Dois-je démissionner de ma SSII - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-05-2008 à 14:05:06
skanderb a écrit : Bonjour, |
Ne te fais pas avoir, quasiment toutes les banques sont en train d'eponger leur prestataires.
Marsh Posté le 15-05-2008 à 14:07:12
Mais pourquoi alors la SSII me recrute si ils savent qu'il n'y a pas de meissions
Marsh Posté le 15-05-2008 à 14:23:18
passager a écrit : |
Effectivement, dans le secteur de la finance de marché en particulier, c'est sans doute le cas. Par contre, dans les autres secteurs bancaires, je trouve qu'on ne ressent pas trop la crise... Moi qui suis en mission chez un grand compte en banque de détail, je ne constate pas que le nombre des prestataires diminue.
Un bon indice pour savoir si cette offre est sérieuse, c'est si le salaire proposé est celui que tu as demandé (en admettant que tu n'as pas fait une demande en dessous du marché!!) et qu'ils n'essaient pas trop de négocier à la baisse. Si c'est le cas, ça laisse supposer qu'ils pensent n'avoir aucun problème pour te placer.
Bon, évidemment, c'est pas une science exacte...
Peut-on connaitre la société? Histoire de te dire si elle sérieuse ou pas
Marsh Posté le 15-05-2008 à 14:36:16
Den Kant a écrit : |
La société me propose un salaire correcte de l'ordre de 38 Keuros avec 1 an d'expérience c'est dégétel j'ai discuté avec eux de mon inquiétude ils m'ont rassuré mais depuis une semaine j'entends dire que pas mal de postes sont supprimés vu que je suis en mission chez une grande banque d'investissement je vois à peut près ce qui se passe
Marsh Posté le 15-05-2008 à 15:04:00
skanderb a écrit : j'ai discuté avec eux de mon inquiétude ils m'ont rassuré |
tu t'attendais à quoi d'autre comme réponse ??
"venez chez nous, c'est pas grave si il y a rien, la période d'essai de 6 mois nous couvre contre les risques de retournement jusqu'a la fin de l'année"
Marsh Posté le 15-05-2008 à 15:08:44
capitaineigloo a écrit : |
Mais non les banques sont déjà dans la merde donc je pense que s'ils ont des doutes ils ne me prendraient pas.
Mais bon je ne sais pas c'est pour cela que je pose la question ici
Marsh Posté le 15-05-2008 à 15:27:32
skanderb a écrit : |
Ils te prennent. Si il arrive pas à te placer, il te vire.
je ne vois pas ce que vient faire le doute la dedant
Marsh Posté le 16-05-2008 à 09:49:15
Je connais un peu Degetel. C'est ni mieux ni moins bien q'une autre SSII, c'est pas des enc....de base mais en même temps je pense pas qu'ils aient des hésitations quand il s'agit de virer des prestataires, mais c'est malheureusement le lot de toutes (ou presque) les SSII.
Un conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de ne pas arriver dans une nouvelle boite en période estivale, au moment où il y a le moins d'activité. Si tu peux temporiser jusqu'en septembre octobre, c'est quand même mieux...surtout en finance
Marsh Posté le 16-05-2008 à 10:03:12
Den Kant a écrit : Je connais un peu Degetel. C'est ni mieux ni moins bien q'une autre SSII, c'est pas des enc....de base mais en même temps je pense pas qu'ils aient des hésitations quand il s'agit de virer des prestataires, mais c'est malheureusement le lot de toutes (ou presque) les SSII. |
C'est bien en Septembre que je dois commencer chez eux. Mais je ne pense pas que d'ici là la crise des banques se calme.
Marsh Posté le 16-05-2008 à 10:08:20
oui mais d'un cote tu prends ou pas des risques .... tu peux démarcher d'autres SSI pour voir si tu es "employable" .... mais ce pb tu vas l'avoir pendant longtemps ..... sauf que si tu bouges jamais, tu l'auras plus car tu pourras plus partir ...
Marsh Posté le 17-05-2008 à 16:54:21
si c'est de la finance de marché, fuie ! même les missions déjà remportées par des SSII sont annulées, des projets entiers sont entrain d'être annulés, il n y' qu'à voir les résultats annuels du crédit agricole, de natexis et de la Bnp pour comprendre que les banques d'investissement rationalisent à fond.
Après, bien sûr la SSII ne prend aucun risque puisque tu seras en période d'essai, donc pas de mission = viré.
Marsh Posté le 17-05-2008 à 17:23:49
Bonjour à tous,
je pense qu'en ssii tu peux changer : de toute façon être dans l'une ou dans l'autre. Le tout est de choisir une ssii saine surtout.
Perso je vais remettre ma dem bientôt et pour faire la même chose.
Quant au marché, c'est sûr il ya encore des incertitudes mais ce qui nous sauve c'est que le départ en retraite des papys boomers a généré un déficit dans le réservoir junior et le créneau intermédiaire avec 5 ans d'expérience a une carte a jouer en ce moment.
Cdlt,
Marsh Posté le 17-05-2008 à 17:30:32
Remarque complémentaire : je lance une idée comme ça : j'ai l'impression qu'on met un terme aux missions des personnes qui sont chères et qu'on renouvelle "le parc" de manière plus limitée : en clair 38k€ c'est pas cher, les banques sont prêtes à prendre des profils plus lights mais à potentiel, ce qui justifierait les assez nombreux appels des cabinets de recrutements en ce moment....
Je précise aussi le fond de ma pensée : en ce moment on me propose aussi chef de projet alors que je suis ingénieur analyste junior : visiblement on est prêt à tout pour avoir un CP même s'il n'a pas le niveau et l'expérience mais l'essentiel étant qu'il soit moins cher.
Marsh Posté le 17-05-2008 à 21:12:15
skanderb a écrit : |
Je suppose que tu vas passer des entretiens avant ton arrivée en septembre, il reste tous le mois de juin quand même... ?
par curiosité tu est payé combien ds ta ssii actuelle ?
Marsh Posté le 17-05-2008 à 21:33:30
Ce topic m'interpelle car je suis dans la même situation que toi, à une différence près j'ai déja signé pour un demarrage en septembre. j 'ai négocié un salaire correcte.
maintenant je croise les doigts
Concernant, les SSII et cabinet de recrutement personne n'a réellement répondu à la question du pourquoi ils "nous" harcellent, si ils n'ont pas de visibilité sur le secteur de la finance de marché...en plus des recrutements sur profils ça me semble louche tous ça.
L'argument de la réduction des coûts ne me convainc pas plus 38k pour 1an XP c'est pas mal déja
Un recruteur m'a dit que les banques avaient déja des projets de fond à mener crise ou pas! elles devront les mener
en plus l'affaire kerviel à créer un besoin.
D'autre part certains profils sont rares .NET , JAVA /J2EE C# et C++ donc ils sont quand même en galère.
Voilà, je suis preneur d'autres explications
Marsh Posté le 17-05-2008 à 22:12:43
c'est simple, si les appels d'offres baissent, les SSII ont beaucoup de concurrences entre elles et cherchent donc des profils qui seront le plus aptes à décrocher la mission, face à la concurrence, d'où un harcèlement continu des candidats qui ont de bons profils.
Marsh Posté le 20-05-2008 à 14:27:56
Oui, enfin quand le marché est pas bon, ça recrute moins quand même... Moins de mission=moins de rentrée d'argent pour les SSII=moins d'embauches, les SSII n'investissent pas dans des consultants supplémentaires sur un marché dont on ne connait pas l'évolution.
Je penche plutôt pour l'explication de Sasuser, et je rajoute qu'en se moment les consultants expérimentés sont poussés vers la sortie, et remplacés par des jeunes moins chers, ou: comment faire des économies en gardant le même nombre de salariés!!
De mon point de vue le secteur de la banque de détail se porte comme un charme.
Marsh Posté le 20-05-2008 à 14:54:34
Oui enfin on parle pas de banque de detail
Et la bfi....
Après SSII en banque tu peux vite passer à autre chose pas comme un analyste financier
Mais si les banques françaises font comme outre-manche...
Marsh Posté le 22-05-2008 à 12:04:21
Tout réfléchit et après avoir posé des questions à des indépendants qui travaillent en finance des marchés j'en sors avec la conclusion qu'il vaut mieux rester là ou l'on est pour le moment car la plus part des projets dans les banques d'investissements sont gelés, ils sont entrain de réduire leur effectif en interne et surtout le prestataires à mon avis à partir de juillet les SSII auront beaucoup d'inter contrat il vaut mieux ne pas prendre de risque prendre des compétences en plus en finance pour pouvoir mieux se vendre aprés le passage de la crise.
je suis actuellement chez une banque d'investissement et c'est entrain de virer surtout en Grande Bretagne tous les jours il ya des licenciements.
Voilà
Marsh Posté le 23-05-2008 à 11:12:33
Bon j'ai appelé la SSII et je leur est fait part de mes inqitudes.
Ils me disent que le marché change mais que ils ont toujours pas mal de missions à proposer et qu'il croulent encore sur les appels d'offre je ne sais vraiment plus qu'est ce que je dois faire est ce que je dois les croire car le mec avait l'air correct (je ne suis pas naif).
ça me travaille à fond personne ne connait bien le marché.
Est ce qu'il ya un commercial sur ce forum?
Marsh Posté le 23-05-2008 à 11:15:04
skanderb a écrit : Bon j'ai appelé la SSII et je leur est fait part de mes inqitudes. |
tu t'attendais à quoi d'autre comme réponse ??
"venez chez nous, c'est pas grave si il y a rien, la période d'essai de 6 mois nous couvre contre les risques de retournement jusqu'a la fin de l'année"
Marsh Posté le 23-05-2008 à 11:16:37
ReplyMarsh Posté le 23-05-2008 à 12:35:23
on 'est payé en période d'éssai non ?
pourquoi embauché un gars pour le virer c'est une perte .
Marsh Posté le 23-05-2008 à 12:49:58
inAssYourBaby a écrit : on 'est payé en période d'éssai non ? |
oui
Citation : pourquoi embauché un gars pour le virer c'est une perte . |
pourquoi payer quelqu'un à rien foutre si on peut le virer sans intemnité
Marsh Posté le 06-06-2008 à 11:04:54
salut.
Bon j'ai finalement signé avec la nouvelle SSII et je démissionne à la fin du mois.
L'activité des banque de financement se porte bien à part Calyon et Natixis qui ont des problèmes mais coté SGUIB et BNP ils recrutent comme ils ne l'ont jamais fait.
Je me lance donc en espérant que ça portera ses fruits.
Par contre si quelqu'un s'y connait en finance des marchés et dans les métiers et les perspectives d'évolutions dans ce secteur je suis preneur de conseils.
Merci
Marsh Posté le 06-06-2008 à 11:24:40
skanderb a écrit : salut. |
on en apprend ts les jours
recrutent des sous traitant mais en interne (surtout la bnp...)
Marsh Posté le 06-06-2008 à 11:28:00
david85 a écrit : |
Oui je parle des prestataires bien sur.
Les appels d'offres pour les SSII n'ont jamais été aussi nombreux.
En fait ils profitent du fait que que Calyon et natixis virent les bons profils pour les recruter
Marsh Posté le 06-06-2008 à 12:28:35
oui enfin bon faut pas trop y croire qd même le marché des BFI est durablement impacté... et même à la bnp
Marsh Posté le 15-05-2008 à 14:01:44
Bonjour,
Je suis actuellement dans une grande SSII et je souhaite démissionner pour plusieurs raisons. J'ai une offre intéressante d'une SSII de 450 consultants dans laquelle je souhaite faire des missions dans la finance des marchés.
Pensez vous qu'il est raisonnable de démissionner au vu de la crise actuelle dans les banques sachant qu'elles sont entrain de supprimer pas mal de postes de prestataires et d'internes.
Est ce qu'il est possible que la SSII si elle ne me trouve pas de mission me vire pendants ma periode d'essai?
Merci.