Y'a t il du travail pour les avocats en Droit public?! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-10-2006 à 17:15:03
effectivement le droit public à l'international c'est un peu chaud.. tu peux pas faire un M2 en droit international public pour travailler comme fonctionnaire international ou alors si tu restes dans du droit public français, viser les concours de l'UE?
Marsh Posté le 18-10-2006 à 17:47:59
dacodak a écrit : effectivement le droit public à l'international c'est un peu chaud.. tu peux pas faire un M2 en droit international public pour travailler comme fonctionnaire international ou alors si tu restes dans du droit public français, viser les concours de l'UE? |
ouais mais fonctionnaire international c la mort, ya plusieur milliers de candidats pour une place et mon objectif reste le barreau.
Peut être yaurait il plus de travail en droit communautaire?!!
Marsh Posté le 18-10-2006 à 18:04:59
D'où les concours de l'UE...
Sinon, pour travailler dnas le droit communautaire, il faudrait au moins avoir une double compétence droit français /droit autre pays de l'UE et être avocat dans chaque pays.
Marsh Posté le 19-10-2006 à 09:54:11
dacodak a écrit : D'où les concours de l'UE... |
Justement jai dejà fait mon erasmus a la school of law daberdeen en écosse..je compte y repartir lannée prochaine pour y faire un LLM en business law.
Par contre je ne connais pas les modalités pour passer le barreau en écosse....je ne suis pas certain que ce soit possible avec un simple LLM.
Marsh Posté le 18-10-2006 à 17:11:20
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis actuellement en Master 1 de droit public et en dernière année dans un IEP.
J'envisage de postuler l'année prochaine pour un M2 en droit public....je me dde néanmoins, si les débouchés dans ce domaine sont réels notamment pour le barreau qui est la voie que je vais privilégier.
Je ne souhaite pas passer les concours administratifs dont les débouchés ne m'intéressent guère.
Je souhaierais choisir une branche qui m'amenerait à travailler à l'international.
Pourtant, le droit public me semble cloisonné dans nos frontières hexagonales....
que pensez vous de tout ca???!!
merci de vos remarques!!