Se faire embaucher aux USA actuelement - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-01-2007 à 18:18:27
Il reste toujours le probleme de visa car le quota de visa pour travailleurs etrangers (H1B) n'a pas augmente. A mon avis, il est quasiment impossible de trouver un emploi a partir de la France et il est tres tres difficile de trouver un emploi si l'on est sur place
Marsh Posté le 11-01-2007 à 09:50:28
haloween a écrit : Il reste toujours le probleme de visa car le quota de visa pour travailleurs etrangers (H1B) n'a pas augmente. A mon avis, il est quasiment impossible de trouver un emploi a partir de la France et il est tres tres difficile de trouver un emploi si l'on est sur place |
A partir de la france c'est en effet très dur mais je pensais aller sur place un mois, faire un max d'entretients et proposer de me prendre en stage jusqu'au mois d'avril où il pourrons directement faire la demande de H1B le premier jour, vu que c'est 1e demandeur 1e servit, ca doit etre fesable!
Marsh Posté le 13-01-2007 à 19:43:37
djmanu22 a écrit : est-ce possible par les temps qui courent de se faire embaucher par une boite aux USA ? |
Presque totalement impossible.
Le seul moyen sérieux est de décrocher son diplôme (MS/CS) dans une école US, mais avec l'aléa de l'état du marché de l'emploi à la sortie.
Le moyen le moins aléatoire qui reste est de jouer à la DV-lottery, 1 chance sur 100 pour un français.
Tout le reste est encore nettement plus aléatoire.
djmanu22 a écrit : Je sais que ca a été très difficile ces dernières années mais maintenant que le marché du travail bat des records et qu'ils sont vraiment en manque d'IT ? |
Ne pas compter dessus, les 65.000 visas provisoires H1B accordés chaque année sont squattés presque en exclusivité par des asiatiques, Indiens ou Chinois. Toute boîte US honnête qui tente d'embaucher un étranger doit en avoir un besoin vital car ça coûte environ 5.000 $, tout est fait pour le décourager (c'est étudié pour), donc si tu ne fais pas partie des meilleurs 2 ou 3 % en informatique, oublie. Par contre les marchands de viande peuvent faire rentrer qui ils veulent en H1B ou L1 sans aucun problème en trafiquant les papiers (aucun contrôle, en 10 ans 1 seule boîte condamnée pour ce type de délit avec une légère amende très inférieure à ses profits).
djmanu22 a écrit : Si quelqu'un connait le sujet, merci d'avance de nous le faire partager. |
On peut causer, mais en gros ça ne vaut plus le coup de nos jours sauf si on a la chance inouïe de pouvoir y aller légalement. Les US ont le système d'immigration le plus pourri du monde (ce sont eux même qui le disent), mais le sujet étant ultra-sensible ils le laisseront pourir au moins jusqu'aux élections présidentielles de 2008 au minimum. Il faut bien être conscient qu'une pénurie même très grave de compétences IT aux US n'est pas un problème du tout ni pour les boîtes (offshore ou inshore par des marchands de viande super simple) ni pour les particuliers (le peu de gens disponibles mêmes incompétents ont plus de chance de trouver du boulot), et comme ce sont les lobbies qui décident aux US, ça n'est pas prêt de s'arranger.
Marsh Posté le 13-01-2007 à 20:01:53
au lieu de chercher un emploi tu n'as qu'à essayer de le creer la-bas.
Monter sa boite n'est pas très difficile la-bas selon un ancien maitre de stage.
Mais trouver un job la-bas est faisable, une connaissance qui a fait l'UTT (JD) est à 80 K$ en californie ...
Marsh Posté le 13-01-2007 à 21:52:35
incassable a écrit : au lieu de chercher un emploi tu n'as qu'à essayer de le creer la-bas. |
Oui monter sa boite, j'y ai pensé mais je pense que c'est aussi compliqué pour les visas si pas plus ... Il faudrait creuser la question, personne ne sait ?
Marsh Posté le 13-01-2007 à 22:40:42
C'est marrant ce sujet. Les travailleurs etrangers en France ont les memes problemes en pire. Comme quoi, on voit les choses differement quand on est de l'autre coté de la barrière.
Marsh Posté le 13-01-2007 à 22:57:38
bugbreeder a écrit : Le moyen le moins aléatoire qui reste est de jouer à la DV-lottery, 1 chance sur 100 pour un français. |
Salut, tu as le lien STP ???
Marsh Posté le 14-01-2007 à 11:01:55
bibir a écrit : Salut, tu as le lien STP ??? |
http://travel.state.gov/visa/immig [...] _1322.html
L'enregistrement pour le prochain tirage de 2008 est terminé (c'etait ouvert entre octobre et debut decembre)
En tant que francais, il ne faut pas trop compter gagner: au dernier tirage il n'y a eu que 380 francais selectionnés en tout et pour tout sur 50000 green-card offertes parmi les 5.5 millions de demandes (en comparaisons il y a eu 7200 ukraniens, 1250 roumains, 1500 ouzbek, 900 algeriens, 7200 egyptiens, etc.)
Marsh Posté le 15-01-2007 à 17:01:06
youplab00m a écrit : http://travel.state.gov/visa/immig [...] _1322.html |
Si on a une chance sur 100 je vois pas trop l'interet ...
On parlait d'ouvrir une société sur place, quel visa est nécessaire pour cela et est-ce fesable légalement sans devoir engager 10 personnes ?
Marsh Posté le 15-01-2007 à 19:08:37
djmanu22 a écrit : Si on a une chance sur 100 je vois pas trop l'interet ... |
Il faut que tu viennes avec $1M minimum.
Marsh Posté le 15-01-2007 à 21:53:39
oakland raiders a écrit : Il faut que tu viennes avec $1M minimum. |
A une époque lointaine c'était déjà $1mn; et les visas , c'était Treaty Trader (genre tu vas faire de l'import -export) et Treaty Investor.
A toi, djmanu22, de creuser...
Marsh Posté le 19-01-2007 à 11:49:45
incassable a écrit : au lieu de chercher un emploi tu n'as qu'à essayer de le creer la-bas. |
Ca dépend de ce qu'on appelle "monter une boîte" :
_ société offshore LLC dans le Delaware : très facile, 850 euros environ tout compris.
_ Société INC aux US : 100.000 $ strict minimum (plutôt 500.000 $ en pratique) plus les frais d'avocat d'affaire et d'immigration(montant inconnu, la peau du cul de toute façons, probablement de l'ordre de 10.000 $).
incassable a écrit : Mais trouver un job la-bas est faisable, une connaissance qui a fait l'UTT (JD) est à 80 K$ en californie ... |
On a une extrêmement petite chance en tant qu'étudiant de trouver un job aux US si on y fait son stage à l'étranger.
Si on n'est pas étudiant, c'est virtuellement impossible même si on est très qualifié. Les seuls qui peuvent prétendre décrocher un visa en ce moment pour les US sont les Indiens ou les Chinois mais uniquement en passant par des marchands de viande qui les surexploitent. Tout le monde sait et dit (même les Américains) que le système de visas professionnels est devenu complètement pourri, mais personne n'ose faire de réformes dans le climat politique US ultra-tendu actuel.
En fait c'est de se faire sponsoriser pour un visa qui est presque impossible, aucun employeur US n'est prêt à claquer 5.000 $ minimum pour recruter un étranger à "haut" salaire quand tant de personnel beaucoup moins cher (des Indiens surtout) est disponible par les marchands de viande locaux.
Marsh Posté le 19-01-2007 à 11:58:13
djmanu22 a écrit : Si on a une chance sur 100 je vois pas trop l'interet ... |
L'intérêt c'est que c'est malgré tout le 2ème moyen le plus efficace pour pouvoir bosser aux US. C'est dire l'état des autres moyens, beaucoup plus aléatoires (genre mariage de complaisance ou sponsor d'une boîte US).
djmanu22 a écrit : On parlait d'ouvrir une société sur place, quel visa est nécessaire pour cela et est-ce fesable légalement sans devoir engager 10 personnes ? |
Oui et non, on peut effectivement créer une boîte offshore LLC à distance pour environ 850 euros tout compris, donc une boîte officiellement de statut US mais dont le personnel ne réside pas aux US (pour les résidents US ce serait une INC).
Il faut qu'il soit très clair que boîte US ou pas, il n'y a AUCUN MOYEN de travailler même à distance depuis les US sans posséder de visa de travail qui vous y autorise. Même les touristes qui envoient un email professionnel depuis leur portable peuvent se faire expulser (c'est arrivé).
Marsh Posté le 19-01-2007 à 12:05:23
Une bonne opportunité (beaucoup plus qu'une chance sur 100) reste de se faire embaucher en Europe par une boite americaine (ou une boite qui a des implantations aux US) et qui gère un programme de mobilité pour ses employés. Il faut peut-être attendre 2-3 ans, mais ils n'ont alors aucun souci à tout prendre en charge.
Marsh Posté le 19-01-2007 à 12:34:26
Oski a écrit : Une bonne opportunité (beaucoup plus qu'une chance sur 100) reste de se faire embaucher en Europe par une boite americaine (ou une boite qui a des implantations aux US) et qui gère un programme de mobilité pour ses employés. Il faut peut-être attendre 2-3 ans, mais ils n'ont alors aucun souci à tout prendre en charge. |
C'est très vrai, et le délai peut être beaucoup plus court puisque la loi US n'exige qu'un an seulement de présence dans l'entreprise (c'était 6 mois encore récemment). D'ailleurs de très nombreux marchands de viande utilisent ce système pour expédier du personnel aux US sous visa L1 en trichant sur les dates d'embauche (personne ne contrôle, 1 boîte chopée en 5 ans...).
Le seul problème, c'est qu'on a encore plus de chances statistiquement de gagner à la DV lottery que de trouver une telle boîte. Par définition les boîtes qui embauchent en local veulent satisfaire des besoins locaux, si elles expédient aux US à la maison mère elles doivent alors réembaucher toujours en local pour te remplacer, donc ça reste très peu évident.
Le système d'immigration US est complètement pourri, ce dont les Américains eux mêmes sont parfaitement conscients, mais pour des raisons politiques il n'y a rien à attendre avant la présidentielle de 2008.
Marsh Posté le 19-01-2007 à 12:41:17
bugbreeder a écrit : Le seul problème, c'est qu'on a encore plus de chances statistiquement de gagner à la DV lottery que de trouver une telle boîte. Par définition les boîtes qui embauchent en local veulent satisfaire des besoins locaux, si elles expédient aux US à la maison mère elles doivent alors réembaucher toujours en local pour te remplacer, donc ça reste très peu évident. |
Pas mal de (plus ou moins) grosses entreprises mondiales ont des programmes de mobilité pour leurs employés quand même. Et la mobilité va dans les deux sens, donc en général ce n'est pas un problème de recrutement local. Je ne pense pas que les chances à la lotterie soient plus élevées que de trouver une entreprise comme ça si on la cherche en tout cas.
Marsh Posté le 19-01-2007 à 20:19:26
La mobilité des boîtes américaines c'est du flanc. Dans les grosses multinationales (je bosse dans l'une d'elles); pour bouger, il faut démissionner pour se faire ré embaucher là bas, comme la société n'a pas à payer le déménagement et d'autres coûts liés au changement du lieu de travail.
Marsh Posté le 19-01-2007 à 20:31:50
dreamer18 a écrit : La mobilité des boîtes américaines c'est du flanc. Dans les grosses multinationales (je bosse dans l'une d'elles); pour bouger, il faut démissionner pour se faire ré embaucher là bas, comme la société n'a pas à payer le déménagement et d'autres coûts liés au changement du lieu de travail. |
Si tu veux. Là où je bosse ce n'est pas comme ça en tout cas.
Marsh Posté le 19-01-2007 à 21:23:50
Le problème c'est qu'on a encore plus de chances statistiquement de gagner à la DV lottery que de se faire embaucher par ta boite
Marsh Posté le 20-01-2007 à 11:39:30
xxsese a écrit : Le problème c'est qu'on a encore plus de chances statistiquement de gagner à la DV lottery que de se faire embaucher par ta boite |
Ca, ca depend des gens, les chances d'etre "embauche par ma boite" n'etant pas egalement reparties sur la population.
llfou a écrit : Tu es sur de bosser dans un grosse multinationales US ? |
Si je voulais gagner quelques points au patinage artistique, je pourrais dire que ca marche comme ca chez le client pour qui je travaille .
Sinon plus simplement, si je cite mon message, c'etait : "se faire embaucher en Europe par une boite americaine (ou une boite qui a des implantations aux US) et qui gère un programme de mobilité pour ses employés" ==> je ne parle pas forcement des fortune 500 quand je dis ca . Meme dans mon deuxieme message, j'ai dit "(plus ou moins) grosses entreprises mondiales", justement parceque je ne parle pas que des fortune 500.
Alors, toujours 5.4 ?
Marsh Posté le 20-01-2007 à 13:41:37
llfou a écrit : Ha non un beau 5.9 , dans le plus pur style piroutette Oskienne qui fait que finalement je ne parlais pas totalement du sous ensemble A mais plutot du groupe contenant A mais aussi B et C... |
Je ne t'en veux pas (tes interventions sur mes "pirouettes" m'amusent pas mal et j'en joue meme un peu), mais tu ne crois pas que tu es un peu de mauvaise foi quand meme la dessus ? Me dire "Le mec apportait un temoignage precis sur une grosse multinationale US, avant de le contredire, j aurais apprecie le fait que tu bosses dans une entreprise comparable." alors que c'est lui qui venait me contredire en parlant de "grosse multinationale" la ou moi je n'en avais pas parle, c'est un peu deforme ce qui s'est passe non ? D'autant plus qu'il debarque de facon assez tranchee : "La mobilité des boîtes américaines c'est du flanc", et moi je bosse pour une boite americaine par exemple et ca marche vraiment, d'ou mon intervention pour rectifier ce qu'il essayait de corriger.
Si tu regardes objectivement la page juste au-dessus, tu verras que c'est moi qui ai introduit le sujet de la mobilite intra-entreprise et je n'ai pas parle de "grosse multinationale" personnellement. Donc oui tu as raison, ca irait mieux ici "si chacun reste precis dans ses interventions", mais je ne crois pas pour le coup que ca implique vraiment ici ce que tu sous-entendais me concernant .
Edit : pour te montrer comment les choses sont deformees en cours de route (je viens de relire la page) : j'ai juste parle de "boite americaine (ou une boite qui a des implantations aux US)", ca a ete deformee par dreamer18 qui nous parle ensuite de "grosses multinationales" puis par toi meme qui me dit que je suis a cote de la plaque (alors que c'est moi qui ai lance le truc!) car je ne travaille pas pour une "grosse multinationales US"...
"Restez precis dans vos interventions" s'il vous plait !
Marsh Posté le 20-01-2007 à 16:04:39
oui soyons précis, je bosse dans une grosse multinationale américaine, qui est je crois, la plus grosse boite de service du monde derrière IBM.
Marsh Posté le 21-01-2007 à 01:35:47
llfou a écrit : Dreamer 18 n a pas deforme ton idee, il y a apporte une precision en parlant du secteur particulier des grosses multinationales. Precision utile car on ne peut pas comparer les mobilites en IB/consulting/Fortune 500/.... |
LOL, il a apporte une "precision" a mon idee ?!? En la deformant au point que quand je me permets juste de redire ce sur quoi il m'a repris on me taxe d'etre "a cote de la plaque" ? Tu y vas quand meme un peu fort sur ce coup la.
Pour reprendre ta metapohore : j'ai dit qu'il y avait des fruits permettant d'etre mute aux US, il a dit "non, c'est pas vrai avec les pommes c'est impossible" et quand je reponds, "pourquoi parles-tu en particulier des pommes alors qu'avec les poires c'est possible", c'est moi qu'on taxe d'etre a cote de la plaque ???
Et qu'est-ce que tu entends par "mobilite intercategorie" dont j'aurais parle ?
Marsh Posté le 21-01-2007 à 01:36:35
dreamer18 a écrit : oui soyons précis, je bosse dans une grosse multinationale américaine, qui est je crois, la plus grosse boite de service du monde derrière IBM. |
Et donc ? Ca veut dire que la mobilite n'existe pas ?
Marsh Posté le 21-01-2007 à 07:31:40
est-ce ce que j'ai écrit ? Et c'est toi qui parle de déformation de propos ? LOL
Marsh Posté le 21-01-2007 à 10:49:54
dreamer18 a écrit : est-ce ce que j'ai écrit ? Et c'est toi qui parle de déformation de propos ? LOL |
Justement le point d'interrogation est la parceque je ne vois pas l'interet de ta remarque si ce n'est pas pour dire ca. Donc je pose la question pour te donner l'opportunite de rebondir. C'est tout l'interet d'une question, ca suscite normalement une reponse et ca fait avancer le debat. Ce n'est pas comme debarquer et se permettre des lapidaires "La mobilité des boîtes américaines c'est du flanc". J'ai l'impression de devoir vous apprendre le francais ici, ca saoule un peu...
Je te repose la question puisque tu n'as pas repondu (etonnamment...) : qu'est-ce que tu voulais dire alors avec ton message "oui soyons précis, je bosse dans une grosse multinationale américaine, qui est je crois, la plus grosse boite de service du monde derrière IBM. " ?
Marsh Posté le 21-01-2007 à 10:52:38
Suite du débat ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7552_1.htm
Marsh Posté le 10-01-2007 à 09:33:58
Hello,
est-ce possible par les temps qui courent de se faire embaucher par une boite aux USA ?
Je sais que ca a été très difficile ces dernières années mais maintenant que le marché du travail bat des records et qu'ils sont vraiment en manque d'IT ?
Si quelqu'un connait le sujet, merci d'avance de nous le faire partager.
Manu