Valeur du CPIM (APICS) logistique ?

Valeur du CPIM (APICS) logistique ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 14-03-2008 à 13:33:02    

Bonjour
 
J'envisageai de reprendre mes etudes car muni d'un bac+3 en logistique, je regrettais d'avoir arrêté si tôt.
De plus mon poste actuel est plutôt coté pour un bac+4/5... Je me suis un peu fais avoir lors de l'embauche (statut + salaire) pour les mêmes objectifs que mes petits collègues (tous cadres et gagnant 4000€ de plus que moi à l'embauche)
 
J'étais intéressée par un master Logistique à Dauphine mais je viens d'apprendre l'existence de l'apics ou CPIM qui a une reconnaissance internationale.
Or pour le moment, je ne compte pas travailler dans un pays étranger, juste pouvoir évoluer là où je travaille ou changer de boite pour évoluer si pas possible.  
Mon idée : passer l'apics pour avoir plus de poids afin de postuler sereinement à Dauphine ou autre master requierant le bac+4 que je n'ai pas...
 
Quelle est la reconnaissance du CPIM au niveau du marché du travail?
Si vous en êtes titulaires, cela vous a-t-il aidé pour votre carrière?
 
PS : j'ai 26 ans, toute la vie devant moi mais je me projette beaucoup et j'aimerai pouvoir d'ores et déjà avoir plus de visibilité (une vrai logisticienne  :lol: )
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 13:33:02   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2009 à 12:22:07    

Bonjour,  
 
J'espère que vous avez déjà pris votre décision concernant le CPIM de l'APICS. Et que vous avez contacté le MGCM www.mgcm.com, le centre qui prépare le CPIM. Je suis en train de le préparer en ce moment, c'est plus complet tout Mastère en Logistique... Dc qd vs aurez le CPIM, plus besoin de faire un quelconque Mastère supplémentaire.
 
Vu que ça demande beaucoup de travail perso.
 
Bon courage et bonne continuation

Reply

Marsh Posté le 02-04-2009 à 19:21:02    

Je trouve aussi que le CPIM remplace amplement un BAC+5 en logistique.
Je connais le cas d'un ancien operateur, sans meme un BAC, devenu directeur d'usine. Ta carriere s'est acceleree lorsqu'il a eu son CPIM.
 
Par contre, pour la reconnaissance, je la trouve encore moyenne en France, lorsqu'on est dans une PME ou meme dans certains grands groupes. Le CPIM est une certification mal connue en dehors des specialistes de la logistique : alors qu'elle pourrait servir en Prod, par ex.
 
Un conseil pour passer le CPIM : il faut s'attendre a un niveau d'anglais costaud, beaucoup de travail et pas mal d'argent (5500 euros HT, 6800 euros TTC je crois)。

Reply

Marsh Posté le 23-10-2009 à 16:43:13    

Il y a une autre certification APICS intéressante pour quequ'un qui a déjà des bases en logistique : CSCP (Certified Supply Chain Professionnal).
On peut le préparer avec CFGI-Logilité : www.performance-flux.fr

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed