Les lettres de recommandations - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-03-2004 à 08:50:34
le problème des lettres de reco c'est que t'en as quasi jamais des mauvaises... donc je commence à me demander si les gens peuvent en tenir compte.
Marsh Posté le 12-03-2004 à 09:00:07
Je sais pas trop niveau lycee si ca sert, mais genre de bts vers fac, ce qui fut mon cas, vu le mal que j'ai eu a obtenir une lettre de recommandation de mon charge de formation alors que j etais premier de promo, j'ose esperer que ca a servi a quelque chose.
Marsh Posté le 12-03-2004 à 09:46:23
Le systeme francais que ce soit dans l'éducation ou dans le monde professionnel est basé sur le relationnel.
Les lettres de recommandation marchent assez bien pour peu que les personnes qui te les fassent ont un poste assez important (Professeur d'université, directeur en entreprise voire meme homme d'église...).
Pour des lettres d'enseignants du secondaire, j'en sais rien...
Mais tu peux en faire ca ne mange pas de pain.
Marsh Posté le 14-03-2004 à 13:03:41
En fait, dans mon lycée, ils proposent des lettres de recommandation, mais, ayant le formulaire, je trouve ça ridicule : ils demandent d'écrire soit-même nos qualités/défauts... et en fonction de nos résultats, ils doivent acceptés d'écrire une lettre tamponner... Je trouve ça stupide, mais bon, comme tu l'as dis ZeMin, ça ne mange pas de pain, autant le faire ...
Volkmar
Marsh Posté le 12-03-2004 à 08:46:56
J'aurais voulu savoir, si, selon vous, joindre une letre de recommandation (de mon CPE/Proviseur ou d'un de mes professeurs) avec un dossier est réellement un atout, ou est-ce plus anecdotique qu'autre chose ? ... Dans le cas où c'est un atout réel, l'est-ce pour les écoles publiques comme l'UTC, la FIIFO ou même l'INSA (j'en doute, là ) ?
Volkmar