Qui est content de sa boite? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:54:03
tu cherches dans quoi?
Moi g bac+2 scientifique-info,3 ans d'expérience en gestion bancaire(je sais pas de rapport mais j'avais besoin de maille) et je cherche depuis presque un an.....Après avoir été lachement viré pour faute grave(alors qu'en fait j'étais victime d'harcèlement moral);je poursuis en parallèle un deuxième cycle en gestion-statistique au CNAM.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:57:59
juliansolo a écrit : Après avoir été lachement viré pour faute grave |
Remarque destinée à devenir culte.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:19:13
wax'n'roll a écrit : Remarque destinée à devenir culte. |
Ah oui,et en quel honneur?As-tu déjà été victime de harcèlement?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:23:26
Bonjour,
Dis toi que la plus part du temps, les personnes qui parlent sur les forum sont celles qui veulent exprimer leur mécontentement! C'est domage mais c'est comme cela.
Perso je suis dans une grosse SSII depuis septembre 2004 (stage jusqu'en mars puis CDD depuis jusqu'en septembre 2005 en espérant un CDI à la suite).
Aprés, le marché étant ce qu'il était, il est un peu nécessaire de se faire petit au début, de montrer ce que tu vaux et aprés tu demandes des choses qui te plaise.
Je pense qu'en montrant ta motivation, c'est une arme efficace...
Il faut positiver et bien sur évaluer les + et les - de chaques boites. Et surtout voir si tu te sens à l'aise avec tes colléges, sur ton projet, ... Perso j'ai pas un salaire mirobolant (1500 brut par mois) mais le projet est trés intéressant, les colléges trés sympa donc, ca m'aide
Aprés pour une meme SSII, l'ambiance dépend pas mal de la région. Tu es dans quel coin ?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:31:11
juliansolo a écrit : Ah oui,et en quel honneur?As-tu déjà été victime de harcèlement? |
Ah oui, non, c'est vrai qu'ici toute phrase est souvent ironique et destinée à blesser...
Donc non, ne le prends pas mal, c'était juste que la phrase en elle-même me faisait marrer "lâchement viré pour faute grave", ça sonne aussi bien que "acheter des slips fantaisie dans le commerce" ou "faire l'amour à des femmes arboricoles rousses".
Culte, au sens premier du terme.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:31:45
mmontig a écrit : Bonjour, |
Tu fais quoi comme taff,et dans quelle ssii sans être indiscret?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:33:04
Je suis chez ATS (ben oui pourquoi le cacher ? ) et je suis sur une mission où je fais un taf minable. Mais vendredi ma mission se termine après moult effort pour se faire entendre. Voilà c'était ma mauvaise expérience.
Sinon côté ambiance c'est le pied. Je suis la seule fille de l'équipe de 4 mais y'a d'autres équipes et ca rigole bien. La plupart sont jeune (moyenne d'âge 25 ans environ) alors forcément on s'éclate. Je suis rentrée dans la boite avec, entre autres, trois autres collègues Bac+2 JD et il s'est avéré par hasard que nous 4 n'avons pas été staffé (en mission) de suite. Il a fallu 3 à 4 semaines et vu qu'on était nouveau ben on reste au siège social. Forcément ca crée des liens et là aussi on s'éclatait même quand on corrigeait les CVs des collaborateurs de la boîte ou qu'on installait des images disques.
Au final je suis bien contente d'être tombée dans une boîte de jeunes (de ma génération quoi ). En plus ils cherchent vraiment à se féminiser alors quoi rêver mieux ?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:33:56
wax'n'roll a écrit : Ah oui, non, c'est vrai qu'ici toute phrase est souvent ironique et destinée à blesser... |
Ah oki
au temps pour moi
Marsh Posté le 09-05-2005 à 20:44:11
Moi je suis dans une petite SS2I, et j'aimais bien l'ambience même si on trimait comme des indiens...
Mais maintenant je suis chez un client à la défense, et là c'est différent...
Je veux rentrer...
PS : l'ambience y que ça de vrai...
Marsh Posté le 09-05-2005 à 20:45:43
double
Marsh Posté le 10-05-2005 à 09:05:11
juliansolo a écrit : Tu fais quoi comme taff,et dans quelle ssii sans être indiscret? |
Je suis programmeur (donc du developpement) pour Steria.
On est 4 sur mon projet, un chef de projet, un analyste et 2 programmeurs.
Je suis aussi la seule nana et c'est vrai que l'ambiance est géniale. C'est vraiment super important. On le dira jamais assez!
Marsh Posté le 10-05-2005 à 09:26:53
A croire que y'a que les filles qui sont satisfaites de leur boite
Moi c'est pareil, une seule fille dans une équipe de 7, mais l'ambiance est super sympa, le boulot très intéressant, le salaire est correct pour un bac+5 mais pour moi c'est pas la priorité, l'important c'est d'avoir envie d'aller bosser quand tu te lèves le matin... et c'est mon cas
Marsh Posté le 10-05-2005 à 10:04:30
Je suis satisfait de mon employeur (le CNRS). Je travaille comme ingénieur de recherche dans un labo et même si la paye n'est vraiment pas terrible, je me rends compte de la chance que j'ai quand je parle avec mes camarades de promo qui sont en SSII. Conditions de travail agréables et travail plutôt intéressant. Le plus dur va être de retrouver un boulot du même genre à la fin de mon CDD.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 10:21:39
boris007 a écrit : Moi je suis dans une petite SS2I, et j'aimais bien l'ambience même si on trimait comme des indiens... |
Ah tiens comme moi. Mais jusqu'à vendredi.
Leftarm a écrit : A croire que y'a que les filles qui sont satisfaites de leur boite |
Vive les filles en SSII !!!
PS : J'oubliais, je suis mal payée mais c'est pas grave quand y'a bonne ambiance.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 11:55:49
Leftarm a écrit : A croire que y'a que les filles qui sont satisfaites de leur boite |
T'es dans quel boite ? Tu bosse au forfait au sein de ta SSII?
Le probleme d'etre envoye chez le client, c'est que tu sais pas ou tu tombes, et lorsque c'est pour une mission de courte durée, et que tu changes regulierement de client, tu n'as pas l'impression d'appartenir a une boite.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 12:29:44
jiluc a écrit : T'es dans quel boite ? Tu bosse au forfait au sein de ta SSII? |
Ben moi je ressens plutôt l'inverse. Parce que je travaille avec des collègues de ma boîte, suis pas toute seule. Donc forcément l'ambiance de la boîte y est. Enfin c'est comme ca que je ressens les choses.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:41:45
Moi la première boite que j'ai faite n'était pas cool, mais c'était une mission de courte durée. Et heureusement j'ai un commercial très bien, qui s'occupe bien des gens qu'il manage, et qui sait avec qui ils risquent de s'entendre ou non. Du coup ça fait un an et demi que je suis chez un client avec d'autres de ma boite (certains là depuis 10 ans...), donc j'ai la chance comme Kylin d'avoir quand meme un peu l'impression d'appartenir à ma boite puisque je peux en discuter avec mes collègues...
Mais c'est vrai que c'est un des principaux désavantages des SSII...
Marsh Posté le 10-05-2005 à 15:23:04
Leftarm a écrit : donc j'ai la chance comme Kylin d'avoir quand meme un peu l'impression d'appartenir à ma boite puisque je peux en discuter avec mes collègues... |
Moi je suis la seule de ma boite à l'étage(3eme). Au 1er étage du batiment, un autre projet regroupe quelques personnes de chez Steria (une dizaine) mais, ne les connaissant pas plus que lors des réunion-apéros, je me vois mal descendre leur faire la causette Tout les autres sont des Unilog.
Mais j'ai été trés déçue par mon directeur d'agence. J'explique :
Un soir je descend prendre ma voiture au parking et qui je croise !? mon directeur d'agence et un de ses commercial qui étaient venus voir comment se passait le projet du 1er. Ils n'ont meme pas pris 5 min pour venir me voir (y'a meme un ascenceur pour monter au 3eme), savoir comment ça se passait (ca faisait quand meme 2 mois que j'y étais déjà et que je n'avais vu personne de l'agence)...
Vraiment domage de leur part! Et je suis persuadée que s'ils reviennent, ils ne viendront pas plus me voir .
Enfin mes collégues (d'Unilog) sont vraiment super donc c'est l'essentiel. Mais aprés qu'on ne parle pas trop fort d'esprit de groupe, bla bla bla...
Marsh Posté le 10-05-2005 à 15:38:20
mmontig a écrit : Moi je suis la seule de ma boite à l'étage(3eme). Au 1er étage du batiment, un autre projet regroupe quelques personnes de chez Steria (une dizaine) mais, ne les connaissant pas plus que lors des réunion-apéros, je me vois mal descendre leur faire la causette Tout les autres sont des Unilog. |
C'est marrant je suis exactement dans la meme position que toi, et mon commercial agit de la meme facon. 2 etage + haut, ils sont 7-8, moi je suis tout seul. Dans ma boite y a un suivi tous les 36 du mois, et lorsqu'il vient prendre la temperature, il passe par mon bureau me dit bonjour ca va? (moi meme pas le temps de repondre) et il file la haut! Sympa!
Marsh Posté le 24-06-2005 à 16:50:40
J'ai changé de service il y a un an et mon nouveau chef ne m'a toujours pas donné de mission ! je continu à bosser en douce pour mon ancien boss.
Et je fais équipe avec un mec qui a peur que je lui prenne sa place et qui ne m'a rien montré des dossiers en cours.
J'évolue dans la 4ième dimension. Chaque matin, de 9h30 à 12 h, je cherche du boulot sur le net, à midi je vais e ballader et de 14h30 à 17h30 je vais papoter à droite et à gauche.
C'est surnaturel.
Ca arrive souvent ?
Marsh Posté le 30-06-2005 à 09:36:10
Schweik a écrit : J'ai changé de service il y a un an et mon nouveau chef ne m'a toujours pas donné de mission ! je continu à bosser en douce pour mon ancien boss. |
Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:23:38
Ca y est, j'ai trouvé ailleurs, j'ai posé ma dem ce matin !
Marsh Posté le 01-07-2005 à 10:20:39
Schweik a écrit : Ca y est, j'ai trouvé ailleurs, j'ai posé ma dem ce matin ! |
Tu peux donner le nom de ta boîte, maintenant que tu en pars (c'est juste pour crédibiliser l'anecdote lors de la pause café)?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:44:11
Bonjour,
j'ai actuellement 2 ans d'XP, et je recherche un nouveau boulot. Quand je lis tous les sujets, et les critiques, ca me deprime pas mal! Y a t il des gens contents de leur boite? Si oui dans quelle boite etes vous, et qu'est ce qui vous plait dans celle ci?
Merci pouir vos reponses, ca m'aidera dans mes recherches!