Intercontrats et syntec - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-04-2007 à 14:48:17
Si tu as des RTT c'est possible que ton employeur te demande d'en poser (d'une part, car celles-ci sont acquises (et prenables) "au fil de l'eau" d'autre part dans certaines entreprises, il y a des accords évoquant des RTT dites "employeur" dont ce dernier peut donc poser à sa guise).
Mais cela n'est absolument pas obligatoire ni une règle, tu peux très bien, ne pas avoir de jours de congés en moins et soit buller chez toi, soit devoir aller au siège (pour te former, pour aider à répondre à des appels d'offre ou que sais-je).
A noter que certains employeurs peu scrupuleux, peuvent exiger d'autres choses de ta part (voir les topics adéquat sur le forum), à toi de voir si c'est légal ou non.
A+
Marsh Posté le 03-04-2007 à 14:54:15
OK pour les rtt, c'est vrai je n'y pensais pas.
Peux-tu me filer les liens des topics sur le sujet stp.
Merci encore
Marsh Posté le 03-04-2007 à 15:01:38
heu.... (regarde sur feedback sur les entreprises et fait une recherche sur intercontrat par ex)... Mais vite fait, disons que j'ai cru lire dans un fil sur "Alten" qu'il semblerait que qq'un se soit vu demander de poser des congés sans solde (ce qui, si c'était avéré, serait illégal).. Mais vu que ce n'est qu'un simple témoignage, quel est sa valeur? (rép: un simple "on dit" ).
Je n'ai pas d'exemple pour appuyer mes dires.... J'ai pris les infos sur le forum, mon entreprise n'étant pas dans le secteur, ni n'ayant les mêmes méthodes de management que les SSII... En tout cas, à creuser...
Marsh Posté le 03-04-2007 à 15:25:46
Exact je viens de regarder en faisant une recherche.
Bon à priori c'est 50/50: c'est illégal d'imposer des congès dès le premier jour de l'intercontrat. Par contre c'est légal à partir du moment où l'employeur à prévu le coup et a demandé un mois à l'avance (délai légal pour prévenir le salarié).
M'enfin ca reste un peu nébuleux encore tout ca!!Parce que si l'entreprise prévoit le coup, bah c'est douteux, si elle te demande pour dans un mois, bah c'est encore plus douteux car ca veux dire qu'elle prévoit de te laisser en intercontrt longtemps!!!
Bref ca laisse aussi de la place pour le licenciement tt ça!!!
Merci encore pour ton aide!!
Marsh Posté le 03-04-2007 à 15:37:17
maverick1208 a écrit : Exact je viens de regarder en faisant une recherche. |
tout de suite les grands mots N'aie pas peur, l'inter-contrat est courant dans ces métiers, il fait d'ailleurs partie des choses à gérer/à ajuster, avec le staffing prévisionnel, etc
Deuxièmement, sache qu'imposer des congés, même un mois à l'avance, ce n'est pas obligatoirement douteux, car ton patron peut très bien savoir qu'une mission t'attends derrière et qu'elle ne commencera que qqes jours après la fin de ta mission actuelle.
D'autres pistes pour te rassurer : 1) te renseigner sur la gestion des inter-contrats dans ton entreprise 2) décrocher ton tél et appeler ton boss pour lui poser la question (hé oui... n'oublions pas qu'il serait le plus à même de te renseigner dans cette histoire.. D'autre part, cela lui montrerait que tu te sens concerné par la situation, et donc jouerait en ta faveur)
Bon courage en tout cas et nous attendons de tes nouvelles... heu.... si si...
edit : lé phauteu d'eau retaugraf
Marsh Posté le 03-04-2007 à 19:40:23
maverick1208 a écrit : Exact je viens de regarder en faisant une recherche. |
Et comme en général, le client t'aura prévenu suffisement tot (au moins 1 mois) que la mission se termine, ca va rester légal et le presta se fait karot
Marsh Posté le 03-04-2007 à 19:51:25
fab270 a écrit : Et comme en général, le client t'aura prévenu suffisement tot (au moins 1 mois) que la mission se termine, ca va rester légal et le presta se fait karot |
D'un autre coté, si le client te prévient toi, et pas ton commercial/ssii, tu n'es pas obligé de le signaler (c'est d'ailleurs pas le rôle de consultant)
Marsh Posté le 03-04-2007 à 23:53:06
Paracyber__ a écrit : D'un autre coté, si le client te prévient toi, et pas ton commercial/ssii, tu n'es pas obligé de le signaler (c'est d'ailleurs pas le rôle de consultant) |
Oui mais dans ce cas, tu fais une erreur professionnel, qui est de cacher l'info à ton commercial (qui est ton chef).
D'autre part dans 99% des cas (pour ne pas dire 100%), le commercial ne va pas se réveiller le jour où le contrat s'arréte mais faire un point régulier avec le client pour négocier tout éventuel renouvellement...
Marsh Posté le 04-04-2007 à 09:31:14
Hello!!
Vous seriez surpris de voir que dans certaines boîtes, bah ... on s'en fout un peu de l'employé... Si si je vous assure!!!
Moi mon chef/commercial s'en moque royal de ses employés: il est on ne sait pas où et ne donne pas signe de vie depuis qq temps!!!!
Vive les SSII!!!*
Je vous tiendrais au courant c'est sur!!! Car à mon avis ca va être animé!!!
Marsh Posté le 03-04-2007 à 14:42:02
Bonjour à tous!!
Voilà j'ai un petit soucis: je vais bientôt terminer ma mission actuelle et je n'ai pas de contrat pour la suite...
Ma question est: qu'est-ce qui se passe lors d'un inter-contrat? A-t-on le droit de m'imposer des congès alors que je n'en ai pas acquis (suis arrivé en cours de période donc pas un an d'ancienneté)??
Merci pour vos réponses.