Raccourcir le délais de préavis [SSII] - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-05-2013 à 19:43:44
Je pense que c'est fort peu probable (qu'ils raccourcissent ton préavis), même s'ils ont un autre gars a placer de suite. Y a des clients chez qui il faut trois mois pour être vraiment opérationnel (gros environnement technique) : dans ce cas, le gars qui vient et qui repart vite, c'est de l'argent foutu en l'air pour eux.
De manière générale, je pense que sauf si tu es en inter contrat, la SSII n'a pas intérêt à raccourcir ton délai de préavis.
Je suis pas persuadé que cela soit difficile de foirer un entretien client (j'y arrive trés bien pour ma part sans le vouloir ), faut juste eventuellement gérer les conséquences si ton poste en interne ne fonctionne pas...
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:02:11
up
ce sujet m'intéresse également même si ma situation est un peu différente !
Je dois démarrer une mission prochainement et pense démissionner (juste) avant ou au bout de qques semaines.
Y'en a t-il qui démarrés des missions et démissionés dans la foulée ? Comment ça se passe à ce moment là, impossible de réduire le préavis ?
Autrement, peut on faire un abandon de poste ?
merci par avance
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:09:41
Les SS2I sont des etres malefiques avec des enormes griffes qui lorsqu'elles tiennent une proie refusent rarement de la lacher (dans le cadre legal )
L'abandon de poste est la solution mais ce n'est pas tres tres bien vu...
Marsh Posté le 02-05-2013 à 22:21:30
Bonsoir,
Actuellement en inter contrat, je suis sur le point d'effectuer un entretien client via ma SSII . Bon, cela peut sembler être une bonne nouvelle mais la mission me plait que très moyennement et je vais commencer dans les jours qui viennent un processus de recrutement pour un job en interne.
Si je suis pris chez le client et que, en parallèle, le poste en interne abouti, pensez vous que ma SSII accepterait de raccourcir mon délai de préavis dans la mesure où je commencerai tout juste ma mission chez le client ? Je me dis que vis-à-vis du client elle a tout intérêt à être la plus transparente avec lui....
La solution idéale serait de rater l'entretien client intentionnellement, mais c'est un art que je ne maîtrise pas
Pour préciser, je ne suis pas en période d'essai.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée