est reconnu. Même ceux qui n'ont pas validé toutes les matières à l'examen ont pu s'inscrire en licence et s'apprêtent à valider leurs matières manquantes cette année. Attention, l'année passe vite et en moins de 2: c'est le 2è semestre et le passage de l'examen. Donc, il faut être motivé et travailleur, sinon autant prendre un BTS classique sur 2 ans.  
 
Pour la reconnaissance en entreprise, l'ISMI a son réseau avec des constats divers:
- certains camarades ont trouvé en moins de 15 jours leur entreprise,
- d'autres étudiants n'ont trouvé leur stage qu'au bout du 2ème mois de formation.
En général, prudence sur les entreprises proposées car certaines exploitent énormément les stagiaires alors que d'autres camarades s'ennuyaient dans d'autres entreprises. Moi, j'ai changé 2 fois... A la fin, j'ai choisi d'arrêter mon stage au mois d'avril et mai pour réviser et suivre le mois de révisions intensives avant l'examen. Heureusement que j'ai osé le faire!
 
Côté publicité, l'équipe de l'ISMI s'en moque totalement: pas de forums, pas de pub, ... Notre promo leur a reproché de ne pas avoir de facebook... Espérons que cela changera... Je crois qu'ils ne font même pas de salons!!! De mémoire, presque tous les camarades de promo ont connu l'école via des amis qui l'ont fait ou sur internet. De toute façon, les promotions sont vite remplies. Il y a plusieurs sites et sur le mien (Paris 19è), il y avait les BTS MUC, NRC, nous étions environ 30...
 
Conclusion: si tu as envie de bosser et de gagner une année, vas y. Certes, l'école parfaite n'existe pas mais je garde un bon souvenir de l'ISMI...  


---------------
Pepsy14
Reply

Marsh Posté le 27-05-2013 à 18:11:57    

Bonjour,
 
Donc c'est bien l'éducation nationale qui délivre le diplome du BTS ? en effet, je compte entrer en BTS MUC en 1 an avec l'ismi dès septembre 2013.. mais celà me fait un peu peur pour plusieurs raisons:
-Sont-ils reconnu par l'Etat?
-Est-ce l'Education Nationale qui délivre le diplôme?
-Les cours dispensés à l'Ismi sont ils de qualités?  
 
Je compte en effet, poursuivre par une licence , d'où mes appréhensions.  
 
Merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2013 à 14:01:50    

Bonjour à tous,  
J'ai moi aussi remplie un formulaire de candidature pour intégrer un BTS au sein de l'ismi à la rentrée 2013, mais j'émets encore quelques réserves quant à la fiabilité de cet établissement étant donnée le PEU d'avis ou de témoignage que j'ai pu trouver.
Si quelqu'un pouvez me donner plus d'information sur cet établissement car pouvoir effectuer mon BTS en seulement 1ans me permettrais de récupérer l’année que j'ai perdue c'est notamment pour cela que cet établissement m’intéresse beaucoup.  
De plus je voudrais être sur que les diplômes délivrés sont reconnus pat l'Etat car je voudrais poursuive mes études jusqu'au master.
J'invite donc tous les anciens élèves qui tomberont sur ce forum à se manifester.
 
Merci, à tous ceux qui me répondront.  

Reply

Marsh Posté le 10-06-2013 à 16:01:00    

Il y a t-il quelqu'un qui puisse repondre a mes questions SVP ???

Reply

Marsh Posté le 10-06-2013 à 16:35:35    

Euh.. je connais pas l'école, mais tu passe le BTS en condition d'examen, c'est forcément reconnu...
 
Ou alors, ce sont de trés trés gros fraudeurs..  
 
Tu peux sans doute appeller le rectorat pour demander, si vraiment tu doutes...

Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 17:53:25    

bonjour,  
 
 
je me suis inscrite a l'ISMI pour l'année 2013.  
j'ai demandé toute c'est questions ci c'est reconnu etc il m'ont dit oui et que je pouvais mm voir sur un site de l’académie ou je ne sais  plus.
 
mais pour info vite vite les places sont vraiment limité !!!

Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 18:19:17    

ta des réunion tous les mercredi a 18h ou mm demander un rdv et tu leur posera toutes les questions que tu désire ! ils sont super sympa !! :D  
et le teste et hyper facile.  
mais moi ils ont confirmé que les diplômes délivrés sont reconnus pat l'Etat etc ... :)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2014 à 02:31:46    

Ce message a été retiré suite à un signalement pour diffamation provenant de l'ISMI.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 29-09-2014 à 16:32:06
Reply

Marsh Posté le 06-07-2014 à 02:31:46   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2014 à 03:32:45    

labonneparole a écrit :

Bonjour,
Ce message a été retiré suite à un signalement pour diffamation provenant de l'ISMI.

 

Toi tu pars avec un sérieux handicap au niveau de l'orthographe en tout cas.
Sinon pour le BTS NRC, il n'est clairement pas voué à une poursuite d'études en L3 puisqu'en NRC, ils apprennent surtout à parler à l'oral (sketchs, et pas de maths).
A la limite avec un BTS MUC, une poursuite est plus envisageable.

 

Seul le témoignage de ''pepsy 1er'' semble neutre et cohérent. Moi je ne prononce pas, je ne connais pas du tout cet établissement et ne fais pas des études de vente.


Message édité par Marc le 29-09-2014 à 16:32:14
Reply

Marsh Posté le 15-09-2014 à 15:55:25    

Ce message a été retiré suite à un signalement pour diffamation provenant de l'ISMI.


Message édité par Marc le 29-09-2014 à 16:32:23
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed