Partir à l'étranger après une licence - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-04-2011 à 10:16:58
Erasmus, tu en as fait la demande?
Sinon tu peux aller travailler en Angleterre, Australie... mais attention à ne pas rester entre français.
Marsh Posté le 04-04-2011 à 10:49:58
J'avais fais une demande ERASMUS l'année dernière..
Mais le responsable m'a dit que je n'avais pas encore le niveau suffisant pour suivre les cours.
Je m'en fou un peu de valider ou pas une année à l'étranger,j'aimerais surtout me plonger dans la langue anglaise. Ne penser qu'anglais pendant un an..progresser..
Marsh Posté le 04-04-2011 à 11:01:36
Tu peux déjà le faire de chez toi, lire toutes les nouvelles en anglais regarder tous tes films en anglais, contacter l'association internationale de ta fac pour parler anglais avec des étrangers...
Pourquoi tu ne fais pas fille au paire? tu seras logée, gagneras de l'argent et tu seras avec des anglophones, contrairement à si tu fais des petits boulots tu risques d'être avec que des français dans ton cas.
J'ai fait 1 an aux E.-U., 3 en Allemagne et était dans l'association internationale de mon école et j'ai vu que trop souvent les français restent entre eux, donc fait bien attention à ça quand tu partiras, sinon autant rester chez tes parents et regarder 24/24H la TV en anglais.
Marsh Posté le 03-04-2011 à 18:36:49
Bonjour à tous
En dernière année de licence économie-gestion j'ai postulée pour plusieurs masters de finance (iae toulouse,clermont, lyon 3, lyon2...)
Mais si je ne suis prise dans aucune de ces masters, j'aimerais pourquoi pas étudier dans un pays anglophone..afin de progresser en anglais et d'avoir un meilleur dossier pour l'année prochaine (meilleur score TOEIC, meilleur entretien en anglais etc...)
Mais je sais pas trop comment faire..quel est la meilleure solution (aller étudier à l'étranger , ou y aller à l'improviste trouver du travail sur place etc...)
Je suis boursière donc vous imaginez bien que j'ai pas "Papa et Maman" pour payer tout ça, puis si je pars a l'étranger il me semble que je perds la bourse du CROUS..
Alors oui il y a le travail sur place , mais rien ne garantit de trouver du travail une fois sur place (surtout si le niveau d'anglais est moyen)..
J'attends juste vos réflexions,remarques ,et si vous êtes déjà partit à l'étranger cela m'intéresse
Merci
Laura