Master en France pour un exilé ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-04-2011 à 17:49:55
personne pour me répondre ? Vous devez faire mieux que Tsr au moins !
Marsh Posté le 21-04-2011 à 17:59:25
1- Ca commence mal, tu as mal compris ASTi pour les Bsc internationaux qui veulent truander le système et HEC veut bien vous récupérer.
2- Certainement pas aux UK et on s'en foutera si tu as fait de belles choses après. Tu n'as pas "pas fait de prépa" tu as échoué.
3- J'en connais aux US, aux Uk et en France
4- Faire un MiM pour un bon étudiant Uk est totalement inutile. Ils recrutent en bachelor, pas de raison de payer un master en plus qui n'est pas leur référence. C'est cher et pas utile quand on vient d'imperial.
5- LBS, c'est tout nouveau donc on va attendre un peu. LSE, bonne vision UK, même si machine à fric. En France par contre
6- S'expatrier ou?
7- Mobilité inter office sans soucis (pour Bain et BCG en tt cas, je ne sais pas pour McK), faut juste rentrer dedans et être performant.
8- Non.
Marsh Posté le 21-04-2011 à 20:05:43
merci pour tes réponses, désolé mon post était pas toujours très clair.
1/ J'avais cru comprendre que le SAI ne voyait pas d'un oeil favorable les gens dans mon cas et donc nous recalait assez souvent à l'entretien
2/ Je posais la question pour la France dans le cas où j'y fais un MiM
4/ Tu as une idée du recrutement à la sortie de ces masters notamment LBS. Sur le papier ils ont l'air pas mal, après oui si je peux éviter de les faire c'est mieux c'est plus dans le cas où j'arrive pas à décrocher une grosse boite de strat. Une évolution d'une petite boite LEK, Booz, Roland berger vers une MBB est-elle courante? Comment ces boites placent-elles dans les tops MBA mondiaux.
5/ LSE a une très mauvaise réputation en France ?
6/ Faire un master d'éco en anglais plutôt dans un pays non UK non France, ça me tente bien sur le plan perso. Je pensai à la SSE en suède, bocconi en italie, ou un truc en Asie (pas vraiment regarder là si tu t'y connais un peu mais bon je vois mal les chinois m'apprendre l'éco, encore qu'au moins la leur elle marche bien)
Marsh Posté le 21-04-2011 à 21:07:02
Ben s't'à dire qu'en sortant d'UCL tu devrais pas avoir de mal à trouver un truc sympa
Marsh Posté le 21-04-2011 à 21:30:05
Je pense mais on sait jamais je sais pas ce qui faut mieux faire si je décroche un cabinet de strat pas top, en plus perso un master me tente bien surtout d'éco. De toute façon ca coûte rien de se renseigner
Marsh Posté le 20-04-2011 à 17:15:00
Je suis un "éxilé" français après un an de prépa et je cherche à recueillir des conseils d'un peu partout.
Je suis en 2ème année de mon undergrad à Ucl en économie avec des bons ec, stages, 1st la première année...
Dans le cas où je n'aurai pas les emplois que je veux strat et pensant revenir en France un jour ou l'autre (plutot dans 10 ans ). Je pense demander plusieurs masters. d'économie aux Uk seulemement les Us c'est trop cher et en France c'est pas très bien considérer J'aime bien ça mais bon pour la strat c'est pas idéal
et de management LBS, LSE et HEC, ESSEC, ESCP, EML et sinon pour changer de pays SSE, Bocconi,...
1/ Je comprends que mon parcours m'empêchera probablement d'avoir HEC. Mais pour l'ESSEC (j'ai cru comprendre que la sélection est assez bizarre) et l'ESCP ?
2/ Le fait de ne pas avoir fait de prépa me bloquera-t-il la porte des meilleurs jobs ( strat mais aussi le reste Ib, marketing,...), échanges, spécialisations ?
3/ Connaissez-vous des profils de master en économie en strat et IB ? en Uk il y en a mais ils restent rare et se tourne plutot vers du conseil en éco, Nera...
4/ Il est clair qu'en conseil faire un MBA est quasi obligatoire pour passer associate. Est-ce aussi le cas après un MiM en particulier à la LBS, c'est très redondant et difficile à vendre lors de son application.
5/ Vision de LBS et LSE en MiM en général et aussi en France ?
6/ Bonne idée de s'expatrier ( personnellement c'est une idée qui me plaît mais bon ne parlant pas la langue je ne me vois pas travailler là bas)
7/ Le passage en strat, si je décide de rester aussi longtemps dans se secteur, Uk-France pour mon profil est-il envisageable sans master en France?
8/ Vous avez d'autres conseils ?