Licenciement pour faute grave ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-01-2007 à 07:42:13
Que veux tu dire
Actuellement donc tu ne vas plus à ton travail, ton employeur ta donner ton solde de tout compte et ta feuille assedic.
enfin ou en es tu dans ce licenciement
Marsh Posté le 18-01-2007 à 07:59:30
La seule specificité du licenciement pour faute grave c'est qu'il est sans preavis et sans indemnité. On peut bien sur le contester aux prudhommes.
Reste la mauvaise reputation.
Marsh Posté le 18-01-2007 à 08:44:58
pourquoi une mauvaise réputation ? c'est tatoué sur ton front ?
Marsh Posté le 18-01-2007 à 09:08:29
Très dur de licencier quelqu'un pour faute grave : d'une manière générale, il ne faut pas accepter ce type de licenciement et assigner en prudhommes systématiquement. C'est très difficile de prouver la faute grave ou lourde. La pluspart du temps, la simple menace de prudhommes calme les ardeurs des employeurs qui savent très bien que les prudhommes ne les suivront que très rarement dans cette voie.
@+ JB
PS : tu prends RV au tribunal de prudhommes dont tu depends, c'est gratuit. Ils te conseilleront.
Marsh Posté le 23-01-2007 à 00:03:08
chibani a écrit : La seule specificité du licenciement pour faute grave c'est qu'il est sans preavis et sans indemnité. On peut bien sur le contester aux prudhommes. |
Personne ne sait que tu es licencié pour faute grave hormis ton ancien employeur et après c'est à toi d'expliquer un truc crédible. Il est parfois intéressant de négocier un licenciement pour faute grave "bidon" avec une transaction rémunérée; c'est bien souvent mieux que d'aller aux prudhommes et tout le monde s'y retrouve. Bien souvent, ton employeur peut éviter de spécifier cette somme sur ton attestation assedic pour éviter un délai de carence, c'est hors la loi mais après un licenciement bidon, on est plus à ça près!
Marsh Posté le 23-01-2007 à 08:49:04
jjjjjjjjj a écrit : Personne ne sait que tu es licencié pour faute grave hormis ton ancien employeur et après c'est à toi d'expliquer un truc crédible. Il est parfois intéressant de négocier un licenciement pour faute grave "bidon" avec une transaction rémunérée; c'est bien souvent mieux que d'aller aux prudhommes et tout le monde s'y retrouve. Bien souvent, ton employeur peut éviter de spécifier cette somme sur ton attestation assedic pour éviter un délai de carence, c'est hors la loi mais après un licenciement bidon, on est plus à ça près! |
c'est pas que c'est hors la loi,
c'est malhonnête !
c'est détournement de fond public !
c'est abus de bien sociaux !
Marsh Posté le 14-02-2007 à 11:16:37
faut pas deconner ! Vu la maniere dont on se fait entuber pour moi ce n'est que justice et puis généralement c'est pour une periode de transition et rien à voir avec certains qui profitent du system pour gagner leur vie, ca reste juste un moyen de subsister.
Marsh Posté le 14-02-2007 à 12:35:14
sainngia a écrit : faut pas deconner ! Vu la maniere dont on se fait entuber pour moi ce n'est que justice et puis généralement c'est pour une periode de transition et rien à voir avec certains qui profitent du system pour gagner leur vie, ca reste juste un moyen de subsister. |
Non c'est de la malhonnête et de l'escroquerie pure ! de ne pas indiquer toute les sommes reçues sur l'attestation aux assedic.
obtenir d'un organisme des fons auxquels on a pas le droit.
Marsh Posté le 18-01-2007 à 01:44:06
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les conséquences d'un licenciement pour faute grave ?
Bon on a plus son boulo et on va s'inscrire aux assédics, mais à part ça ?
Merci