Lettre de motivation, CV, email - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
MarshPosté le 01-02-2013 à 11:38:48
Bonjour tout le monde,
Je suis gérant d'une TPE française spécialisée dans le web depuis presque 6 ans. Je reçois plein de candidatures toutes les semaines...par email et par courrier...bref Sur toutes les candidatures que j'ai reçues, sans mentir, il y en a peut-être 20%, tout au plus, qui méritent qu'on ne les jette pas à la corbeille directement (sur mon PC ou dans le bureau, en vrai..enfin je me comprends Pourquoi ? Peu importe le diplôme, les REGLES de grammaire et de conjugaison sont les mêmes pour tous ! Je peux vous dire que dans certains cas, il y a de telles énormités que ça me gâche ma journée...non je rigole, mais ça fait bien marrer mes collègues en tous cas. Un bac+5 qui sort d'une école d'ingénieur et qui m'écrit "je vous envoie se mail afin de vous présanter ma candidature au saint de votre société" Allez, j'exagère à peine !
Voilà, faites un effort c'est tout, on s'en fout de votre diplôme, enfin c'est secondaire quoi, on veut des gens avec la tête bien faite ! A+
Marsh Posté le 01-02-2013 à 11:38:48
Bonjour tout le monde,
Je suis gérant d'une TPE française spécialisée dans le web depuis presque 6 ans.
Je reçois plein de candidatures toutes les semaines...par email et par courrier...bref
Sur toutes les candidatures que j'ai reçues, sans mentir, il y en a peut-être 20%, tout au plus, qui méritent qu'on ne les jette pas à la corbeille directement (sur mon PC ou dans le bureau, en vrai..enfin je me comprends
Pourquoi ?
Peu importe le diplôme, les REGLES de grammaire et de conjugaison sont les mêmes pour tous !
Je peux vous dire que dans certains cas, il y a de telles énormités que ça me gâche ma journée...non je rigole, mais ça fait bien marrer mes collègues en tous cas.
Un bac+5 qui sort d'une école d'ingénieur et qui m'écrit "je vous envoie se mail afin de vous présanter ma candidature au saint de votre société"
Allez, j'exagère à peine !
Voilà, faites un effort c'est tout, on s'en fout de votre diplôme, enfin c'est secondaire quoi, on veut des gens avec la tête bien faite !
A+