Les joies du licenciement, comment récupérer sa prime d'interessement? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-12-2003 à 14:54:43
C'est ferme et définit? C'est quand même de l'argent dû non?
Marsh Posté le 17-12-2003 à 14:58:44
Quand une boite est liquidée, tout ce que possèdait la boite est vendu (pour les SSII, en général quasiment rien), afin de payer les créanciers (dont tu fais parti). Mais les créanciers ne sont pas tous au même niveau :
- 1er : les salariés
- 2eme : l'Etat (URSSAF, etc ...)
- 3eme : les autres créanciers, dans l'ordre de leur créances.
Bilan : je crois que tu n'auras rien, désolé
Marsh Posté le 17-12-2003 à 15:04:31
Et les primes d'intéressement c'est pas considéré comme un salaire? C'est quand même quelque chose qu'est décidé dans les convention collectives (ou un truc comme c'a), y a des traces écrites, enfin c'est officiel quoi! et c'a concerne les salariés...! ceux qui sont resté jusqu'au bout de l'agonie, l'on eu, eux!! je suis quand même bien étonné qu'il y ai rien à faire!!!!!
Marsh Posté le 17-12-2003 à 15:19:16
fait toi connaitre du liquideur (tribunal de commerce) il te dira tout de suite si tu peux espérer quelque chose...
Marsh Posté le 17-12-2003 à 15:29:34
messia a écrit : Et les primes d'intéressement c'est pas considéré comme un salaire? C'est quand même quelque chose qu'est décidé dans les convention collectives (ou un truc comme c'a), y a des traces écrites, enfin c'est officiel quoi! et c'a concerne les salariés...! ceux qui sont resté jusqu'au bout de l'agonie, l'on eu, eux!! je suis quand même bien étonné qu'il y ai rien à faire!!!!! |
l'intéressement c'est sur les bénéfices d'une entreprise, ça n'est versé que l'année d'après. dans ton cas tu n'auras très certainement rien du tout
Marsh Posté le 17-12-2003 à 15:30:28
Tribunal de commerce? Bien vu j'y avais pas penser, j'irais voir de ce coté là, sinon en farfouillant sur internet j'ai vu que la DDTEFP (Direction de chez pas quoi) s'occupait de c'a, en tout cas merci pour les réponses.
Marsh Posté le 17-12-2003 à 14:23:13
Salut, au cas ou il y aurait un ami juriste ou quelqu'un à qui s'est déjà arrivé....
Voila la situation, j'ai été licencié pour raison economique d'une SSII de 25 personnes. J'ai eu mon solde de tout compte, avec mes congés, mais comme je m'entendais bien avec le gestionnaire et que j'étais actionnaire (hé ouais je me suis emballé!), on s'est arrangé pour qu'il me file m'a prime d'intéressement un peu après, que les comptes soient jsute rouge et pas rouge fluo (il y a eu le meme arrangement avec d'autres comme moi).
Au bout du compte, la boite a été liquidé au mois de juin... je l'ai appelé pour demandé comment c'a allé se passé et il m'a dit "Ouais c'est bon je m'occupe de tout, pas d'problèmes!", normal.... suite à c'a je me réveil pour savoir ce qui se passe:
il me dit que c'est mort parceque ....blablabla (gros barratin)!
Au final il m'a dit qu'il allait voir c'a, mais bon...! je suis comme qui dirait septique!
Et ce que quelqu'un connait des recours simples pour c'a, j'ai pas non plus envie de me lancer dans une procédure de fou, je suis redevenu étudiant et j'ai ni le temps ni l'argent pour commencer à partir dans un délire avocat et tout le toutim!!!
Merci d'avance.