Inscription en études supérieures pour un Libanais - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:41:56
il faut qu elle contacte duirectement une fac . certaine accepte de "late registration".
mais pour une prepa ca me semble plus delicat.
Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:44:46
Un ami s'est inscrit dans ma prépa juste avant la rentrée il y a deux ans de ça (juste en entrée en première année de prépa donc).
Il faut contacter les établissements directement.
Bonne chance!
Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:47:00
Les secrétariats des prépas et écoles sont en vacances...Il ne reste que la fac...Au pire, il peut s'engager en fac pendant un an puis présenter prépa et ecole (une lettre dans son dossier explicant son cas pourra aider)...
Mais pour cette année, je pense que c'est mort...
Vous trouverez des infos sur le forum du site http://www.prepas.org
Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:48:08
Contacter les fac / prépas à la dernière minute j'y ai effectivement pensé mais c'est mon dernier recours.
Etant donné l'état de crise actuel au Liban d'une part, et la relation franco-libanaise très marquée et soutenue encore récemment par Chirac, j'espère réussir à trouver un engagement de l'état français sur ce problème.
Je soulève le point mais ne suis certainement pas le seul concerné / préoccupé.
Merci en tous cas pour les retours rapides
Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:50:00
Tom_Clancy a écrit : Les secrétariats des prépas et écoles sont en vacances...Il ne reste que la fac...Au pire, il peut s'engager en fac pendant un an puis présenter prépa et ecole (une lettre dans son dossier explicant son cas pourra aider)... |
Très bon site
Marsh Posté le 07-08-2006 à 14:56:04
Pose peut être ta question sur les sujets sur les UT (utc, utt, utbm) et INSA qui sont de bonnes écoles d'ingé post-bac: peut être quelqu'un aura t il une idée ou au moins un contact à te donner.
Au pire, je sais qu'à l'UTC notamment, il y a une rentrée en février, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas d'autre école, et je ne suis pas sure que ce soit aussi valable en tronc commun.
Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:37:35
Bonjour,
Je cherche quelqu'un à contacter, malheureusement ce n'est pas la meilleure période pour ça...
Une amie libanaise est sensée rentrer en France début septembre suite aux effroyables événements qui se déroulent au Liban.
Elle a 3 enfants. Les 2 plus petits ne posent pas de problème : ils pourront s'inscrire sans trop de mal à la rentrée en école primaire pour l'un et au collège pour l'autre. C'est l'aîné qui pose problème : il a passé son BAC au Liban en juin dernier et devrait donc logiquement entamer ses études supérieures à la rentrée.
Mon amie aimerait avoir confirmation qu'étant donné les évênements actuels, elle peut revenir en France avec l'assurance de voir son fils intégrer une école préparatoire ou une école d'ingénieur à prépa intégrée. Etant passé par ces études, je sais qu'habituellement les inscriptions se font par dossier fin avril - début mai. Evidemment ce retour précipité en France n'était pas calculé et en conséquence aucun de ces dossiers n'a pu être constitué. Le tout reste de savoir maintenant si il pourra tout de même être accepté à la rentrée.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver plus d'information à ce sujet ou à défaut une personne que je puisse contacter pour avoir plus de précisions ?
Pour info, j'ai déjà beaucoup cherché, en vain, sur le net. J'ai essayé le site du ministère de l'éducation nationale mais pas beaucoup de réponse de ce côté non plus (je sais on est en août, c'est normal...). J'ai également essayé de contacter des prépas mais tout est fermé.
Merci beaucoup.