Le CV chez les anglo-saxons - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-10-2009 à 21:27:30
si ça peut t'aider à faire un CV anglo-saxon : http://workbloom.com/resume-center.aspx
il y a quelques différences avec le CV français
Marsh Posté le 18-10-2009 à 08:53:53
Nashkov a écrit : Salut à tous, |
Bien au contraire, on est très élitiste au Royaume Uni ou aux US. Si tu as fait Eaton et Cambridge, ou Harvard, ce n'est pas du tout la même chose que si tu viens d'une université du Sussex ou du Wisconsin.
Par contre si tu bosses dur, tu pourras progresser, notamment en acceptant tous les boulots "de terrain ". Et si tu bosses et que tu risques tu as plus de chances de réussir (aux US, pas au UK) qu'en France (mais ça c'est du aussi à la protection sociale qui ne t'incite pas à prendre trop de risques).
Sais tu, en matière d'élitisme, qu'il y a un club à New York, où pour être membre, il faut faire partie des descendants des deux premières générations d'immigrants (à partir du Mayflower) ?
Marsh Posté le 20-10-2009 à 11:55:54
Les British sont loin de se foutre des diplomes. De mon experience ils sont meme plus interesses par eux qu'en France, puisqu'ils demandent souvent une copie des notes.
Mes conseils:
- Oublie les frioritures dans le cv. Fais un truc avec une presentation simple. Pas de couleurs, pas de tableaux
- Pas de photos
- Mets en avant des resultats concrets (I reduced the cost by 20%...)
- Si tu as de l'XP, ton cv peut faire plusieurs pages.
Marsh Posté le 20-10-2009 à 17:32:59
ben80 a écrit : De mon experience ils sont meme plus interesses par eux qu'en France, puisqu'ils demandent souvent une copie des notes. |
+1.
dans mon école on était plusieurs à postuler pour un stage à Londres. ils ont fait passer des entretiens à tout le monde puis nous ont demandé nos relevés de notes. au final ils ont juste pris les 2 premiers du classement. j'étais pas dedans of course
Marsh Posté le 16-10-2009 à 20:16:10
Salut à tous,
je me posais une question par rapport au cv chez les anglo-saxons .. tout le monde dit que contrairement à la France, ou l'on est obsédés par les diplomes et l'expérience pro, les Britanniques et les Americains s'interesseraient avant tout à la personnalité et se foutraient des diplomes .. donc pour ceux qui ont déja travaillé dans un pays anglophone qu'en est-il ?
Message édité par Nashkov le 16-10-2009 à 20:22:33