Niveau des facs de math - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-04-2009 à 10:32:36
Pour résumé:
Marsh Posté le 11-04-2009 à 10:33:55
helmere a écrit : Salut à tous, |
absolument le niveau de maths en france est tjs au top /pays etrangers (cf dernier prix de recherches en maths attribué a un français LE MONDE il y a 15j je crois ?)de plus les ingés français sont tres tres souvent en tete de leur promotion(maths) aux US par ex . L UPMC A UNE EXCELLENTE+++++ reputation dans les pays anglo saxons(mais certainement aussi d autres facs que je ne connais pas )
Marsh Posté le 12-04-2009 à 09:30:54
Merci de vos réponses
Sur un thème similaire, que valent les formations de math à distance ? Les diplomes sont-ils aussi reconnus par cette filière (Licence ou master) ? De plus, je me doute qu'étudier les maths de manière autonome n'est pas évident.
Marsh Posté le 20-06-2009 à 15:25:28
Bonjour,
Je remets un peu d'actualité ce topic avec un petit message. Je souhaite entreprendre une formation à distance et je me pose quelques questions sur leurs niveaux et qualités. J'espère que quelqu'un pourra partager son expérience ou sa connaissance du sujet.
Que valent les formations de math à distance ou, de manière plus générale, les formations universitaires à distance ?
Les diplomes sont-ils autant reconnus par cette filière (Licence ou master) ?
Si quelqu'un en particulier connait la formation de l'université de Franche-Comté, je serais curieux d'avoir son avis ?
Dans l'espoir qu'on puisse me répondre.
Marsh Posté le 11-04-2009 à 10:04:35
Salut à tous,
En parcourant les forums et en lisant des articles, j'entends beaucoup de critiques liées aux facs francaise (manque de budget, ghetto pour étudiant, niveau très moyen,...). Est-ce une réalité ou est-ce du aussi à l'innévitable comparaison avec le système parallèle des grandes écoles francaises ?
Bien sur, toutes les facs ne se valent pas. Mais dans l'ensemble, que valent-elles par rapport aux universités du reste de l'Europe ? La France a toujours eu une image de haut niveau pour l'enseignement formel en maths, est-ce toujours d'actualité dans les facs ?
Merci de vos réponses