Que pensez vous des filiales Altran Est?

Que pensez vous des filiales Altran Est? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 26-07-2005 à 15:33:21    

Bonjour,  
j'aimerai avoir un retour sur l'etat d'esprit des boites en province, et je m'interesse plus particulièrement à celles dans l'Est.
Le salaire est-il plus bas qu'à Paris ou au meme niveau ou on peut demander plus?
Ca m'interesse pour la qualité de vie mais je ne sais pas ce qu'elles valent au niveau projet, clients, considération du consultant.. :whistle:  
merci d'avance pour vos réponses. :D  
et bon courage à tous, ceux qui bossent, ce qui cherchent  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 15:33:21   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 22:36:07    

Il n'y a pas de "Consultant", mais des ingénieurs embauchés par Altran pour le compte de ses clients. D'ailleurs, les clients disent "prestataires". Tous n'accueillent pas bien lesdits prestataires (accès limité à certaines ressources, addresse email à part...).
 
Alplog réalise des projets au forfait : elle a des compétences en interne. Implantée dans l'Est (des projets en Allemagne également) mais aussi en Rhônes-Alpes (Lyon, une agence à Grenoble). Peut-être celle qui vaut le coup.
 
Altair a pour activité unique le placement d'ingénieurs, pas seulement dans les systèmes d'info. Aucune compétence en interne. Peu de structures internes. Semble-t-il trois ou quatre gros clients réguliers (Alcatel - en baisse dans l'Est - et PSA notamment), peu de nouveaux. Zone géographique limitée : globalement, de Strasbourg à Sochaux.
 
Pas d'info sur les autres.
 
Leurs avantages en général : petites structures dans lesquelles il est possible de vite connaître du monde, PME en région pour ceux que cela intéresse, mais quand même adossées à un groupe connu.
 
Leurs inconvénients : surtout du placement d'ingé pour que les clients n'aient pas à prendre le risque de l'embauche. Altran empoche la prime de risque. Donc : pas de réseau de compétences en interne. Opportunités très réduites de progresser vers de l'encadrement (chef de projet...), ne serait-ce que parce que les clients conservent en interne ce genre de fonction. Enfin, gros problème également : le "manager" a, en tout point, des intérêts contraires à celui du "consultant". Il se rémunère par exemple en partie sur la marge entre la facturation et la rémunération. N'espère pas varier les projets et les expériences : ton "manager" a intérêt à te laisser chez un client aussi longtemps que possible (cela peut durer de longues années à faire vieillir son CV).
 
Le salaire est bien-sûr plus faible qu'à Paris (27k€ à 30k€ sur 12 mois pour débutant). Pas de super CE, classiques tickets resto, pas de primes particulières (à valider par autres témoignages).
 
Concernant l'Est : soit sûre de bien apprécier. Il semble qu'il soit difficile de se faire à Monbéliard ou à Sochaux quand on y est pas née...
 
En bref, et sans être original, pour une première expérience : pourquoi pas, mais pour faire une carrière, ces sociétés ne constituent probablement pas le bon choix. L'intérêt du travail dépend du client.
 
J'espère avoir donné une image conforme à la réalité !


Message édité par floralabelleromaine le 26-07-2005 à 22:38:06
Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 11:36:47    

+1

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 13:34:08    

Enfin l'Est ça peut aussi etre nancy ou metz où l'activité est un peu plus grosse qu'à montbéliard.  
Selon moi la grosse différence vient du fait que l'activité est plus étendu géographiquement. par exemple en région parisienne tu sais que l'on va pas t'envoyé trop loin (encore que) alors que sur une plaque telle que l'est c difficile d'avoir un seul domicile ...

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 10:50:48    

...


Message édité par 7emeciel le 02-01-2007 à 16:18:57
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed