ISC Paris ou autres ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-06-2012 à 20:32:34
Je connais pas tellement l'ISC mais renseigne toi sur les concours Passerelle et Tremplin qui t'ouvrent la porte vers de meilleures écoles !
Marsh Posté le 17-06-2012 à 21:39:23
Aucune réputation, école insignifiante : passe ton chemin.
Marsh Posté le 17-06-2012 à 21:43:54
clairement, si tu veux intégrer une esc en AST. Va au minimum vers tremplin et passerelle
Marsh Posté le 17-06-2012 à 22:10:02
Je comprends vos positions. Toutefois, comme le précise Cindytroford, pouvez-vous me transmettre vos arguments qui vont à l'encontre de cette école ?
En outre, j'ai déjà passé l'année dernière le concours SESAME avec les écoles de Reims (CESEM) et de Marseille (CESEMED). Certes, ce n'est pas le même concours que celui de leurs grandes soeurs (Sup de Co et Euromed Management) mais mon niveau n'était pas suffisant pour les intégrer, notamment en anglais où les oraux m'ont été défavorables face aux bilingues. N'est t-il donc pas inutile de s'obstiner à payer des concours encore plus sélectifs (Tremplin et Passerelle) tout en sachant que mon DUT ne m'a pas permis d'avoir un meilleur niveau linguistique ?
Marsh Posté le 17-06-2012 à 23:57:33
Les raisons pour lesquelles tu ne devrais pas intégrer ce type d'école - de la même lignée que l'INSEEC et compagnie - sont nombreuses.
Sélectivité inexistante, débouchés inexistants, enseignants/qualité de l'enseignement en deçà de ce que tu pourrais trouver dans une école correcte, échanges très probablement risibles, coût de la scolarité..
Rien que de voir l'accueil du site de l'école et la fierté de leur fantastique 15ème place au classement Le Parisien devrait te faire réfléchir.
Pour ce qui est de ton niveau de langue, ça tombe bien que tu t'y prennes à l'avance, tu peux commencer à le travailler dès maintenant!
Edit: Si d'aventure tu n'y arrivais pas en AST1, tu peux toujours prendre la tangente L3 IAE etc et retenter en AST2, c'est en règle générale plus facile et la LV3 n'est (presque) plus demandée aux concours.
Marsh Posté le 18-06-2012 à 10:27:07
et puis pour ton niveau de langue, cesem et cesemed sont il me semble spécialisées à l'international. Donc pas étonnant que tu sois tombée avec des gens bien plus forts que toi.
Maintenant les PGE, t'as aussi le Tage Mage et l'entretien de motivation pour contrebalancer la chose hein.
Et comme le dit thefou, t'as un an pour bosser ton anglais, t'auras pas 18/20 c'est clair mais tu peux t'en sortir avec un 14 qui te laisse toute tes chances.
Marsh Posté le 18-06-2012 à 23:18:54
Merci tout d'abord pour vos réponses.
Il est vrai que ces deux programmes étaient spécialisés dans l'internationalisation, mais finalement, c'est aussi ce que je souhaite.
Je viens toutefois de voir que les coefs en langue pour les concours Tremplin ou même Passerelle ne sont pas super élevés contrairement à ce que j'ai précédemment tenté, donc pourquoi pas.
Savez-vous autrement pour quelles Licences il serait intéressant de postuler (en cas d'échec des concours) ? (Si possible alliant le marketing et l'international)
Marsh Posté le 18-06-2012 à 23:59:02
Je suis pas très au courant des débouchés du DUT TC mais je dirais AES, certains IAE proposent des parcours dédiés au marketing dès la L3. LEA option marketing international aussi, mais j'ai peur que tu sois un peu à la rue en langues - Eco-G sinon?
Le principal étant d'avoir un plan B en cas d'échec aux deux concours (+SMEKTA?). Et à moins que tu passes de désirs d'ISC à désirs d'EM LYON, le prestige de ta L3 est "secondaire", tant que tu la valides et qu'elle te laisse le temps de bosser les épreuves du concours, tes langues et de pratiquer tes activités extra-scolaires.
Marsh Posté le 19-06-2012 à 16:26:38
Merci beaucoup, ça m'a donné pas mal d'idées
Dans mon IUT, il existe aussi une licence pro qui pourrait m'aider dans les langues tout en restant dans le domaine commercial (avec un stage à l'étranger) :
http://www.iutsf.u-pec.fr/formatio [...] 4879634542
De plus, cette formation est également accessible en alternance.
Est-elle en adéquation avec mon "futur parcours" ou vaut t-il mieux éviter ce type de licence pro pour retenter des concours en 2ème année ?
Marsh Posté le 19-06-2012 à 21:45:13
Je ne pense pas qu'une licence pro soit quelque chose de négatif pour ton parcours, ce qui compte c'est la façon dont tu vas le vendre à tes entretiens et ce qu'elle va t'apporter.
Sur le papier, ça semble plutôt pas mal, ça te permettra de perfectionner ta LV2/LV3 et les expériences professionnelles à l'étranger sont très bien vues.
Par contre, les détails qui me préoccupent sont les dates et la durée du stage.
Si tu optes pour cette formation, de mars à juin tu devras passer: P2,T2, voir d'autres écoles supplémentaires accessibles en AST2, ton stage à l'étranger, ta soutenance, d'éventuels examens à l'IUT et un tour de france des écoles dans lesquelles tu serais admissible.
Sur un malentendu, ça peut passer, mais ça me parait quand même sacrément lourd!
Marsh Posté le 19-06-2012 à 22:26:57
Je n'y ai effectivement pas pensé... Il faudrait donc y réfléchir plus amplement. Merci beaucoup
Marsh Posté le 25-06-2012 à 10:01:06
Jinhwa, voici le lien qui pourrait t’intéresser si tu veux essayer d’intégrer l’ISC Paris :
http://www.iscparis.com/admission-sur-titre/index.html
Tu y trouveras des vidéos concernant les épreuves orales du concours admission sur titre de l’ISC.
Tu pourras aussi télécharger la fiche concours admission sur titre avec les modalités des épreuves et les dates clé (il sera sûrement actualisé pour le concours 2013), le dossier et le règlement du concours, la plaquette de l’école et t’inscrire en ligne le moment venu.
Si tu veux te spécialiser dans le luxe, l’ISC a une spécialisation qui a été créée il y a 10 ans (marketing et management des industries du luxe) donc le réseau d’anciens est conséquent et actif. Cette année ils ont créé un module sur le luxe automobile animé par le directeur des relations presse et publiques d’Audi (Richard Croc). Ce master spécialisé a été classé 3ème par SMBG (premier cabinet d'orientation spécialisé dans la préparation des candidatures à l'entrée des grandes écoles et universités) au classement des meilleurs masters, ms et mba l’année dernière. Le responsable de cette spécialisation, Christophe Rioux enseigne aussi à l’ESCP et à l’ESSEC et il est consultant pour LVMH.
A titre informatif, LVMH, entre autres, préfère des gens qui ont été spécialisés et avec de l’expérience plutôt qu’un diplômé d’une école mieux classée mais généraliste. Et comme cette spécialisation a 10 ans derrière elle c’est un avantage.
Si tu veux faire un échange universitaire en Corée ça tombe bien car l’ISC a plus de 22 partenariats là-bas et parmi eux se trouvent des universités très renommées à l’échelle coréenne et même internationale. Tu peux aussi faire un échange ailleurs puisque l’école a plus de 162 partenariats. De plus, l’ISC est en cours d’accréditation AACSB recherchée par toutes les grandes écoles de commerce et détenue par seulement 6% d’entre elles dans le monde.
N’hésite pas si tu as des questions
Marsh Posté le 25-06-2012 à 13:59:21
CKr a écrit : Jinhwa, voici le lien qui pourrait t’intéresser si tu veux essayer d’intégrer l’ISC Paris : Tu y trouveras des vidéos concernant les épreuves orales du concours admission sur titre de l’ISC. Si tu veux te spécialiser dans le luxe, l’ISC a une spécialisation qui a été créée il y a 10 ans (marketing et management des industries du luxe) donc le réseau d’anciens est conséquent et actif. Cette année ils ont créé un module sur le luxe automobile animé par le directeur des relations presse et publiques d’Audi (Richard Croc). Ce master spécialisé a été classé 3ème par SMBG (premier cabinet d'orientation spécialisé dans la préparation des candidatures à l'entrée des grandes écoles et universités) au classement des meilleurs masters, ms et mba l’année dernière. Le responsable de cette spécialisation, Christophe Rioux enseigne aussi à l’ESCP et à l’ESSEC et il est consultant pour LVMH. Si tu veux faire un échange universitaire en Corée ça tombe bien car l’ISC a plus de 22 partenariats là-bas et parmi eux se trouvent des universités très renommées à l’échelle coréenne et même internationale. Tu peux aussi faire un échange ailleurs puisque l’école a plus de 162 partenariats. De plus, l’ISC est en cours d’accréditation AACSB recherchée par toutes les grandes écoles de commerce et détenue par seulement 6% d’entre elles dans le monde. N’hésite pas si tu as des questions |
Donc en gros, tous les mecs des écoles mieux classées qui auront fait leurs stages dans le luxe leur passeront devant. Ça fait un paquet de monde ...
Marsh Posté le 25-06-2012 à 14:34:33
Juste en lisant le titre :
--> Autres
Marsh Posté le 17-06-2012 à 19:57:03
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de DUT TC (validée) et je souhaite intégrer en septembre 2013 une école de commerce.
Puisque je suis passionnée par la Corée et que j'aimerai me convertir dans le domaine du luxe ou/et du marketing international, je me suis penchée sur l'ISC Paris qui propose toutes ces spécialisations. Toutefois, je ne connais pas vraiment la réputation de cette école et encore moins les autres poursuites d'études possibles dans ces domaines.
Pourriez-vous donc objectivement me parler de l'ISC ?
Savez-vous autrement s'il existe d'autres poursuites possibles/Ecoles qui proposent ces spécialisations ? (Licences, Licences Pro, Ecoles de Commerce ...)
Merci d'avance !