je veux etudier au japon - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-10-2002 à 04:47:01
oishiasan a écrit a écrit : je me suis renseigné un peu sur les universités de kyoto dans lesquelles il y a des cours de japonais intensifs pour les etrangers...mais le probleme, c est que ca coute dans les 50000balles alors je voudrais savoir si il y a des organismes offrant des aides financieres au pauvres petits etudiants comme moi ... |
cornichon ahhhhhh
Marsh Posté le 18-10-2002 à 08:48:54
oishiasan a écrit a écrit : je me suis renseigné un peu sur les universités de kyoto dans lesquelles il y a des cours de japonais intensifs pour les etrangers...mais le probleme, c est que ca coute dans les 50000balles alors je voudrais savoir si il y a des organismes offrant des aides financieres au pauvres petits etudiants comme moi ... |
Ben il te reste plus qu'a vendre ton pc, tes console et a te trouver un job maintenant pour economiser
Marsh Posté le 18-10-2002 à 11:12:21
bah ça sert à rien d'apprendre le japonais tous les nippons avec qui tu traiteras parlent anglais : régle valable pour tous pays à langue minoritaire (suéde,norvége,gréce,etc).
Marsh Posté le 18-10-2002 à 13:05:21
jeprendstout a écrit a écrit : bah ça sert à rien d'apprendre le japonais tous les nippons avec qui tu traiteras parlent anglais : régle valable pour tous pays à langue minoritaire (suéde,norvége,gréce,etc). |
Faux, archi faux, les japonais (avec qui j'ai bossé pdt 6 mois) sont assez nuls en anglais. Les quelques bons travail à l'international et sont appelé des "banana" par leur compatriote. (c'est un peu péjoratif ça veut dire en gros : t'es pas très bon mais vu que tu parle bien UK t'as ueu un bon poste)
En plus pour être un peu accepter en tant qu'européen (ce qui est TRES dur) il vaut mieux faire preuve de respectr pour leur langue & culture et donc faire l'effort d'apprendre.
Mais à mon avis ça vaut le coup.
2ème point: la vie est très cher là bas.
Bonne chance
Marsh Posté le 18-10-2002 à 13:52:34
pour repondre aux attaques racistes, je suis blanc et je mesure 1m88.
quand a l anglais, il est vrai que les japs ont beaucoup de mal.
je suis tt a fait conscient des conditions de vie la bas et du fait que me faire accepter la bas sera dur..je risque de me faire traiter de gaijin
la vie n est pas si chere que ca la bas. certaines choses sont bien plus cheres qu en france, et d autre beaucoup moins, ce qui compense.
merci pour toutes ces reponses SUPER CONSTRUCTIVES ( a part celles de nicobule qui allait dans le bon sens....)
Marsh Posté le 18-10-2002 à 14:27:11
study japan :
http://www.studyjapan.go.jp/en/
le site de l'ambassade, ça peut etre utile :
http://www.ambafrance-jp.org/index_main.html
et puis :
http://www.unice.fr/RI/etudetrange [...] pon.html#2
Je sais pas ce que ça vaut, c'est un des resultats d'une recherche sur Google.
Marsh Posté le 18-10-2002 à 16:04:58
*Big modoz fachoz is watching soko *
Marsh Posté le 18-10-2002 à 17:25:43
bof ça sert à quoi d'apprendre le japonais même en 15ans d'étude tu ne le parleras pas !
tu veux vivre au japon dans 3 m2 ?
Marsh Posté le 18-10-2002 à 17:27:51
nicobule a écrit a écrit : Faux, archi faux, les japonais (avec qui j'ai bossé pdt 6 mois) sont assez nuls en anglais. Les quelques bons travail à l'international et sont appelé des "banana" par leur compatriote. (c'est un peu péjoratif ça veut dire en gros : t'es pas très bon mais vu que tu parle bien UK t'as ueu un bon poste) En plus pour être un peu accepter en tant qu'européen (ce qui est TRES dur) il vaut mieux faire preuve de respectr pour leur langue & culture et donc faire l'effort d'apprendre. Mais à mon avis ça vaut le coup. 2ème point: la vie est très cher là bas. Bonne chance |
Bof c'est comme le catalan on m'a cassé les couilles comme quoi à barcelone fallait parler catalan : ben si t'es boulanger oui mais si tu traites des affaires t'inquiéte qu'ils parlent n'importe quelle langue!
Marsh Posté le 18-10-2002 à 19:17:12
日本が好きな皆さんこんにちは!
Le Japon fait beauocup "fantasmer" et comme d'hab on entend beaucoup de conneries, surtout de la part de jeprendstout.
J'ai passé 6 mois là bas en stage dans une boite jap (comme nicobulle?).
Ce qui compte oishiasan, c'est ton domaine d'études et le niveau auquel tu es. En fonciton de ça je pourrais peut-etre te filer quelques tuyaux. Sachant que le meilleur moyen reste une grande ecole (inge, commerce), puis un stage long au Japon ou une sorte de dble cursus.
Pour ce qui est des lieux communs : au Japon, les Gaijin ne sont pas méprisés du moment qu'ils savent observer les regles de la vie en société, qui sont relativement proches de la politesse française "normale". C'est d'autant plus vrai que les francais ont bonne reputation de ce point de vue. Les japonais parlent mal l'anglais, leur enonciation etant handicapée par leur langue maternelle a laquelle il manque nombre de sonorités, qu'ils ont donc bcp de mal a reproduire des sonorités qui n'existent pas dans leur langue.
Avec 2 ans d'étude la bas, en etudiant avec assiduité, tu deviendras tres tres bien le japonais : c'est une langue assez basique en grammaire, seul les caracteres chinois (kanjis) (et le voc associé) etant difficiles.
La vie y et chere , entendons nous : les loyers sont chers a Tokyo, les trasports sont chers. La bouffe, tu peux t'en sortir convenablement pour pas cher si tu aimes la bouffe quotidienne jap (et c excellent d'ailleurs).
Bref, je t'encourage sur ta voie
Marsh Posté le 18-10-2002 à 21:56:49
enfin une reponse vraiment sensée!
point de vue politesse, ne t inkiete pas, je suis tres nippon de ce coté la...ca m arrive meme parfois de m incliner quand je m excuse (je sais pas d ou me viens ce sale reflexe!)
quand a leur anglais, je n ai pas de mal a le comprendre etant deja tres habitué a la langue japonaise(je suis fan de cinema japonais!( kurosawa rulzzzz! ) et je pratique deja un peu...sortir avec une japonaise pendant 1 an et demi, ca aide ^_^) et j ai l habitude de retranscrire en katakana des mots anglais,qui sont assez nombreux dans la langue japonaise.
quand a la langue elle meme, c est vrai qu elle est facile, la grammaire est quasiment inexistante...le hiragana et le katakana , qui effraient bien des personnes, je les ai maitrisés en une journee. par contre les kanji me font un peu plus peur
pour les logements, je compte aller a kyoto et j ai vu sur le site d une université qu on peut trouver un logement entre 1500 et2500 balles par mois....c est pas si cher que ca si on compare a une ville comme paris...
quand a mon niveau d etudes...bah je suis en 1ere annee de deug SM...donc en gros, c est niveau BAC.
mais voila...j hesite a partir maintenant et faire des etudes de jap intensif , ou alors a faire un deug de langues et une passer une licence de jap et apres aller faire des etudes "normales" au japon.
je pense pouvoir trouver un boulot sans trop de probleme la bas si je parle couremment japonais car je parlerais japonais, anglais (20 au bac ),francais et allemand(18 seulement au bac ) couremment ...je comprend aussi en grande partie le flamand lorsqu il est ecrit(ca ressemble beaucoup a un melange d anglais et d allemand) et j ai quelques notions de chinois.
la deuxieme solution est la plus sage, mais elle pose un probleme...je ne m installerais pas la bas avant 3 ans...et moi, si je vais au japon, c est pas paske je suis un pauvre otaku, c est paske quelqu un m y attend (c est aussi paske le pays me plait...)
elle veut bien m attendre si je viens la voir chaque annee pendant les grandes vacances....mais je prefererais rester avec elle dès l annee prochaine!
voila...mon probleme est entierement exposé.
je vais essayer de me renseigner sur socratès et erasmus voir si y a pas des bourses....je sais qu a partir de la licence , on trouve des bourses comme on veut, mais niveau bac c est beaucoup plus difficile
doumo arigatou gozaimasu, rui !
jeprendstout, renseigne toi un peu sur le japon avant de parler...
Marsh Posté le 18-10-2002 à 22:25:31
c'est bien le guide du routard mais ça vaut pas un copain de promo qui bosse là-bas chez nissan!
Alors tous vaut plan foireux vous pouvez vous les mettre où je pense : putain 1500 à 2000 balles par mois de loyer , mort de rire!
Mon camarade avait 17000 ff par mois net en 1998 quand il est parti en volontariat entreprise et il avait du mal à finir ces mois .
Marsh Posté le 18-10-2002 à 22:31:40
jeprendstout: tu peux arrêter les trolls stp ? merci
Marsh Posté le 18-10-2002 à 22:39:16
jeprendstout a écrit a écrit : c'est pas du troll c'est de la lutte contre l'echec. |
disons que dans tout les topics, ça devient...loor
Marsh Posté le 18-10-2002 à 22:43:24
c'est en decourageant les gens qu'on se rend compte de leur motivation mon gars.
Une fois qu'il est parti au japon il peut pas revenir le week-end donc s'il n'est pas assez motivé pour resister à quelques vannes boom deprime arrivé là-bas parce qu'on lui avait dit que c'était trop top et patati et patata!
L'expatriation n'a jamais été une sinecure.
Marsh Posté le 18-10-2002 à 22:55:34
jeprendstout a écrit a écrit : c'est en decourageant les gens qu'on se rend compte de leur motivation mon gars. Une fois qu'il est parti au japon il peut pas revenir le week-end donc s'il n'est pas assez motivé pour resister à quelques vannes boom deprime arrivé là-bas parce qu'on lui avait dit que c'était trop top et patati et patata! L'expatriation n'a jamais été une sinecure. |
t es con ou tu le fais expres? tu veux te rendre compte dde ma motivation?
j ai ma COPINE la bas! la fille que j aime!
Marsh Posté le 18-10-2002 à 22:57:46
ouais ben si tu l'aimais tu la ferais venir en france et pas le contraire : l'adaptation serait plus facile clairement.
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:00:08
si c etait aussi simple que ca....
je lui ai proposé! je lui ai meme proposé de lui payer le voyage...mais elle veut pas venir en france....et puis elle a 16 ans, donc pour les etudes , c est un peu tot pour arreter,non?
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:03:53
oishiasan a écrit a écrit : si c etait aussi simple que ca.... je lui ai proposé! je lui ai meme proposé de lui payer le voyage...mais elle veut pas venir en france....et puis elle a 16 ans, donc pour les etudes , c est un peu tot pour arreter,non? |
oui là c'est clair détournement de mineur!
parce que tu l'a connu à 14.5 ans 15 ans de réclusion mon gars!
non mais si elle accepte pas à 16 ans c'est pas quand elle aura fait se études qu'elle acceptera!
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:05:01
jeprendstout a écrit a écrit : oui là c'est clair détournement de mineur! parce que tu l'a connu à 14.5 ans 15 ans de réclusion mon gars! non mais si elle accepte pas à 16 ans c'est pas quand elle aura fait se études qu'elle acceptera! |
j ai 19 ans....
et puis j irais habiter au japon avant qu elle ait fini ses etudes
et puis la fille avec laquelle je suis sorti un an et demi...c est pas elle! elle ca fait moins longtemps que ca que je la connais
et puis justement, au contraire, peut etre qu elle aurait attendu la fin de ses etudes pour venir trouver du boulot en france...
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:07:36
oui où ça te passeras c'est plus probable : loin des yeux , loin du coeur! tu vas voir quand tu rencontreras un petite ici !
Les japonaises c'est bien mais bon trop loin ça!
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:08:30
jeprendstout a écrit a écrit : oui où ça te passeras c'est plus probable : loin des yeux , loin du coeur! tu vas voir quand tu rencontreras un petite ici ! Les japonaises c'est bien mais bon trop loin ça! |
paske la nationalité ca change quelque chose?
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:10:35
rien à foutre de la nationalité je pense à la distance .
pas evident de se voir.
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:16:25
bon ben fait ce que tu veux vas y bonne chance , bon voyage!
Le mieux est que tu fasses un stage dans une cave à vin et que tu te lances dans ça au japon : tu achétes la marque le piat d'or à 1.5 euros la bouteille ici et là bas tu la revends facile de 11 à 14euros.
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:17:04
jeprendstout a écrit a écrit : bon ben fait ce que tu veux vas y bonne chance , bon voyage! Le mieux est que tu fasses un stage dans une cave à vin et que tu te lances dans ça au japon : tu achétes la marque le piat d'or à 1.5 euros la bouteille ici et là bas tu la revends facile de 11 à 14euros. |
tu deconnes, mais je suis certain que ca marcherait!
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:17:12
et ensuite t'achétes plein de jeux import japan et tu les vends une fortune sur HFR!
Marsh Posté le 18-10-2002 à 23:20:26
je peux aussi vendre plein de jeunes nippones sur HFR, je pense que ca interresserait beaucoup de monde....par contre , je ne pense pas que ca soit tre legal
bon...si qqn a des vrais conseils a me donner, je suis preneur
Marsh Posté le 19-10-2002 à 03:06:05
jeprendstout a écrit a écrit : c'est bien le guide du routard mais ça vaut pas un copain de promo qui bosse là-bas chez nissan! Alors tous vaut plan foireux vous pouvez vous les mettre où je pense : putain 1500 à 2000 balles par mois de loyer , mort de rire! Mon camarade avait 17000 ff par mois net en 1998 quand il est parti en volontariat entreprise et il avait du mal à finir ces mois . |
Ton copain s'est fait enculé à sec D'habitude pour le volontariat au Japon, tu te fais payer le logement par ta boite sinon tu crèves c'est normal D'ailleurs meme les japonais on une indemnité de logement, faisant partie de leur revenus.
Pour ce qui est du guide du routard, laisse moi rire.. J'i pleind epotes qui sont expats la-bas ou en contrat local. Certes avec de tres bons diplomes, mais les salaires japonais sont en adequation avec le niveau de vie.
2000 Frs de loyer ca me parait vraiment tres tres peu. Ca doit etre un truc en foyer surement. Mais bon, je ne connais que Tokyo, donc je sais pas..A tokyo, c'est les prix parisiens * 1.5 en general Mais il ya la banlieue et des coins tres chouettes
Marsh Posté le 19-10-2002 à 09:03:30
rui, tu disais que les tranports sont tres chers...a quel point?
paske ma copine elle habite a 10 min en train de kyoto...
Marsh Posté le 19-10-2002 à 09:29:00
COmpte des tarifs au minimum 2* plus chers à Tokyo par rapport à Paris pour les transports en commun.
Les tickets sont vendus en ft° de la distance à parcourir.
Et si je m'en souviens bien, les tarifs sont les mêmes à Kyoto. Et l'équivalent des cartes mensuelles fait mal !
Marsh Posté le 19-10-2002 à 10:14:11
1 Commencer à apprendre le japonais
2 Aller à la CEE, y a des bourses d'études, mais c'est tres selectif.
Faut avoir un motif autre que de passer une année pour tudier, mais invoquer un sujet qui soit en relation directe (les études de séismes par exemple)
Marsh Posté le 19-10-2002 à 10:17:23
Comme le dit Ken, les transprt sont assez chers : tu paies en point à point, ie pile poil pour la distance que tu parcours ( à 2 staitons pres).
Tokyo : 150/160 Yen min le ticket pour faire 3 ou 4 stations. Mais elles sont beaucoup plus eloignees les unes des autres qu'en France. C cher, mais moi ca me derangeait pas car le metro est PROPRE, PUE PAS, PAS DE CLODOS, ET SUR, pas comme a Paris.
Le moyen de transport le plus utilisé est c partout en Asie...le velo Ils ont le droit de rouler sur les trottoirs. Il y a d'enormes parkings a velo un peu partout .
Les rollers et skate sont pas tres bien vus je crois, car plus dangereux. Ne t'avises pas d'en faire sur la route, car vu comment ils conduisent les japs
Marsh Posté le 19-10-2002 à 10:36:49
je crosi que sur des rollers ou sur un skate je serais plus dangereux que les voitures...ca fait 12 ans que j en ai pas fait!!
sinon, merci pour toutes ces infos!
Marsh Posté le 19-10-2002 à 12:26:27
rui a écrit a écrit : Ton copain s'est fait enculé à sec D'habitude pour le volontariat au Japon, tu te fais payer le logement par ta boite sinon tu crèves c'est normal D'ailleurs meme les japonais on une indemnité de logement, faisant partie de leur revenus. Pour ce qui est du guide du routard, laisse moi rire.. J'i pleind epotes qui sont expats la-bas ou en contrat local. Certes avec de tres bons diplomes, mais les salaires japonais sont en adequation avec le niveau de vie. 2000 Frs de loyer ca me parait vraiment tres tres peu. Ca doit etre un truc en foyer surement. Mais bon, je ne connais que Tokyo, donc je sais pas..A tokyo, c'est les prix parisiens * 1.5 en general Mais il ya la banlieue et des coins tres chouettes |
ben où tu vois qu'il avait pas une prime de logement : enfin je ne crois pas car il habitait un endroit assez sordide avec plein de fabriques agroalimentaires d'où emanait une odeur pestilentielle.Ben 17000ff net c'était son salire (pas d'impôt à payer dessus) pour le reste les primes, cantine etc je vais lui demander.
Marsh Posté le 19-10-2002 à 15:37:15
jeprendstout a écrit a écrit : ben où tu vois qu'il avait pas une prime de logement : enfin je ne crois pas car il habitait un endroit assez sordide avec plein de fabriques agroalimentaires d'où emanait une odeur pestilentielle.Ben 17000ff net c'était son salire (pas d'impôt à payer dessus) pour le reste les primes, cantine etc je vais lui demander. |
Bah en tous cas il a mal joué son coup : car fair son CSN au Japon sans prime de logement est assez difficile, et s'il avait une prime, prendre un logement pourri releve de sa propre faute.
Tu sais, pour trouver des logements sordides, Paris c'est pas mal non plus !!! EN plus les prix rattrapent ceux de Tokyo - deja vrai pour la bouffe , les sorties (meme plus cher pour les sorties et les restos)
Marsh Posté le 17-10-2002 à 12:14:31
je me suis renseigné un peu sur les universités de kyoto dans lesquelles il y a des cours de japonais intensifs pour les etrangers...mais le probleme, c est que ca coute dans les 50000balles
alors je voudrais savoir si il y a des organismes offrant des aides financieres au pauvres petits etudiants comme moi ...