Créer une entreprise en Algerie ! Mais quoi? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
MarshPosté le 07-12-2015 à 01:45:46
Autant vous le dire de suite, je suis Francais "d'origine Algérienne", je reviens d'Algérie, j'y suis resté 1 semaine, cela faisait 13 ans que je n'y était pas retourné, beaucoup de choses ont changé, notamment le développement industriel, entrepreneurial. Ma famille habite sur la côte (Skikda), il y a dans cette ville une plateforme pétrochimique, gaz etc... C'est l'économie de cette ville. Cette ville dispose d'un grand potentiel, j'ai un oncle qui dispose de deux entreprises et est devenu millionnaire, il loue des engins de construction en bâtiments, he oui, il faut dire que les bâtiments sont dans un très mauvais etat ne parlons pas de la route, la seconde, une entreprise de câblage électrique. Je souhaite miser dans un secteur industriel à fort potentiel, inutile de compter sur mon oncle, les Algériens (famille ou amis) n'aiment pas la concurrence. Il faut savoir que l'état donne une aide de 80000 euros pour chaque entrepreneurs et finance egalement en quelque sorte le matériels etc...
Pensez-vous qu'une étude de marché est solvable en Algerie, c'est à dire qu'elle a le même impact que si je l'avais fait en France. Est-ce crédible selon vous? Que me conseillez-vous?
Marsh Posté le 07-12-2015 à 01:45:46
Autant vous le dire de suite, je suis Francais "d'origine Algérienne", je reviens d'Algérie, j'y suis resté 1 semaine, cela faisait 13 ans que je n'y était pas retourné, beaucoup de choses ont changé, notamment le développement industriel, entrepreneurial. Ma famille habite sur la côte (Skikda), il y a dans cette ville une plateforme pétrochimique, gaz etc... C'est l'économie de cette ville. Cette ville dispose d'un grand potentiel, j'ai un oncle qui dispose de deux entreprises et est devenu millionnaire, il loue des engins de construction en bâtiments, he oui, il faut dire que les bâtiments sont dans un très mauvais etat ne parlons pas de la route, la seconde, une entreprise de câblage électrique.
Je souhaite miser dans un secteur industriel à fort potentiel, inutile de compter sur mon oncle, les Algériens (famille ou amis) n'aiment pas la concurrence. Il faut savoir que l'état donne une aide de 80000 euros pour chaque entrepreneurs et finance egalement en quelque sorte le matériels etc...
Pensez-vous qu'une étude de marché est solvable en Algerie, c'est à dire qu'elle a le même impact que si je l'avais fait en France. Est-ce crédible selon vous? Que me conseillez-vous?
Merci